Voir la version complète : 4000€ de prix divers - HardWare.fr - 17/05
Comme chaque année, HardWare.fr organise un concours à l'occasion de son anniversaire. En effet cela fait maintenant 11 ans qu'HardWare.fr a fait ses débuts sous le nom d'Achat PC.
Depuis nous avons parcouru ensemble beaucoup de chemin, et c'est pour vous remercier de votre fidélité que nous organisons ce concours doté de 18 prix d'une valeur totale de 4000 €.
Liste des prix Voici la liste des prix :
[Only registered and activated users can see links] 1er prix : Un bon d’achat LDLC d’une valeur de 1500 € * [Only registered and activated users can see links] 2ème prix : Un bon d’achat LDLC d’une valeur de 1000 € * [Only registered and activated users can see links] 3ème prix : Un bon d’achat LDLC d’une valeur de 500 € * [Only registered and activated users can see links] 4ème au 8ème prix : Un bon d’achat LDLC d’une valeur de 100 € * [Only registered and activated users can see links] 9ème au 18ème prix : Un bon d’achat LDLC d’une valeur de 50 € *
Montant des lots exprimés en TTC. Les lots seront expédiés dans le mois suivant la clôture du concours.
* Bon d’achat exprimé en TTC et utilisable dans les trois mois après la date de clôture du concours sur LDLC.COM Principe Les lots sont mis en jeu entre le Mercredi 14 Mai à 14H et le Samedi 17 Mai à 23H59, heure française. Ce concours est ouvert à tous à l'exception du personnel de la société organisatrice, des partenaires et des membres de leur famille et n'est pas limité aux personnes séjournant en France.
Pour participer, c'est simple, il vous suffira de répondre aux questions qui vous seront posés via le lien situé plus bas (accessible aux membres uniquement, si vous n'êtes pas déjà membre il suffit de vous inscrire ici ([Only registered and activated users can see links]) - il faut noter que l'inscription est différente de celle au forum). Attention, un total de 9 questions vont être posées, 3 seront disponibles dès mardi, les 3 suivantes apparaîtront mercredi, et les 3 dernières jeudi. L'intégralité des questions auxquelles vous n'avez pas répondu resteront accessibles jusqu'au Vendredi 18 Mai à 23H59.
Les gagnants seront ensuite tirés au sort parmi les bonnes réponses.
Mentions légales Vous pouvez lire le règlement de ce jeu concours ici ([Only registered and activated users can see links]).
>> Pour participer au concours, cliquez ici ([Only registered and activated users can see links] rcredi%2014%20mai%202008%20%C3%A0%20partir%20de%20 14h00%20%21%27%29;)
Tous les formulaires envoyés par voie électronique devront être parvenus à la société organisatrice du jeu avant le 17 Mai 2008 à 23H59, heure française. Le concours commencera 14 Mai à 14H.
[Only registered and activated users can see links]
Question 1 : Quel est le montant TTC du bon d’achat offert par LDLC si votre commande de produits disponibles met plus de 5 jours ouvrés à vous parvenir (hors pack confort) ?
0 euro
5 euros
7 euros
10 euros
20 euros
Question 2 : Quelle est la fréquence la plus importante atteinte lors de l’overclocking d’un processeur dans le cadre d’un test sur HardWare.fr ?
3.90 GHz
4.00 GHz
4.10 GHz
4.20 GHz
4.30 GHz (merci warni ([Only registered and activated users can see links]))
Question 3 : Quelle est la plus petite capacité offerte par un disque dur magnétique interne SATA en vente sur LDLC ?
16 Go
32 Go
36 Go (WD raptor, confirmé)
40 Go
80 Go
Question 4 : Dans la catégorie Hardware du forum, combien de sujets totalisaient plus de 500.000 « vues » le 12 mai à 16H00 GMT :
12
13
14
15
16
Question 5 : Quelle est, exprimé en nanosecondes, le temps minimum nécessaire à l’exécution en virgule flottante d’un calcul de sinus et de cosinus sur un Phenom X3 8450 selon AMD ?
50 (à confirmer)
Wouaw !!! Tu es vachement calé !!!
Je voudrai y jouer, je ne saurai même pas !!! :(
Parce que je n'ai vraiment aucune idée de la réponse subsidiaire !!! :o
Je ne l'ai même pas comprise :p:p:p.
je coince pour la question 2...je trifouille sur le site mais je trouve pas...
pour la dernière, c'est un peu comme une subsidiaire...ce chiffre n'est pas trouvable...mais je piocherais plutôt entre 1000 et 50000 Ns...a savoir le temps pour ce processeur de faire un calcul de cosinus et sinus...
je coince pour la question 2...je trifouille sur le site mais je trouve pas...
pour la dernière, c'est un peu comme une subsidiaire...ce chiffre n'est pas trouvable...mais je piocherais plutôt entre 1000 et 50000 Ns...a savoir le temps pour ce processeur de faire un calcul de cosinus et sinus...
Cosinus ??? :confused:
Sinus ???
Moi, à part ceux de mon nez :p :D ;)
Je blagueeeuuuu...
la 2, c'est 4.30 (test du EE 3.73)
pour la 4 en parcourant les 200 premières pages (il y en a plus de 6000), j'en ai trouvé 12 aussi. mais rien ne dit qu'un topic n'a pas été abandonné à plus de 500000 vues dans les pages suivantes...
et pour la dernière, aucune idée
astrojojo
15/05/2008, 13h46
J'ai trouvé 13 topic à plus de 500 000, mais je les ais comptés hier, et l'un deux en avait 506 000, alors est-ce qu'il est possible qu'il y ait eu 6000 vues en une journée ?
Pour les autres réponses, j'ai trouvé la même chose.
Sinon j'ai rien pour la dernière question, vraiment pas évidente.
a mon avis, il y a un piege pour la 4...il y a surement un ou 2 gros topic dans les dernières pages...malheureusement, pas moyen de classer les sujets suivant le nombres de vues...je tenterai donc plutot pour 13...
astrojojo
15/05/2008, 14h00
Oui c'est bien possible, ou alors c'est juste pour nous mettre le doute.
Car plus on remonte loin dans les pages, plus le nombre d'inscrit sur hfr était bas.
Ca fait devenir fou ces concours ^^.
Salut !
Je fais aussi le concours et j'apporte ma contribution :)
Voici ce que j'ai trouvé :
Question 1 : Quel est le montant TTC du bon d’achat offert par LDLC si votre commande de produits disponibles met plus de 5 jours ouvrés à vous parvenir (hors pack confort) ?
0 euro
5 euros
7 euros
10 euros
20 euros
Question 2 : Quelle est la fréquence la plus importante atteinte lors de l’overclocking d’un processeur dans le cadre d’un test sur HardWare.fr ?
3.90 GHz
4.00 GHz
4.10 GHz
4.20 GHz
4.30 GHz
Question 3 : Quelle est la plus petite capacité offerte par un disque dur magnétique interne SATA en vente sur LDLC ?
16 Go
32 Go
36 Go
40 Go
80 Go
Question 4 : Dans la catégorie Hardware du forum, combien de sujets totalisaient plus de 500.000 « vues » le 12 mai à 16H00 GMT :
12
13
14
15
16
Là je n'ai pas vraiment approfondi car il est précisé "le 12 mai à 16H00 GMT" ce qui signifie qu'un post a pu dépasser la barre des 500 000 "vues" ou "lues" (je pense que c pareil) aprés le 12 mai auquel cas il ne doit pas être pris en compte Mais comment le vérifier çà ?!?
Question 5 : Quelle est, exprimé en nanosecondes, le temps minimum nécessaire à l’exécution en virgule flottante d’un calcul de sinus et de cosinus sur un Phenom X3 8450 selon AMD ?
je n'ai pas de réponse mais une réponse du service technique AMD US service librairie mathématique il me semble qeu voici :
Dear customer,
Thank you very much for contacting AMD/ATI Technical Support.
[Only registered and activated users can see links]^15347,00.html ([Only registered and activated users can see links])
The AMD Phenom 8450 has 2,1Ghz, therefore
(1/2,1Ghz)=0.476ns
Thank you for your patience, concern and for understanding.
I Hope I helped you out.
Kind Regards,
Jahson
AMD European Technical Support Center
United Kingdom
-----Original Message-----
From: ********@HOTMAIL.COM
Date: 05/15/2008 05:12:17 GMTUK
To: [Only registered and activated users can see links]
Cc:
Subject: APL-Support ACML-Support
Hello, I will have a small question concerning a technical specification which I do not manage to find: "Which, is expressed in nanoseconds, accordind AMD, minimum time necessary to the execution in floating decimal point of a calculation of sine and cosine on Phenom X3 8450?" Thank you in advance for your answers.
Je demande quand même confirmation celà me semble trop facile ?!?
ils donnent le temps d'un cycle processeur, à savoir 0.476 ns...
la question est de savoir combien de cycles sont nécessaires pour l'exécution d'uen fonction cosinus et sinus...soit X*0.476=réponse
...
ça c de la subsidiaire...
ah ok je comprends ! c pas du tout la réponse ! j'ai renvoyé un mail en demandant de développer mais bon .... sinon j'ai cherché sur les docs amd sur google et un peu partout et je ne trouve rien ... je sens que çà va être les proches des responsables de hardware.fr qui vont gagner LOL
le concours hardware.fr est sans nul doute le plus dur qui soit! l'année passée, il n'y avais même pas besoin de questions subsidiaires...le nombre de personne ayant trouvé toutes les bonnes réponses était de l'ordre de 1%...(mais il y avait un tas de questions dur...)
draka0212
15/05/2008, 14h58
bonjour, voici mes réponses au concours:
Q1: 7€
Q2: 4.30 GHz
Q3: 16 Go -> [Only registered and activated users can see links] (mais il ne s'agit p-e pas d'un disque magnétique, je need qq infos la dessus)
Q4: je comptes 13 posts de plus de 500 000 "lues" dans la catégorie hardware uniquement, les post vus et lus c'est il me semble la meme chose
Q5: ??? =) alors la on va avoir besoin d'un ingé qui a du temps a perdre sinon ce sera au pif lol
Q3: c un piège! il ne s'agit ici pas d'un disque magnétic mais a base de mémoire flash! le minimum existant est de 36go à 10000 trs/min...
