Voir la version complète : A nos Mamans qui ne sont plus là
Pour en avoir parlé avec plus d'un(e) sur le site, je sais que ce jour est difficile pour certain fdc.
Pour ma part, ça fait 5 mois et c'est dur, très dur.
Je t'aime Maman et Bonne Fête.
J'envois plein de courage aux personnes dans la même situation que moi car on se sent seul dans ce deuil.
pleins de courages à vous tous, ces jours de fêtes ou nos êtres chers ne sont plus là ne sont pas faciles !
la reine mère
11/05/2008, 14h57
Pour en avoir parlé avec plus d'un(e) sur le site, je sais que ce jour est difficile pour certain fdc.
Pour ma part, ça fait 5 mois et c'est dur, très dur.
Je t'aime Maman et Bonne Fête.
J'envois plein de courage aux personnes dans la même situation que moi car on se sent seul dans ce deuil.
moi cela fait un mois
ce matin je me sentais perdue de pas savoir l'appeller
mariem101
11/05/2008, 15h24
merci d'avoir ouvert ce post.
C'est un peu tout ce côté tristesse (de ne plus avoir ou de ne pas être maman) que j'essayais d'évoquer dans mon autre message.
Moi j'ai la chance d'avoir encore ma maman chérie (qui a fait un infarctus en septembre, 3 jours avant que je parte aux States).
Mais elle a vraiment récupéré.
Ca fait 9 ans pour moi ; elle avait 52 ans quand elle est partie après 5 longues années de maladie !
C'est dur aujourd'hui !
Le temps n'arrange rien !
Courage à vous tous qui vivez la même chose
martinus
11/05/2008, 21h18
Moi, cela fait 11 ans et le manque est tjs là....:(
26 ans déjà que tu n'es plus là, maman. Nous étions si intimes. C'est fou à dire, mais tu me manques encore tous les jours!
27 ans qu'elle n'est plus là
doudoubea
11/05/2008, 23h01
9 ans déjà, j'étais son 9ème enfant sa petite dernière....:o
4 ans pour moi
c'est un triste jour
4 ans pour moi
c'est un triste jour
Pareil pour moi:(
pour moi cela va bientot faire 6 ans et elle me manque toujours autant.J'y pense encore tout les jours
Ceal fait 35 ans que j'ai perdu ma maman... Elle avait 44 ans et moi tout juste 12 ans...
Je ne l'ai pour ainsi dire presque pas connue... Mais je sais qu'elle m'a toujours manqué...
pfffffffffffff!!!! C'est pour çà que je dis que ceux qui ont encore une maman qui les aime ne connaissent pas leur chance.
mimilasouris30
12/05/2008, 15h39
moi sa fait onze ans et en ses jours ci elle me manque horriblement
je t aime maman bonne fete
pfffffffffffff!!!! C'est pour çà que je dis que ceux qui ont encore une maman qui les aime ne connaissent pas leur chance.
Je pense qu'il nous est arrivé à tous, un jour ou l'autre, d'avoir "râler" (sans méchanceté) sur nos Mamans pour des choses qui nous parraissent futiles maintenant mais nous qui ne les avons plus, nous pouvons dire aux autres qui ont encore leur Maman :
Prenez bien soin d'Elles, entourrez-les du plus d'amour et d'attention possible, n'attendez pas qu'il soit trop tard ainsi vous n'aurez ni remord ni regret
Je n'ai pas perdu ma maman "physiquement" mais une maman qui est tombée ds la dépression et la maladie, en s'occupant mal de moi en tant qu'enfant. Elle est absente encore aujourd'hui, même si elle me tél..
Ceci équivaut à votre situation. Je l'ai perdue. Je suis peut-être une nostalique, mais dans mon esprit, elle m'a abandonnée un jour, alors que j'avais besoin d'elle.
Toutefois fois, je reste "respectueuse".
C'est pour cela, que je réponds à vos messages, en disant que ma Maman me manque.
Mourir n'est pas perdre, perdre c'est de se sentir transparent, en se disant j'aurais aimé, ce que c'est: d'avoir une Maman présente.
Moi, il y a eu neuf ans, le 8 avril qu'elle nous a quitté, et j'ai toujours beaucoup de mal :(
C'est à elle que j'ai pensé en premier dimanche en m'éveillant, meme si je pense à elle tous les jours à tout moment de la journée, elle était ma meilleure amie :)
Merci de penser à ceux et celles qui n'ont plus leur maman, via ce topic ;)
moi ça fait 31 ans qu'elle est plus là, partie dans un accident de voiture qd j'avais seulement 2ans...
bonne fête maman...
winnie5555
17/05/2008, 12h03
courage à tous! moi ce sera le jour de la fête des pères le plus dur
courage à tous! moi ce sera le jour de la fête des pères le plus dur
je t'envois plein de courage.
madoudoune
17/05/2008, 15h49
je suis de tous coeurs avec vous, cela fera 1 ans le jours de l'été que maman sent est allée.
elle me manque de plus en plus .
au debut on ce dit qu'il faut avance, que ca va s'attenuer et plus on avance plus elle vous manque.
je ne compte plus les fois ou je me retrouve devant chez elle ( pourtant elle n'est plus la) et ou je veux pour ouvri la porte, et la je me rends compte que la porte est fermée, normal ce n'est plus elle qui habite la.
son numero est toujours dans mon portable et il m'arrive de l'appellé et la je tombe sur son repondeur, que ca me fait du bien d'entendre sa voix, mais combien de temsp encore s'aurai-je l'entendre?
j'espere que je lui ai dit assez de foix" je t'aime " car c'est la seule chose que je voudrais lui dire.
je suis de tous coeurs avec vous, cela fera 1 ans le jours de l'été que maman sent est allée.
elle me manque de plus en plus .
au debut on ce dit qu'il faut avance, que ca va s'attenuer et plus on avance plus elle vous manque.
je ne compte plus les fois ou je me retrouve devant chez elle ( pourtant elle n'est plus la) et ou je veux pour ouvri la porte, et la je me rends compte que la porte est fermée, normal ce n'est plus elle qui habite la.
son numero est toujours dans mon portable et il m'arrive de l'appellé et la je tombe sur son repondeur, que ca me fait du bien d'entendre sa voix, mais combien de temsp encore s'aurai-je l'entendre?
j'espere que je lui ai dit assez de foix" je t'aime " car c'est la seule chose que je voudrais lui dire.
Mon dieu comme ton histoire me fait penser à la mienne !!!
Comme toi, j'ai tjrs son numéro de téléphone et dans la mémoire de mon téléphone, j'ai gardé un message vocal d'elle. Je peux entendre sa voix quand je veux mais pour le moment ça me ferait trop mal.
Comment faut-il faire pour apprendre à vivre sans maman ?
Je n'ai pas encore trouvé la réponse et je pense qu'il n'y en a pas. La seule chose que l'on sait faire, c'est continuer à vivre avec cette peine profonde en nous.
Je pense aussi que je passerai tout le restant de ma vie avec cette tristesse au fond du coeur.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org