Voir la version complète : poissons d'avril presse écrite et parlée
thepascalou
01/04/2008, 11h12
Dans la dernière heure : le ministre Daerden rachète des portions d'autoroute aux flamands....
Sur vivacité : Guy Verhofstad devient commentateur de courses cyclistes pour la Rtbf.
En avez-vous d'autres?
l'Evêque de Tournai qui annonce des messes en ch'ti une fois par mois!
sur vivacité aussi
lololiteu
01/04/2008, 11h16
voui j ai gagné un meet & greet avec elvis presley :p
lololiteu
01/04/2008, 11h21
vol en elephants roses à gagner sur ptg
avis aux amateurs
lololiteu
01/04/2008, 11h33
gagner une audi tt sur ptg !
surement une matchbox c tjs mieux que rien :p
loulou75
01/04/2008, 11h50
sur bel rtl, il parlait d'éoliennes sensées chasser les nuages !
Capucine-LeeLoo
01/04/2008, 11h52
sur radio contact, ils parlaient de changer les saisons... par exemple l'hiver commencerait le 21 janvier au lieu du 21 décembre et le nom des saisons serait changé...
Si vous ne pouvez lire cet e-mail cliquez ici
([Only registered and activated users can see links])
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
La saison 4 de Prison Break en tournage dès septembre la prison de Forest.
Ils recherchent des figurants, inscription ici.
Et oui, vous ne rêvez pas ! Michaël Scofield, Lincoln Burrows et la revenante Sarah Tancredi débarquent à Bruxelles en septembre pour le tournage de nouveaux épisodes destinés à la saison 4 !
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) Plus d'informations sur dh.be ([Only registered and activated users can see links]).htt p://[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
reçu de la dh aujourd'hui lol
Dans le courrier de l'Escaut (vers l'avenir) ils disent que tous ceux qui repeindront leur voiture en rouge pour le sacre du Standard touchera une prime de 1000 € mdr
volcanicwoman
01/04/2008, 13h17
Journal 13h RTL :
On ne peut plus parler en français par GSM en zone flamande. Meise étant la commune pilote... lol
ludivine436
01/04/2008, 13h18
jt rtl...
on ne saura plus se parler par gsm en français sur le territoire flamand...
en effet,un téléopératrice bilingue vous traduira votre conversation en flamand...
Si vous ne pouvez lire cet e-mail cliquez ici
([Only registered and activated users can see links])
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
La saison 4 de Prison Break en tournage dès septembre la prison de Forest.
Ils recherchent des figurants, inscription ici.
Et oui, vous ne rêvez pas ! Michaël Scofield, Lincoln Burrows et la revenante Sarah Tancredi débarquent à Bruxelles en septembre pour le tournage de nouveaux épisodes destinés à la saison 4 !
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) Plus d'informations sur dh.be ([Only registered and activated users can see links]).htt p://[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
reçu de la dh aujourd'hui lol
MDR j'allais le mettre dans bon plan et me suis rappelle a temps qu'on etait le 1 er avril :o:p
sur Vivacité ce matin avant 7h:
tournage du prochain James Bond dans les grottes de Han sur Lesse
MDR j'allais le mettre dans bon plan et me suis rappelle a temps qu'on etait le 1 er avril :o:p
C'est un poisson d'avril que tu nous fais badlune ! C'est tellement gros !!!:D...;)
thepascalou
01/04/2008, 15h39
Sud-presse : Nicolas Sarkozy chante sur le nouvel album de Carla.....;)
ludivine436
01/04/2008, 17h27
Nouvelles mesures du code de la route
[Only registered and activated users can see links]
A partir de ce mardi 1er avril, il y a du changement dans le code de la route luxembourgeois. Il faudra désormais circuler avec quatre pneus identiques (hiver ou été)., edito du 01/04/2008
A partir d'aujourd'hui, le code de la route luxembourgeois évolue. Au millieu de ces quelques ajustements, une mesure interpelle. Dorénavant et selon le communiqué du ministère, « Le mixage de pneus de différentes structures et/ou caractéristiques sur les voitures à personnes et les camionnettes respectivement sur un même essieu des autres véhicules est dorénavant interdit pour des raisons de sécurité ». En clair, il est obligatoire d'équiper sa voiture de quatre pneus identiques c'est à dire de quatre pneus d'hiver ou de quatre pneus d'été. Il n'est donc pas interdit de mixer les marques. Il ne faut juste pas mélanger pneus d'hiver et pneus d'été (voir les précisions de l'ACL ([Only registered and activated users can see links])).
Au rayon des autres nouveautés marquantes, « les véhicules automoteurs doivent être équipés d'un vêtement de sécurité et d'un triangle de présignalisation. L'utilisation du vêtement de sécurité est obligatoire sur les autoroutes. Les enfants de moins de trois ans ne peuvent être transportés autrement que dans un dispositif de retenue spécial homologué (siège pour enfants) ». Les enfants âgés de 3 ans à 17 ans accomplis dont la taille n’atteint pas 150 cm doivent être attachés même à l'arrière du véhicule (voitures, camionnettes et "poids lourds"). Du côté de la réglementation des vitesses, les poids lourds peuvent désormais rouler à 90 km/h par temps de pluie contre 75 km/h auparavant. L'objectif est de « réduire l’écart avec la vitesse maximale de 110 km/h valable pour les autres véhicules ».