Q4: apparemment, il pourrait y avoir un post qui est passé au dessus des 500 000 après la date choisie...mais vu qu'il y a surement un gros poste fini il y a longtemps, je penche aussi sur 13...
Q5: je dirais aux alentours de 1000-2000
draka0212
15/05/2008, 15h11
mm je pensais que les disques magnétiques c'etait les SSD :p
je ne vois d'ailleur pas pourquoi le raptor serait un disque magnétique, il tourne juste en 10 000 tpm mais reste un disque dur classique a base de plateaux
elles sont mal fichues leurs questions :/
De toute façon la derniere question sur le sinus cosinus n'est pas une question subsidiaire au sens où c'est la réponse la plus proche qui gagne . Il s'agit d'une réponse binaire : soit on a juste soit on a faut. De fait la réponse doit être trés précise une estimation aboutirait à une mauvaise réponse systématiquement. à mon sens lol
magnétique ce sont les disques durs classique . ssd c plus de la memoire "flash". je pense que c'est un piège pour les ssd.
draka0212
15/05/2008, 15h20
en effet les disques magnétiques se sont les disques durs classiques =)
ils m'embrouilles avec leur détails lol
donc la réponse a la Q3 est bien le raptor 36Go 10 000 tpm
reste plus qu'a trouver la réponse a la Q5 :D
Par contre si on lis bien la question : "Quelle est, exprimé en nanosecondes, le temps minimum nécessaire à l’exécution en virgule flottante d’un calcul de sinus et de cosinus sur un Phenom X3 8450 selon AMD ?" le selon AMD est à mes yeux important. il précise le fait que c'est AMD qui avance cette information . ALors peut etre pas directement, ou pas en nanosecondes, ou peut être le sinus d'un coté et cosinus de l'autre , mais à mon sens l'information ou une partie de l'information doit venir de AMD. Mais où ??!?? la doc ?!? une conférence ?!? un cebit ?!? une review ??!? un marketing ?!? une news ?! une interview ?! oula !!!
en partant du principe que le nombre de posts est 12 ou 13 selon vous ?
AMD vient de me confirmer sa réponse :
"I believe we already answered this question. It's (1/2,1Ghz)=0.476ns"
Est il possible que le x3 8450 calcul le sinus cosinus en 1 seul cycle ?!? j'avoue ne pas connaitre grand chose là dessus...
en supposant que "l’exécution en virgule flottante d’un calcul de sinus et de cosinus" utilise la fonction FSINCOS et non FCOS et FSIN à la suite de l'autre, on trouve sur le site AMD pour les processeurs phenom :
FSINCOS : 105
([Only registered and activated users can see links] page 277)
donc la réponse serait 105X1/2.1 = 50.
pour moi la plus difficile est la 4 car c'est lundi qu'il fallait donner la réponse et il y a plus de 6000 pages de topic à parcourir...
tu as raison warni celà devient une question trés aléatoire... sinon ton calcul pour le sinus cosinus semble tenir la route.
astrojojo
15/05/2008, 15h46
Le raptor c'est 36 Go, en dessous c'est pas des disques magnétiques mais à mémoire flash/SSD (magnétique = disque dur "classique")
;
edit: j'ai un peu de retard ^^
warni je ne trouve pas sur la page 277 cet info ?
page 277 du document papier (inscrit en bas de page), 295 du document pdf
FSINCOS VectorPath – 105
ca doit etre ca...maintenant a quoi correspond ce latency de 105...105 ns ou 105x1/2.1 ??
astrojojo
15/05/2008, 15h52
Intéressant tout ça merci :).
A mon avis latency c'est en nombre de cycle non? En tout cas c'est le cas pour la mémoire.
ok je vois ! effectivement çà semble cohérent! belle recherche !
ca me parait ok pour la réponse 5....reste maintenant la question piege 4...
Salut,
J'ai trouver pareil que vous sauf pour la Q1 où moi j'ai vu 5€ pour 5jours de retard sur ldlc.com
pour la Q1 j'ai trouvé 7 euros pour ma part sur le site ldlc hors pack confort.
Livraison garantie 7€ > 5 jours ouvrés * **
* Si votre commande est entièrement constituée de produits disponibles au moment de votre commande ( ou ), et que celle-ci est réglée par carte bancaire, nous nous engageons à ce que celle-ci vous parvienne sous 5 jours ouvrés maximum (6 jours ouvrés si votre commande est passée après 16H).
Cette offre est valable pour les commandes livrées en France Métropolitaine, Belgique et Suisse.
Si votre commande répond à ces critères, vous pouvez bénéficier d'un bon d'achat valable 3 mois d'un montant maximum de 7€** (limité au montant réel des frais de port payés).
** (7€TTC pour nos Clients Français/Belges, 5.85€ HT pour nos Clients Suisses)
Conditions particulières :
* Votre réclamation doit nous parvenir dans un délai maximum de 15 jours à compter de la date de livraison théorique de votre commande ;
* Si des justificatifs vous sont réclamés, le délai de 5 jours ne court qu’à compter de la réception de ces derniers (vous en recevrez confirmation par email), sous réserve que l’ensemble des pièces de votre commande soit toujours disponible ;
* aucune pièce ne doit expressément notifier une préparation particulière nécessitant un délai spécifique comme par exemple un montage ;
* aucune modification de commande de votre fait ou problème de règlement ne doit avoir retardé votre commande ;
* aucune grève ou plus généralement de cas de force majeure.
Livraison garantie 7€ > 5 jours ouvrés* **
donc 7€!
astrojojo
15/05/2008, 16h04
pour la Q1 j'ai trouvé 7 euros pour ma part sur le site ldlc hors pack confort.
idem 7€, c'est indiqué sur leur site. Où as-tu trouvé 5€ ?
euhh j'ai verifié c'est bien 7€ desolé ^^
pour venir sur la question 4 dite piège lol les seuls topics où la barre des 500 000 ont pu être dépassés aprés le 12 mai sont ceux encore "actifs" dans le sens où des posts interviennent encore et donc des topics récents . Sur les topics anciens il y a tres peut de chance que cela bouge mais ...... en réfléchissant si on est 2000 a chercher des topics on peut être autant à voir les anciens topics et donc à faire franchir cette barre des 500 000 aux vieux topics (si ceux ci sont proches des 500 000) lol
draka0212
15/05/2008, 16h07
pour la Q1 la réponse se trouve ici: [Only registered and activated users can see links]
et pour la Q4 j'arrives a 13 sur le forum hardware en regarder sur les 10 pages le nombres de "lues" - ce qui pour moi revient au meme que "vues".
je ne dirais pas 12 car ca m'étonnerait que de vieux posts aient fait plusieurs miliers de lectures en 3 jours ^^
Pour Q4 j'ai trouvé egalement 13 , ya pas de filtre pour trouver cette reponse ?
Dans recherche avancé perso j'ai pas trouvé..
apparemment, j'avais compté 12 avec qq un d'autre hier...mais apparemment un post est passé entre temps au dela des 500 000....Or, ils précisent bien que c a la date de mardi dernier....donc 12 probablement...
astrojojo
15/05/2008, 16h13
Je viens de regarder ce "13ème post"(topic lian li il me semble), hier soir il était à 506000, et là à 507000, ça ne fait que 1000 vues en plus. Reste à comparer avec demain, pour voir si 6000 en une journée (entre mardi 16h et hier soir) est possible.
Maintenant il reste le problème d'un éventuel topic oublié.
draka0212
15/05/2008, 16h18
lol "l'affaire du 13 eme post" =)
on dirait un mauvais titre de film :p
d'ailleurs il faudrait dire aux gens d'arreter d'ouvrir les posts pour voir le nombre de lus.. il suffit de regarder la collonne "lues" sur la premiere page du fofo hardware, sinon on s'en sort pas ^^
Je pensai que s'allait etre la Q5 qui allait departager mais en fait c'est la Q4 ^^
draka0212
15/05/2008, 16h24
il semble en effet que ce soit le post "lian li" qui pose problème. il faut savoir ou en etait ce post lundi a 16h ou évaluer si un post peut faire 7000 lectures en 3 jours
oulah je viens d'aller a la page 100 de CPU , RAM , modo et je vois des topic qui ont 100000 "vue" donc je pense qu'il y en a d'autres...
oulaaaa c bien ce que je pensais...
bon récapitulatif:
observé hier: 12 posts
aujourdh'ui
1 supplémentaire... non valide car a passé la barre des 500 000 après la date butoire
possibilité de posts supplémentaire au delà de la page 99...
astrojojo
15/05/2008, 16h37
T'es sur qu'il était à moins de 500 000 avant ? Ca me parait beaucoup 6000 en plus ne une journée non ?
Sinon hier je suis allé jusqu'à la page 150 (31/3/2008) et j'en ai pas vu d'autres.
attention que c pas en 1 journee...ils prennent la date du 12 mai à 16H00 !!! soit il y a 3 jours exactement!
J'ai du mal a savoir moi...
Hier j'ai compté 12 posts, mais j'ai fait vite et j'ai dut passer à coté de certain.
Aujourd'hui j'en compte 13 donc peut être qu'il y a eu effectivement un post du plus.
Du coup j'hésite...
ghostwinged
15/05/2008, 16h50
Hier j'ai comptais dans les premières dizaines de pages et j'avais remarqué aussi le post Lian-Li, qui possédait 506 000 lues et aujourd'hui il y en a 507 000, soit 1000 en plus en une journée, donc ça m'étonnerait qu'en 2 jours il y ait eut 6000 lues sur ce topic.
