Voir la version complète : Concours sur Bruxelles, Extreme Bartending
Tout le monde a déjà vu les "clips" qui circulent sur le net, où des bouteilles volent dans tous les sens. Depuis des années, j'organise des événements divers dans des Restaurants Brasseries de la Capitale.
Mon idée est d'organiser au mieux, un concours d' Extreme Bartending, avec une pré-selection en Mai et une grande finale en Juin.
Déjà, je me demandais ce que les lecteurs de ce Forum en pense.
J'ai probablement les lieux, le jury et bien d'autres facteurs.
Je suis dans la phase de recherches de sponsoring.
Je recherche aussi, des personnes capablent de construire un Blog pour cet événement, de construire un beau logo et autres.
Je recherche aussi un premier prix intéressant et motivant...
Me joindre, sur ce forum ou autrement. Je resterai vigilant à vos réponses et surtout vos questions.
molecule
03/04/2008, 15h44
du fluid flair
sais pas si beucoup pratique
moi suis championne de la casse :D
Bonjour Molécule.
Je pense qu'avec quelques conseils et techniques de bases, l'on démarre assez rapidement vers un résultat déjà Esthétique. Il existe des cours sur 4-5 jours, hélas les prix sont trop chers ( 400-600 e). Mais c'est quand même une grande mode dans certains Bars. Surtout en France, selon mes sources.
Moi, mon but est de créé un événement dans un Bar de Bruxelles, question de grand ludisme. J'espère simplement, que c'est une bonne idée. Raison de mon questionnement sur ce site de Concours.
J'avance dans mes démarches et recherches d'idées.
Toutes les aides ou les inscriptions sont les bienvenu(e)s.
Thierry :carhotline:
molecule
04/04/2008, 08h54
je trouve le concept intéressant
plein d'idées à creuser à ce sujet
Merci " molécule" pour ton soutien moral.
J'ai eu peu de réponses de gros sponsoring. Quasi que des réponses négatives. Votre Webmaster a lui été plutôt sympathique.
Le magazine Kiosque aussi.
J'ai quand même quelques ASBL qui me soutiennent, dont une qui lutte contre l'alcoolisme dont chez les jeunes.
Tant mieux, mon concours en devient éthique...
Aussi, j'ai trouvé le lieu, ce sera à l' ASBL " Vivre à Koekelberg". Dans le Nord-Ouest Bruxellois, où j'aurai la salle gratuite. Le public viendra, je pense.
T-Shirt, Affiches et la coupe qui récompensera le vainqueur sont en commandes.
Franchement, j'espère réunir une bonne "cagnotte" pour récompenser le gagnant.
Des affiches sont posées dans des endroits "clefs", dont des mag. d' articles de Jongleries et dans des écoles de cirques.
Curieusement PEU s'inscrivent, alors que franchement, c'est un concours amateurs et que le tout début ( qui impressionne déjà) est des plus faciles.
Je tiendrai le Forum informé de l'avancement.
NB: j'ai déjà des plages et groupes musicaux et un Club Martial de Viet Vö Dao annoncés.
molecule
12/04/2008, 19h48
bravo pour ta persévérance !
toujours dur d'inover :)
Nous y sommes :
La date ( unique), le 17 Mai 2008. De 15h00 à 20h00 ( heure de la grande finale, Remise du premier prix et de la coupe ).
Lieu : Salle de l' ASBL " Vivre à Koekelberg" ( Bruxelles), facilité via le métro ( Terminus) " Simonis".
Merci à l' ASBL " Vivre à Koekelberg" et le " MIC" ( mouvement citoyen) pour le soutien.
[Only registered and activated users can see links]
Merci à Quentin pour son soutien .
Il y aura des Chants, de la musique, pour couper le concours.
Et une grande démonstration d' Arts Martiaux du Vietnam.
[Only registered and activated users can see links]
Venez nombreux, entrée GRATUITE.
