PDA

Voir la version complète : besoin d'aide déclarations fiscales

pickwic
14/05/2008, 19h22
1/j'ai acheté une nouvelle voiture en 2007,le paiement se fait en 5 ans avec intérêts.j'ai entendues dire que l'on pouvait déduire ces intérêts aux contributions!si c'est réellement le cas,
Q1pouvez vous me dire,dans quel case puis je inscrire ce montant?

2/travaillant sur bruxelles ,je fais(+-130 km/jour)mais j'ai roulé 2 mois avec une voiture que l'on m'a prêté,conclusion il me manquera +- 5000 km
Q2 comment dois-je déclarer cela aux contributions?

merci!!!
+++PICKWIC+++

lololiteu
14/05/2008, 19h23
coucou

tu peux sonner à ton banquier ou aux impots directement
et ne croyez pas qu ils ne vous donneront pas les filons :p

badlune
14/05/2008, 19h44
va voir sur ces liens tu trouveras surement des reponses :
[Only registered and activated users can see links]
[Only registered and activated users can see links]_3

lenna
14/05/2008, 20h01
Sur Zéro euro tu as un fiscaliste qui répondra gratuitement à ta question

[Only registered and activated users can see links]

charliechichi
14/05/2008, 20h03
Les prêts auto ne sont pas déductibles des contributions... Certaine à 200%

Pour ton probleme de voiture, je suis moins certaine, mais à mon avis c'est pas difficile à prouver : il te suffit de prouver que tu habite à 130 km sur plusieurs trajets par jour. Le but c'est de prouver tes frais réels et je pense que dire où tu habites et où tu travailles devrait suffire. Ils ne se basent pas sur un compteur kilométrique ( encore bien pour ceux qui changent de voiture au cours de l'année :))

lombacha
14/05/2008, 20h12
Achètes le guide du contribuable et regarde comment faire tes charges réelles. Tes intérêts peuvent rentrer dans ceux ci au prorata des kilomètres parcourus. Cela demande un certain travail mais cela peut valoir la peine

Farouk
14/05/2008, 20h25
En tant que salarié, tu as le choix entre déduire des frais forfaitaires ou des frais réels.

Si tu déduis des frais forfaitaires, tu n'as strictement rien à faire, c'est l'administration qui calculera et déduira les frais forfaitaires

Si tu déduis tes frais réels, et dans ce cas il faut bien entendu que la totalité de tes frais réels soient supérieurs au forfait, les principaux frais sont en général les frais de voiture.
Lorsqu'il s'agit de déplacements entre le domicile et le lieu de travail, les frais sont fixés à 0,15 eur/km et cela comprend tous les frais (carburant, essence, entretien, taxe, etc.) SAUF les frais de financement voiture.
Tu peux donc ajouter à ces frais,les intérêts payés en 2007, à limiter of course à la partie professionnelle (= km professionnel/ km annuel total).
Les frais réels sont à indiquer au code 1258.

Si pendant 2 mois, tu n'as pas utilisé ta voiture, tu ne déduis rien pour ces 2 mois.

Dernière remarque : si tu revendiques les frais réels, tu perds le droit à l'exonération de l'indemnité que te verserais éventuellement ton employeur en remboursement des frais de déplacement (code 1254)

ospascal
15/05/2008, 09h37
Les prêts auto ne sont pas déductibles des contributions... Certaine à 200%

il me semble au contraire que les intérets de ton pret auto sont déductibles au prorata de l'utilisation professionnelle de ton véhicule

ex : en un an, tu as parcouru 10.000 km
après calcul de tes km professionnels (nombre de jours de travail * distance domicile/lieu travail * 2), tu vois que par sur tes 10.000 km annuels, tu en as fait 5.000 pour le boulot
et bien tu pourras déduire la moitié des intérets que tu as payé pour ton pret voiture cette année là

ospascal
15/05/2008, 09h38
oups, je viens de voir que Farouk avait donné la même réponse concernant les intérêts

double emploi, sorry

badlune
15/05/2008, 09h43
dans le guide impots de test achats il est note: si vous avez achete et paye une voiture propre (environnement) entre le 1/1/07 et le 1/7/2007 vous avez droit a une reduction d'impot

y a plein d'explication mais c long a tout note ici