D'autres part, je me suis amusé à regarder les 1000 premieres pages de la section hardware et j'ai compté 15 topics de + de 500 000 lues. Meme dans les 800emes, 900emes pages il y a des topics de + de 100 000 lues...
le fait qu'il y ait un sujet en plus signifie peut-être tout simplement que quelqu'un a posté un message dans un sujet oublié depuis un certain temps ...
ghostwinged tu peux poster sur les post +500000 que ta trouvé ??
Ca les remonterai comme ça :)
D'autres part, je me suis amusé à regarder les 1000 premieres pages de la section hardware et j'ai compté 15 topics de + de 500 000 lues. Meme dans les 800emes, 900emes pages il y a des topics de + de 100 000 lues...
ben alors la réponse doit être 14, si on enlève le topic qui a franchi les 500 000 après la date de référence...
Donc se serait 15 et non plus 13 ou 12 ? lol
ghostwinged
15/05/2008, 16h56
+ 500 000 tu veux dire...
Désolé mais je n'ai pas le numéro des pages, je vais essayer d'en retrouver pour vous prouvez qu'il y en a bien plus loin que ce que vous pensez... ;)
Non moi non plus je pense pas qu'il y ai plus de 6000 lues en 3 jours seulement donc ça ferai plutôt 15.
astrojojo
15/05/2008, 16h59
attention que c pas en 1 journee...ils prennent la date du 12 mai à 16H00 !!! soit il y a 3 jours exactement!
oulah oui, pour moi le 12 c'était mardi >_<.
Je crois qu'on peut l'enlever donc.
Déjà on sait que c'est entre 14 et 16 donc exit le 12 et le 13 :D
ghostwinged
15/05/2008, 17h05
Voilà j'en ai retrouvé un : page 226 allez y jeter un coup d'oeil ;)
Edit : j'en ai retrouvé encore un autre page 250...
Re-Edit : Je pense que le mieux serait de se partager le travail : chacun regarde 1000 pages (compter environ 2h : il ne faut pas s'attarder sur une page il suffit de la regarder rapidement en descendant avec la molette on voit très bien les grands nombres, je mets 1 ou 2 secondes par pages, pas plus...).
Qu'en pensez-vous ?
astrojojo
15/05/2008, 17h17
Je confirme : topic Geforce7 p226 et R600 p250. J'essaye d'en trouver d'autres.
12 (ou 13) + 2 = 14 (ou 15)
Si t'en trouve encore un je pense qu'il vaut mieux mettre 16.
SE serait bien un truc comme ça pour hardware.fr on pourrait vite trouvé ... :)
astrojojo
15/05/2008, 17h27
J'en ai pas trouvé d'autres jusqu'à la page 350.
de toute façon avant 2004 , le site marchait beaucoup moins bien que maintenant donc voilà :)
astrojojo
15/05/2008, 17h38
Oui, mais la page 350 ça ne correspond qu'à novembre 2007 -_-'.
le problème, c'est qu'à la page 1000, on est toujours en 2007 ;-)
j'ai fait de 1000->1200. un seul gros topic de +/- 300.000 (topic unique sur les P5B)
FSINCOS VectorPath – 105 c'est en nanoseconde ou en seconde ??
Parce que 50ns ça me parait beaucoup..
astrojojo
15/05/2008, 18h04
105 c'est en cycle. Un cycle = 1/2 100 000 000 (2.1 Ghz) .
105 * 1/2.1 = 50 ns (2.1 est en Ghz, donc 2.1 * 10^9 Hz, et 50 ns = 50 * 10^-9 sec, je pense pas que ca soit irréaliste.
warni > t'as bien du courage, merci beaucoup ^^.
bah oui les processeurs amd, c'est de la merde ;-)
non mais sans rigoler, 50 nanosecondes, c'est 0.00000005 seconde... et une opération virgule flottante, ca prend du temps ;-)
ok ok :)
donc de 1200 à 1400 pas vu de +500000...
astrojojo
15/05/2008, 18h23
bon, il reste plus qu'à attendre les prochaines questions je crois :)
vosu ne pensez pas que les topics à + de 500 000 vues sont en général les trés gros topics et donc les topics "uniques" mentionnés ici ?:
astrojojo
15/05/2008, 18h31
Si probablement ^^.
tridarius
15/05/2008, 18h40
Si votre commande répond à tous ces critères, vous pouvez bénéficier d'un bon d'achat valable 3 mois sur notre site Internet.
Son montant sera d'un montant maximum* de 5€ TTC (4,18€ HT pour la Suisse) pour une commande classique ou d'un montant maximum* de 25€ TTC (20,90€ HT pour la Suisse) si vous avez opté pour le PACK CONFORT dans la commande concernée.
voici le lien LDLC
donc les réponses s'entre croisent.
astrojojo
15/05/2008, 18h52
ah ben faudrait qu'ils se mettent d'accord sur leur propre site :/
voilà tridarius c'est bien ce que j'avais lu...
Mais je pense que c'est 7€ ;) car y ont même fait un logo [Only registered and activated users can see links]
Sinon perso , j'ai mis 15 pour Q5...
astrojojo
15/05/2008, 19h04
Pour la 4 tu veux dire ?
ghostwinged
15/05/2008, 20h07
Re tout le monde,
je suis en train de finir un programme en C++ pour récupérer automatiquement le nombre de topic lues plus de 500 000 fois, d'ici quelques minutes je l'aurais fini et je vais le lancer. Vous aurez rapidement la réponse : il ne restera que la question du fameux Lian-Li !
:)
astrojojo
15/05/2008, 20h22
Oulah bon courage. J'y avait pensé mais bon je suis pas sûr de pouvoir. Est-ce que tu pourrait mettre à disposition les sources pour voir stp ?
Merci en tout cas, ça va être bien utile :).
ghostwinged
15/05/2008, 21h46
Ca y est j'ai lancé le programme, les 6000 pages risquent d'etre longues et j'ai une connection instable la, donc je verrais si je vous donnerais le programme pour que vous le testier chez vous si vous voulez... Je vous tient au courant.
A+ :)
moi je veux bien tester j'ai uen bonne connection ;)
ghostwinged
15/05/2008, 22h17
Mon problème de connection n'est plus un probleme maintenant car quand la connection flanche le programme se met en pause et ensuite je l'enleve de la pause quand la connection est revenue et ça repart, donc c'est bon ça marche niquel, il ne reste plus qu'à attendre que le programme traite toutes les 6675 pages.
Quand ce sera terminé je posterai le résultat :)
super bravo si çà marche ;) sinon je viens de regarder de 1000 à 850 et ay rien . au delà de 1000 j'ai 'lipresion qu'il n'y a rien non plus car moisn de fréquentation du forum.
ghostwinged
15/05/2008, 22h31
Il se peut très bien qu'au dela de 1000 il y en ait un car il suffit qu'il y ait un topic d'un composant qui a fait fureur et c'est bon...
Comme la Geforce 4 Ti par exemple qui avait fait fureur mais il y avait moins de membre alors peut etre que ca ne dépasse pas les 500 000 vues.
Je viens de penser à quelques choses je n'ai pas pensé à recupérer les numéros de pages ou il y a un topic de + de 500 000 lues :s Ca aurait été intéressant...
Nouvelle réponse du service tehcnique amd:
Dear customer,
Thank you for contacting AMD Support.
For what reason, do you know this information. Please tell us more about your motives. Because that are an very theoretical issue. One can't say every calculation need ... ns. It depends from many things.
In this document: [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) (page 95) you will find more information about Theoretical Performance.
I hope this answers your questions. Feel free to ask if there are further questions.
Kind regards
Stefanie
Technical Support Engineer
je crois que c'est à coté de la plaque vu la doc ....
AMD European Technical Support Center
United Kingdom
j'ai fini de 700 à 1000 et ya rien
ghostwinged
15/05/2008, 23h32
Pas la peine de regarder toutes les pages d'ici quelques temps j'aurais la réponse...
Je penses que je la donnerais demain matin car la j'ai recommencé le programme et j'aurais les numéros des pages... :p Donc on pourra vérifier sans problème.
Il faudrait plutot se pencher maintenant sur le temps d'exécution de l'Athlon...
Zerong tu pourrais essayer de trouver ça dans la doc ?
je vasi essayer de voir si c indiqué dans la doc
Serieux la Q4 me fait penser a l'experience du Chat de Shroedinger...
