PDA

Voir la version complète : me suis fait un petit plaisir ... enfin...

badlune
13/05/2008, 21h03
tout bete mais depuis le temps que j'en revais je suis allee aujourd'hui me commander un lave vaisselle je l'aurai jeudi , suis trop contente je n'en n'ai jamais eu et à 5 a la maison un lave vaisselle ca sera pas du luxe mais une grande aide.

de plus je n'achete jamais chez eldi mais la il etait en promo 50 euro moins cher que chez krefel et en plus une garantie de 5 ans alors vivement jeudi :D

miss982
13/05/2008, 21h06
moi aussi j'en voulais un...on est 5 aussi mais qd je voit les litre qui partent or que j'en met moins ds le bac de levier... ( je change d'eau qd c sale hein!! )
""oups,mert je suis contaminer "" par.....

SAPOCTE
13/05/2008, 21h06
j'ai connu ce grand plaisir il y a 3 mois

ah, que ça change !

papillon1050
13/05/2008, 21h09
super extra:-)la classe!
et miss982 ben ici on a lu que lave-vaiselle consommais-----d'eau que faire vaiselle à la main
m'enfin devais aussi l'avoir en juillet:p mais reçu wii a la place:-) et suis heureuse,alors encore de la vaiselle manuelle qqtemps avec le sourire

miss982
13/05/2008, 21h12
super extra:-)la classe!
et miss982 ben ici on a lu que lave-vaiselle consommais-----d'eau que faire vaiselle à la main
m'enfin devais aussi l'avoir en juillet:p mais reçu wii a la place:-) et suis heureuse,alors encore de la vaiselle manuelle qqtemps avec le sourire

mais sa revient bcq plus cher avec le sel ou autre produit styme powerbal ou green machin..
g la 13or mania sa y est que faire????????????

badlune
13/05/2008, 21h12
moi aussi j'en voulais un...on est 5 aussi mais qd je voit les litre qui partent or que j'en met moins ds le bac de levier... ( je change d'eau qd c sale hein!! )
""oups,mert je suis contaminer "" par.....
celui que j'ai pris c'est 16 l par lavage ca va encore vu que pour la vaisselle a la main j'eploie deux bacs un pour le lavage et un pour le rincage ;) et le produit de lavage que j'ai vu au lidl aujourd'hui coute meme pas 3 euro pour 40 pastilles donc 40 lavages et tout est compris sel ect ect

SAPOCTE
13/05/2008, 21h16
celui que j'ai pris c'est 16 l par lavage ca va encore vu que pour la vaisselle a la main j'eploie deux bacs un pour le lavage et un pour le rincage ;) et le produit de lavage que j'ai vu au lidl aujourd'hui coute meme pas 3 euro pour 40 pastilles donc 40 lavages et tout est compris sel ect ect

franchement ne prend pas de la marque pour les tablettes, j'ai déjà testé les deux, avec SUN, il y a de la crasse sur les verres qu'il n'y a pas avec le produit blanc de colruyt :D

badlune
13/05/2008, 21h17
franchement ne prend pas de la marque pour les tablettes, j'ai déjà testé les deux, avec SUN, il y a de la crasse sur les verres qu'il n'y a pas avec le produit blanc de colruyt :D
merci du conseil ;)

qson
13/05/2008, 21h18
moi j'ai un lave-vaisselle depuis 10 ans et je n'ai jamais mis d'autre sel que du sel de cuisine dedans ( j'avais lu un article dans Test Achat à ce sujet).

lololiteu
13/05/2008, 21h21
coucou

perso je prends les tablettes du lidl ou aldi
ou delhaize ou gb enfin tout ce qui n 'est pas ' marque'
pour le sel le moins cher ca fait l affaire

juste pour le liquide rincage je prends un produit de marque
celui que je trouve mais tjs moins cher ;)
et franchement ca revient bcp moins cher en eau
depuis que j ai mon lave vaisselle je n ai plus d augmentation de facture d eau
alors qu avant le temps que l eau soit chaude , rincer, relaver etc
perte de temps et d argent

ca va vraiment te changer la vie :p:p:p
en plus avec compteur de nuit je le fais tourner apres 22 h
et le week end quand je veux :p

