Voir la version complète : passage aux caisses avec les 100% remboursés
Je sais pas vous mais moi quand je passe aux caisses avec 2 ou 3 articles 100% remboursés et demande une souche différente, il y a toujours des gens qui ralent dans la file.
Comment faites vous vous ?
stephie13
01/04/2008, 19h28
Perso je n'y fais plus attention de toute façon il y a toujours des gens qui ralent pour un oui ou pour un non.
La dernière fois (je n'avais pas de gratuit) et il y avait de l'attente pour le bancontact , la dame derrière moi qui avait l'air d'avoir fait des "grosses" course râlait car soi disant elle devait prendre le trais 1/4 heure plus tard.
Heu on n'a pas idée de faire ses courses juste avant de prendre le train
ludivine436
01/04/2008, 19h37
c'est vrai...
tu t'en fiches des gens qui râlent...:cool:
de toutes façons la plupart du temps c'est les pensionnés et les chômeurs qui ralent...:cool:
des gens qui ont toute leur journée devant eux quoi...:p
c'est fait pour ça! et celui qui n'est pas content moi je lui dis que la caissière n'est pas payée à l'heure mais à la journée!!!:p
et si ça lui plaît pas qu'il change de caisse!na!
c'est vrai...
tu t'en fiches des gens qui râlent...:cool:
de toutes façons la plupart du temps c'est les pensionnés et les chômeurs qui ralent...:cool:
des gens qui ont toute leur journée devant eux quoi...:p
c'est fait pour ça! et celui qui n'est pas content moi je lui dis que la caissière n'est pas payée à l'heure mais à la journée!!!:p
et si ça lui plaît pas qu'il change de caisse!na!
Sorry, je ne suis pas chômeuse mais maman au foyer, et je rale aussi quand quelqu'un devant moi met 1/4 d'heure pour remballer ses marchandises et fait poireauter toute la file, pourtant j'ai toute ma journée devant moi!
Journée que je passe à ranger ma maison, laver, repasser mon linge, bref entretenir ma petite maison pour ma famille, donc non je n'ai pas que mes courses à faire dans la journée ;)
MEHDILOOR
01/04/2008, 20h20
moi j'ai trouvé la solution. souvent, dans les GB ou Delhaize de Bxl, il y a les caisses 'self scanning'. t'es tranquille, tu prends le temps que tu veux. la semaine dernière, j'ai fais 9 tickets différents au self scanning. Personne n'attend derrière toi!
Certaines heures permettent aussi d'être "tranquilles" car moins d'affluence.
moi j'ai trouvé la solution. souvent, dans les GB ou Delhaize de Bxl, il y a les caisses 'self scanning'. t'es tranquille, tu prends le temps que tu veux. la semaine dernière, j'ai fais 9 tickets différents au self scanning. Personne n'attend derrière toi!
j'y ai jamais penser a sa.. mais je v tres tres rarement au gb
devrais faire sa aussi a carrefour... ou bien y aller 30 min avant la fermeture ( le temps de faire ses courses ) generalement y a presque plus un chien ds le magasin
Celui qui râle derrière moi, et bien il n'avait qu'à se lever plus tôt le matin et il aurait été devant !
MEHDILOOR
01/04/2008, 20h54
j'y ai jamais penser a sa.. mais je v tres tres rarement au gb
devrais faire sa aussi a carrefour... ou bien y aller 30 min avant la fermeture ( le temps de faire ses courses ) generalement y a presque plus un chien ds le magasin
Oh même si tu ne vas jamais au gb, vas-y que pour les 100%, même si c'est un peu plus cher, tu es quand même remboursée...c'est vraiment plus pratique, et tu n'es pas stressée 15min avant de passer à la caisse de savoir combien de personnes vont râler
Oh même si tu ne vas jamais au gb, vas-y que pour les 100%, même si c'est un peu plus cher, tu es quand même remboursée...c'est vraiment plus pratique, et tu n'es pas stressée 15min avant de passer à la caisse de savoir combien de personnes vont râler
je vais surveiller sa de plus pres :D
Gaston : j'adore ta réflexion.. moi aux caisse je me gene pas pour dire ce que je pense aux autres qui râlent..(style : t pas content change de caisse, y en a 24.. y'en a bien une qui va te servite plus vite mdr ) :D
sur un ptit ton sournoise, limite garce mdr
j ai deux amies a qui ca ne derange absolument pas, elles ont une dixaine d article chacune et si ca ne plait pas aux personnes qu elles s y mette elle comprendrons! (experience vecue!!!!!)
et dans les magasins quand ca plait pas ils retirent les les bons!
sinon à tester:
1° se confectionner un petit écriteau "caisse fermée".
