PDA

Voir la version complète : coup de gueule!-familleweb!

ludivine436
02/04/2008, 08h45
bonjour à tous,
je voulais vous faire part de mon mécontentement à propos de ce concours à votes!!!
c'est la première (et dernière) fois que je participe à ce concours!!!

je pense que se concours se définis en deux mots: ARNAQUE ET TRICHERIE!!!

voilà ce que je trouve dans les questions/réponses sur leur site:

Nous avons plusieurs pseudo dans la famille et nous votons à partir d’un seul ordinateur. Est-ce que nos votes seront comptabilisés ?

Oui mais à la condition que derrière chaque pseudo se trouve une adresse email unique.

je leur ai fait part de mon mécontentement suite au concours,voici ce que je leur ai adressé:

bonjour,je participe au concours "kids du mois de mars",et a ma grande
> surprise le cadeaux pour lequel je participe à disparu au cours du
> concours...(l'éléphant). ensuite je me pose beaucoups de questions!!!
> comme permis dans le règlement mon compagnon
> essaye de voter ainsi que ma fille et ils ont un message leur disant
> qu'ils ont déjà voté!!! j'ai également de la famille en france qui
> "veut" voter pour moi et les votes ne se comptabilisent pas!!! je
> trouve quand même cela domage car il s'agit d'un concours pour enfants > et je constate que parfois les adultes mériteraient bien la fessée! je
> vous remercie tout de même pour votre site... ludivine.

et voici leur réponse!!!

bonjour,

pour ce qui est des cadeaux, s'ils ne sont plus visibles c'est qu'ils
sont en rupture de stock et nous sommes obligés de les enlever de notre
site

pour ce qui est des votes, même si vous avez plusieurs adresses vous ne
pouvez pas voter du même pc (adresse ip est vérifiée par notre système)

voilà un petit truc pour avoir un maximum de vote pour votre prochaine
participation:
*Comment remporter le plus de votes ?*
*Faites connaître le concours à vos amis. Ils pourront ainsi voter pour
votre photo, une fois par jour. Pour ce faire, choisissez le concours
concerné. Cliquez sur « Envoyer à 1 amie ». En insérant les adresses
e-mail de vos proches, ceux-ci recevront un e-mail reprenant le lien
leur permettant de voter pour votre photo. *

bonne journée

il faudrait peut être qu'ils vérifient les questions/réponses du site car d'un coté ils autorisent...et de l'autre pas!!!
en tout cas moi je ne ferais plus ce genre de concours!:mad:

Ophélie809
02/04/2008, 09h46
tout a fait d'accord avec toi , mais bravo a la petite lily qui est quand meme 2ème :) ( très mignonne , une vrai princesse :D )

ticoutac
02/04/2008, 09h56
Comme je comprends ton coup de gueule !!! Robin a fini le mois à la deuxième place lui aussi (certainement la plus laide place !). Tous les jours à 22h30, la 1ère engrangeait "subitement" 40 votes ... Je l'ai signalé pendant et à la fin du concours ... J'ai même passé mon temps à faire le relevé des votes quasi heure par heure pendant 2-3 jours ... La réponse a été que le responsable des votes n'avait rien trouvé d'anormal ... Par contre, la dame (à qui j'ai dû écrire 3 fois avant d'avoir une réponse) m'a dit que suite à mon intervention, ils allaient penser à récompenser le 2ème aussi ... Apparemment, c'était juste une réponse "pour faire plaisir" puisque ta petite Lily ne semble rien gagner ...

Comme la plupart (tous ???) les concours à votes, il y a de l'abus et vérifier semble impossible .... Suffit encore de voir le concours Nutella où, finalement, on ne sait pas très bien qui pouvait recevoir la crépière ... En ont-ils même distribué ?!?

cobra5
02/04/2008, 10h05
j'ai jamais eut trop confiance aux concours à votes....

déjà celui de nutella qui partait en c**illes.

ici je participais a celui senseo design mais je connais même pas la dlp...

MiniKissCo_Ol
02/04/2008, 10h15
bah oui, j'ai jamais gagné de concours à vote, sauf tampax, parce que y'a que 2 gagnants par semaine, leur site à buggé et nous étions que 2 participants!

maintenant j'espère gagner celui de nostalgie, ça serait un très beau cadeau vu les dépenses qu'on a du faire pour la maison...croisons les doigts!

re-voté pour toi cobra! du boulot cette fois.