C'est en regardant dans la boite qu'on va determiner si le chat est mort ou pas... :confused:
bonsoir :)
j'avais commencé le concours, et je me suis surtout intéressé à la question 5, j'ai été content de moi quand j'ai vu sur votre forum que j'avais trouvé la même réponse, 50.
j'explique, j'ai commencé par chercher les datasheets du processeur, le data sheet en question sur le phenom X3 ne contient pas le jeu d'instruction, mais on peut trouver de la doc sur la même série qui indique que l'opération FSINCOS a une latence de 105 cycle (je suis d'abord tombé sur un datasheet affichant 104 cycles, mais celui ci faisait référence à l'ancienne génération de proc AMD, donc, partant de la, et avec la fréquence de 2,1GHz je suis tombé sur le nombre 50 avec le calcul tout simple. Je trouvais un peu bizarre que le nombre soit si "rond", j'ai regardé s'il y avait des éléments de réponses sur le net, et je suis tombé sur votre forum ou j'ai vu ce 50 aussi, ça m'a conforté dans ma solution :D
Au début, j'étais parti sur l'addition des latences de FCOS et FSIN, et j'ai vu dans le datasheet ce FSINCOS, j'ai vérifié vite fait que l'addition d'un FCOS et d'un FSIN ne prenait pas moins de temps, mais non, ils prennent chacun environ 90 cycles. Voila, donc cela ne confirme peut-etre pas la réponse, mais j'ai été heureux de voir que quelqu'un avait le même résultat :) après avoir fait mon calcul
je me pose encore quelques questions, à savoir, que la fréquence est-elle pile poil 2100MHz ou 2099Mhz par exemple ? ça pourrait fausser le résultat
et sinon, depuis que je suis dans l'informatique, j'ai toujours entendu parler des processeurs affichant une certaines cadence en Ghz, mais qu'en réalité , le processeur peut se mettre en surcadence pour certaines opérations. un genre de mode turbo pour le noyau du processeur. Je n'ai rien trouvé de probant la dessus, mais je me pose ces questions, voila, en espérant avoir apporter ma pierre à l'édifice :D
par contre, j'attends avec impatience le résultat de la question 4 fait par le prog en C++
bonne soirée a vous !:balloondawa:
ha oui une petite aide pour la question 4, enfin une aide, non mais peut-etre un outil qui permettrait de valider ou non le post a 506 000, en utilisant le cache de google, on pourrait peut-etre avoir une copie antérieur au 12 mai
voila, j'avoue que cette question me lourde un peu lol :) j'ai la flemme de chercher dans toutes les pages
merci brips c'est bien de recouper les résultats çà permet de les conforter :)
j'ai fais de pages 0-1800 .................... 15 topics à + de 500 000 dont celui du lian
.
Sinon pour le topic du lian je pense que à la date demandé il devait être en dessous des 500 000 donc à ne pas prendre en compte ce qui ferait 14 pour moi .
je pense que c'est bien le style de piège des concours hardware.fr sinon ce serait un peu trop "facile" et la précision de la question n'aurait pas de sens (à moins que là encore ce soit pour aiguiller vers de fausses pistes lol).
edité
TiaraNort
16/05/2008, 10h50
Hello tout le monde
Merci pour l'aide sur la Q5, je galérais depuis des heures... :/
J'apporte également ma petite contribution :
[Only registered and activated users can see links] _list%3D%257C1*hfr%257C2*hfr%257C5*hfr%257C6*hfr%2 57C%26orderSearch%3D0%26recherches%3D1%26resSearch %3D200%26jour%3D0%26mois%3D0%26annee%3D0%26titre%3 D3%26search%3D%26pseud%3Ddrazendead%26daterange%3D 2%26searchtype%3D1%26searchall%3D1+%22%5BLian-Li,+Le+Topic+Unique%5D+Les+Lian+des+HFRiens%22&hl=fr&ct=clnk&cd=60&gl=fr
D'après ce cache google, le Topic Unique concernant les boitiers Lian Li était déja à 506048 lectures peu après 12h11 le 12 mai 2008 (date et heure de la dernière réponse postée dans ce forum sur cette page en cache)
Voilou =)
Bonne journée
astrojojo
16/05/2008, 10h58
Effectivement bien joué :). Mais question: comment peut-on savoir de quand date le cache ?
TiaraNort
16/05/2008, 11h53
Hello
La première ligne de texte dans le cadre google indique ceci :
"Voici la version G o o g l e de la page mise en cache ([Only registered and activated users can see links]) de [...] extraite le 12 mai 2008 10:14:33 GMT."
Donc à priori les robots de google ont mit cette page en cache avant l'heure de la question du concours.
Après, je ne sais pas si c'est complêtement fiable, mais je me plais à penser que oui.
La différence entre la date de la mise en cache selon google (10h14) et la date du dernier post (12h11) sont à priori contradictoire, mais je pense que c'est dû au décalage horaire entre les serveurs google et notre fuseau horaire (en tout cas, je l'espère). Dans la q4 du concours, il est bien précisé "le 12 mai à 16H00 GMT" donc le cache est antérieur et il n'y a pas de raison que les chiffres ne soient pas exacts.
Personnellement, j'ai répondu 15 à la Q4 en tout cas :)
celà sous entendrait qu'il n'y aurait pas de piège à cette question !!! celà est possible mais ce n'est pas trop le genre des questions posées aux concours hardware.fr en général il me semble !
astrojojo
16/05/2008, 13h04
En même temps, parcourir toutes les autres pages c'est déjà bien chiant. Et justement, ils veulent peut-être nous mettre le doute, et ça fonctionne visiblement :p.
Et comment ont-ils eu l'idée de la question? Peut-être en voyant ce topic dépasser les 500 000 justement ^^.
Lapin Bleu
16/05/2008, 14h03
Salut,
Je vous livre ici ma contribution pour la question 5.
Le calcul d'un sinus ou d'un cosinus représente 1 instruction au même titre d'une addition pour un cpu moderne. Les calculs en virgule flottante sont réalisés par la partie arithmétique du cpu appellée FPU. La puissance du FPU est mesurée en flop/s (floatting point operation per second). D'après les benchs, un Phenom X3 8750 @2,4 GHz a une puissance de 23 Gflop/s. Donc un Phenom X3 8450 @2,1 GHz doit être à 23/(2,4/2,1) soit 20 Gflop/s.
1 instruction en virgule flottante est donc réalisée en 1*10^12/(20*10^9) soit 50 ns sur ce processeur.
merci lapin bleu , çà conforte les réponses trouvées plus haut :)
en supposant que "l’exécution en virgule flottante d’un calcul de sinus et de cosinus" utilise la fonction FSINCOS et non FCOS et FSIN à la suite de l'autre, on trouve sur le site AMD pour les processeurs phenom :
FSINCOS : 105
([Only registered and activated users can see links] page 277)
donc la réponse serait 105X1/2.1 = 50.
pour moi la plus difficile est la 4 car c'est lundi qu'il fallait donner la réponse et il y a plus de 6000 pages de topic à parcourir...
et pourquoi pas le sin et le cos en parallèle sur les 2 core ?
j'y ai pensé, mais il faut savoir que la gestion des thread est très lourde, et sur 2 coeurs, elles seraient complètement indépendante l'une de l'autre, il serait difficile de savoir si l'exécution du sin et du cos intervient exactement au même moment, mais effectivement, il se pourrait peut-etre qu'elle s'exécute au même moment, mais rien n'est sur.
D'un autre coté, la question indique dans qu'il faut le temps minimum, donc on prends la possibilité la plus optimiste, du coup, j'hésite maintenant lol
mais bon, j'ai déja répondu 50
et lapin bleu a utilisé une méthode différente pour tomber sur le même résultat de 50, sans connaitre l'instruction FSINCOS, ça conforte dans l'idée du 50ns
et lapin bleu a utilisé une méthode différente pour tomber sur le même résultat de 50, sans connaitre l'instruction FSINCOS, ça conforte dans l'idée du 50ns
d'où sort son 10^12 ?
son calcul, je n'y crois pas du tout.
D'après son raisonnement, on trouverait plutôt 0.05 ns pour une opération et une addition et un sinus couterait autant de temps !!!
j'ai plus que des doutes, probablement une réponse pour embrouiller les autres personnes qui participent au concours
Lapin Bleu
16/05/2008, 14h56
Comme je l'ai dis plus haut, le calcul d'un sinus, cosinus ou tout autre opération trigonométrique représente 1 seule instruction (ou thread) en virgule flottante qui sera donc exécuté par 1 seul core
Pour les conversions d'unités : 1 G = 10^9
1 s = 10^12 ns
Comme je l'ai dis plus haut, le calcul d'un sinus, cosinus ou tout autre opération trigonométrique représente 1 seule instruction (ou thread) qui sera donc exécuter par 1 seul core.
Pour les conversions d'unités : 1 G = 10^9
1 s = 10^12 ns
alors, 1s = 10^9ns et pas 12 !
nano (symbole n) est le préfixe du système international d'unités ([Only registered and activated users can see links] it%C3%A9s) (SI ([Only registered and activated users can see links])) qui représente 10-9
Donc, je confirme que le raisonnement avec les flops et tout le tralala est complètement faux.
si on continue, ce raisonnement il faudrait faire *2 à ce résultat car il y a 2 opérations trigonométriques à faire ...
les datasheets d'amd sont très clair sur le sujet, pas la même durée pour chaque opération suivant pas mal de paramètres alors que par ce raisonnement toute opération couterait autant de temps (une addtion, un sinus, un cosinus, ou autre alors que cela fait un écrat de presque 50fois d'après amd ...)
erreur... nano = 10-9
1 seconde = 1000000000 nanosecondes
erreur... nano = 10-9
1 seconde = 1000000000 nanosecondes
exact et je pense de plus en plus qu'il y a un gros piège dans cette question.
style, il faut rajouter des cycles si c'est bien fsincos qu'il faut utiliser car le 2ème résultat n'est pas en mémoire ou une partie des instruction se déroule sur un core et l'autre en parallèle sur le 2 ème core ou il faut utiliser les 2 fonctions en parallèles.
Ils sont en général très fort pour mettre des pièges de ce type !
Je sens que cela sera la 2ème fois (1ère fois il y a 2ans) depuis que je participe à leurs concours depuis 5/6 ans environ que je ne vais pas avoir trouvé les bonnes réponses :(
je pense aussi....trouver leurs réponse correctes est quasiment impossible...
ghostwinged
16/05/2008, 15h48
Je vous poste le résultat du programme C++ ce soir.
:)
Edit : pour ceux qui voudront tester le résultat et le lancer chez eux, je mettrais a disposition le programme ainsi que le source sur un espace de stockage.
ghostwinged
16/05/2008, 16h14
LOL, franchement vous allez halluciner quand vous allez voir le résultat ;p
Bonjour bonjour,
Envoyez-vous la réponses en MP. Ca ne me pose pas de problèmes que les gens cherchent en groupes les réponses, mais ça devient plus génant quand elles sont super accessibles à tout le monde via une bête recherche google (oui ce post est déjà référencé, et c'est comme ça que je suis tombé dessus).
