Voir la version complète : Gaz ou électricité
Les familles disposant de revenus inférieurs à 22.873 euros et se chauffant au gaz ou à l'électricité bénéficieront à partir du 1er juillet prochain d'une réduction unique de 50 à 75 euros sur leurs factures. Le gouvernement fédéral vise ainsi à limiter les prix élevés de l'énergie, annoncent mardi Het Laatste Nieuws.
Le ministre Paul Magnette avait déjà annoncé cette mesure de tarifs sociaux à la fin du mois de février. Il l'a confirmée lundi, avec le Premier ministre Yves Leterme, et précisé qu'elle serait d'application à partir du 1er juillet.
Les personnes se chauffant au mazout et gagnant moins de 22.873 euros bruts par an bénéficient déjà d'une réduction grâce au système de fonds mazout. Pour les consommateurs de gaz et d'électricité, une réduction unique leur sera accordée, de 75 euros pour les ménages se chauffant à l'électricité et de 50 euros pour le gaz. Cette mesure concerne environ 100.000 ménages et coûtera 9,5 millions d'euros. (belga/7sur7)
papillon1050
01/04/2008, 15h36
WAOW :atsuko:
parce que avec electrabel :fou_crashkiki: :mad::mad::mad:
sympa de la bonne nouvelle:)
lololiteu
01/04/2008, 15h38
suis comme st thomas je croirai quand j aurai les reductions !
Jessinthebox
01/04/2008, 17h28
50 euros ...histoire de ne pas dire que c'est un pet de nonne sur une toile cirée .. m'font rire avec leur ' allegement pour faire face' .. z'ont vu la gueule des augmentations? saisis va ! meme si tout est bon a prendre, moi aussi je croirai quand je l'aurai vu
ludivine436
01/04/2008, 17h30
suis comme st thomas je croirai quand j aurai les reductions !
pourquoi?
tu l'as déjà vu st thomas? :2501:
Ce serait à partir de juillet mais ce sera surement comme le "fonds mazout", ce serau aux personnes concernées de faire les démarches je pense, demander à la commune où vous résidez, ou à votre fournisseur, ou, si locataire dans un immeuble et décompte donné par le propriétaire, alors demander au proprio.
Jessinthebox
01/04/2008, 17h37
Ce serait à partir de juillet mais ce sera surement comme le "fonds mazout", ce serau aux personnes concernées de faire les démarches je pense, demander à la commune où vous résidez, ou à votre fournisseur, ou, si locataire dans un immeuble et décompte donné par le propriétaire, alors demander au proprio.
l'an dernier ..sans demarches a faire..personne ne m'a rien demandé quant a mes revenus, ça a été decompté de la facture intermediaire, point barre .. à suivre donc
bluelise57
01/04/2008, 19h12
Chouette ! 50 euros quand la facture (pour la même consommation) augmentera de 500, merci, merci, merci, j'en suis tout ému. Tant de générosité me fend le coeur.
lololiteu
01/04/2008, 19h14
pourquoi?
tu l'as déjà vu st thomas? :2501:
voui mon fils :p
Je n'ai pas eu cette diminution sur ma facture de juillet... Et vous ???
mariem101
08/07/2008, 19h43
[Only registered and activated users can see links]
bluelise57
08/07/2008, 19h47
Cette mesure coûtera 9,5 millions d'euros.
Ça semble d'une rare générosité.
Si l'on compare aux bénéfices des compagnies, c'est comme si j'offrais un dixième de centime à tous les FDC.
[Only registered and activated users can see links]
Marie, j'ai pas très bien compris pourquoi tu mets ce lien... ???:eek:
Oui, je sais que mon post parle de gaz mais à part ça ??? :eek::eek::eek:
;)
rien vu non plus sur ma facture :(
Optez pour l'énergie solaire et votre facture s'allègera considérablement.
Optez pour l'énergie solaire et votre facture s'allègera considérablement.
c sure mais faut deja avoir le budget de depart pur une telle instalation
A 850 euros le panneau solaire même Test-Achats dit que ce n'est pas rentable.
Ma grand-mère a reçu aujourd'hui un courrier du Ministère des Pensions et dans le décompte il y avait noté "allocation de chauffage 69,00 €" C'est ça vous croyez ?
[Bon perso je gagne trop et je me chauffe au mazout et je peux même pas compter le chat comme une personne à charge pffffffffff ;) ]
Je pense que les démarches doivent être faite auprès de l'assistance sociale de la commune comme pour le mazout dès que je peux j'y vais, et si pas plus de reseignement sur ce post je vous tiendrai au courant de la réponse que j'aurai eue.
Je pense que les démarches doivent être faite auprès de l'assistance sociale de la commune comme pour le mazout dès que je peux j'y vais, et si pas plus de reseignement sur ce post je vous tiendrai au courant de la réponse que j'aurai eue.
cool c sympa camerci
Bien voila finalement j'ai été trouvé l'assistante sociale de la commune et bien personne n'est au courant, il n'ont reçu aucune directive et pourtant je n'étais pas la première à aller poser la question.
Pas plus avancé
Il faudrai peut être imprimer l'article et retournée pour le montrer.
Je viens de faire un mail à ELECTRABEL, mon fournisseur, afin d'avoir plus de renseignements.
Je vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire ;) )
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org