SYLVIEK
13/05/2008, 21h26
Moi aussi je le fais toujours tourner le soir ou le week end pour passer sur les compteurs économiques. Pour les pastilles je prends toujours des "flapules" tout en un, de marque mais que j'aime beaucoup. moi non plus aucun regret pourtant nous ne sommes que 3 à la maison mais je cuisine énormément, je n'en sortais jamais en vaisselle, casseroles etc et jamais un grand coup de mains à la maison. Ca change la vie !!!!

lololiteu
13/05/2008, 21h27
Moi aussi je le fais toujours tourner le soir ou le week end pour passer sur les compteurs économiques. Pour les pastilles je prends toujours des "flapules" tout en un, de marque mais que j'aime beaucoup. moi non plus aucun regret pourtant nous ne sommes que 3 à la maison mais je cuisine énormément, je n'en sortais jamais en vaisselle, casseroles etc et jamais un grand coup de mains à la maison. Ca change la vie !!!!

loll idem 3 mais tjs des casseroles pour un regiment
surtout quand on fait les gateaux , plat gratiné etc
c etait un cauchemar surtout quand ca colle pfffffffff

la c le pied je mets tout dedans
meme pas honte :D

ly_llou
13/05/2008, 21h34
tu as bien fait de te faire ce petit plaisir, je m'en suis achetée un il y a quelques mois et je ne fais plus une vaisselle à la main:D.
Comme on est 2, il tourne un jour sur 2 ou sur 3

papillon1050
13/05/2008, 21h40
mais sa revient bcq plus cher avec le sel ou autre produit styme powerbal ou green machin..
g la 13or mania sa y est que faire????????????lol bon réta:p
vous lis et retiendrai pas,mais qd ce sera d'actualités viendrai lire vos conseils sel et tout:)

AngelNoah
13/05/2008, 22h28
:jocenbsp: Moi aussi j'aimerais avoir un lave-vaisselle, mais il n'y a pas de place dans la cuisine :jocenbsp: (elle est beaucoup trop petite. Déjà pour le nouveau frigo, on a du prendre un petit modèle)

Profite-en bien, ou gare à toi :D

rosanna
14/05/2008, 01h34
moi j ai un lave vaiselle et je suis décus qui rend pas la vaiselle nikel je prefere la vieille methode dans l evier :D

Ijo
14/05/2008, 06h14
Nous ne sommes que deux à la maison mais nous avons un lave-vaisselle ... :D
Et comme SylvieK je le fais tourner le soir :)

mikka
14/05/2008, 06h55
moi j ai un lave vaiselle et je suis décus qui rend pas la vaiselle nikel je prefere la vieille methode dans l evier :D
je suis aussi decue du lave vaisselle ,elle ne sort pas net ,pourtant je prends des produits de marques et mes verres ne sont pas net alors on fait a la main:rolleyes:

lololiteu
14/05/2008, 07h32
:eek::eek::eek:

coucou les filles

faut changer de marque alors :)

bien nettoyer les filtres et regler le sechage ;)

mikka
14/05/2008, 07h37
j ai deja tout essayer ,je crois que je serais tjrs obligee de laver a la main bin mrd alors:D

ginny
14/05/2008, 07h46
Je nettoie les filtres deux fois par semaine ;), et une fois par mois, je fais le nettoyage à fond ;)

lololiteu
14/05/2008, 08h12
bizarre :(:(:(:(:(
ici jvous assure que je mets tout dedans et ca ressort tout propre
je sais qu au debut je mettais pas assez chaud par inexperience :p:p
alors les verres avaient des gouttes d eau
j ai relu le livret rereglé le sechage et la t°
et depuis ca roule

petiteciboulette
14/05/2008, 08h19
Mon mari appelle le lave-vaiselle "sa deuxième femme". Il ne saurait pas s'en passer!

thepascalou
14/05/2008, 15h18
Un petit plaisir (solitaire ou non....:eek:) ça fait toujours du bien!:p

badlune
14/05/2008, 18h44
mdr c bien vrai ca :D

savina
14/05/2008, 21h41
trop bien le lave vaiselle
tu verra badlune quand tu y aura gouté tu ne saura plus t'en passer.........