Les concours hardware.fr sont difficiles, et c'est au bénéfice de ceux qui se cassent la tête pour chercher les réponses. C'est un des rares concours où ceux qui ont tout bon ont une chance non négligeable de gagner quelque chose, alors ne gachez pas ça en rendant toutes les réponses accessibles au premier gus qui passe par là, et qui n'aura fourni aucun effort de recherche.
P.S : j'ajouterai qu'il reste demain, samedi pour répondre aux questions, les gens auront tout le temps de chercher sur google et de tomber sur ce post.
mamigene
16/05/2008, 17h43
Bonjour bonjour,
Envoyez-vous la réponses en MP. Ca ne me pose pas de problèmes que les gens cherchent en groupes les réponses, mais ça devient plus génant quand elles sont super accessibles à tout le monde via une bête recherche google (oui ce post est déjà référencé, et c'est comme ça que je suis tombé dessus).
Les concours hardware.fr sont difficiles, et c'est au bénéfice de ceux qui se cassent la tête pour chercher les réponses. C'est un des rares concours où ceux qui ont tout bon ont une chance non négligeable de gagner quelque chose, alors ne gachez pas ça en rendant toutes les réponses accessibles au premier gus qui passe par là, et qui n'aura fourni aucun effort de recherche.
J'admets que ce concours est pour les p'tits génies ,donc si ça doit être fait en groupe et par mp (huit-clos) ne serait-il pas mieux de supprimer le poste?
Rien n'empêche de continuer entre vous .:D
Celà n'engage que moi ;) et mon ego :D
Ceçi dit j'ai également chercher ,il y a trop de zones imcompréhensibles pour mes neurones racornis :D ça me frustre.:computer:
Sans rancune .............
J'admets que ce concours est pour les p'tits génies ,donc si ça doit être fait en groupe et par mp (huit-clos) ne serait-il pas mieux de suprimer le poste?
Ceçi dit j'ai également chercher ,il y a trop de zones imcompréhensibles pour mes neurones racornis :D ça me frustre.:computer:
Oui de faire un concours ou personne ne peut aider personne, j'adore l'esprit d'entraide, (enfin en mp, mais c'est quasi la même -chose), ou serait l'esprit de notre forum??:confused:
Personnellement, je trouve les questions de cette année facile... il y en a 2X moins et à part 2 compliquées, le reste est facilement trouvable.
Pour info, j'avais posté le concours l'année passée sur un autre forum au nom quasi identique (hum hum) qui lui n'est pas référencé (vu qu'il y a obligation de se connecter) et sur les 9 questions, on a réussi à se gourer sur une... (bon il y avait bcp moins de monde dessus aussi ;-)
Franchement déçu de la difficulté de cette année :p
Donc bon, mon avis est qu'il y aura plus de 30% de bonnes réponses cette année, qu'on supprime ou non ce post...
Les résultats de l'année passée : Sur les 11 051 participants, 96 ont répondus correctement aux 9 questions posées, soit 0.87%
les questions et réponses de l'année passée (avec le pourcentage de chacune) : [Only registered and activated users can see links]
Oui de faire un concours ou personne ne peut aider personne, j'adore l'esprit d'entraide, (enfin en mp, mais c'est quasi la même -chose), ou serait l'esprit de notre forum??:confused:
La solution, ce serait de faire une rubrique réservée aux membres inscrits (et donc non référencée) pour ce genre de concours...
LOL, franchement vous allez halluciner quand vous allez voir le résultat ;p
pourquoi ?
Personnellement, je trouve les questions de cette année facile... il y en a 2X moins et à part 2 compliquées, le reste est facilement trouvable.
Pour info, j'avais posté le concours l'année passée sur un autre forum au nom quasi identique (hum hum) qui lui n'est pas référencé (vu qu'il y a obligation de se connecter) et sur les 9 questions, on a réussi à se gourer sur une... (bon il y avait bcp moins de monde dessus aussi ;-)
Franchement déçu de la difficulté de cette année :p
Donc bon, mon avis est qu'il y aura plus de 30% de bonnes réponses cette année, qu'on supprime ou non ce post...
pas sur, à l'équivalent de la question 4 il y a 2 ans, il n'y avait même pas 10% de bonnes réponses ...
pas sur, à l'équivalent de la question 4 il y a 2 ans, il n'y avait même pas 10% de bonnes réponses ...
sur les 300 premières pages, il y a déjà 15 messages dépassant les 500.000. Donc c'est une chance sur 2 pour ceux qui ont eu le courage d'aller jusque là
ghostwinged
16/05/2008, 18h25
Je ne posterais donc pas le résultat du programme ici, que ceux qui veulent le résultat m'envoient un MP, par contre je voudrais en retour des infos sur la Question 5.
Merci. :)
l'année dernière j'ai tout trouvé et j'ai gagné une clef gt voyager 2 go au tirage au sort !! mon pseudo était zerongreturn ! cette année çà va être chaud pour deux questions.
moi je veux bien ta trouvaille et ton programme pour véirfier si tu veux bien bien sur !
Je suis d'accord sur le niveau de difficulté, il est inférieur aux années précédentes. Celà dit, il faut se méfier de cette fausse facilité, marc est assez doué pour poser des questions pièges. Je peux te dire qu'il y a un paquet de monde qui va se planter (sur une, si ce n'est deux questions). Et il serait dommage que les questions les plus difficiles soient si facilement accessibles aux yeux de tous.
Je ne remet pas en question l'entraide, mais qu'elle reste au sein de la communauté qui en produit le fruit pour ne pas pénaliser tous les participants qui prennent le temps de chercher.
ghostwinged
16/05/2008, 21h25
J'avoue que ça me fait un peu mal au coeur que je donne à tout le monde ce que je me suis embêter de faire, que me proposez-vous en échange car concernant la Q5 je n'ai pas eut de satisfaction concernant les réponses données.
astrojojo
16/05/2008, 21h27
pourquoi ?
Parce qu'il le donnera pas. Je lui envoie un mp, essaie de lui expliquer la réponse à la question 5, et tout ce que j'ai c'est un "le programme est terminé j'ai le résultat".
J'étais content de trouver un forum où on pouvait s'aider, ne pas avoir à faire qu'à des gens qui gardent les réponses pour eux, mais là c'est moyen. Soit il se la joue je garde la réponse pour moi, soit son programme n'existe pas...
Arriver avec "oui je fais un programme je vous donne la réponse" puis "ça tourne", puis "en fait non les réponses en mp, les sources plus tard", puis "j'ai le résultat" et enfin "ca m'embête de donner la réponse"... :rolleyes:
ghostwinged
16/05/2008, 21h33
C'est juste que tout le monde va en profiter et je n'ai rien en retour car la réponse 50 à la Q5 a deja été donné, j'attends que vous me disiez pourquoi ce que disait ol666 est faux...
Merci!
astrojojo
16/05/2008, 21h35
je te l'ai expliqué en mp, et ça a été expliqué par warni page 2. Capable de faire un prog en C si rapidement qui récupère des pages html et les traite, et ne pas comprendre pourquoi 1/2.1 * 105 ça fait 50, faut pas non plus nous prendre pour des idiots ...
edit : pour la 2nde solution apparemment c'est juste une erreur, avec un 10^-12 au lieu de 10^-9.
ghostwinged
16/05/2008, 21h38
Je veux que vous me prouviez par a+b que ol666 a tort, merci.
Ensuite je vous donnerais les résultats ainsi que les numéros des pages pour que vous puissiez vérifier... et si vous voudrez les sources aussi (astrojojo).
J'ai moi aussi fait un prog semblable en PHP mais pas sur les 6500 pages et en plusieurs fois pour pas trop charger leurs serveurs.
J'ai donc eu la réponse, mais il me manque toujours la question 5.
C'est juste que tout le monde va en profiter et je n'ai rien en retour car la réponse 50 à la Q5 a deja été donné, j'attends que vous me disiez pourquoi ce que disait ol666 est faux...
Merci!
non, je t'ai expliqué mon raisonnement, les autres aussi, personne ne peut savoir exactement ce que voulait dire marc par sa question.
tout ce que l'on voit c'est que tu veux qu'on te donne la réponse à la question 5 mais tu ne donneras jamais la réponse à la question 4 (si tu l'as juste d'ailleurs, ce qui n'est pas sur vu qu'il fallait faire tourner le prog le 12 et pas aujourd'hui)
ghostwinged
16/05/2008, 22h06
Il y a la question de Lian-li que je ne peux pas résoudre, mais la piste du cache de Google nous informe qu'il a de grandes chances que le 12 le nombre de lues du topic avait deja dépassé les 500 000.
non, je t'ai expliqué mon raisonnement, les autres aussi, personne ne peut savoir exactement ce que voulait dire marc par sa question.
tout ce que l'on voit c'est que tu veux qu'on te donne la réponse à la question 5 mais tu ne donneras jamais la réponse à la question 4 (si tu l'as juste d'ailleurs, ce qui n'est pas sur vu qu'il fallait faire tourner le prog le 12 et pas aujourd'hui)
+1
ghostwinged
16/05/2008, 22h20
Ok c'est bon j'ai ma réponse, merci.
lololiteu
16/05/2008, 22h34
soir'
dis donc les nouveaux là
c'est quoi ce genre de chantage tu me donnes la reponse à telle question
et je te donnerai ma reponse !
soit vous postez vos reponses ou vous jouez dans votre coin !!
je serais etonnée de savoir le nombre de concours que vous avez fait en recopiant
les reponses mises !
pfffffffffff
ghostwinged
16/05/2008, 22h38
Désolé de pas respecter les règles du forum...
Mais c'est l'un des rares concours que j'ai fait.
LePhasme
16/05/2008, 22h54
Pour le topic lian-li, ce topic compte 268 pages et a été créé depuis plus de 4 ans.
Si on regarde sur la dernière page, le premier post de cette page remonte déjà à plusieurs jours.