( Venez simplement avec un don ( boissons, biscuits, autres) volontaire )
Je ne visualise pas du tout ce qu'est un Extrême Bartending. Je n'ai jamais entendu parler de ça. A mon avis, je ne suis pas la seule. Peux-tu éclairer ma lanterne?
molecule
24/04/2008, 08h58
Le Flair ou (freestyle bartending), appelé aussi Extreme Bartending ou Flair Bartending c'est l'art de jongler, tournoyer et jouer avec les bouteilles, verres, glaçons et autres instruments du bar pour créer un cocktail pour le plus grand plaisir des consommateurs (clients, amis…) et permet de servir les boissons avec beaucoup de dynamisme. Cette discipline est tendance en France et les évènements, exhibitions, compétitions fleurissent avec le nombre de barmans qui s'adonnent à cette culture venue d'outre-atlantique. L'usage du flair redore le blason du métier de barman qui en avait vraiment besoin, surtout en france. Le rapport avec la clientèle en est plus mélodieux et chic... jusqu'à hystérique ;-). Cet art est principalement pratiqué dans beaucoup de bars luxueux, bars Jet-set ou petits bars à thèmes aux USA.
Le Flair Bartender
Beaucoup de "barmans jongleurs" ont adopté le flair. Le mouvement, l’expression et le style sont importants, mais il ne faut pas oublier que dans Flair Bartender il y a "Bartender" : savoir tenir un bar et connaître un minimum la mixologie. Un Flair Bartender digne de ce nom doit connaître les recettes des Cocktails classiques et internationnaux et les produits.
Il existe deux façons d’exercer le flair.
- Le «show flair», consiste à jongler avec des bouteilles pour faire de l’animation. Certains lieux font appel à une organisation qui vient se produire pour un show complet et original.
- Le «working flair», ou (flair-bartending) consiste à jongler avec les verres, les glaçons, les bouteilles etc... sous vos yeux pendant la conception du cocktail que vous commandez.
Merci molecule! :amphorea:
Oui, oui, merci à la charmante Molécule.
Bien entendu, le mieux est de venir sur "place" pour le voir et y assister.
D'autant plus, que l'entrée est gratuite.
Il y aura une mini "initiation" et vous aurez déjà des mouvements de bases. Et pourquoi pas en route vers la Finale ( 20h00)....
L'entrée est donc gratuite, venez simplement avec une boisson ou des chips. La salle est juste bien pour que l'ambiance se sente.
Je donnerai un reportage complet de ce 17 Mai, ici sur " Fou de Concours".
Un énorme succès pour cette première version. Et un premier Champion d' Extreme Bartending : VINCE ou plutôt deux.
Du monde donc à l' ASBL " Vivre à Koekelberg", plus une place à trouver.Et ce malgré un gros WE, des mariages, des braderies et pas mal d'événements en ce WE du 17 Mai.
Une après midi de bonnes humeurs avec de nombreux chanteurs et des plages musicales. Et une superbe démonstration d' Arts Martiaux, dans un esthétisme dingue. Maître Duong a présenté avec ses éléves ( Viet Vo Dao) un magnifique spectacle.
Le soir le duel, a été très très dur. Le président du Jury ( ASBL " M.I.C" ) et moi-même avons eu très très dur pour le choix de notre premier champion " eXtreme Bartending".
Et notre champion 2008 est VINCE. Bravo à lui.
Daniel a été élu, lui, le " people champ", le champion du public.
Le duel final restera dans les mémoires.
Daniel, amateur, a été à la hauteur pour cette finale. Il était même peut-être le plus dans le rythme de la musique d' ambiance, et des " lancer " de bouteilles spectaculaires, très naturel et amusant il a gagné le coeur du public.
Mais VINCE, est un " pro" et sa technique ne fait aucun doute, plus concentré aussi. Une technique de jonglerie parfaite et une chorégraphie de charme.
Merci à " fou de concours" pour son aide.Espérons plus de sponsoring à la prochaine version.
jozz08578991
09/06/2008, 20h25
Salut, connais-tu un endroit en Belgique ou on donne des formations de Flair?
merçi d'avance.
José
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org