Titeflea
02/04/2008, 10h19
Ben pr famiweb je te comprend mais c'est nul pcq moi j'y suis inscrite pour ce mois-ci et ca donne pas trop envie de se battre qd on sait ça :(

cobra5
02/04/2008, 10h23
bah oui, j'ai jamais gagné de concours à vote, sauf tampax, parce que y'a que 2 gagnants par semaine, leur site à buggé et nous étions que 2 participants!

maintenant j'espère gagner celui de nostalgie, ça serait un très beau cadeau vu les dépenses qu'on a du faire pour la maison...croisons les doigts!

re-voté pour toi cobra! du boulot cette fois.

merci ;)

espérons que le concours bic me soit favorable et m'envoie à NY ^_^

rose001
02/04/2008, 10h38
Pour ce mois d'avril, c'est reparti , ont peut voter avec plusieurs comptes.
Je préférai , comme ludivine a eu , un seul compte par ip.
car la ; c'est parti pour beaucoup de votes chez mon adversaire.

De plus je vais pas commencer a ouvrir 15 comptes pour ce jeu.
Et leur cadeau, kajollybe aussi, etait mecontente au mois de fevrier, car il lui ont proposer autre chose, de ce qui etait proposez sur le sites.

leur site n'est pas mal, mais leur jeu a votes pas terrible a ce que je vois.
Bon, je vais quand meme continuer ce mois ci.
j'y suis , j'y reste

bluelise57
02/04/2008, 10h45
Personnellement, je ne suis guère partisan des concours "à votes". Il suffit d'avoir un super carnet d'adresses et on est certain de gagner à chaque coup. Ou de travailler dans une grosse boîte et demander à tous les collaborateurs de voter, et le tour est joué. La frontière entre tricherie et solidarité y est très floue. Certains candidats, non membres de FDC, pourraient considérer que les FDC "trichent" quand ils réclament des votes des autres membres. Voter "10" pour une connaissance et "1" pour les autres candidats paraît très limite aussi. Je ne pense pas que l'on puisse trouver une solution satisfaisante dans ce genre d concours.

mariem101
02/04/2008, 12h34
les concours à votes, c'est toujours le souk!
Et bizarrement, même si on tient le coup jusqu"au bout et qu'on gagne, il y a toujours un sentiment amer que je ne peux expliquer.
C'est là que s'exprime tous les travers de l'humain.

Mon voeux serait que cela soit supprimé et remplacé par une autre formule.

helow008
02/04/2008, 12h46
Moi les concours a votes et les jeux flash ca commence a me saoulée!
Y'a tjrs des tricheurs!!!

loulou75
02/04/2008, 12h49
tout àfait d'accord avec toi Ludivine. Il y a quatre mois, j'avais inscrit mon bébé qui avait récolté pas mal de votes mais une autre l'a dépassé à la vitesse de 30 votes par 10 minutes !!!!!!! j'ai écrit à Famiweb qui m'a répondu la même chose que toi. J'avais passé une heure à reprendre les votes de la première et elle en avait 186 (en une heure !!!!!). Enfin tant pis !!!
et puis chez eux j'avais gagné un lot soleil et j'ai du payer plutot cher les frais d'envoi !!!

mariem101
02/04/2008, 12h53
Juste pour illustrer mon propos:
sur tampax karaoké hier soir, un candidat est passé de 5 votes à 21h à 127 (?) à minuit.
J'avais d'abord pensé qu'il validait les votes en dernière minute, mais il faut chaque fois se logger pour voter.
Donc, c'était bien programmé.

Toutouille_11
02/04/2008, 14h14
pareil concours super héros walibi tous ses concours à votes ainsi que les jeux flash rapporte souvent aux tricheurs malheureusement

papillon1050
02/04/2008, 14h24
oui malheureusement je vois rejoints avec les tricheurs :-( surtout quand c est pour les enfants c est encore plus lamentable
mais bon,heureusement y a encore des gagnants honnetes,meme si minorite en voyant ca on peut encore continuer en y croyant

magidev
02/04/2008, 18h28
:0017: c'est marrant quand même, ils incite à tricher pour voter, alors tu va sur jetable.org et tu te fais des dizaines d'adresse mails et tu triche, en plus tu renouvelle ton IP entre chaque et ca y'est... pfff

C'est pour ca que chaque fois que je votais, je voyais que l'autre dépassait de 50 ou 60 voix à chaque fois.

C'est le même que PTG... Dommage pour toi...