Pour moi ce sont des indices que ce topic est assez peu fréquenté, et a donc un nombre de vue en croissance assez lente et qu'en fait il le doit surtout à sa longue existence.
Perso je vais compter qu'il avait déjà dépassé les 500000 le 12.
De toutes facons, même avec le résultat du programme, le résultat n'est pas sur...
Si il y a moyen de retrouver le nombre de pages lues par programmation, il y a aussi moyen de les faire augmenter au dela de 500.000 automatiquement par programmation et donc de fausser le résultat pour ceux qui les comptent 4 jours plus tard...
ghostwinged
16/05/2008, 23h24
Pour le topic lian-li, ce topic compte 268 pages et a été créé depuis plus de 4 ans.
Si on regarde sur la dernière page, le premier post de cette page remonte déjà à plusieurs jours.
Pour moi ce sont des indices que ce topic est assez peu fréquenté, et a donc un nombre de vue en croissance assez lente et qu'en fait il le doit surtout à sa longue existence.
Perso je vais compter qu'il avait déjà dépassé les 500000 le 12.
Je suis d'accord avec toi, et de plus qu'à l'heure où j'écris ce message le post a 507 000 lues, soit 1000 de plus qu'il y a 2 jours, donc c'est très probable que le 12 il avait déjà dépassé les 500 000 lues.
ghostwinged
16/05/2008, 23h27
De toutes facons, même avec le résultat du programme, le résultat n'est pas sur...
Si il y a moyen de retrouver le nombre de pages lues par programmation, il y a aussi moyen de les faire augmenter au dela de 500.000 automatiquement par programmation et donc de fausser le résultat pour ceux qui les comptent 4 jours plus tard...
Je crois que là tu pousses un peu trop loin... :p
J'envoie le résultat du programme aux personnes qui m'ont convaincu... :)
Merci à vous :)
Bonsoir tout le monde
Comme plusieurs l'on deja souligné avant ... ta maniere de faire est tout de meme tres bizarre voir egoïste ...
Je fais, j'ai, je vais vous donner la réponse ... pis non allez vous faire voir quoi ;)
Apres tout moi je viens chercher les réponses que tout le monde essaye de trouver enssemble mais moi je vais me la garder ma réponse quoi.
Enfin je trouve que par rapport a la philiosophie du forum ... tu es en décalage ...
Ou alors il ne fallait rien promettre et mettre du monde dans l'attente d'une eventuelle réponse.
Bref, je n'y pourrais rien mais bon voila, c'est dommage.
(De plus que si tu as codé ce programme ... c'est que tu dois avoir des facilités...)
Bonne soirée et bonne chance pour le concours tout de meme
Je crois que là tu pousses un peu trop loin... :p
J'envoie le résultat du programme aux personnes qui m'ont convaincu... :)
Merci à vous :)
Pas plus que toi de remettre en doute ma réponse sans t'expliquer ;-)
En tous cas, vu que je n'ai pas eu le résultat, c'est que je ne t'ai pas convaincu ...
et donc pas merci à toi...
lololiteu
16/05/2008, 23h41
ho les geeks la , c'est fini oui :(:(:(:(
rien de constructif dans tout ça !
ho les geeks la , c'est fini oui :(:(:(:(
rien de constructif dans tout ça !
Certes ... mais une malheureuse constatation que du monde souligne...
Bref, si j'ia quelque chose a proposer, je le ferrai sans problèmes.(Quoi que je vais tet faire du chantage eventuellement :D)
A plus tard, courrage
ghostwinged
16/05/2008, 23h48
Dsl warni je t'ai oublié je t'envoies les résultats car tu as posé ta pierre à l'édifice, donc c'est normal :)
Edit : ceux qui veulent quand même la source (qui n'est pas super bien structuré mais bon...) me le demande.
mariem101
17/05/2008, 00h14
là, je suis larguée!
hangelin
17/05/2008, 01h56
là, je suis larguée!
lol pareil, je n'ai rien compris!!:o
Souris123
17/05/2008, 03h21
salut à tous, bon pour la réponse à la 5éme question, rien de plus facile :amphorea:, je m'explique ! j'ai envoyer un mail à AMD service support technique francais, et une personne super serviable m'a repondu ceci (donc je vous le fait partager) :
Bonjour,
Afin de ne pas fausser le concours, je vous donne l'exemple pour le temps de la durée de calcul d'un sinus, et je vous indique les données vous permettant de trouver par vous même le temps de durée de calcul d'un cosinus et d'un sinus. Je ne peux pas garantir l'exactitude du résulat, mais d'après les données techniques que nous possédons....
-La fonction FSIN, utilisée pour le calcul d'un sinus a besoin de 66 macro-opérations, la latence minimale est de 140 cycles.
-Pour connaitre la durée d'un cycle d'un Phenom X3 8450, il faut effectuer le calcul suivant:
T=1/f
A.N. : T=1/2100000=4.76 x10(-7) secondes
Il faut savoir que jusqu'a 6 macro-opérations peuvent etre effectuées en un seul cycle (chacune des deux unités d'éxécution peut en effet traiter 3 macro-opérations en un seul cycle).
Donc le temps de calcul minimum est, en prenant en compte la latence:
[(66/6)+140]x4.76 x10(-7)= 7.1876 x10(-5) secondes
-La fonction FSINCOS, utilisée pour le calcul d'un sinus et d'un cosinus a besoin de 98 macro-opérations, la latence minimale est de 170 cycles.
Je vous laisse faire le calcul!
Codialement,
Alexis. AMD GCC.
voilà, donc un grand Merci à Alexis de chez Amd !
Sauf que f = 2 100 000 000 et non pas 2 100 000, a mon avis la personne qui t'as envoyé ce mail n'y connait rien...
lololiteu
17/05/2008, 08h02
là, je suis larguée!
coucou
ben sur ce coup
jpense enfin :D
que le mieux c'est de locker le post !
et bye bye les geeks !:D
J'avoue que ça me fait un peu mal au coeur que je donne à tout le monde ce que je me suis embêter de faire, que me proposez-vous en échange car concernant la Q5 je n'ai pas eut de satisfaction concernant les réponses données.
Ca devient n'importe quoi ce post, c'est de l'entraide ici, pas du donnant-donnant.
Enfin chaqu'un pense ce qu'il veut.:mad:
Sauf que f = 2 100 000 000 et non pas 2 100 000, a mon avis la personne qui t'as envoyé ce mail n'y connait rien...
même avis :D
LeBourrin
17/05/2008, 09h50
Mais cela en veut pas dire que le reste est faux. D'après son opération je trouve 88.7 ns ...
PS : Ceux qui ont reçu la réponse du programme C++ pourraient la poster sur le forum, ca redeviendrait de l'entre-aide.
:huhuhu: Je comprends RIEN mais alors RIEN du tout aux posts lol
même avis :D
idem et ceux qui sont pas sur voila l'explication tiré de Wikipédia :
giga (symbole G) est le préfixe du système international d'unités (SI) qui représente 10^9, soit un milliard.
le 10^9 veut dire 9 chiffre après la virgules.
donc 2.1 Ghz -> 2 100 000 000
Maintenant si on suis le raisonnement du Monsieur d'AMD on trouve donc :
T=1/f
A.N. : T=1/2100000000=476.19 x10(-12) secondes
[(66/6)+140]x476.19 x10(-12) = 71.904 x10(-9) secondes
La philosophie de ce site est l'entraide.
Si on joue à "je t'échange cette réponse contre celle-là", dirigez vous vers un autre site!
L'équipe FDC fournit tout un forum gratuitement et nous ne demandons que le respect de la philosophie en échange.
PS : Ceux qui ont reçu la réponse du programme C++ pourraient la poster sur le forum, ca redeviendrait de l'entre-aide.
Dit-il alors qu'il vient tout juste de s'inscrire pour cueillir les résultats suite à une recherche google qui l'a amené ici :benou_salut:
Bon la question 5 n'a toujours pas de résultat !
J'avais moi aussi contacté AMD Fr mais aucune réponse...
ghostwinged
17/05/2008, 11h11
Une petite explication pour les modo qui s'affolent... J'ai envoyé les résultats de mon pgm par MP aux membres concernés et non pas par post sur ce topic car autrement tout le monde aurait pu y accéder très facilement y accéder par Mr Google... Et je n'ai pas envie que ce soit le cas, et ce n'est pas la philosophie du concours hardware.fr!
lololiteu
17/05/2008, 11h34
sorry mais ici t'es sur fou de concours ! et non pas sur hardware
et la philosophie FDC C EST LE PARTAGE PUBLIQUE !
Une petite explication pour les modo qui s'affolent... J'ai envoyé les résultats de mon pgm par MP aux membres concernés et non pas par post sur ce topic car autrement tout le monde aurait pu y accéder très facilement y accéder par Mr Google... Et je n'ai pas envie que ce soit le cas, et ce n'est pas la philosophie du concours hardware.fr!
*rires*
Alors pourquoi t'es tu inscris ici ?
Si ce n'est juste que pour "chopper" les réponses des autres ...
Ah oui et partager ta réponse avec seulement quelques personnes (qui ne doivent pas etre nombreuses ...)
Ce que je te reproche ... c'est d'avoir mit l'eau a la bouche à tout le monde qui suit ce post pour s'etre pour en finir fait trompé ... ("Ahah dans l'...")
De plus Hardaware.Fr doit etre au courant de ce forum et meme de ce post je suis sur ... si ils voulaient... je pense que le post n'existerait pas ...
Je m'arrete là, je me repète/ rabbache ... désolé a ceux que j'ai pu embeter par mon discours.
Une nouvelle fois : Bonne chance a tous ... meme toi Ghost
Perso les 2 opinions se valent.
Ici c'est pas un concours comme les autres ou la réponse à la question est super simple et les ex-aequo sont départagés par une question subsidiaire.