De nombreuses autres retouches ont été apportées dans plusieurs domaines (distance de sécurité, signalisation, nouveaux panneaux, voies cyclables etc...). Pour consulter l'ensemble de ces changements, rendez-vous sur [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]). Vous y retrouverez le texte officiel du Ministère des Transports.
thepascalou
01/04/2008, 18h55
Quand ils parlent de "pneus" identiques il s'agit en fait de soit 4 pneus hiver, soit quatre pneus été....quoi de plus logique!
Rien d'un poisson d'avril là-dedans je pense.
Saintonge
01/04/2008, 19h13
Quand ils parlent de "pneus" identiques il s'agit en fait de soit 4 pneus hiver, soit quatre pneus été....quoi de plus logique!
Rien d'un poisson d'avril là-dedans je pense.
c'est valable en Belgique aussi
pamaprijelo
01/04/2008, 20h42
Le saviez-vous ? ...
Origine
Cette tradition trouverait son origine en France ([Only registered and activated users can see links]), en 1564 ([Only registered and activated users can see links]). La légende veut que jusqu'alors, l'année aurait commencé au 1er avril ([Only registered and activated users can see links]), mais le roi de France Charles IX ([Only registered and activated users can see links]) décida, par l'édit de Roussillon ([Only registered and activated users can see links]), que l'année débuterait désormais le 1er janvier ([Only registered and activated users can see links]), marque du rallongement des journées, au lieu de fin mars, arrivée du printemps. Mais en fait, l'année civile n'a jamais débuté un 1er avril[1] ([Only registered and activated users can see links]_note-0).
Si l'origine exacte de l'utilisation des poissons reste obscure (peut-être l'ichtus ([Only registered and activated users can see links]) chrétien), la légende veut que plusieurs de ses sujets se rebiffèrent à l'idée qu'on leur chamboulât le calendrier, et ils continuèrent à célébrer les environs du 1er avril. Pour se payer gentiment leur tête, des congénères profitèrent de l'occasion pour leur remettre de faux cadeaux et leur jouer des tours pendables. Ainsi naquit le poisson, le poisson d'avril, le jour des fous, le jour de ceux qui n'acceptent pas la réalité ou la voient autrement[2] ([Only registered and activated users can see links]_note-1). Plusieurs usages semblent s'être en fait mélangés, avec celui du carnaval ([Only registered and activated users can see links]) :
marquer la sortie du signe zodiacal ([Only registered and activated users can see links]) des Poissons ([Only registered and activated users can see links]), dernier signe de l'Hiver ([Only registered and activated users can see links])
prolonger la période du carême ([Only registered and activated users can see links]), où il n'était permis de manger que du poisson,
confondre le benêt en lui offrant un poisson à une époque de l'année, celle du frai, où la pêche était interdite. [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
cartes postales
En France, au début du XXe siècle, on s’envoyait de jolies cartes postales toutes ornées d’un poisson d’avril et richement décorées
Le musée-château de Dieppe ([Only registered and activated users can see links]) conserve une très importante collection de cartes postales sur ce thème[3] ([Only registered and activated users can see links]_note-2).
Cette coutume de faire des plaisanteries s'est répandue dans de nombreux pays, bien que le poisson ne soit pas toujours exporté en même temps :
les Britanniques ont conservé leur April Fool's Day (certains Écossais parlent aussi de Gowk ou de Cuckoo),
les Allemands ont leur Aprilscherz,
en plus de la France ([Only registered and activated users can see links]), cette coutume existe aussi aux Pays-Bas ([Only registered and activated users can see links]), en Belgique ([Only registered and activated users can see links]), au Canada ([Only registered and activated users can see links]), en Italie ([Only registered and activated users can see links]), aux États-Unis ([Only registered and activated users can see links]), en Suisse ([Only registered and activated users can see links]) ou même au Japon ([Only registered and activated users can see links]).
Sacré Charles :)
je n'ai vu que la fin du JT de la rtb (je pense) et il parlait de réintroduire des ours brun du côté d'Andenne. j'ai pas vu le début du reportage....
Je me demandais si c'était un poisson ou non ?????
thepascalou
01/04/2008, 22h04
je n'ai vu que la fin du JT de la rtb (je pense) et il parlait de réintroduire des ours brun du côté d'Andenne. j'ai pas vu le début du reportage....
Je me demandais si c'était un poisson ou non ?????
Bien évidemment, surtout avec le "cirque" qu'ils en ont fait.....
thepascalou
01/04/2008, 22h06
c'est valable en Belgique aussi
d'où ma réflexion en fonction du sujet "poisson d'avril" pas à propos dans ce cas:dawagoogle:
Sur AlexTools.be : On va implanter une puce RFID a chaque belge pour savoir dans quelle langue on doit s'adresse à la commune ou administration ;)
moi j'ai entendu au niouzz (journal des enfants sur la deux) que madame Onkelinxx a instauré une nouvelle loi pour les chiens.
En effet, nos compagnons à 4 pattes seront dans l'obligation de porter un manteau si il fait moins de 10 degrés dehors:D sous peine d'amandes
De plus, on voyait vraiment notre ''chère'' ministre donné son avis.
N'importe quoi:o
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org