Voir la version complète : Se chauffer - Gaz - Mazout - Panneaux + infos mazout
david13or
14/05/2008, 14h34
Hello,
Vous chauffez-vous à la maison avec le mazout, le gaz naturel, panneaux photovoltaique, ... ?
PS: Le baril de mazout va très vite atteindre les 150 $, nous sommes à 126 $, et si le moindre problème politique, genre avec l'Irna et donc fort probable, le baril devrait monter à 215 $ !!!
alors, dans notre nouvelle maison, on a installé.... le mazout! :o
et oui! on a étudié le problème:
pas le gaz
les panneaux solaires pour la production d'eau chaude: l'orientation de la maison pas favorable, dc coût trop important pour peu de rentrée et surtout mes collègues qui font des études de chauffages me disent que c'est pas rentable, c'est au mieux, une opération en blanc :(
la géothermie; ils garantissent 18° :eek: (perso, chuis trop frileuse pour 18°) et surtout on est dans une zone de roche (proche de carrière, donc c'était pas dit qu'on allait pas avoir de mauvaises surprises)
les pellets: super mais pas d'approvisionnement suffisant et surtout le prix des chaudières: 10.000€ :mad:
donc on a pris l'optique d'isoler au max, de prendre le chauffage central au mazout + un futur poele à buche en plein coeur de la maison, donc qui diffusera sa chaleur dans toute la maison ( on veut un stuv 30 mais pour ça faut attendre d'avoir les finances... :rolleyes: )
voilà, mon expérience ;)
En ce moment je me chauffe uniquement au solaire, mais c'est moi qui fait le panneau :0017:
Nous avons une petite maison très ancienne aux murs très épais donc un petit poele au pétrole ou au charbon suffit, il chauffe même parfois de trop ;)
david13or
14/05/2008, 15h31
Il est vrai que le foyer au bois marche super bien... j'en aurais un aussi pour l'hiver prochain
angie.cindy
14/05/2008, 15h38
Mettre des pulls, fermer les portes des halls, et profiter du soleil et de la chaleur humaine :-)
Toutouille_11
14/05/2008, 15h39
chauffage au gaz nous avons demandé devis pour photovoltaique et encore trop cher pour moi 25000euros mais nous sommes assez économe on chauffe à 20° et quand on part on le met sur 14°
david13or
14/05/2008, 15h39
Tout à fait d'accord aussi... faut faire attention à tous niveau, pour le reste, ben trouver la solution la plus économique en fonction de sa situation, besoin finance, ....
chauffage au gaz nous avons demandé devis pour photovoltaique et encore trop cher pour moi 25000euros mais nous sommes assez économe on chauffe à 20° et quand on part on le met sur 14°
le photovoltaique c'est pour l'elec et pas le chauffage ;) et ça ça marche bien par contre!
nous avons un chauffage central par le sol avec des panneaux solaires qui servent pour le chauffage et l'eau sanitaire et en hiver un foyer a bois qui chauffe notre installation de chauffage et l'eau sanitaire .
nous n'utilisons pratiquement plus de mazout :)
Toutouille_11
14/05/2008, 15h49
le photovoltaique c'est pour l'elec et pas le chauffage ;) et ça ça marche bien par contre!
oui mais nous avions pensé au chauffage électrique mais bon
david13or
14/05/2008, 16h08
Il y a aussi les pompe à chaleur, la géologie, .. mais faut aussi savoir le faire
Il y a aussi les pompe à chaleur, la géologie, .. mais faut aussi savoir le faire
la PAC, c'est la géothermie quand c'est sol-sol
mais il existe des aire-sol aussi
mais comme ej l'ai déjà dis, je suis + que septique par rapport à l'efficacité.... :o
chez moi normalement c'est chauffage centrale electrique (accumulateur avec exclusif nuit) mais on ne l'emploie plus depuis 4 ans depuis on se chauffe avec une cassette au bois (palettes gratuites aux sorties d'usines ;) ) et parfois un petit feu au petrole et ca suffit pourtant la maison est grande
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org