Comme je l'ai déjà suggéré, la solution, c'est de créer une rubrique réservée aux membres du forum (une rubrique concours geek par exemple :dawafumer:) et donc non référencable par google (comme sur l'autre forum mais uniquement pour une rubrique).
ici, il suffit de taper la question dans google et le topic apparait dans le premier lien...
ghostwinged
17/05/2008, 11h54
*rires* Je vois pas tellement comment hardware.fr pourrait empecher des forum de ce genre d'exister... Maintenant je n'ai pas divulguer l'information sur ce topic car un membre nous a averti justement de l'impact sur le concours Hfr, car il suffira de taper la question dans google et il y aura la réponse sous le nez...
Maintenant j'aimerais bien que les personnes a qui j'ai envoyé la réponse du pgm (je n'ai jamais dit que c'était la réponse à la question), se prononcent ici, parce que j'en ait marre de me faire passer pour je ne sais quoi...
lololiteu
17/05/2008, 11h56
pathétique les gars !
*rires* Je vois pas tellement comment hardware.fr pourrait empecher des forum de ce genre d'exister... Maintenant je n'ai pas divulguer l'information sur ce topic car un membre nous a averti justement de l'impact sur le concours Hfr, car il suffira de taper la question dans google et il y aura la réponse sous le nez...
Maintenant j'aimerais bien que les personnes a qui j'ai envoyé la réponse du pgm (je n'ai jamais dit que c'était la réponse à la question), se prononcent ici, parce que j'en ait marre de me faire passer pour je ne sais quoi...
je suis plutôt d'accord sachant qu'en plus, le résultat du programme n'est peut être pas juste car c'était le 12 à12H00 GMT qu'il aurait fallu le faire tourner et qu'entre temps quelqu'un a très bien pu faire changer volontairement ou non le nombre pour l'un des topics pour tromper tout le monde
AngelNoah
17/05/2008, 12h48
Dites... Juste comme ça, ce forum a pour politique l'entraide et la solidarité. Si ça gène ceux qui sont venus uniquement pour ce concours, pourquoi être venu sur ce forum. C'est justement parce qu'il est libre d'accès que vous êtes arrivés et que vous avez créé un compte ici pour en parler non?
Vous parlez de la philosophie du site hardware.fr, mais et celle du site foudeconcours.be alors?
Pour moi, vous ne faites qu'utiliser ce site comme passerelle, il n'est qu'un objet jetable. On crée un compte pour quelques jours et hop après on se casse d'ici.
Trouvez-vous un autre forum si c'est comme ça.
A l'avenir, il vaudrait mieux ne plus poster de concours venant de hardware.fr.
Le problème n'est pas vos membres, mais tout ceux, qui comme nous avons trouver ce post via google...
Vous devriez mettre les prochaines "gros" concours en partie fermé avec login obligatoire, afin que ça reste entre vous et entre les "fan" et visiteur "régulier" de ce forum....
Maintenant je suis certain que si vous essayer quelque chose en privé avec lui vous aurez votre réponse... Ce fut le cas pour moi, j'ai eu une confirmation sans rien lui apporter..
lololiteu
17/05/2008, 13h03
:mad::mad::mad:
c un forum publique ici !
on ne met rien en privé ou en loggin !:mad::mad::mad::mad:
AngelNoah
17/05/2008, 13h10
Ouhla du calme lololiteu :p (je te préfère sautillant partout et zozotant :D)
La charte de FDC (que je n'ai d'ailleurs pas trouvée), c'est l'entraide entre membre.
Ici, ce topic a été vu 8000 fois (ce qui est très largement au-dessus des autres topics). Et là il y a un problème... (et on n'est pas encore à la fin du concours)
Pour info, ce même concours posté l'année passée sur un autre site non référencé par google a été vu 400 fois... et l'ambiance était bien meilleure
-> pour moi l'année prochaine, ce sera uniquement sur ce site-là (et les gens qui fréquente depuis longtemps ce forum voient très bien de quoi je parle)
ghostwinged
17/05/2008, 13h18
Je pense alors que l'on s'est trompé d'endroit... (du moins moi oui)
AngelNoah
17/05/2008, 13h19
Oui je pense que vous vous êtes trompés d'endroit.
salut je suis nouveau aussi j'espere que je ne serai pas mal vu :(
mais bon bref
sur jv.com certaine personne afirme que la reponse est de 35 ns
info ou intox?
a suivre....:)
lololiteu
17/05/2008, 13h29
mouarf vous me faites bien rire !!
tout se passerait bien , si yavait pas un esprit fermé comme le votre !
et avec le peu de messages que vous avez au compteur
c'est un peu prematuré et osé de parler de l ambiance qui regne sur le forum
la porte est ouverte personne ne vous retient !
c'est un peu prematuré et osé de parler de l ambiance qui regne sur le forum
Je ne parle évidement pas de l'ambiance de ce forum en général, parcouru par des membres qui se connaissent, mais de l'ambiance de ce topic parcouru par 4000 personnes qui ont trouvé un lien sur google...
LeBourrin
17/05/2008, 14h01
Dit-il alors qu'il vient tout juste de s'inscrire pour cueillir les résultats suite à une recherche google qui l'a amené ici :benou_salut:
[Accent Sarkozy] Mais c'est quand même extraordinaire ![/Accent Sarkozy]
Tout le monde n'est pas un leecheur. En effet j'ai fais une recherche Google pour trouver d'autre gens qui parlent du concours afin de vérifier mes réponses et m'aider à celle ou j'ai craqué après des heures de recherche.
C'est sur que ca à l'air injuste puisque je ne peux pas vous aider pour les première questions qui ont étaient déjà trouvées et confirmées ... mais il ne faut pas en faire un fromage.
Pour moi, vous ne faites qu'utiliser ce site comme passerelle, il n'est qu'un objet jetable. On crée un compte pour quelques jours et hop après on se casse d'ici.
Trouvez-vous un autre forum si c'est comme ça.
A vrai dire tu as tout a fait raison ! Dans mon cas, je ne fais aucun concours sur le net à part Hardware.fr et Inpact dans l'espoir de changer ma config. Donc c'est normal si je disparait ensuite.
Faudrait vraiment arrêter de s'énerver pour ca.
lololiteu
17/05/2008, 14h06
on est envahi de morbacs !!
un coup de ...... et ca ira mieux apres !
j'ai moi aussi vu l'histoire du "35", c'est douteux... Il dit avoir trouver ceci dans la DOC AMD pour améliorer le procé...
J'essai de trouver en vein pour le moment, je vous tient au courant...
laurentr
17/05/2008, 14h24
Pfff... moi même étant passionné d'informatique, j'ai cru que la question sub était une farce lol... j'y capte rien!!!:D Je croyais que sinus et cosinus ne se trouvaient que sur ma calculette scientifique...:0017:
AngelNoah
17/05/2008, 14h27
A vrai dire tu as tout a fait raison ! Dans mon cas, je ne fais aucun concours sur le net à part Hardware.fr et Inpact dans l'espoir de changer ma config. Donc c'est normal si je disparait ensuite.
Faudrait vraiment arrêter de s'énerver pour ca.
Ce qui a le don de m'énerver, c'est ce manque total de respect envers la politique du forum.
OUI le forum est ouvert à tous, OUI tout le monde peut lire les réponses et c'est justement le BUT du forum. Que l'on soit membre régulier ou pas, que l'on soit nouveau ou pas, c'est ça le leitmotiv du forum !!
Si les gens ne sont pas d'accord avec ça, alors qu'ils s'en aillent. Mais qu'ils ne viennent pas sur ce forum et se moquer des règles.
Et effet sur ma calculette c'est instantanné... alors 35 et 50 ns osef c'est pareil =)
j'ai croisé plusieur réponse sur certain forum les voicis, résonement avec (c'est sur jv.com..)
j'aurais dit 37 nanoseconde , en effet il a dit sinus ET cosinus , donc 4 cycle, pour la premiere virgule , plus un demi cycle interrompu pour faire la liaison , tu voit ?
---
je comprend pas parce que le x3 8450 a une fréquence de 2.1 Ghz ce qui fait 2.1 milliards de cycles cpu par secondes.
donc si une opération trigonométrique comme le calcul d'un sinus ne prend que 4 cycles ca fait : 21 M /4 = 5.25 Milliards de calculs de sinus a la seconde ce qui fait 0.19 nanosecondes et pas 35 nanosecondes
----
du coté des forum hardware.fr
Il suffit de lire la doc, c'est plus facile que le nombre de topic de la cat hardware avec plus de 500000 vues [Only registered and activated users can see links]
Mais laquel?? :O
Salut à tous,
je suis moi aussi en train de faire le concours et comme vous je suis coincé à la dernière question.
Mais j'ai une petite théorie sur la réponse (dont je ne suis vraiment pas sur):
Il est demandé le temps minimum d'exécution pour les calculs de sinus et de cosinus (je ne pense pas qu'il y ai de piège sur le ET ), hors il est possible que certaines valeurs évidentes soient très rapide à calculer par le proc, par exemple sin(0)=0, donc si le FPU se rends compte que la valeur en entrée est 0, il vas "court-circuiter" le calcul de sinus pour directement donner la valeur 0 en sortie, cela prendra donc 1 cycle (le temps qu'il comprenne que la valeur d'entrée vaut 0)
Ce n'est qu'un théorie mais je sais que ce genre d'optimisation se fait dans les processeurs, qu'en pensez vous ?
ghostwinged
17/05/2008, 18h12
Je ne pense pas qu'il faille aller si loin Orochi, car autrement il n'aurait pas rajouté le "selon AMD"... du moins je ne pense pas
De plus le selon AMD voudrait dire que l'on doit trouver la réponse dans la doc de AMD ou les données servant a calculer la réponse.