souslik
14/05/2008, 22h20
:jocenbsp: Moi aussi j'aimerais avoir un lave-vaisselle, mais il n'y a pas de place dans la cuisine :jocenbsp: (elle est beaucoup trop petite. Déjà pour le nouveau frigo, on a du prendre un petit modèle)

Profite-en bien, ou gare à toi :D

Nous non plus on n'avait pas assez de place... mais on l'a mis dans la buanderie (bon c'est un peu bizarre de traverser la salle de bain pour aller charger le lave vaisselle mais on gagne du temps quand meme lol)

Tu verras badlune : le pied de ne plus passer des heures à laver, essuyer et tout le tralala

undertaker-100
14/05/2008, 22h51
moi quand je le remplis je dis a mon épouse , tu vois chérie comme je fais bien la vaiselle , lol

badlune
14/05/2008, 23h07
moi quand je le remplis je dis a mon épouse , tu vois chérie comme je fais bien la vaiselle , lol:D:D

a064
19/06/2008, 11h14
tout bete mais depuis le temps que j'en revais je suis allee aujourd'hui me commander un lave vaisselle je l'aurai jeudi , suis trop contente je n'en n'ai jamais eu et à 5 a la maison un lave vaisselle ca sera pas du luxe mais une grande aide.

de plus je n'achete jamais chez eldi mais la il etait en promo 50 euro moins cher que chez krefel et en plus une garantie de 5 ans alors vivement jeudi :D
Bonjour,

Tout d'abord vous devez savoir plusieurs choses;

Notamment qu'un lave vaiselle qui consomme 16 litres d'eau c'est énorme, actuellement c'est environ 13 litres;

On ne peut pas mettre des pastilles dans tous les lave-vaisselle car si celui ci n'est prevu pour que le deroulement du programme avec pastilles vous allez alors passer d'une classe de sechage de A à F !!! Bien entendu on ne vous l'a pas stipulé chez Eldi vu leurs "SAVOIRS".

Une garantie de 5 ans n'est jamais gratuite car celle ci engendre des couts, chez Eldi et cela à été prouvé par Test-Achat les garanties prolongées ne couvrent pas tous les frais, sont effectuées par des réparateurs ELDI qui ne connaissent meme pas les produits vu qu'il ne sont pas de la marque du fabricant et ceux ci mettent des pièces pirates lors des réparations afin que l'appareil tombe en panne inevitablement après 5 ans !!! Sinon pourquoi faire cela gratuit? ils seraient déja en faillite !!!!

Si vous constater une différence de prix endeans les 30 jours qui suivent l'achat ou lors de l'achat, Krefel vous rembourse la différence !!!!

La garantie prolongée chez krefel coute seulement 99, seulement car par exemple en deplacement et 60 minutes de travail chez Bosch coute 100.43 euros et ce pour une seule intervention et cela sans les pièces.

La garantie prolongée chez krefel couvre les pièces, mains oeuvres et déplacement par la marque de votre appareil durant 5 ans. En gros ils réparent et facturent à Krefel au lieu de facturer au client, plus simple et plus honnete que cela ca n'existe pas !!!!

Krefel est la première chaine de vente d'électromenager entièrement Belge et présente au top 1 dans notre pays depuis 50 ans!!!

Un conseil, réflechissez avant d'acheter n'importe quoi n'importe ou pour soi-disant quelques euros de différences qui seront fais au meme prix lors de la vente chez KREFEL.

