PDA

Voir la version complète : Dégoutée de walibi

Toutouille_11
13/05/2008, 12h32
je suis allée a walibi avec mon fils et ma nièce et comme toujours heureux d'y aller aussi pour aqualibi et là quelle surprise aqualibi est maintenant payant on ne peut plus y aller avec l'entrée il faut payer 6 euros de plus maintenant,et pour ce prix bien sur on peut y rester jusque 18H00!!ce qui fait que si l'on veut y aller cela porte l'entrée de walibi à 36 euros:mad::mad:

FONFEK
13/05/2008, 12h43
Oh ! Quel dommage ! C'est vrai qu'à chaque fois qu'on y va, c'est le petit plus de la journée ! :(

annetyvan
13/05/2008, 12h45
C'est bien pour ça que je préfère me payer une semaine de vacances à Sunparks à 4 qu'une journée à Walibi.....

Zazoiie
13/05/2008, 12h46
c'est de pire en pire partout, comme si ce n'était pas déjà assez cher quand on va une journée en excursion avec sa petite famille...

FONFEK
13/05/2008, 12h48
Déjà rien que le parking :rolleyes:

ptite.framboise
13/05/2008, 12h50
pour le peux de difference autant aller a disney, en car c est environ 50€ pour le trajet et l entree.

Toutouille_11
13/05/2008, 12h54
perso je n'ai pas payé mais plein de personnes avant nous ont payés genés nous nous sommes sorti car 24 euros pour deux heures de natation je vais à Gulpen toute la journée pour deux euros de plus par personne

nanou1232001
13/05/2008, 13h12
je suis allé a walibi aussi hier et j'ai ete etonnée aussi de cette modification.
nous ion a des golden pass annuel donc on ne paie pas mais j'ai vu bcp de gens se faire "avoir" aussi et devoir payer 6€ en plus pour l'entrée a aqualibi! (6€ jusque 18h 8€ jusque 22h j'ai entendu)
c'est dingue je trouve! l'entrée au parc est deja si chere!
l'entrée, le parking, l'aqualibi et une petite friandise pour les enfants a l'interieur... ca fait cher la journée en famille! je pense surtout a ceux qui ont plusieurs enfants et qui vont en familles!
autre modification que j'ai vu... ce n'est plus gratuit pour les - de 1m mais juste pour les moins de 3 ans... ca aussi ca limite pas mal je trouve... encore de quoi se remplir les poches plus facilement sans doute!
cette année on avait eu la chance d'avoir gagné nos pass avec radiocontact en fin d'année 2007 avec un concours sur le site... sinon l'an dernier on avait acheté nos golden pass via ebay pour les avoir moins cher qu'a la caisse... on prend aussi le parking pass pour 15€ pour la saison... parce que 6€ le parking a chaque fois...

babou8681
13/05/2008, 13h32
c'est tout simplement parce que Aqualibi a été racheté parait il.
Je trouve que c'est dommage aussi.
Personnellement je n'arrivais jamais à aller au 2 sur une meme journée :-s

bbdoc
13/05/2008, 14h06
Chaque année voit arriver son petit changement a Walibi... Quand j'ai commencé avec les pass, on payait 50€ pour l'accès à tous les parcs du groupe... Puis l'année suivante, il fallait des golden pass à 80€ pour la même chose, puis l'année suivante, les golden n'ont plus donné droit qu'à une seule visite/an dans les parcs à l'étranger, puis l'année suivante, ils n'y ont plus donné droit du tout (enfin, 50% de reduc je pense), et le parking pass est devenu un supplément (à la base, on ne payait pas de parking avec les pass!).

En gros, c'est de moins en moins intérressant, et je trouve cela bien dommage... mais bon, visiblement, il y a toujours autant de fréquentation, donc pourquoi se priveraient-ils...

ginny
13/05/2008, 14h09
Perso, Aqualibi, je n'y allais jamais, mais je me mets à la place de ceux qui aimen, c'est vraiment abuser,pff :mad:
C'est clair que je préfère mettre un peu plus et aller chez mickey ;)

isamat
13/05/2008, 15h01
Quel dommage ! C'était tellement chouette de faire un tit' trempette avant de retourner ... surtout avec le soleil actuel...