Salut à tous, je vais peut être me faire incendier, mais je cherche depuis plus de 2heures, et je trouve pas la question 4,y'a t-il qqn qui me m'aider? Je vous remercie par avance.
Blackstaff
17/05/2008, 22h23
Il y au moins 15 topics. La question est : y a t'il un 16e caché cachée dans une page éloignée ?
lololiteu
17/05/2008, 23h03
salut ROn
ben a mon avis tu dois pas compter sur la bande de creuvards !
mamigene
17/05/2008, 23h26
J'admets que ce concours est pour les p'tits génies ,donc si ça doit être fait en groupe et par mp (huit-clos) ne serait-il pas mieux de supprimer le poste?
ILS N'ONT RIEN A FAIRE DE NOUS(je hurllllllllle )
:bouleth::bouleth::bouleth:
ILS N'ONT RIEN A FAIRE DE NOUS(je hurllllllllle )
:bouleth::bouleth::bouleth:
bon pour résumer à 20 minutes de la cloture du concours :
pour la question 4, il y a bien un post au dela des 1000 pages qui dépasse les 500.000 vues, mais rien n'est moins sur sur le nombre de vues puisque c'est lundi qu'il fallait compter le nombre de vues...
pour la question 5, pour ma part, je reste sur ma réponse postée en page 2 (et c'est ce que j'ai répondu). mais j'admet que selon l'interprétation de la question il puisse y avoir une autre réponse possible.
Donc répondez comme bon vous semble...
typhoon006
17/05/2008, 23h47
:0017: pour ce topic
franchement vous gueulez pour rien, déjà foudeconcours devrait plutot s'appeler avidedegains, parceque les concours ca vous interesse pas c'est de gagner histoire d'illuminer votre existance sans vous casser le cul à réfléchir pour trouver les réponses...
Le gars qui a pas lâché le résultat de son prog vous a mis dedans, normal vous attendiez la réponse histoire de pas trop cramé les quelques neurones qui vous restes.
Je déteste les sites comme ceux là , parcequ' au final c'est les fidéles d'un site qui se font baiser par un inconnu qui traine sur des sites de réponses aux concours et qui remporte le gros lot, alors qu'a la base les concours comme ceux de HFR ou de PCINPACT sont là pour récompenser les fidéles, ceux qui s'interesse etc ....
Les questions ne sont pas faites pour les génies, mais pour ceux qui sont passionné d'informatiques, le concours HFR est un vrai défis pour nous
mais n'est pas insurmontable non plus .
Sur ce, je ne vous salut pas les rapaces
lololiteu
17/05/2008, 23h51
salut ben justement tu le dis toi meme ! passionné d'info
alors que là les rapaces, les vautours c'est tous les soit disant passionnés qui ne voulaient pas mettre leurs reponses en commun ! et de discuter ouvertement des soluces et d aider oui ceux qui ne sont pas calés en la matiere !
enfin soit ......
vous avez un esprit fermé !
je cale tjrs sur la 4 lol
Moi la 5, pour la 4 c'est 16 ya un topic a la page 2006
typhoon006
17/05/2008, 23h58
salut ben justement tu le dis toi meme ! passionné d'info
alors que là les rapaces, les vautours c'est tous les soit disant passionnés qui ne voulaient pas mettre leurs reponses en commun ! et de discuter ouvertement des soluces et d aider oui ceux qui ne sont pas calés en la matiere !
enfin soit ......
vous avez un esprit fermé !
non, ici on a des gens pas passionné qui cherche juste a faire tout les concours du net
AngelNoah
18/05/2008, 01h23
Et moi je dis :0017: à ceux qui prennent la peine de créer un compter juste pour taper des "je déteste les sites comme ceux-là" et "je ne vous salue pas rapace".
On voit que tu n'as vraiment rien que ça à foutre dans ta vie que venir poser tes m*rdes sur d'autres forums (ah non pardon, tu as aussi les concours HFR et PCINPACT désolée, j'avais oublié:2501:)
LordGarfield
18/05/2008, 23h16
Les réponses aux questions sont disponibles.
(Pas encore le tirage au sort, juste les réponses).
Le concours des 11 ans de HardWare.fr est désormais clos. Merci à tous les participants ! La liste des gagnants sera publiée en début de semaine prochaine, en attendant voici les réponses. Bonne chance à tous pour le tirage au sort !1) Quel est le montant TTC du bon d’achat offert par LDLC si votre commande de produits disponibles met plus de 5 jours ouvrés à vous parvenir (hors pack confort) ?- 7 €, comme indiqué notamment sur cette page ([Only registered and activated users can see links]) récapitulant les services offerts par LDLC.COM.2) Quelle est la fréquence la plus importante atteinte lors de l’overclocking d’un processeur dans le cadre d’un test sur HardWare.fr ?- 4.3 GHz, comme dans le test du Pentium 4 570J ([Only registered and activated users can see links]) ou celui du Pentium 4 660. ([Only registered and activated users can see links])3) Quelle est la plus petite capacité offerte par un disque dur magnétique interne SATA en vente sur LDLC ?- 36 Go, il s’agit du WD360ADFD ([Only registered and activated users can see links]).4) Dans la catégorie Hardware du forum, combien de sujets totalisaient plus de 500.000 « vues » le 12 mai à 16H00 GMT :- 16 :
[Topic unique] Vos boitiers, bureaux et Ordinateurs portables
[Topic Unique] Asus A8N (Athlon 64 - Socket 939 - NForce 4)
[Topic Unique] GeForce 8800
[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)
[Topic Unique] CPU Intel Core 2 Duo (Conroe & Penryn)
Graphical open bar (des infos, des intox, aux extraits de TheInq)
[Topic Unique] Asus P5W-DH
[Topic Unique V2] DFI Lanparty NF4 SLI-D/DR & Ultra-D [sondage 08/06]
[Topic Unik] Le Guide d'achat des meilleurs DVD vierges - MISE A JOUR
Topik Officiel des Forceware > 91.33 beta > 04/07/06
[Topic Unique] Tous les drivers pour Radeon
[Nvidia GeForce série 7] => La fin des GF7 en Avril?
[Topic]Monter un PC matx à base de C2D:petit mais costaud!G45: P5Q-EM
[Officiel - R+] A7N8X all versions --> Lire Page 1
[Topic Unique] R600 - RV630/RV640 : la solution DX10 de AMD / ATI
[Lian-Li, Le Topic Unique] Les Lian des HFRiens5) Quelle est, exprimé en nanosecondes, le temps minimum nécessaire à l’exécution en virgule flottante d’un calcul de sinus et de cosinus sur un Phenom X3 8450 ?- 44.3 ns, en utilisant l’arrondi arithmétique. Sur un tel processeur, il faut 93 cycles pour exécuter l’instruction FSIN (qui permet d’obtenir le sinus), idem pour l’instruction FCOS (qui permet d’obtenir le cosinus) et 105 cycles pour l’instruction FSINCOS (cf. ce document AMD ([Only registered and activated users can see links])).
Sachant toutefois que l’on dispose de trois core, le plus rapide pour effectuer un tel calcul est de se servir de deux core en parallèles, l’un pour FSIN, l’autre pour FCOS. L’exécution prend donc 93 cycles, soit 44.3ns à une fréquence de 2.1 GHz.
source : [Only registered and activated users can see links]
mamigene
19/05/2008, 14h15
franchement vous gueulez pour rien, déjà foudeconcours devrait plutot s'appeler avidedegains, parceque les concours ca vous interesse pas c'est de gagner histoire d'illuminer votre existance sans vous casser le cul à réfléchir pour trouver les réponses...
Le gars qui a pas lâché le résultat de son prog vous a mis dedans, normal vous attendiez la réponse histoire de pas trop cramé les quelques neurones qui vous restes.
Je déteste les sites comme ceux là , parcequ' au final c'est les fidéles d'un site qui se font baiser par un inconnu qui traine sur des sites de réponses aux concours et qui remporte le gros lot, alors qu'a la base les concours comme ceux de HFR ou de PCINPACT sont là pour récompenser les fidéles, ceux qui s'interesse etc ....
Les questions ne sont pas faites pour les génies, mais pour ceux qui sont passionné d'informatiques, le concours HFR est un vrai défis pour nous
:huhuhu: Bien votre grandeur.:computer:
ohnoes_naabs
19/05/2008, 15h23
entierement d'accord.
donner des reponses avec toutes les explications a NIMPORTE QUI avant la fin d'un concours ... il n'y a rien de mieux pour faire disparaitre ces derniers car ils n'ont plus aucun sens ! car au final personne merite de gagner (ou plutot on sait pas qui le merite mais ca change rien)
et les kikoolols la, arretez de dire que vous etes passionnes d'informatique parce que vous avez 2 ecrans ou que vous maitrisez grave mortel windows vista ultimate chope sur emule lol mdr
et si vous comprenez rien aux questions ni avez la moindre idee ou chercher un debut de reponse (je parle pas de ce forum vous l'avez compris...) ben allez jouer aux faux concours de jv.com avec les liens vers les reponses juste apres le "?" de la question ou encore allez deviner le nombre de participants mais bordel laissez les vrais concours aux gens qui savent relever le challenge
apres si les "passionnes" veulent le comment du pourquoi des reponses pour apprendre des choses (et il y en a) ils ont qu'a lire les debats des gens qui ont cherches par eux memes APRES le fermeture du concours et la p-e vous saurez comment /quoi faire l'annee prochaine et p-e (je l'espere en tous cas) vous verrez que c'est bien plus interessant de chercher et bien plus jouissif de voir qu'on a eu juste...
si apres ca vous voyez toujours pas pourquoi ca crain essayez dans vos tetes d'appliquer le principe de ce forum aux choses plus importante comme par ex concours d'entree dans une ecole ou pour un job (pour ceux qui ont la flemme de chercher :) : il y aura n'importe qui n'importe ou)
je vais marreter la
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org