PDA

Voir la version complète : pas beaucoup présente sur fdc... + pour les allérgiques: quel traitement???

koumali
15/05/2008, 10h11
Je ne suis pas beaucoup présente sur fdc, ni ailleurs d'ailleurs:D, je suis comme dans un bocal depuis le 1er mai:flyer:... vive les allergies:(...

Donc désolée pour tous les pm non répondus:(, vos différentes demandes, suggestions,...:o

sans parler de tous les concours que je ne fais plus...:(

donc sorry:o:(

je suis allérgique à différentes choses et l'apothéose pour moi ce situe en mai... j'ai déjà 2 pufs, du zirtec et du flixonase...

et vous, les allérgiques, que prenez-vous???

Avez-vous un reméde miracle???

moi commence à en avoir marre d'avoir juste une neuronne...:D:D:D

Ijo
15/05/2008, 10h24
Je me suis découvert une allergie aux hibiscus...Apparement d'après ce que j'ai lu sur le net c'est assez rare...Lorsque j'ai touché des hibiscus il y'a deux mois mes avants-bras se sont couverts d'urticaire ( comme si j'avais été piquée par des milliers d'orties)

Le seul remède: Rester à distance :D

arno
15/05/2008, 10h30
Je suis allergique à la poussière et au pollen. Je prends du zyrtec et des gouttes anti-allergie ( ça empèche les écoulements mais ça ne débouche malheureusement pas le nez :()

Le nez qui coule et les yeux qui chatouillent ... avec des lentilles c'est pas évidement ... j'en ai déjà perdu plusieurs

radw02
15/05/2008, 10h31
je suis allergique aux graminées... la plus longue des allergies style pollen etc!
une horreur...

je prends del'aérius qui ne fait pas toujours effet... j'ai les yeux explosées... ils me démangent de partout... plus je gratouille plus je rougis à l'intérieur de l'oeil, plus je pleurs, plus j'ai mal... et si je ne gratte pa, c'est insupportable!

feeclochette
15/05/2008, 10h35
moi, c'est une allergie et en même temps pas vraiment ;)
suis allergique au stress :o , je m'explique... quand suis très enervée, je commence par éternuer une bonne dizaine de fois, ensuite démangeaisons derrière les oreilles, et pour finir l'apothéose un nez qui coule en continu :eek:, cela dure en général 24heures, et c'est très... comment dire :confused::confused:
diminuant :cool:. bien évidemment, je n'ai pas de remède miracle :(. j'espère que les fdc pourront te communiquer des remèdes, suis de tout coeur avec toi ;)

Zazoiie
15/05/2008, 10h40
coucou toi

pas facile, je comprends pour avoir deux asthmatiques allergiques à la maison:(

zhom il prend du symbicor et du singulair et ça l'aide bien

t'es allée faire un bilan chez un pneumologue? c'est utile d'y aller chaque année pour adapter le traitement.:)

plein de courage à toi
gros bisouuuuus:atsuko:

papillon1050
15/05/2008, 10h42
courage les filles!!!
dsl je connais rien en tout ca

lenna
15/05/2008, 10h44
Ma fille est allergique depuis qu'elle est petite, en été elle ne sortait jamais et je ne devais surtout pas mettre le linge à sécher dehors.
Elle va mieux et récemment je lui ai offert un purificateur d'air, et je dois dire que cela fonctionne très bien car cela enlève tout ce qui est en suspension dans la maison, poussière, pollen etc

petiteciboulette
15/05/2008, 10h45
Moi aussi je suis allergique au pollen de graminées depuis au moins 13 ans. Normalement ma grosse période d'allergie, c'est fin mai mais cette année ça a commencé beaucoup plus tôt, donc j'en déduis que je dois être allergique à autre chose en plus. Peut-être les bouleaux. Symptômes : nez qui coule, yeux qui chatouillent et piquent, chatouilles dans la gorge et les oreilles. Et en plus cette année, j'ai mal à la gorge surtout le soir. J'ai déjà essayé beaucoup de traitements (homéopatiques, vaccins,…), mais rien ne marche vraiment. Pour le moment je prends Clarinase, un des seuls médicament qui me fais un peu d'effet. Malheureusement c'est sous ordonnance.
Mon mari a le rhume des foins aussi et je pense que cette année, ma fille de 4 ans et demi commence aussi, la pauvre. Elle se frotte tout le temps les yeux et ils sont tout rouges. Evidemment pour lui mettre des gouttes dans les yeux, c'est la croix et la bannière.
Le seul remède efficace, c'est de rester à l'intérieur, fenêtres fermées. Mais quand il faut beau et chaud, c'est vraiment pas possible!