badlune
13/05/2008, 20h30
bien dommage eux ne voyent que le profis :(

undertaker-100
13/05/2008, 20h58
c'est vrai qu'avant je faisais le pass familial , mais d'année en année ils ont supprimé les entrées aux parcs etrangers , puis un supp pour le parking , puis une augmentation du pass , résultats je n'y mets plus les pieds , je prefere aller a eurodisney meme si c'est un peu plus cher

lololiteu
13/05/2008, 21h02
j y mets pas les pieds non plus
je trouve ca hors de prix
et c'est pas fameux
et aqua machin c pas le top non pu

ginny
14/05/2008, 07h50
Lol Lololiteu, aquamachin :huhuhu:

Ijo
14/05/2008, 07h56
J'habite à 10 mn de Walibi mais je n'y ai jamais mis un pied...A mon avis je n'ai rien perdu :)

aileda
10/08/2008, 20h37
J'y suis allé la semaine dernière et en effet très déçue et dégouté.
Les attractions hors service le vertigo qui ne fonctionne pas depuis le début il parait qu'il a fonctionné quelque jours et toujours pas réparer,
La radja river en panne également plus une goutte d'eau on a demander et il a répondu en panne depuis le jours avant mais difficille a croire les (mur) était bien sec.
Par contre le prix d'entrée n'a pas changer ou les attractions fonctionne ou ne fonctionne pas 31 euros pour les adulltes et enfant de 3 ans 27 euros
Le parking 6 euro je trouve trop cher.
Une famille avec deux enfants ?????????
enfin il sont la clientèle donc il continue a augmenter
Dommage pour les km jusque Paris mais a comparer Eurodisney me semble moins cher que walibi .

Movida
10/08/2008, 22h46
J'habite à 10 mn de Walibi mais je n'y ai jamais mis un pied...A mon avis je n'ai rien perdu :)

Idem j'ai vécu des années dans le coin sans y mettre les pieds... et quand des amis m'ont trainée à aqualibi y'a un an ou deux ils ont essayé de me noyer en lançant les vagues sans que je sois prévenue vu que je suis myope comme une taupe...

Si des mordus ont besoin des bons de réduction qu'on reçoit avec les tickets restaurants qu'ils fassent signe en MP.

marc
10/08/2008, 22h53
j y mets pas les pieds non plus
je trouve ca hors de prix
et c'est pas fameux
et aqua machin c pas le top non pu

Même pas pour le bain de minuit ?:pancarte-chuis-cach

njlili
10/08/2008, 23h18
Même pas pour le bain de minuit ?:pancarte-chuis-cach

mhannnn les modos qui se dévergondent maintenant:D

titibratotof
11/08/2008, 08h52
concernant walibi...
vous saviez que si vous etes dans le parc et que trois attractions sont en pannes simultanement vous avez le droit soit a un bon de 50% pour 4 personnes pour une prochaine visite ou le remboursements des places (j'ai deja eu les deux cas donc je ne sais pas les demarches exactes qu'ils doivent suivre)
mais c'est tj bon a savoir

Ophélie809
11/08/2008, 10h44
je vous l'aurai bien dit ;)
j'etais u courant et perso suis un peu deg aussi
mais bon c'est la vie
c'est la personne qui a racheté aqualibi qui a voulu separé les 2 parcs
mais bon en meme temps c'est pas plus mal au moins yaurai peut etre moins de monde ^^

Ophélie809
11/08/2008, 10h45
pour aqualibi evite le bassin d'eau chaude petit conseil :D

titibratotof
11/08/2008, 11h28
oui car on y attrape vite le cafard...

Ophélie809
11/08/2008, 12h38
oui puis vive les petit poisson dans le bassin d'eau chaude ... Ils en ont parlé la fois passé et il parait que c'est incroyable le nombre de petit poisson et de pipi dans le bassin d'eau chaude uniquement !

noaa
11/08/2008, 13h02
Moi aussi j'ai entendu des tas d'histoire concernant l'hygiene plus que douteuse d'aqualibi...

pumpup1
11/08/2008, 13h04
C'est pour ça que c'est chaud? Rhooooooooooo!!!!!!

Ophélie809
11/08/2008, 13h25
oui mais moi ca me degoute pourtant c'est agreable d'aller dans le bassin d'eau chaude mais après ce qu'on m'as expliqué avec les ti poiison et tou ca me donne plus envie de y'allé :D

pumpup1
11/08/2008, 14h06
C'est trop dégueu! Je suis bien d'accord! Comment est-ce que l'inspection d'hygiène tolère ça?

pepsi82
11/08/2008, 18h03
nous sommes allés a Walibi lundi passé et vu que le jour avant il y avait eu des orages qq attractions ne fonctionnait pas
Nous avons quitter le parcs vers 18h40 et une dame nous dirigais vers 1 guichet ou on nous rendais des entrées pour cause d'intempérie (3places gratos et nous sommes allés grace a des places gagné)
Ma belle soeur a quitté le parc vers 17H et n'a rien eu , donc il calcul aussi pour ne pas qu'il y ai trop de remboursement

marc
12/08/2008, 15h35
C'est trop dégueu! Je suis bien d'accord! Comment est-ce que l'inspection d'hygiène tolère ça?