Bien à vous,

Un conseiller commercial travaillant chez KREFEL !!!!!!

badlune
19/06/2008, 11h20
mdr tu fais ta pub, j'ai achete ma machine a laver chez krefel , elle n'a pas encore deux ans qu'elle est deja tombee 3X en panne ca craint.

de plus j'avoue avoir ete degoute il y a qq annees, j'avais achete tjs chez krefel une tv philips qui a pete à 2 ans et 2 jours pour 2 jours krefel m'a gentillement envoye balade, il n'en avait rien a faire, garanti fini point final, d'autres magasins n'en font pas un foin et accepte de passer sous la garantie meme si passee de 2 jours.

bref chacun son avis n'est ce pas ;)

rose001
19/06/2008, 11h40
fini la corvée pour toi, ahhhh quel pied.
nous aussi on est 5
et c'est une corvée pour moi, on m'a donné un lave vaiselleil y a deux ans, il est toujour la dans la remise snif, je ne sais meme pas si il fonctionne, et ne le saurai peut etre jamais.....
le pourquoi, dans ma cuisine il faut remettre une prise de courant, pour etre en ordre au yeux de la loi si je souhaite le placer.
mais le probleme c'est que ce nouveau raccordement doit aller jusqu au compteur d'apres l'electricien.
donc il faudrai qu on fasse des saignée dans les murs , retirer quelque carrelages,...pour arriver jusqu au compteur.
les mur du salons et de salle a manger sont neuf, on as tout refait il y a 2 ans.
et puis on a pas l'argent pour refaire ce genre de traveaux pour l instant.
donc je suis vraiment decue.............snif............je dois continuer a faire cette foutue vaisselle a la main jusqu'a quand.......quand les poule auront des dents.

profite bien de ce lave vaisselle qui facilite la vie..

badlune
19/06/2008, 11h44
J'en profite bien tous les jours lol, que du bonheur, il fonctionne super bien suis bien contente de mon achat

par contre suis desole pour toi, je savais pas qu'il y avait des normes a respecter pour mettre un lave vaisselle. moi je vie dans la maison de ma mere, au debut on etait que deux donc j'avais dit a ma mere qu'elle pouvait reprendre so lave vaisselle mais petit a petit la famille c'est agrandi, qu'est ce que j'ai regrette de lui avoir dit qu'elle pouvait le reprendre, mais bref au final moi tout etait deja en place electricite eau et egout donc fallai juste achete le lave vaisselle et le placer lol ;)

courage a toi miss ;)

lololiteu
19/06/2008, 12h48
fini la corvée pour toi, ahhhh quel pied.
nous aussi on est 5
et c'est une corvée pour moi, on m'a donné un lave vaiselleil y a deux ans, il est toujour la dans la remise snif, je ne sais meme pas si il fonctionne, et ne le saurai peut etre jamais.....
le pourquoi, dans ma cuisine il faut remettre une prise de courant, pour etre en ordre au yeux de la loi si je souhaite le placer.
mais le probleme c'est que ce nouveau raccordement doit aller jusqu au compteur d'apres l'electricien.
donc il faudrai qu on fasse des saignée dans les murs , retirer quelque carrelages,...pour arriver jusqu au compteur.
les mur du salons et de salle a manger sont neuf, on as tout refait il y a 2 ans.
et puis on a pas l'argent pour refaire ce genre de traveaux pour l instant.
donc je suis vraiment decue.............snif............je dois continuer a faire cette foutue vaisselle a la main jusqu'a quand.......quand les poule auront des dents.

profite bien de ce lave vaisselle qui facilite la vie..

coucou je my connais pas trop en electricité
mais me semble que ton electricien te raconte des aneries là :eek::eek::eek:

il faut qu'il y ait une prise de ' terre ' comme on dit donc un file qui va dans le sol en cas de probleme
et à ton ptit compteur electrique un ' plomb ' pour le lave vaisselle qui se releve en cas de probleme

franchement renseignes toi auprès de qqn d autre

badlune
19/06/2008, 12h54
coucou je my connais pas trop en electricité
mais me semble que ton electricien te raconte des aneries là :eek::eek::eek:

il faut qu'il y ait une prise de ' terre ' comme on dit donc un file qui va dans le sol en cas de probleme
et à ton ptit compteur electrique un ' plomb ' pour le lave vaisselle qui se releve en cas de probleme

franchement renseignes toi auprès de qqn d autre
je me disais bien aussi, car moi c'est une prise tout a fait normal chez moi, et mon compteur se coupe automatique si soucis

thepascalou
19/06/2008, 12h55
Il a fallut plus de vingt ans et un séjour en appartement en vacances pour me convaincre d'en acheter un.
Difficile de s'en passer à présent.
Moi je prends des produits d'une grande marque et tout est nickel.
J'ai essayé des produits alternatifs et pas terrible....on en a pour son argent.
Maintenant il faut pas tout y mettre, une casserole c'est vite lavé à la main et ça laisse pas mal de place dans la machine pour y mettre le reste.

