Voir la version complète : Aquariophilie
muse_ike
31/03/2008, 15h57
Je voulais juste savoir si comme moi il y a des aquariophiles parmi les fous ? :)
Avez-vous des photos de vos aquariums ?
Plutôt eau douce ou eau de mer ?
Toutouille_11
31/03/2008, 16h00
J'en ai eu un d'eau saumatre si je ne me trompe pas mais c'est trop de boulot nous sommes absent un mois en été alors cela devient impossible mais je dois bien dire que cela nous manque cela amène de la sérénité
muse_ike
04/04/2008, 19h33
oui ca demande pas mal de boulot et ca revient cher mais c'est tellement chouette :)
je vais bientot en avoir un de 360 l avec des cichlidés sinon j' ai déjà un bac communautaire de 120 l
AngelNoah
04/04/2008, 20h39
Il y a quelques années, mon père et moi avions la folie des poissons d'eau douce en tout genre. On avait 3 aquariums (2 de taille moyenne et un grand) et un genre d'étang (en fait, c'est plutôt une mare intérieure).
J'adorais voir toutes ces couleurs danser dans l'eau. Et puis un jour, mon père a eu la mauvaise idée d'accepter quelques nigrofasciatum de son frère. et là ce fut la catastrophe : Ils ont proliféré comme pas possible à tel point qu'ils tuaient et mangeaient les autres poissons ! Ils ont décimé tous les autres poissons, et ensuite ils se sont entretués !!! :mad::mad::mad:
Je n'oublierai jamais ce carnage et maintenant je ne veux plus avoir de poissons.
muse_ike
05/04/2008, 12h04
les nigrofasciatum sont très territoriaux, surtout quand ils sont en couples et qu'ils protègents leurs petits.
l'aquarium que je vais normalement avoir contient que des nigro il y a 3 couples et c'est dejà la guerre entre eux ;) alors je deconseille de le mélanger à des autres poissons !
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org