Voir la version complète : comment avez-vous appris à utiliser le PC?
mariem101
17/03/2007, 10h11
Voilà une question que je me pose!
Quand je vois combien cette bête a pris de place dans nos intérieurs ...
Personnellement, j'ai commencé à taper sur une Remington, puis IBM à boule, 1 Brother électronique en 84 et premier ordi au boulot en 85 (on tapait toutes les commandes en DOS)
Ensuite, mac et PC alternativement ....
Je n'ai jamais appris, mais je suis allée souvent dormir avec mon Macmillian (ma bible ) ou autres briques sur le sujet
Et le PC a failli passer par la fenêtre plus d'une fois.µ
Et vous?
melissav2004
17/03/2007, 10h20
moi bien souvent j'apprends toute seule mais j ai des astuces d'amis
:D
moi aussi toute seule et les trucs d amis . qd j ai acheté mon premier pc je savais meme pas écrire mon adresse émail je ne savais pas qu elle touche était la touche de arobase lol qd je me rapelle je suis ptr
En 1986, j'ai eu un Atari 64k (fierement upgradé à 256k) pour rédiger mes travaux d'études et mon mémoire ... et aussi et surtout pour jouer à des jeux complètement osolètes aujourd'hui mais qui faisait fureur à l'époque (aie aie le papy qui parle de l'époque): outrun, pac-man, etc
A l'époque de mon premier travail (1993), je restais seul le soir après mes collègues pour apprendre par moi-même avec les manuels d'utilisation les traitements de texte et les tableurs.
cmanu300
17/03/2007, 23h10
moi mon premier ordinateur c'était un amstrad cpc 464 et a cette époque pas de disque dur ni de disquette c'était sur de bonne vieille cassette audio on attendais une dizaine de minute et le jeux commençait ( si on avais de la chance )
la reine mère
18/03/2007, 14h12
moi j'ai appris a utilise un pc au boulot et a la maison je me debrouille et quand je ne sais pas je demande aux enfants, aux collègues et les conseils donnés sur le forum j'essaye de les mettre en application
molecule
18/03/2007, 15h16
ouf ça date de ma prime enfance dans le début des années 60, mon père bossait pour ibm et j'ai vu les premiers monstres quand j'étais toute petite , toujours été baignée dans l'athmosphère informatique ...
me rapelle bien que mon père me disait que c'était l'avenir et qu'à l'an 2000 ( c'était le futur éloigné pour moi !!!) tout le monde aurait des ordinateurs à la maison et que on pourrait tout commander avec cela dans une maison ; il bossait dans la création de micro processeur
donc cela c'est bien réalisé :)
pascaloumice
18/03/2007, 18h54
vous allez bien rire! a cause de ma meilleure amie ! a la fin d un barbecue un peu arrosé, elle m a inscrite sur rdv , voulant faire mon bonheur! je n avais pas de pc et aucune idée du mode d emploi.je me suis prise au jeu de rdv et du pc ! :huhuhu: j ai acheter un pc, demander a mon amie et mes enfants de m apprendre et je vis dans l amour depuis 17 mois avec zirtec suite a un rdv amical ! comme quoi tout arrive !
mariem101
19/03/2007, 02h00
Le prochain so,dage je cocherai 'voir les votants" car je ne savais pas que j'avais l'honneur de fréquenter 6 génies!
Ou 6 modestes!
Je suis heureuse aussi de voir que plusieurs "couples" sont nés grâce à ce site.
mais cela ne nous regarde pas!
J'ai appris toute petite avec ma mère qui était aussi secrétaire.
Puis à l'école où j'ai étudié le secrétariat !
:)
Le prochain so,dage je cocherai 'voir les votants" car je ne savais pas que j'avais l'honneur de fréquenter 6 génies!
Ou 6 modestes!8 à présent... je suis le 8ème... mais j'espère qu'on aura l'occasion de se voir bientôt... comme quoi, tu fréquentes des génies sans même le savoir :D
dabords ma fille a voulus un ordi pour les travaux à l'école,la seconde à suivis,et j'ai été initié par mes 2 filles depuis plus ou moins 4ans mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre sur l'ordi mais ça viendras avec le temps,et il en faut un petit peu pour chaque jour;)
et un génie de plus:panneau-la-sortie-c
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org