C'est pas plus propre à la mer du nord .... on s'y baigne bien ....:2501:

noaa
12/08/2008, 15h37
C'est pas plus propre à la mer du nord .... on s'y baigne bien ....:2501:

oui mais là c'est gratuit :D

marc
12/08/2008, 15h39
oui mais là c'est gratuit :D
Et on peut tout y lacher à l'aise :panneau-la-sortie-c

Coolmu
12/08/2008, 16h02
Aqualibi ça fait un bon 10 ans qu'on n'y était plus allés... et ça n'a pas changé d'un poil... heureusement que j'avais eu les tickets gratuits... et j'ai en effet appris par le collègue de mon zhomme qu'il a dû payer un supplément pour y rentrer... pffffffffff... quand je compare avec le Parc Astérix où on a été mardi dernier, il n'y a pas photo...

nanou1232001
12/08/2008, 21h52
nous on prend des pass annuel et un parking pass aussi pour eviter de payer le parking a chaque fois!
on a pas vraiment de piscine dans la region ou alors elles sont froides et mal entretenues alors on prefere aller a aqualibi!
mon fils est tres frileux en plus et meme si il adore aller dans l'eau, dans une piscine normale il hurle et il faut sortir direct!
on a tenté oceade aussi mais la aussi c'est trop froid au gout de monsieur!
par contre pour aller 1 fois je trouve l'entrée super chere! 16€ par personne c'est vraiment de la folie!

pour walibi, je trouve qu'il y a peu d'attraction accessibles aux petits! on y va avant d'aller a la piscine quand il fait beau histoire de faire faire quelques tour de manege aux enfants puisque comme on a des pass c'est gratuit! on a vite fait le tour des attractions qui leur sont accessibles!
l'année derniere on est allé a asterix et la par contre plein d'attractions etaient possibles pour eux! on a fait des attractions differentes les 2 jours qu'on y est allé c'est pour dire!

Movida
12/08/2008, 22h11
Nanou tu as essayé l'aquacentre à Froidchapelle ? Perso je regrette que le côté balnéo soit en port da maillot obligtoire (le tissu du maillot qui colle dans le hammam et le sauna beurkkkkkkkkkkkk) mais la piscine pour les p'tits bouts est pas mal :)

noaa
13/08/2008, 11h35
Je vous conseille aussi [Only registered and activated users can see links] c'est un centre aquatique aussi genre aqualibi en plus propre et moins cher... J'y suis allée plusieurs fois et c'est super... Par contre leur rivière sauvage elle est hyper forte, faut faire gaffe, je me demande si elle est même pas interdite au moins de 12 ans;...

winnie5555
14/08/2008, 18h44
c honteux! j'espere qu'ils vont perdre des clients!

nanou1232001
14/08/2008, 21h25
Nanou tu as essayé l'aquacentre à Froidchapelle ? Perso je regrette que le côté balnéo soit en port da maillot obligtoire (le tissu du maillot qui colle dans le hammam et le sauna beurkkkkkkkkkkkk) mais la piscine pour les p'tits bouts est pas mal :)

je suis deja allée la bas il y a plusieures années et je trouvais que l'eau etait froide dans la piscine.
ma fille ca irait mais mon petit garcon est bien trop frileux. c'est pour ca qu'on va a aqualibi... il y a la piscine d'eau tres chaude et la mon fils est au paradis; dans la piscine normale ou il y a les vagues il veux bien y aller mais pas plus de 15-20 minutes apres il a froid (pourtant elle est deja pas froide comparé aux piscine communale)
je me souviens qu'il y a un coin chaud aussi a l'aquacentre mais il me semble que c'etait assez cher et interdit aux enfants plus jeune (du moins du temps ou j'y etais allée!)