la reine mère
15/05/2008, 10h49
ton médecin n'a jamais suggéré de faire de la désensiblisation

badlune
15/05/2008, 10h58
je suis allergique à la peniciline
et je dois etre allergique a autre chose mais je dois aller faire les test apres l'hiver quand on retourne a la maison a la mer c recta j'ai les yeux qui gonflent au point qu'on dirait qu'ils vont sortir deleur orbite a peine si je c encore les ouvrire c horrible, chaque annee en hiver on a une souris qui squate la maison je me demande si c'est pas du a ca mais bon faudra que je me decide a aller faire des tests mais je c pas ou on fait ca

la reine mère
15/05/2008, 11h01
je suis allergique à la peniciline
et je dois etre allergique a autre chose mais je dois aller faire les test apres l'hiver quand on retourne a la maison a la mer c recta j'ai les yeux qui gonflent au point qu'on dirait qu'ils vont sortir deleur orbite a peine si je c encore les ouvrire c horrible, chaque annee en hiver on a une souris qui squate la maison je me demande si c'est pas du a ca mais bon faudra que je me decide a aller faire des tests mais je c pas ou on fait ca
tu vas faire cela chez un pneumologue
dans les differents hopitaux a tournai il y a des consultation de pneumologie

gaston
15/05/2008, 11h27
Quand c'est nécessaire, je prends du Xyzal; et du pulmicort de nouveau quand c'est nécessaire !
Quand c'est la période des pollens et autres machins, je suis contente de me renfermer dans la maison et alors j'abuse du pc ! Mais l'idéal serait de pouvoir aller à la mer ou de changer de région pour aller là où il fait plus chaud ou plus froid (ou la saison est décallée pour échapper à tous ces pollens) ! aussi dans la caravane, moins d'allergies puisqu'il n'y a pas de poussières de maison et que les matelas sont restés suffisamment inoccupés pour que les acariens soient morts de faim !

lombacha
15/05/2008, 11h34
après avoir essayé plusieurs traitements,(allergie aux pollens) mon mari a essayé l'homéopathie et il est content du résultat. A commencer idéalement un mois avant les pollens et a continuer pendant toute la période.Ne surtout pas mettre secher le linge à l'extérieur.

la_rate
15/05/2008, 12h34
bienvenue au club koumali :-)

ma grande est allergique a : tout!!! plante polen arbre pelouse acariens lait ...... et j'en passe !
et les deux garçons ensemble ils ont tout !! un plus les acariens l'autre plus les poils d'animaux !!! et le reste ils ont tous les deux !!

résultat en hiver il fait froid , et en été bloqué a l'interieur :(

faut pas rêver il n'y a pas de remède miracle sauf la désemsibilisation !! et encore elle est pas sure a 100%!

donc : zirtec , aerosol puff mais enfin tu connais tout ça je suppose :-)

bon courage !

jgrr
15/05/2008, 13h33
Avez-vous déjà essayé le spray Béconase?
attention,sur ordonnance médicale.

rose001
15/05/2008, 13h49
alors moi on n'a jamais trouvé a quoi gt allergique.
lorsque j'ai une poussée d'allergie je gonfle violement au visage.
souvenez vous le film BANZAI avec coluche lorsqu il se fait piqué par un moustique......vous voyez....et bien je deviens réellement comme ça.
c'est fou heins,
j'ai deja fait des analyses chez un pneumologue, on m'as fait une prise de sang speciale je ne sais plus quoi exactement.
mais rien, on trouve rien.

losque cela m'arrive, je dois prendre du zyrtec et du medrol.
et 4 jours apres plus rien
cela fait 1 ans et demi que je n'ai plus gonflée
touchons du bois que cela ne m'arrive plus.

hellokitty
15/05/2008, 14h04
je prends du xyzal qui pète beaucoup moins que le zyrtec

la reine mère
15/05/2008, 14h05
pour les acariens il existe des housses de matelas , couette et oreiller
cela est radical et efficace

i_m_not_angel
15/05/2008, 14h22
hélas, moi aussi je connais bien ça:(,
c'est vrai que c'est en pleine période, quoi que moi ça va faire deux ou trois ans que ça commence déjà à partir de l'automne, autant dire qu'on a plus la paix:mad:,
Moi,je prend du Xyzalt + de l'aérius + du flyxonase aqua,+ locoid (et parfois encore du zirtec),
Malgré tous ça souvent c'est pas assez mais les dermato ne savent plus quoi faire:confused:,
aussi non je pensais aller voir un jour un pneumologue,mais je ne sais pas si ça aidera vraiment:rolleyes:.
Allez courage à tous les allergiques:D

miss982
15/05/2008, 14h44
peniciline aussi
et plus jeune gt allergique au soleil ( cloche sur le nez, vras ct affreux ) je rester cloitrer chez moi..
mon dermato m'a donné des vitaminne pp et des piqures de je c plus quoi..
aujourd'hui encore sa me gratte au soleil mais plus de cloches

cobra5
15/05/2008, 15h18
je prend Aerius tout les soirs
(allergie à la poussière...)

