Voir la version complète : est ce que le monde devient fou????
Comme vous le savez, j'ai un ptit garçon qui va à la crèche.
Hier, dans le casier, j'ai trouvé une lettre de la direction qui disait que nos empreintes digitales vont êtres scannés pcq ils vont installer un lecteur d'empreintes.... :eek:
Ethan est dans une crèche de 24 places, donc moins d'une dizaine d'enfants par sections... les puericultrices nous connaissent et nous les connaissont; je ne vois pas en quoi ce truc est nécessaire...
La direction avance des raisons de sécurités alors qu'il ne s'est jamais rien passé.... mais ça se fait dans le brabant wallon alors pourquoi pas à Namur? (sic)
J'ai l'impression d'être dans "1984" (ça la directrice elle a pas compris la référence, pcq elle m'a dit qu'elle ne voyait pas le raport avec les années 80 :fou_crashkiki: )
ça va être quoi la prochaine étapes: les pucer????
en +, j'ai l'air d'une chieuse pcq j'ai interpeler l'ONE à ce sujet sans leur en parler et que je m'inquiète de savoir ce qu'on va faire du dit fichier avec nos empreintes.... :eek::eek::eek:
Bref, donnez-moi vos avis, commentaires et si vous connaissez une réglementation en vigueur... pcq là je suis sur le Q....
lololiteu
14/05/2008, 12h54
ben euh moi comme je suis une malade de la tete
tjs super angoissée à savoir si mon fiston va bien
je stresse si j arrive deux minutes en retard
je le laisse pas rentrer seule etc
pour moi c'est un bon systeme et si je pouvais lui mettre un gps je le ferais
je sais que j exagere surement mais c'est une angoisse que j ai depuis qu 'il a deux ans
suite à differents problemes.....
c'est meme une peur panique de le perdre !
mais la je pense que c'est surtout pour eviter à des personnes ' etrangeres ' a la creche ou parents de rentrer comme dans un moulin à vent .......
ben euh moi comme je suis une malade de la tete
tjs super angoissée à savoir si mon fiston va bien
je stresse si j arrive deux minutes en retard
je le laisse pas rentrer seule etc
pour moi c'est un bon systeme et si je pouvais lui mettre un gps je le ferais
je sais que j exagere surement mais c'est une angoisse que j ai depuis qu 'il a deux ans
suite à differents problemes.....
c'est meme une peur panique de le perdre !
mais la je pense que c'est surtout pour eviter à des personnes ' etrangeres ' a la creche ou parents de rentrer comme dans un moulin à vent .......
je te comprends, je suis pas qqn de serein non plus ;)
mais là je trouve qu'on verse un peu dans la paranoia...
en +, c'ets vraiemnt montrer très peu de confiance dans le personnel de la part de la direction; et nous, parent, nous devons avoir confiance en eux et leur laisser nos enfants!!! :eek:
je sais déjà qu'Ethan ne vivra pas la même enfance que moi, du point de vue liberté pcq la société a changer alors il faut pas non plus exagéré et se laisser aller à ses angoisses, sinon on ne fait plus rien et on stress tout le temps.... :(
papillon1050
14/05/2008, 13h18
ben moi je dit good,super
pk attendre que qqchose se passe pour agir
elles prennent une bonne initiative,j'apprécierai
et cela n'a rien avoir dans la confiance de leur peri,
pour lololiteuuuu la puccce existe(si tu lis famiweb en allant votée :p j'en parle:-)
Je trouve ce système super aussi, moi çà me rassurerait ;)
Je trouve aussi que ça va trop loin.
Je suppose que le personnel connaît les parents...
Il m'est arrivé d'aller chercher mon petit frère (qui est 21 ans plus jeune que moi) à la crèche ou à l'école. Mais mon père ou ma belle-mère prévenait que ce serait moi qui viendrait.
Et le personnel va aussi scanner leurs empreintes?
Rassurer? Pourquoi?
ben moi je dit good,super
pk attendre que qqchose se passe pour agir
elles prennent une bonne initiative,j'apprécierai
et cela n'a rien avoir dans la confiance de leur peri,
pour lololiteuuuu la puccce existe(si tu lis famiweb en allant votée :p j'en parle:-)
la confiance, je voulais dire que les puer. elles nous connaissent et elles savent reconnaitre qqn d'étranger ou non; elles sont pas connes, elles vont pas confier un enfant à un inconnu comme ça! :rolleyes:
en +, les puer. ne le disent pas franco mais à mots couverts, elles trouvent ça vraiment exagéré aussi
d'autres systèmes existent comme le badge, le code...
winnie5555
14/05/2008, 13h38
moi je trouve que c rassurant!!!!! je trouve que les empreintes de toute personne sur terre devrait être prise! ainsi en ca s de souci... on sait tout de suite qui c
Et comme ça, on sait où va, avec qui, pour faire quoi, où tu dépenses ton argent,...
papillon1050
14/05/2008, 13h41
la confiance, je voulais dire que les puer. elles nous connaissent et elles savent reconnaitre qqn d'étranger ou non; elles sont pas connes, elles vont pas confier un enfant à un inconnu comme ça! :rolleyes:
en +, les puer. ne le disent pas franco mais à mots couverts, elles trouvent ça vraiment exagéré aussi
d'autres systèmes existent comme le badge, le code...
oui y a d autres systeme,mais bon
y a une école en belgique sais plus ou y a aussi empruintes,aucun soucys:)
david13or
14/05/2008, 13h47
En fait ce n'est pas un lecteur d'empreintes ça prends juste quelques points de repères pour identifier la personne et donner des accès, j'ai ce système au boulot.