rak828
15/08/2008, 09h47
bonjour
hé bien j'en appred une la!!
tous les ans on prend les go pass
et cette annee on a decidé de faire d'autres parcs
c'est quand meme incroyable...!!!
par contre nous avons été a bobbejaanland et asterix
que du positif (sauf peut etre les wc payant a bobbejaanland)

coco1965
22/08/2008, 15h50
Je me joins à vous pour faire part de notre grande déception...
Ca devient cher... et dur de dire à ses 4 enfants que je ne paierai pas le surplus... Hier, c'était 7 € en plus....X 5 = 35 €...
Reste à jouer pour gagner des places à aqualibi maintenant...

nicart
22/08/2008, 15h52
quand j'avais 14-15 ans, aller à Walibi en train (avec la place comprise), ça coûtait 699fr, environ 17€ !!!!!!!!!!! C'est vraiment exagéré maitenant !!!!!!!!!

dauphinbleu
22/08/2008, 15h56
Je vous conseille aussi [Only registered and activated users can see links] c'est un centre aquatique aussi genre aqualibi en plus propre et moins cher... J'y suis allée plusieurs fois et c'est super... Par contre leur rivière sauvage elle est hyper forte, faut faire gaffe, je me demande si elle est même pas interdite au moins de 12 ans;...mon fils s'y rend souvent avec ses amis et oui la c'est super bien je confirme
pour la propreté exact aussi :)

Divine
22/08/2008, 18h09
Vu le prix eagéré de tous les parcs d'attractions, nous n'y allons avec nos petit-enfants uniquement lorsque je gagne soit des entrées, soit des pass comme le monde sauvage à Aywalle. En dehors de cela, à Pâques nous allons un midweek (du lundi au vendredi) au Sunpark de Oosduinkerke où nous sommes assurés de pouvoir nager autant d'heure que l'on veut, les entrées de 12 à 14 E /jour sont compris dans la location.

chrisdutrieux
22/08/2008, 21h32
Et moi pour ajouter une couche supplémentaire après 3 visites de parcs (walibi, bobbejaanland, astérix) cet été (haute saison), outre les prix qui ne font que monter, je constate une dégradation importante des parcs. Moins de personnel, pas mal d'attractions en arrêt, ou qui tombent en panne. La moitié des cabanons friandises ouverts (en haute saison ?) mais aussi moins de monde que les années précédentes, beaucoup de students et pas d'autres personnels plus qualifiés. Les directions de ces parcs diminuent leurs coûts au minimum et essayent de faire un max d'argent facile.

La crise se fait ressentir cet été dans tous ces parcs. je pense que les très nombreuses entrées gratuites via les concours sont aussi un reflet qu'il faut faire venir les gens absolument pour consommer et augmenter le chiffre d'affaires via les parkings, les boissons, les repas, cadeaux divers.

Tout celà ne me rassure pas au niveau de la sécurité (j'espère qu'ils ne font pas les mêmes économies !) et aussi sur l'avenir car la crise se ressent de plus en plus et nous touche tous à tous les niveaux.

standarddeliege
22/08/2008, 23h59
Il y a bien longtemps que j'évite ce parc, moi et mon compagnon nous y avons travaillés comme managers de restaurant une saison et sincèrement nous avons été dégoutés par l'hygiène déplorable, les aliments recongelés et périmés, le pire : aqualibi quand je faisais le matin des cafards par centaines qui faisaient pas loins de 10 cms de long je n'avais jamais vu çà!

Quand ils faisaient le buffet à l'Aqua chaque soir tous les dechets par terre etaient "envoyés" dans l'eau, à savoir pour faire un nettoyage et une désinfection complete de l'aqua il faut fermer plusieurs jours (donc en haute saison ce n'est pas fait ce qui explique les nombreuses intoxications)

La nourriture, on nous faisait recongeler des aliments qui avaient déjà été congelés, on devait masquer les dates de péremption des aliments ou les déballer pour ne pas que le client ne voit qu'il était périmé.

Le personnel traité comme du bétail, on nous interdissait de mettre "des personnes noires" à la caisse ils devaient "juste" faire les poubelles...parfois pas de pause pour ceux qui vendaients en plein soleil, j'en ai vu souvent faire des syncopes..puis au personnel on "vendait" tout ce qui était périmé...

Bref ce parc est la honte de la Belgique, et çà ne s'arrange pas, nous y avons été récemment pour la petite gratuitement et il y fait dégoutant, les poubelles débordent, il y a des guêpes partout,des files interminables..je plaint ceux qui doivent payer ce prix indécent pour ce parc de m...

Même pour rien je n'y remettrais plus jamais les pieds, c'est honteux!

Dommage que Disneyland Resort n'a pas pu s'implanter en Belgique...