pumpup1
15/05/2008, 18h10
On va dire, encore, son mot à dire. Ben oui, je suis allergique aux poussières, à certains vins, aux pollens ( ça, c'est pour ma peau, ça me démange ) . Vous ne me croirez peut-être pas mais voici: bébé, j'avais des rhumes éternels qui ne se sont arrêtés que quand on a jeté une jolie couette avec des plumes. J'avais 3 ans! Et puis plus rien jusqu'à mes 34 ans. Nous sommes allés en visite chez une cousine qui a projeté en diapos des photos de maman, décédée 2 ans plus tôt. Quand j'ai revu maman, j'ai senti quelque chose se bloquer dans ma poitrine. Le soir même, j'ai fait une crise d'asthme que mes proches s'en souviennent encore. Et depuis, ça fait maintenant 23 ans, par moment, elles reviennent. Je sais ce qui les déclenchent, alors, j'essaie de me faire remplacer pour ces tâches ménagères. Comme par ex: remuer le linge sale pour le mettre dans la machine + les produits nettoyants. Je ne ratisse plus dehors, non plus. Et dire que tout ça ne me gênait pas du tout AVANT! Disons que grâce à ça, je passe quelque temps, tranquille. Je profite d'une accalmie pour tondre les arbustes et ma fois, ça passe! Heureusement, moi qui faisais tout le jardin. J'aime tant ça. Bref! Il faut faire avec. Je déteste déléguer. Pourtant, c'est grâce à cà, que je vais un peu mieux.

charliechichi
15/05/2008, 21h56
Je suis allergique à tout ce qui est pollen, rhume des foins, poussières de maison....

Je prends du cétirizine ( générique du Zyrtec ) et quand j'étais petite, je faisais des bronchites asthmatiques chroniques. On a tout essayé et rien ne me calmait, jusqu'au jour, où en désespoir de cause, on est allés voir un médecin qui pratique la médecin parallèle, avec des plaques parallèles. Personne ne croyait à ce type de médecine dans la famille, et pourtant depuis que j'ai consulté la bas, je n'ai plus jamais eu de grosses crises.

Je suis bien gênée dans des périodes comme maintenant et je n'ai pas beaucoup de souffle mais par rapport à ce que c'était avant, c'est une nouvelle vie!!

tiramichou
15/05/2008, 22h09
Rhinallergy,Cetirizine,Zyrtec,

Livostin

Allergodil

Reactine

Allium Cepa

Otrivine allergy

Y a tellement de médicaments...

zbig37
15/05/2008, 22h15
Hé bien ! Rien qu'a vous lire = ça me gratte déjà...

undertaker-100
15/05/2008, 22h29
allergie aux graminés , pollens , foins.
traitements :singular 10mg +zyrtec
pfffffff

SecretFanfan
16/05/2008, 11h48
Bonjour!
Supportais pas le Zyrtec, j'étais comme un zombie. Suis donc passée à l'homéopathie. Les résultats ne sont pas toujours miraculeux, mais je vais vers un mieux. Une granule d'APP une fois par semaine, ensuite des granules d'Euphrasia 30k chaque fois que nécessaire. Il y a Rhinallergy (pas certaine de l'orthographe) qui fonctionne également bien pour moi.

En espérant avoir pu vous aider car je suis raide dingue de jardinage et bien malheureuse en cette saison...

SecretFanfan
([Only registered and activated users can see links])

souslik
16/05/2008, 13h32
Mon mari a depuis deux ans le rhume des foins (bizarre déjà que ça commence à ses 22 ans...) et manque de pot, il réagit mal aux anti-allergiques (zyrtec, cetirizine,...) il est en quelque sorte allergique aux anti allergiques (tête qui tourne, nausées, maux de tête)

Donc depuis cette année, il prend du Dolistamine : medoc homeopatique contre rhume des foins... ça résout pas tout mais ça calme un peu ses allergies et au moins il n'est pas plus mal après!

radw02
30/05/2008, 11h08
me revoilà...

petite question à tous les allergiques :

est-ce que v os démangeaisons se sont calmées avec la pluie?

moi rien du tout... toujours aussi génant... ça me gratouille, ça me chatouille...
j'ai les yeux explosés... tout rouge!

on m'a conseillé de mettre de l'euphrasia dedans pour soulager un peu... est-ce que certains l'utilisent?
savez-vous me dire le prix?