lololiteu
19/06/2008, 13h06
je me disais bien aussi, car moi c'est une prise tout a fait normal chez moi, et mon compteur se coupe automatique si soucis

ben voui
faut qui ai un disjoncteur au compteur ( qui se trouve generalement dans l appartement) on va appeller ca le tableau electrique ou on voit chaque nombres d'amperes sur les ' plombs ' je sais pas comment appeller ca autrement c pas mon domaine du tout lolll

faut juste avoir une prise à ' trois ' loll non non c pas un club echangisteu mdrrr
un male et deux femelles sur la prise ( vais pas vous expliquer à quoi ca ressemble je pense que tout le monde le sait loll)
deux trucs qui sortent et un ptit trou :D:D:D:bootyshake:
et pas deux males ca c dangereux et je sais meme plus si ca existe encore

et le gros compteur se trouve souvent dans la cave ou garage pour les maisons

badlune
19/06/2008, 13h08
ben voui
faut qui ai un disjoncteur au compteur ( qui se trouve generalement dans l appartement) on va appeller ca le tableau electrique ou on voit chaque nombres d'amperes sur les ' plombs ' je sais pas comment appeller ca autrement c pas mon domaine du tout lolll

faut juste avoir une prise à ' trois ' loll non non c pas un club echangisteu mdrrr
un male et deux femelles sur la prise ( vais pas vous expliquer à quoi ca ressemble je pense que tout le monde le sait loll)
deux trucs qui sortent et un ptit trou :D:D:D:bootyshake:
et pas deux males ca c dangereux et je sais meme plus si ca existe encore

et le gros compteur se trouve souvent dans la cave ou garage pour les maisons
bin oui bref c'est ce que tout le monde a normalement lol

Ladydidouille
19/06/2008, 13h09
Moi j en ai un, je m en suis servie au début.. maintenant plus... et je l'ai vu sur la facture de cette année.. woauw.. quelle économie...

lololiteu
19/06/2008, 13h12
bin oui bref c'est ce que tout le monde a normalement lol

ba non dans certaines maisons les prises sont encore juste à deux trous
c peut etre le cas chez rose :(

lololiteu
19/06/2008, 13h13
Moi j en ai un, je m en suis servie au début.. maintenant plus... et je l'ai vu sur la facture de cette année.. woauw.. quelle économie...

ben ici inverse ! on ne paye plus de supplement d eau depuis qu on emploie le lave vaisselle au lieu de tjs remplir vider le bassin à vaisselle
et encore de l eau pour le rincer

faut voir la classe du lave vaisselle ;)

badlune
19/06/2008, 13h15
ben ici inverse ! on ne paye plus de supplement d eau depuis qu on emploie le lave vaisselle au lieu de tjs remplir vider le bassin à vaisselle
et encore de l eau pour le rincer

faut voir la classe du lave vaisselle ;)
oui chez moi aussi ct minimum deux eviers lavage et rincage

en plus je l'allume de nuit ainsi consomme moins cher lol

lololiteu
19/06/2008, 13h21
oui chez moi aussi ct minimum deux eviers lavage et rincage

en plus je l'allume de nuit ainsi consomme moins cher lol

idem ici compteur bi horaire
on peut faire une simulation sur le site de electrabel

avec les appareils qu 'on a
si on a un bi horaire ou pas

fameuse difference !

bilou_
19/06/2008, 14h00
content que tu sois ravie de ton achat badlune :)

ce que l'électricien a voulu sans doute te dire, c'est de raccorder si possible ton lave - vaiselle sur une ligne électrique ( sans rien d'autre dessus ) et de le raccorder au différentiel 30ma.. tout ce qui a un rapport avec l'eau doit y être raccordé : salle de bain, machine à laver,...

donc les aneries ne sont pas toujours des aneries...sécurité avant tout :rolleyes:

