PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils d'un informaticien

Marge
20/04/2008, 07h03
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc.

Je sais me connecter à internet à certains sites (comme celui-ci) mais pas du tout à d'autres (style yahoo ou des blogs).

Je suis restée au tél avec une personne de Belgacom pendant 1/4 h mais il n'y a aucun problème de connection sur ma ligne.

Mon anti-virus est à jour et n'a rien trouvé.

C'est comme si j'avais un contrôle parentental mais pour les messageries, enfin je pense...

Ma 1ère page internet qui s'ouvre, je n'ai même pas la possibilité de changer de site mais bien à partir de la 2ème page.

J'ai régulièrement aussi lorsque je me connecte des fenêtres qui s'ouvre avec des pubs pour des anti-virus qui disent que mon pc n'est pas protégé... Je sais avoir 2 à 3 fenêtres de pub en suivant.

Quelqu'un aurait une petite idée pour moi car je suis découragée...

Merci d'avance pour votre aide.

Marge

placebo
20/04/2008, 07h31
pourrais tu me donner ton type d'internet explorer (6, 7 ?) et ton OS ?

2 possiblités à ton probleme :
- soit une securité mise sur ton browser (explorer par exemple)
- soit un logiciel spyware qui intervient sur ton browser (c'est cela à mon avis d'apres ce que tu racontes)

je te conseille d'installer rapido un antispy
ici , spybot gratuit :
[Only registered and activated users can see links]
ou

tu installes et tu effectues un scan complet, puis supprimer les spys ...

liste des antispy : adaware, kaspersky, spyware doctor , etc...

internet explorer est un nid à problemes ... si tu veux un jour aller sur internet sans trop t"énerver, installe firefox (c'est gratuit et tu n'auras plus autant de probleme). tu peux avoir les 2 (internet et firefox) sur ta machine sans conflit
pour firefox

Marge
20/04/2008, 07h45
Merci beaucoup pour ta réponse.Je suis sur XPEt OS, c'est quoi?J'ai une connection sans fil sur un portable.Ca fait 2 ans que j'ai le pc et je n'avais jamais eu ce genre de choses.

placebo
20/04/2008, 07h52
OS = operating system , donc, win 2000, xp familial, xp pro ou vista,...

browser= internet explorer , firefox ou netscape

ton cablage n'a rien à voir ... ce sont des crasses sur le web à mon avis ... installe firefox pour surfer rapido (ça ressemble fort à internet explorer) , puis scanne ta machine et lave la comme il faut avec un anti spy.

je passe ce genre d'outils toutes les semaines et je trouve chaque fois des crasses sur ma machine :D

Marge
20/04/2008, 07h56
Merci beaucoup.Le 1er lien (clubic), je n'ai pas accès mais le 2ème (01net) oui.Je vais faire cela...Si tu en trouves toutes les semaines... moi au bout de 2 ans, il doit y en avoir des choses....

placebo
20/04/2008, 08h18
autre lien pour installer firefox
:D

Marge
20/04/2008, 09h12
Merci

J'ai téléchargé les 2 programmes.

J'ai fait une analyse qui a mon avis était bien utile car beaucoup de choses de trouvées...

Seulement, je suis toujours au même point... J'ai des sites où j'ai accès et d'autres pas...

cobra5
20/04/2008, 11h49
moi aussi j'ai souvent des problèmes avec certains sites en particulier

jim.be

le site des questions réponses de yahoo

et d'autres site qui s'ouvrent pas, ils chargent mais s'ouvrent jamais

miss982
20/04/2008, 12h39
:D j'te comprends parfois c saoulant :D je le fais aussi de temps en temps mais ici je me corrige, je ne marque que qd g gagner lol

placebo
20/04/2008, 12h42
les hackers s'amusent à faire tomber microsoft et attaquent non stop ...
mozilla firefox est gratuit et personne ne veut le demolir ....

essayez firefox ... vous verrez , vous aurez acces à tout sans probleme

cobra5
20/04/2008, 13h54
je suis sous firefox moi;)

mariem101
20/04/2008, 14h33
tout bêtement, as-tu regardé dans outils si tu as autorisé l'affichage (par ex des pop-up - ouverture de fenêtre publicitaire intempestive ???)

Regarder aussi si ton firewall n'a pas créé des règles automatives de blocage. (ou ton anti-virus)

Marge
20/04/2008, 17h34
Je viens justement de changer d'anti-virus dimanche dernier et c'est depuis ce jour que j'ai des problèmes

placebo
20/04/2008, 18h26
Je viens justement de changer d'anti-virus dimanche dernier et c'est depuis ce jour que j'ai des problèmes

ahhhhhhhhh . fallait commencer par là ...
tu avais quoi avant ?
tu as mis quoi depuis ton changement ?
as tu un firewall , un pare feu (en fr) ?

Marge
21/04/2008, 07h40
Avant j'avais le même...

C'est CA Anti-Virus

J'ai désinstallé l'ancien, installé le nouveau et je remarque je ne suis pas protégé pour certaines choses... Seulement pour les installer, il m'envoie sur la page du web où il faut payer....

Et moi, c'est avec un CD-ROM que je l'ai installé...

placebo
21/04/2008, 14h48
Avant j'avais le même...

C'est CA Anti-Virus

J'ai désinstallé l'ancien, installé le nouveau et je remarque je ne suis pas protégé pour certaines choses... Seulement pour les installer, il m'envoie sur la page du web où il faut payer....

Et moi, c'est avec un CD-ROM que je l'ai installé...

vire ton antivirus .... dis moi si ça marche ... et contacte moi par pm pour savoir comment en trouver un efficace et pas cher du tout ..:D

Marge
21/04/2008, 16h21
Merci placebo.

Le gars qui m'a vendu le pc vient le chercher ce soir et va l'analyser... J'crois que ça vaut mieux que moi qui suis nulle en informatique.