2° choisir une caisse et s'y installer.
3° Avant que le client suivant arrive derrière vous, mettre en place sur le tapis votre écriteau préalablement dissimulé sous votre veste. (important: le mettre après vos articles et non devant. Pas l'air con sinon).
4° admirer le résultat: la tête des clients qui arrivent croyant trouver la caisse sans queue et qui tombent dans votre piège.
5° au choix: Fouttez le camp en laissant l'écriteau sur le tapis, vous en referez un autre.
ou, habilement, tentez de récupérer votre écriteau sans vous faire voir par la caissière ou le gorille de service qui a repéré votre manège et qui est prêt à vous faire la peau à peine la caisse franchie.
edit: je viens de l'inventer et j'ai bien envie d'essayer :)
molecule
01/04/2008, 21h27
passage aux caisses pour moi c'est pas bien compliqué
je prends mon temps pour mettre toutes mes courses dans un ordre bien déterminé sur le tapis
les trucs lourds pour commencer je mets une bouteille et laisse les autres dans le caddy
les surgeles ensuite
les fromages ensemble
les fruits et legumes ensembles
etc
je prévines la caissière que je ne veux pas qu'elle démarre le tapis avant que mes courses soient bien placées et je lui dis d'aller doucement pour les pointer !
si le camionneur a réussi à amener au magasin mes viennois sans renverser la créme je vois pas pourquoi la caissière me balancerait après avoir pointé mon viennois la tête en bas
si quelqu'un vient derrière moi ; je préviens que je prends mon temps
les courses coutent chers et je veux que tout arrive chez moi dans un bon état
pas d'oeuf cassé, de chips en miettes de fromages écrasés de tomates en purée
si ça ne va pas comme je veux , je laisse tout sur le tapis et je m'en vais !
la fois suivante , la caissière prend son temps
elle est pas payée à la commission et si tout le monde fait comme moi les employeurs prendront plus de caissières et cela créera des emplois
MEHDILOOR
01/04/2008, 21h28
passage aux caisses pour moi c'est pas bien compliqué
je prends mon temps pour mettre toutes mes courses dans un ordre bien déterminé sur le tapis
les trucs lourds pour commencer je mets une bouteille et laisse les autres dans le caddy
les surgeles ensuite
les fromages ensemble
les fruits et legumes ensembles
etc
je prévines la caissière que je ne veux pas qu'elle démarre le tapis avant que mes courses soient bien placées et je lui dis d'aller doucement pour les pointer !
si le camionneur a réussi à amener au magasin mes viennois sans renverser la créme je vois pas pourquoi la caissière me balancerait après avoir pointé mon viennois la tête en bas
si quelqu'un vient derrière moi ; je préviens que je prends mon temps
les courses coutent chers et je veux que tout arrive chez moi dans un bon état
pas d'oeuf cassé, de chips en miettes de fromages écrasés de tomates en purée
si ça ne va pas comme je veux , je laisse tout sur le tapis et je m'en vais !
la fois suivante , la caissière prend son temps
elle est pas payée à la commission et si tout le monde fait comme moi les employeurs prendront plus de caissières et cela créera des emplois
tout simplement EXCELLENT! et tu as tellement raison!
Ha les courses au supermarché, chaque fois c'est toute une aventure... en général, c'est LE moment fou rire de la semaine car allez savoir comment, il s'y passe toujours un truc... Même si pas toujours drôle au départ, au final ça me fait bien rire quand même
Les gens qui râlent? Hé bien qu'ils râlent... Ceux qui veulent râler, ils trouvent toujours un bon prétexte pour râler... Et puis rien de telle qu'un petite remarque bien placée sur un ton très gentil (être agressif ça sert à rien)... Faut pas se fâcher, faut tourner le truc en dérision. du coup les râleurs passent pour des cons devant le reste du magasin... et ils n'apprécient pas toujours mais bon, ça fait rire le reste de la file et la caissière (ou le caissier) qui est souvent reconnaissant...
bref, faut prendre les choses avec le sourire...
Vous me faites bien rire avec vos expériences.
En ce qui me concerne je n'ai pas encore vraiment testé donc je n'ai aucune anecdote à raconter :D
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org