Jessinthebox
30/05/2008, 12h07
me revoilà...

petite question à tous les allergiques :

est-ce que v os démangeaisons se sont calmées avec la pluie?

moi rien du tout... toujours aussi génant... ça me gratouille, ça me chatouille...
j'ai les yeux explosés... tout rouge!

on m'a conseillé de mettre de l'euphrasia dedans pour soulager un peu... est-ce que certains l'utilisent?
savez-vous me dire le prix?

on est en pleine saison et ce ne sont pas des pluies calmes mais des orages avec pas mal de vent .. donc faut pas rever, ça ne sera que tres tres temporaire si jamais ça s'ameliore .. y'a malheureusement pas trop de secret, desensibilisation si ça marche, mais c'est jamais garanti a 100%, et au mieux ça ameliore la qualité de vie, sans plus, et rester a l'interieur le plus possible ( encore que les potes acariens et poussieres sont la pour se rappeler a notre bon souvenir) .. y'a tellement d'allergenes de partout .. si ça a commencé plus tot , c'est aussi parce qu'on n'a pas eu de vrai hiver et que la vegetation est en avance .. je dirais que le meilleur traitement est de bien se connaitre , de connaitre ses limites, et de se passer de medocs aussi longtemps qu'on le peut, y'a aussi une part de psychologique la dedans, plus y'a de stress, plus les reactions seront violentes ..

enfin chaque cas est different .. j'ai envoyé tout le monde sur les roses avec les traitements corticoides et autres depuis des années, et si je ne vais pas mieux, je ne vais en tous cas pas plus mal .. ventolin en permanence pres de moi, et zyrtec qd c'est vraiment plus gerable, sinon, je me connais et j'adapte ma vie a ce que je peux ou ne peux pas faire..voili

Minibulle
30/05/2008, 20h42
Je n'ai rien à te conseiller pour les allergies mais je voulais juste te souhaiter bon courage et j'espère que tu vas vite aller mieux.

koati
30/05/2008, 22h21
MOI j'ai fait une désensibilisation et cela va beaucoup mieux.
Cela fait 17 ans si mes souvenirs sont bons????
Je pense que j'avais 15 ans et que c'était plus ou moins la limite d'âge conseillée. c'était une série de piqures (tous les mois, tous les 15 jours et toutes les semaines) cela a duré un certain temps et je pense que le produit venait d'Angleterre.

Je suis surtout allergique aux poussières et aux poils d'animaux (aussi les graminés... et j'en passe)
On m'a même trouvé une allergie au latex.... mais il semblerait que cela soit passé...

Bref en lisant ce post, je remarque que énormément de personnes ont des allergies plus ou moins lourdes à supporter.

Courage à tous

magidev
31/05/2008, 22h33
Hello,

Moi c'est depuis l'age de 8 ans que je suis allergique au graminées et au bouleau, la saison commence d'avril a fin juin puis les graminés jusqu'a fin aout.

Au début, c'était uniquement le nez et les yeux, mais vers 12-13 ans ça à été l'asthme, et depuis c'est toujours la, mais sous contrôle avec du Xyzall (=Zyrtec) et du Seretide, c'est un disque mauve a déplier et aspirer comme un puff

Depuis que j'ai ça, je n'ai presque plus rien, quand je me sens mal j'ai du duovent et pulmicort, certaines années, je dois aussi faire une injection de SoluMedrol (cortisone)

J'habitait en ardennes étant jeune et maintenant que je suis dans le Hainaut ca va mieux car il y'a beaucoup moins de bouleaux

;)

Sinon pour la conjonctivite : demandez des fleurs de camomille romaine au pharmacien, quelques fleurs dans l'eau bouillante et une fois refroidi ou tiede, passer sur les yeux pour nettoyer avec une compresse. Il faut en faire rentrer un tout petit peu dans l'oeil mais pas trop, cela soulage et soigne en 24 heures. Si pas, recommencer jusqu'a ce que ca disparaisse. La boite de fleurs coute 4 euros je pense.

alangreenspan
01/06/2008, 11h24
Allergique,en cas de crise, je fais une piqure de dépomédrol (corticoide). Disponible sur ordonnance et faite par le médecin. Cela calme et coupe l'allergie. Renseignez vous auprès de votre médecin traitant.:)