En fait ce n'est pas un lecteur d'empreintes ça prends juste quelques points de repères pour identifier la personne et donner des accès, j'ai ce système au boulot.
au boulot, on oeut encore se dire qu'il y a un risque qu'un pointe à la place d'un autre ou des trucs confidentiel à portéger.... mais là, on retire vraiment l'humain...
en +, je veux pas être méchante mais qu'est ce que ça coute pas ce truc??? y a pleeeeeeeein de trucs à faire à la crèche comme rénovation avant ça!!! (le vinyl est usé, y a plus eu une couche de peinture depuis des lustres...) :rolleyes:
oui y a d autres systeme,mais bon
y a une école en belgique sais plus ou y a aussi empruintes,aucun soucys:)
dans une école, je peux comprndre: des centaines d'élèves et en mouvement aux inter cours; donc impossible de repérer un étranger mais là???? :confused:
lololiteu
14/05/2008, 14h45
rassures toi après elle lira les cd gravés :p:p:p
c 'est de l humoureu hein !
bon ze vais me fouetter nue dans la simca 1000 ;););)
Point de vue empreinte, il n'y a que la police qui peut garder un fichier et le comparer!
Point de vue empreinte, il n'y a que la police qui peut garder un fichier et le comparer!
justement, j'ai demandé à une collègue dont le fils est policier de le questionner à ce propos....
pcq je me dis: si un jour, par malheur, un enfant disparait (même chez lui) est ce que tous les parents de ses copains de crèche vont être inquiètés???
franchement, une empreinte digitale, c'est pas anodin comme donnée....
On en fait toute une salade parce qu'ici on n'a pas l'habitude, mais moi, j'ai connu une dame qui ne savait pas écrire (courant dans son pays) et pour son passeport et les papiers, c'était ses empreintes, tout simplement !
bluelise57
14/05/2008, 16h02
Le mieux serait encore de mettre un boulet de vingt kilos à la cheville des enfants et de les enfermer dans une cage dont le code d'ouverture ne serait connu que des seuls parents. Comme ça, les gosses ne pourraient plus faire de conneries à la crèche. Les cages seraient en verre afin d'éviter la propagation des microbes. Avant de venir rechercher leurs enfants, les parents devraient obligatoirement prendre une douche désinfectante, toujours en vue de limiter la propagation des microbes. Ils s'adresseraient aux puéricultrices au travers d'un hygiaphone. Ensuite de quoi, après réception du colis, les parents seraient reconduits à leur domicile accopagnés de quatre gardes style securitas armés jusqu'aux dents avec permis de tirer sur tout inconnu qui adresserait un bonjour, un sourire, aux enfants ou aux parents. Etc, etc.
perso je trouve ca rassurant
Saintonge
14/05/2008, 21h05
mon fils a ce système dans son école pour éviter l'intrusion de personnes non autorisées principalement mais l'appareil fait aussi la liste des présences et le secrétariat n'a plus qu'à l'imprimer
lololiteu
14/05/2008, 21h07
mon fils a ce système dans son école pour éviter l'intrusion de personnes non autorisées principalement mais l'appareil fait aussi la liste des présences et le secrétariat n'a plus qu'à l'imprimer
c'est clair que c'est nettement moins de boulot pour l ecole
car la ou je bosse c'est la folie avec les absences et la tonne de papier
que ca engendre :(
+ 1 pour ta signature pourrais pas avaler un bout de cheval moi blurps
Malheureusement on vit dans un monde ou il y de plus en plus de gens dérangés cérébralements donc avec les fous faut prendre des mesures de fous.
Comme dit David13or ce sont les empreintes qui servent de "clé" pour ouvrir une porte ou une barrière et donner un accès .Cela évite de faire des dizaines de clés qui peuvent être volées et utilisées par des personnes non-autorisées.
Avec le prix de l'électronique qui baisse sans cesse , ce système relié à un pc central rends de nombreux services et augmente la sécurité = je suis pour.
je trouve cette idée génial pour la protecction de nos ptit bouts.
je vois que la plupart trouv ça génial...
en fait, je trouve pas ça mauvais plsu de sécurité, ce qui me dérange c'est de donner une info privée comme des empreinets digitales à n'importe qui sans avoir rien signer et sans savoir où et comment ça va être stocké, qui va y avoir accès et comment....
un code ou une carte magnétique aurait été bcp plus simple et surtout moins intrusif à mon avis.... :(
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org