Voir la version complète : trojan dans mon pc
bonjour
depuis hier mon anti virus (bitdefender) me signale la presence de trojans..et les met en quarantaine . le message revient toutes les 10 secondes et c pénible a la fin..
g un trojan. downloader. agent ZHR
agent.ZEX
et le pire c le vundo.vds :(
l'anti virus a scané pdt plus de 2 h hier soir et 9 menace n'ont pas pu etre eliminés..
je me suis renseigner sur un autre site ( comment sa marche ect ) pour les supprimer et me propose de telecharger highjack ou un truc du genre...
si vous avez une solution je suis preneuse sinon sa sera le formatage et renouveau plus de son pfffff
merci d'avance les amis.
Hello. Hijack This (le programme) ne sert qu'a générer un rapport de ton PC afin de le donner à des informaticiens ou des gens sur des forums il ne pourra pas éliminer ton trojan
Essaye ce programme-ci :
Spyware Doctor est reconnu pour pouvoir l'éliminer
Tu le trouvera gratuitement avec le pack google (pack.google.com ([Only registered and activated users can see links])) Choisi le et installe-le
Une fois que c'est fait, procède à un scan complet. Il devra l'éliminer.
Quand tout est OK, il te suffira de désactiver (clic-droit sur l'icone pres de l'horloge) pour ne pas qu'il prenne trop de mémoire
De temps en temps, tu pourra faire un scan (après l'avoir mis à jour bien sûr)
J'espère que ca marchera ;)
merci Magidev....je vais essayer de suite et te tiens au courant!
annetyvan
21/04/2008, 09h45
tu peux télécharger la version gratuite et d'essai de Kaspersky si ça ne marche pas....chez moi, impeccable.....
Mais je ne veux pas te faire peur, avant d'avoir Kaspersky, j'ai eu la même chose que toi et la seule possibilité que j'ai eue c'est de réinitialiser tout le pc.....avec tous ces trojans, au bout d'un moment, il a complètement planté...:cross:
johanie35
21/04/2008, 09h46
tu peux télécharger la version gratuite et d'essai de Kaspersky si ça ne marche pas....chez moi, impeccable.....
Mais je ne veux pas te faire peur, avant d'avoir Kaspersky, j'ai eu la même chose que toi et la seule possibilité que j'ai eue c'est de réinitialiser tout le pc.....avec tous ces trojans, au bout d'un moment, il a complètement planté...:cross:
c est ce que j ai du faire hier grrrrrrrr :mad::mad::mad:
annetyvan
21/04/2008, 09h53
Franchement, je recommande Kaspersky, on a pu acheter la licence après et elle était valable pour 2 pc...depuis ce jour, on entend un cri horrible quand un trojan essaie de s'immiscer dans le pc...et Kaspersky nous demande ce qu'il doit faire !!!!
@Miss essaye aussi spybot (il est en francais, mais la page de téléchargement non)
[Only registered and activated users can see links]
@Johanie
Dans 99% des cas, on sait toujours récupérer le PC, surtout avec des Trojans et Spywares, il suffit d'utiliser plusieurs outils de désinfection à la suite, car tous ont leur points faibles et leurs points forts
Pour ma part, je fait ces scans :
Spybot Search and Destroy (Recherche et surtout VACCINATION des navigateurs)
(Telecharger ici ([Only registered and activated users can see links]))
AVG Antispyware
AVG Antirootkit
AVG Antivirus
Spyware Doctor
AD-Aware
CCleaner
Je ne laisser rien en mémoire, je désactive tous ces logiciels, je ne les lance que lorsque je veut faire un scan
Pour l'antivirus, j'ai AVG et BitDefender On Line, mais il ne tourne pas en permanence.
Le tout est protégé par un Firewall, qui lui fonctionne en permanence.
@AnneetYvan C'est un bon antivirus, mais il ne faut pas négliger d'utiliser aussi d'autres outils même gratuits, car Kaspersky peut avoir quelques défauts, comme tout antivirus. Un antivirus que je ne conseille plus, c'est Norton. Pionnier au début de l'informatique, il est maintenant devenu une passoire gourmande en ressources mémoire. ;)
spyware doctor avec google ne va pas sa m'ecrit un truc avec la clef du registre..
g aussi ccleaner mais il n'a rien trouvé..
j'essaie les autre
spyware doctor avec google ne va pas sa m'ecrit un truc avec la clef du registre..
g aussi ccleaner mais il n'a rien trouvé..
j'essaie les autre
L'outil updater de google est peut-être désactivé
Fait ceci :
Menu démarrer > Exécuter > puis tape "Services.msc" sans les "
Dans la fenetre, recherche le service "Google Updater"
Il doit être actif, double clique dessus, choisi "Automatique" dans la liste puis démarrer sur le bouton en dessous, ensuite clique OK
Sinon, marque moi le message exact ;)
PS : CCleaner ne supprimer pas les menaces mais les fichiers inutiles et les erreurs registre ;)
trouves pas google dedans lol ..
alors meme pour spybot:
erreur lors de l'activation clef du registre
HKEY_CURRENT_USER/SOFWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENTVERSION/RUN
regsetvalueex a échoué code 5
accé refuser..
@ Je viens juste de voir ton message, je cherche pour le registre. Si tu as CCleaner, fait une recherche de Registre, a gauche dans le menu et répare tout
tu peux aussi essayer
BitDefender Online Scanner (antivirus en ligne)
[Only registered and activated users can see links]
Il faut accepter le fichier dans le navigateur, en cas d'erreur avec la base de données virus, il faut recommencer une deuxieme fois
Bonne chance ;)
Pour faire simple... Commence tout d'abord par essayer de redémarrer ton PC en mode sans échec, et relancer bitdefender dans ce mode, cela devrait suffir pour lui permettre de supprimer les menaces qu'il n'a pas pû éliminer...
Le plus simple pour démarrer en mode sans échec, c'est la méthode suivante:
- Tu vas dans Démarrer/Exécuter
- Tu tapes "msconfig"
- Là, tu coches l'option "démarrage en mode diagnostic"
- il va te proposer de redémarrer ton PC, tu fais ok...
Une fois que tu auras exécuté bitdefender dans ce mode, tu refais la même manip, mais cette fois en décochant l'option pour qu'il redémarre en mode normal.
Ton erreur du registre vient du fait que ton Windows n'a pas le Service Pack 2 (enfin je pense, car cette erreur peut venir des trojan eux meme)
Ton erreur du registre vient du fait que ton Windows n'a pas le Service Pack 2 (enfin je pense, car cette erreur peut venir des trojan eux meme)
si si g le pack 2..plus moyen d'ouvrier internet via IE seulement avec firefox..
je me deconnecte sans arret.. v essayer mode sans echec..
spybot n'arrive pas a les supprimer non plus!!.:(
ne chercher plus merci de votre aide..je me resolu a formater ma partie 1 ( heureuse que g un save disk pour mes photos et tout lol )
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org