Mais je suis bien conscient qu'il faut parfois faire avec ce que l'on a.. ;)

lololiteu
19/06/2008, 14h01
content que tu sois ravie de ton achat badlune :)

ce que l'électricien a voulu sans doute te dire, c'est de raccorder si possible ton lave - vaiselle sur une ligne électrique ( sans rien d'autre dessus ) et de le raccorder au différentiel 30ma.. tout ce qui a un rapport avec l'eau doit y être raccordé : salle de bain, machine à laver,...

donc les aneries ne sont pas toujours des aneries...sécurité avant tout :rolleyes:

Mais je suis bien conscient qu'il faut parfois faire avec ce que l'on a.. ;)

amen :bootyshake::p

bilou_
19/06/2008, 14h44
amen :bootyshake::p
nan ça c'est quand tu te seras électrocutée la queue ;)

ps : moi écrire petit chinois aujourd'hui :)

lololiteu
19/06/2008, 14h47
nan ça c'est que tu seras électrocutée la queue ;)

:eek::eek::eek::eek::D:D:D

Ladydidouille
19/06/2008, 15h57
Benh nous ne sommes qu'a deux pour l'instant.. attendons que les loulous poussent, ils ne demandent que peu de vaisselle... mais lorsque j'étais encore chez maman, c'était pareil, trop d'eau... moi prèfères la méthode ancienne... prend plus de temps mais c'est con, je trouve que si je lave c'est à tout les coups plus propre qu'une machine... et oui...c psychologique.

lololiteu
19/06/2008, 15h59
Benh nous ne sommes qu'a deux pour l'instant.. attendons que les loulous poussent, ils ne demandent que peu de vaisselle... mais lorsque j'étais encore chez maman, c'était pareil, trop d'eau... moi prèfères la méthode ancienne... prend plus de temps mais c'est con, je trouve que si je lave c'est à tout les coups plus propre qu'une machine... et oui...c psychologique.

mouarf

je sais pu quand j ai dis les filles faut vous faire soigner

une de plus :D:D:D:D

jte taquine hein :p:p:p:p:p

ben moi jtrouve pas et j men cogneu loll
c propre c'est propre ca brilleuuuuu c 'est bon :p

badlune
19/06/2008, 19h41
mouarf

ben moi jtrouve pas et j men cogneu loll
c propre c'est propre ca brilleuuuuu c 'est bon :p
idem ;)

Movida
19/06/2008, 22h46
Y'en a qui ont des mains spéciales ici : moi j'arrive pas à mettre les miennes dans de l'eau à 65° comme le lave-vaisselle...

Ladydidouille
20/06/2008, 10h26
Y'en a qui ont des mains spéciales ici : moi j'arrive pas à mettre les miennes dans de l'eau à 65° comme le lave-vaisselle...

:eek:

nath2003
20/06/2008, 22h15
j'était pas pour le lave-vaisselle!!!!
On m'en a offert un il y a trois ans et je vous assure que je ne ferais plus marche arrière, je le garde et je l'adooooooooooore!!!!!
Mes épaules le remercie!!!!!!!
aaaaah bonheur!!!!!
Je consomme moins d'eau (j'était du style à faire ma vaisselle avec l'eau qui coule!!!!), je gagne du temps, et je le met en route au soir et le we je regarde pas l'heure!!!!!!

Minibulle
21/06/2008, 09h24
Tu as bien fait de te faire plaisir ! Un petit truc, de temps en temps mets une poignée de cristaux de soude au fond du lave-vaiselle, ça dégraisse super bien et entretien en plus la machine !

badlune
22/06/2008, 20h10
Tu as bien fait de te faire plaisir ! Un petit truc, de temps en temps mets une poignée de cristaux de soude au fond du lave-vaiselle, ça dégraisse super bien et entretien en plus la machine !
merci du conseil ;)

zbig37
22/06/2008, 20h58
Envoyé par thepascalou [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

Un lave-vaisselle est vraiment indispensable =

578

badlune
22/06/2008, 21h44
mdr quel collection ,mais mon lave vaisselle ne sert pas a ca ;)