Voir la version complète : Qui a une recette de long drinK?
Bonjour à tous,
Je vais faire une petite fête chez moi pour les deux ans de ma petite elisa.
Je suis à la recherche d'une recette d'un long drink à base de gin ou de bacardi.
J'ai déjà fait des recherches sur internet, mais je tombe à chaque fois sur des recettes de mini-apéritifs.
J'ai besoin de vous.
Merci tout plein :bounce:
Je te conseillerai un punch planteur ( cad rhum + jus de fruits)
[Only registered and activated users can see links]
tres bon : bacardi blanc, sprite, grenadine et passoa + un rien de jus de citron
on l'a fait pour annif du fils de mon copain c delicieux mais je cplus les doses exactes lol
Je serais bien tentée par le punch planteur.
Par contre, pour le sirop de sucre de canne, je trouve cela dans quel rayon?
dans le rayon sucre c'est une bouteille et dans d'autre magasin tu le trouves dans les aperitifs ou dans les grenadines (sirops) tout depend des magasins, le sirop de canne est tres bon dans un irish coffee ;)
Pour un LONG drink tu met deux fois plus ca dure plus longtemps :0017:
:pancarte-chuis-cach
Je serais bien tentée par le punch planteur.
Par contre, pour le sirop de sucre de canne, je trouve cela dans quel rayon?
Liquide il est à côté des rhums en general..en poudre c'est au rayon sucre comme l'a dit badlune :)
molecule
04/04/2008, 08h30
hier j'ai testé un mélange, j'avais plus assez de vin blanc pour me faire un kir alors j'ai ajouté un peu de rhum :rolleyes:
c'est bon et joli
creme de cassis , vin blanc et rhum blanc
Il y a le kir berrichon aussi ...De la crème de mûre avec du vin rouge ( chateaumeillant)..C'est super bon :)
lilluberine
04/04/2008, 13h42
Et pourquoi pas une merveilleuse sangria pleine de fruits frais???
La mienne fait un malheur et c'est pas trop fort.
avec du rhum blanc, personellement nous sommes fans de la caïpirinha (normalement il faut de la cachaça, mais c'est = au rhum blanc, c'est brésilien) ou du morito...
voici les recettes :
[Only registered and activated users can see links] Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
6 cl de cachaça ([Only registered and activated users can see links]) (rhum blanc brésilien)
1 citrons verts ([Only registered and activated users can see links])
1 cl de sucre ([Only registered and activated users can see links])
Préparation de la recette du Cocktail "Caipirinha"
Préparez la recette du Cocktail Caipirinha directement dans le verre ([Only registered and activated users can see links]). Lavez le citron vert et coupez les deux extrémités. Coupez le citron en 8 ou 9 morceaux et retirez la partie blanche centrale responsable de l'amertume. Placez les morceaux dans le verre et versez une bonne cuillère à soupe de sucre. Ecrasez fermement le tout dans le verre avec le sucre en poudre jusqu'à l'extraction la plus complète possible du jus. Recouvrir le mélange citron-sucre d'une bonne couche de glace pilée, concassée ou de glaçons simples (ras bord), puis faire le niveau à la cachaça jusqu'à un doigt du bord.
Ne pas rajouter de sucre après l'adjonction de la glace (le nouveau sucre ne se dissout plus). Mélanger legèrement avec un mélangeur et servir avec une ou deux petites pailles (au cas où l'une soit bouchée par la glace ou la pulpe du citron).
Servir dans un verre de type "old fashioned ([Only registered and activated users can see links])" Décor: Décorer avec une tranche de citron vert. Il faut le boire pour le croire... Ce cocktail à la mode Brésilienne à base de cachaça est un pur délice.
Ingrédients composant le cocktail "Caipirinha": cachaça. citrons verts. sucre. Pour plusieurs "Caipirinhas", il suffit de multiplier les doses.
[Only registered and activated users can see links] Ajouter la recette Caipirinha à ma carte de Cocktails ([Only registered and activated users can see links])
[Only registered and activated users can see links]
[Only registered and activated users can see links] Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
6 cl de rhum cubain (havana club) ([Only registered and activated users can see links])
1/2 citrons verts ([Only registered and activated users can see links]) [En savoir + ([Only registered and activated users can see links])]
1 cl de sirop de sucre de canne ([Only registered and activated users can see links]) [Recette ([Only registered and activated users can see links])] [En savoir + ([Only registered and activated users can see links])]
4 feuilles de menthe ([Only registered and activated users can see links])
eau gazeuse (perrier) ([Only registered and activated users can see links])
Préparation de la recette du Cocktail "Morito"
Préparez la recette du Cocktail Morito directement dans le verre ([Only registered and activated users can see links]). Ecrasez les feuilles de menthe légèrement hâchées dans le verre à l'aide d'un pilon en y ajoutant le jus d'un demi citron. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et complétez avec de l'eau gazeuse...
Servir dans un verre de type "tumbler ([Only registered and activated users can see links])" Décor: Décorer de feuilles de menthe fraîches A ne pas confondre avec le grand classique "Mojito ([Only registered and activated users can see links])".
Ingrédients composant le cocktail "Morito": rhum cubain (havana club). citrons verts. sirop de sucre de canne. menthe. eau gazeuse (perrier). Pour plusieurs "Moritos", il suffit de multiplier les doses.
lololiteu
04/04/2008, 14h18
hum excellent ça je me suis payée une cuite monumentale avec ca
et du cocktail ' kamikaze' j ai compris pkoi le nom du cocktail apres :p:p:p
J'ai dela chance ma maman me ramène toujours du rhum de Guadeloupe puisqu'elle habite là-bas...
C'est vrai que les mojitos c'est excellent aussi
Mais c'est comme tout..Il ne faut pas en abuser:D:D
thepascalou
04/04/2008, 15h31
Le "long island" : Rhum blanc - Téquilla et Coca sur de la glace (si possible pillée), un délice (découvert il y a 10 ans lors d'un séjour à las vegas)...:annif:
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org