PDA

Voir la version complète : TNT France en Belgique ?

UTOPIA
02/04/2008, 16h47
J'habite à quelques kilomètres de la frontière franco-belge ( entre Mons et Bavay )
Puis-je recevoir la TNT ?

Merci de vos réponses.

melissav2004
02/04/2008, 17h02
y a des chances

Damien
02/04/2008, 18h04
Moi je la capte sans problème. Tout dépend vers quel émetteur du te diriges.

voilà un site qui te calcules la distance entre ta ville et les émetteurs les plus proches. Evidemment, pour les chaines belges, tu devras mettre une seconde antenne vers Tournai.
[Only registered and activated users can see links]

et zou un super forum qui m'a bien aidé:

magidev
02/04/2008, 18h25
Le seul moyen je pense c'est d'acheter un adaptateur TNT en france dans un magasin ou tu peux faire un échange gratuit au cas ou ca ne marche pas. Maintenant y'a de fortes chance que ca marche. L'emetteur est a Maubeuge ;)

arno
02/04/2008, 19h32
concernant les chaines venant de France; est-il possible de capter M6 en Belgique sans mettre une grosse parabole sur sa façade ?
Car je regarde cette chaine uniquement en vacances et ça me manque quand je suis ici... quelqu'un a une idée?

bbdoc
02/04/2008, 19h51
concernant les chaines venant de France; est-il possible de capter M6 en Belgique sans mettre une grosse parabole sur sa façade ?
Car je regarde cette chaine uniquement en vacances et ça me manque quand je suis ici... quelqu'un a une idée?Pas possible que je sache sauf si tu es proche de la frontière avec la TNT... mais Jambes, c'est loin d'être assez proche :(

Damien
02/04/2008, 20h07
arno ([Only registered and activated users can see links]): en effet, la tnt française, tu dois oublier malheureusement.

UTOPIA ([Only registered and activated users can see links]): pour une 100 taine d'euros chez Leroy Merlin, tu as ton antenne, ton démodulateur et ton câble. (certains démodulateurs permettent d'enregistrer sur disque dur, de faire une pause sur l'émission regardée (un peu comme Belgacom tv mais gratuit :) )

Personnellement, je ne pourrais plus me passer de la TNT.

arno
02/04/2008, 20h11
ahhh mince :( il existe même pas un décodeur miracle ? ....Valérie Damidot me manque...

Damien
02/04/2008, 21h01
ha oui, sacré personnage que Valérie Damidot!

zbig37
03/04/2008, 00h53
Quelqu un sait ce que l on peux recevoir avec la TNT belge ?

Ijo
03/04/2008, 07h43
Les deux rtbf , rtbfsat et euronews je crois mais je ne suis pas sûre ( enfin pour le brabant wallon)

Damien
03/04/2008, 08h12
Exact, à part que ce n'est plus rtbfsat mais la trois.

Plus d'RTL tvi (de mon côté) mais M6 à la place avec entre autre Prison Break saison 3 déjà commencée avant même BeTV. (En pause actuellement à cause de la nouvelle star)... et d'autres séries et émissions.
Pas de regret de ne plus avoir RTL!

nath2003
05/04/2008, 08h52
J'habite à quelques kilomètres de la frontière franco-belge ( entre Mons et Bavay )
.
On est quasi voisine de village!!!! :DLol, j'habite quevy!

A brico depot ils vendent aussi des démodulateurs, j'aimerais bien aussi enlever le cable tv pour une parabole mais je me tâte encore!

UTOPIA
05/04/2008, 09h52
On est quasi voisine de village!!!! :DLol, j'habite quevy!

A brico depot ils vendent aussi des démodulateurs, j'aimerais bien aussi enlever le cable tv pour une parabole mais je me tâte encore!

Bonjour chère voisine. Moi, j'habite Genly...
J'ai acheté un décodeur TNT et une antenne intérieure.
Je peux capter la TNT belge :confused: ( qualité TOP ! ) mais pas la française :(...
Alors, j'ai tout rapporté au magasin...
Je pense opter pour un démodulateur TPS ou autre avec parabole ( d'autant plus que j'ai déjà une parabole installée ! )

;)

magidev
05/04/2008, 11h14
Bonjour chère voisine. Moi, j'habite Genly...
J'ai acheté un décodeur TNT et une antenne intérieure.
Je peux capter la TNT belge :confused: ( qualité TOP ! ) mais pas la française :(...
Alors, j'ai tout rapporté au magasin...
Je pense opter pour un démodulateur TPS ou autre avec parabole ( d'autant plus que j'ai déjà une parabole installée ! )

;)

Je crois qu'il faut un petit ampli a fixer sur la facade de ta maison, ca ressemble a un lecteur DVD niveau taille, et ce se fixe au mur.

J'habite a dour, mais personne ne m'a encore dit qu'il avait la TNT, moi j'ai Belgacom TV donc je n'ai pas essayé ;)

Damien
05/04/2008, 20h46
Utopia, tu as dirigé ton antenne dans quelle direction? tu as le choix et tu n'a peut-être pas choisis le plus proche.
Dans mon cas, à 25 km à vol d'oiseau de la france , je capte à merveille. (Lambersart dans mon cas).

Tu dois viser maubeuge : 160° Est par rapport au Nord ou Valenciennes: 259° Est par rapport au Nord.

A 14 kms de MAubeuge et 27 de Valenciennes (vol d'oiseau), tu as le choix.

UTOPIA
06/04/2008, 15h25
Utopia, tu as dirigé ton antenne dans quelle direction? tu as le choix et tu n'a peut-être pas choisis le plus proche.
Dans mon cas, à 25 km à vol d'oiseau de la france , je capte à merveille. (Lambersart dans mon cas).

Tu dois viser maubeuge : 160° Est par rapport au Nord ou Valenciennes: 259° Est par rapport au Nord.

A 14 kms de MAubeuge et 27 de Valenciennes (vol d'oiseau), tu as le choix.

En fait, j'ai dirigé mon antenne un peu dans toutes les directions mais je n'ai jamais capté le moindre signal français... Je n'ai capté que la TNT belge...
J'ai finalement acheté un décodeur ( ou démodulateur ? ) pour ma paraboele et j'ai donc toutes les chaines qui m'interessent...

Merci pour toutes vos suggestions et conseils ;-)