Voir la version complète : Que faire quand on a perdu la facture ?
Bonjour à tous,
L'an dernier, j'ai acheté un auto-radio à mon homme pour son anniversaire. Il est tombé en panne il y a quelques jours. Il n'a que 9 mois, donc toujours garanti.
Le problème est que je n'avais pas envie que mon homme tombe sur la facture, donc je l'ai cachée. Et tellement bien cachée que pas moyen de remettre la main dessus.
Pensez-vous qu'il y a moyen de profiter de la garantie sans la facture ?
Que faire sinon ?
Merci pour vos expériences :)
pas de facture = pas de garantie
Sauf si le magasin veut bien te faire un duplicata de facture (ne dis pas que l'appareil est en panne quand tu demandes le duplicata, dis le quand tu l'as en main)
Je pense que tu dois être enregistré dans leur ordi pour pouvoir faire un duplicata de facture
A CONFIRMER
Oui j'ai payé par carte !!
Mais il n'est pas précisé sur le relevé de banque que c'est un auto-radio que j'ai acheté.
Peut-être demander un duplicata si c'est possible ?
Pfff je m'en veux de l'avoir si bien cachée!
regarde si sur ton extrait de compte il y a en communication un numéro quelconque (! : pas le numéro de leur compte en banque:p)
de toute façon le mieux est d'aller au magasin et de leur demander
Ok merci Raphido!!
Je ne savais pas que les magasins donnaient des duplicatas!
Je vais y aller dès demain parce que ça me stress :)
Bon congé :)
je me répète peut etre mais quand tu demandes ton duplicata : ne dis pas que l'appareil est en panne, tu le dis après (quand tu l'as en main)
pamaprijelo
12/05/2008, 15h00
Ah ben je ne savais pas non plus que l'on pouvais avoir un duplicata en magasin !!! Peut-être dans une boutique mais en grande surface :confused: .
Tu nous tiens au courant Astrale ? Merci :)
mariem101
12/05/2008, 15h01
tu ne te laisses pas faire.
As-tu l'emballage ou la petite carte (mode d'emploi, codes, etc)
Pour bien prouver que c'est un achat
Si je confirme qu'on peut avoir un duplicata en grande surface. L'an dernier j'ai acheté une imprimante chez Carrefour, et la garantie était le ticket de caisse. Bien sûr par habitude, à peine mes courses rangées j'ai jeté le ticket et je me suis rendue compte de mon erreur une dizaine de jours plus tard. J'ai pu sans aucun problème obtenir un duplicata.
pamaprijelo
12/05/2008, 17h10
C'est bon à savoir ça :cool:
merci sylviek :)
Ah ben je ne savais pas non plus que l'on pouvais avoir un duplicata en magasin !!! Peut-être dans une boutique mais en grande surface :confused: .
Tu nous tiens au courant Astrale ? Merci :)
Dans certains magasins, comme EuroCenter, ils enregistrent ton achat à ton nom et conservent toutes les factures dans leur ordinateur
Mais comme à Cora par exemple, il te faut le ticket de caisse, à moins que tu ne reçoive une facture
En dernier recours, demande directement au fabricant ;)
pamaprijelo
12/05/2008, 18h06
Dans certains magasins, comme EuroCenter, ils enregistrent ton achat à ton nom et conservent toutes les factures dans leur ordinateur
Mais comme à Cora par exemple, il te faut le ticket de caisse, à moins que tu ne reçoive une facture
En dernier recours, demande directement au fabricant ;)
Apparemment Sylviek a pu avoir un duplicata d'un ticket de caisse chez Carrefour.
En as-tu eu besoin une fois à Cora pour dire qu'il faut le ticket de caisse ?
Dans ce cas j'en concluerais qu'au Cora, ils ne donnent pas de duplicata sans tdc.
N.B : Ce n'est pas une critique, je pose simplement la question pour répondre à ma curiosité ;)
P.S : Si d'autres membres ont eu besoin d'un duplicata dans d'autres magasins, ce serais sympa de nous faire profiter de votre expérience :)
Apparemment Sylviek a pu avoir un duplicata d'un ticket de caisse chez Carrefour.
En as-tu eu besoin une fois à Cora pour dire qu'il faut le ticket de caisse ?
Dans ce cas j'en concluerais qu'au Cora, ils ne donnent pas de duplicata sans tdc.
N.B : Ce n'est pas une critique, je pose simplement la question pour répondre à ma curiosité ;)
:0017: je ne vais pas te manger :D
Oui c'est bien possible, je n'ai pas eu le cas à cora, je l'ai pris comme exemple de magasin qui vendent des gros appareils electro sans facture, mais c'est probablement fait pour éviter que tu ne réclame des factures au nom d'autres personnes ;) ou pour éviter les réparations...
Pour ma part je gardait tous les tickets de caisse de garantie dans une boite, mais les tickets thermiques s'effacent au bout de 6 mois environ, alors maintenant je les photocopies
où alors tu trouve une personne qui a acheté le même article et qui lui à la facture :p :D
où alors tu trouve une personne qui a acheté le même article et qui lui à la facture :p :D
sauf si il y a un numéro de série sur la facture
et bonne chance pour trouver qqu !
pamaprijelo
12/05/2008, 19h11
:D Je me doute que tu ne vas pas me manger Magidev. Qui voudrait d'un ours tout poilu et du surcroit ami de tout les enfants :D Sérieux, en relisant ma question, ça aurait pu être mal interprêté :)
Pour en revenir aux garanties, j'en ai eu besoin d'une à MédiaMart. La personne du service après vente m'a donné cette feuille qui reprend Les numéro de téléphone des sociétés ainsi que leur conditions. "Sur site" veut dire à domicile (mais sous certaines conditions :p). Si ça peut vous en faire profiter ... ;)
[Only registered and activated users can see links]
([Only registered and activated users can see links])
Moi j'ai déjà eu besoin d'un duplicata de facture chez Makro et je l'ai eu sans problème. Normalement c'est écrit sur une pancarte que c'est payant mais je n'ai rien du payer. A mon avis je devais avoir l'air tellement désolée qu'ils ont eu pitié de moi.
MErci pour vos réactions :)
Finalement, pas le temps d'aller au magasin aujourd'hui car on est en plein travaux! Mais je vous tiendrai au courant le plus vite possible.
L'appareil vient de chez Makro, donc qson, tu me donnes un vague espoir :)
Pour répondre à mariem, j'ai gardé tout le reste, emballage, modes d'emploi, etc. Mais rien qui prouve évidemment que l'appareil a été acheté chez eux.
Je vais essayer d'aller voir au magasin le plsu vite possible. De toute façon, même s'il faut payer quelques euros pour avoir le duplicata, je préfère ça que de devoir en acheter un neuf ou de payer la réparation!
Quand je pense que j'ai retrouvé toutes les factures de tout ce qu'on avait acheté depuis 1 an, sauf celle-là :fou_crashkiki:
A cause de la carte, ils te retrouvent assez facilement dans leurs fichiers de facturation chez Makro.
Je vous avais promis de vous tenir au courant alors voilà!
Je suis allée chez Makro ce samedi pour demander un duplicata de ma facture. C'est tout à fait faisable, grâce à la carte Makro, ils peuvent retrouver facilement ce dont on a besoin. Par contre, ça coûte 12,50 euros :eek:
Il faut une semaine pour recevoir le duplicata chez soi.
Vu le prix, on est rentré et on va poursuivre les recherches à fond !! Je croise les doigts pour la retrouver!
Pour info, ils ne m'ont demandé aucune justification. Vu le prix, pas étonnant!
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org