Voir la version complète : Vitesse de connexion ?
Depuis ma connexion sans fil, ma vitesse de connexion est de 11,0 Mbits/s.
Est-ce une bonne vitesse ???
Merci pour vos réponses.;)
AngelNoah
31/03/2008, 20h25
J'ai un réseau wifi aussi, et ma vitesse de connexion est de 54mbits/s.
la vitesse de navigation est nickel.
Perso je trouve que 11mbits/s n'est pas une bonne vitesse de connexion.:o
muse_ike
31/03/2008, 20h26
j'ai aussi 54 Mbits/s ;)
Bourriquet
31/03/2008, 20h30
C'est énorme comme vitesse de connexion...Vous êtes avec quel FAI (fournisseur internet)? Belgacom c'est max 4 Mega, Tele 2 -> 12 Mega, E-leven 20 Mega etc
AngelNoah
31/03/2008, 20h52
Je suis chez Belgacom. :)
@ Bourriquet : La question d'UTOPIA et les réponses ne concernent que la vitesse de transmission entre le PC et le ROUTEUR et non la vitesse de belgacom ;)
C'est assez lent, mais ça peut marcher si la connexion est stable. Il peut y avoir plusieures causes
- Trop de mur ou de sols séparent ton routeur de ton PC, la porté générale est de 30 mètres à l'air libre. Si ta connexion n'est pas stable (la jauge de force de signal change sans cesse) tu n'obtiendra pas de bon débit. Tout element métallique, chape de béton etc... peut-être source d'interférence. De plus, la réflexion du signal sur les murs de la pièce est aussi source d'affaiblissement de signal, l'antenne doit être dégagée des vitres et des murs
- Si les cartes wifi ne sont pas compatibles pour la même norme, le débit peut-être limité
-Ton routeur n'est peut-être pas configuré pour une connexion à la vitesse optimale
Vérifie que l'antenne est orienté vers le haut et dégagé du mur, une antenne contre le mur se fait absorber par le mur.
Vérifie qu'aucun appareil électrique n'est placé trop à proximité, genre Téléphone posé sur le routeur, enceinte, télévision. Il faut laisser environ 50 cm de distance
Vérifie aussi que ton PC n'est pas posé sur une surface métallique ou proche d'un matériel electrique. Il se peut que, comme l'antenne est intégrée au PC, elle ne capte pas tout a fait aussi loin qu'une antenne "à l'air libre"
En tout logique, tu devrais avoir 54 mbits/s
lololiteu
31/03/2008, 23h20
si ca va pas
il reste tjs de plus grandes antennes
c ce que j avais du prendre dans mon ancienne maison :rolleyes:
si ca va pas
il reste tjs de plus grandes antennes
c ce que j avais du prendre dans mon ancienne maison :rolleyes:
Désolé de te contredire, mais la taille ou le nombre d'antennes n'influence pas la qualité de reception du wifi, par contre, il existe des boitiers WIFI pour renforcer les réseau, mais ils coutent en général de 60 à 100 euros. Une fois ce boitier installé, on peut capter à 100 mètres à l'air libre soit une meilleure réception dans la maison
;)
lololiteu
31/03/2008, 23h23
avant j avais un routeur linskys wrt 54 g
et en mettant les antennes speedbooster ca fonctionnait bcp mieux
avant j avais un routeur linskys wrt 54 g
et en mettant les antennes speedbooster ca fonctionnait bcp mieux
C'est une antenne a placer sur l'antenne existante ou a remplacer completement ?
Si c'est a glisser sur l'existante, c'est pour atténuer la réflexion
Si c'est a changer, c'est pour avoir un meilleur ressort (c'est le composant de l'antenne) ;)
[Only registered and activated users can see links]
A l'intérieur de l'espece de cartouche il y'a un fil en forme de ressort ;)
lololiteu
31/03/2008, 23h30
ce sont des antennes qu on peut rajouter
mais la plus besoin de cela
j ai un srx 200:o
ce sont des antennes qu on peut rajouter
mais la plus besoin de cela
j ai un srx 200:o
Oui ces histoires d'antenne changeable, c'est la pré-histoire du wifi :0017:
lololiteu
31/03/2008, 23h37
hihihi c est pas des vieilles lolll
c aussi sur un linksys wrt 54 g
jdois avoir une photo qqe part
hihihi c est pas des vieilles lolll
c aussi sur un linksys wrt 54 g
jdois avoir une photo qqe part
:huhuhu: mais maitenant, on est a une nouvelle norme de wifi avec double antenne, qui utilise la réverbération des murs pour accélerer la vitesse de connexion ;)
[Only registered and activated users can see links]
lololiteu
31/03/2008, 23h41
cetait pour la chambre du fiston 3 eme etage
c etait vraiment galere
en plus on a de tres bonnes machines mais quand tu as des murs de merte
et des plafonds de merte aussi pas evident du tout :(
ici nouvelle maison aucun soucis ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org