PDA

Voir la version complète : Comment Apprendre L'anglais

Toutouille_11
14/03/2008, 13h45
je voudrais pouvoir me debrouiller en anglais pour fin d'année es ce que vous connaissez des cours gratos car les payant sont vraiment cher et pensez vous que 8 mois c'est possible pour y arriver merci?

noaa
14/03/2008, 13h55
ouf difficile à dire... Car les plus performants (cad ceux qui permettent d'apprendre vite) sont aussi parmi les plus chers...

Le moins cher, c'est encore avec des programmes informatiques...

En gratos, si tu ne travaille pas, y a des cours au Forem...

Toutouille_11
14/03/2008, 13h59
je suis mi-temps donc pas possible

ataxye
14/03/2008, 13h59
sinon il y a aussi un forum ou tu as des cours ainsi que des correspondants dans toutes les langues.
Fais une recherche dans google et tape "polyglot"

mariem101
14/03/2008, 14h00
Coucou,
voici quelques petits conseils (je suis une ex-prof de langues)
- Si tu es débutante complète? Cible directement le domaine dans lequel tu voudrais avoir des connaissances.

- Inscris-toi à la médiathèque = tu peux emprunter des cd, K7 etc pour pas cher.
- Regarde tes DVD en VO
- Quand tu es occupée (voiture, ménage, etc), tu te mets un walkman sur les oreilles et tu répètes de façon instinctive. Le plus possible.

Enfin, un truc qui marche c'est écouter dans un état d'hypnose. (Mais c'est une technique à apprendre)

Good luck!

lololiteu
14/03/2008, 14h03
coucou
à la communauté francaise ils font des cours par correspondance
moi j avais pris neerlandais
je recevais mes cours, je faisais mes devoirs loll
hop je renvoyais et on me renvoyait corrigé

je ne sais pas mais je suppose qu'en anglais ils le font aussi
tout etait gratuit :p

repeat after me
my taylor is rich :p

molecule
14/03/2008, 14h20
trouver un copain anglophone :p

ramisa
14/03/2008, 16h00
coucou

repeat after me

moi aussi je les fais hihihi et j'ai abandonnées snif:2501:

mariem101
14/03/2008, 16h18
coucou

repeat after me
j'allais venir rajouter ça
C'est TB aussi car tu apprends à ton rythme.
Et c'est gratuit.
Juste une inscription?? je ne me rappelle plus.

mariem101
14/03/2008, 16h18
trouver un copain anglophone :p
Ne viens pas mettre de la brouille dans son ménage, toi!!!
Hoe gaat het vandaag?

molecule
14/03/2008, 16h37
Ne viens pas mettre de la brouille dans son ménage, toi!!!
Hoe gaat het vandaag?

flute je pensais que c'était une célibataire :o

marie10
14/03/2008, 17h33
moi je suis des cours d'anglais et c'est gratuit si tu es demandeur d'emploi. mais les cours se donnent de septembre à juin 2 fois par semaine. on reprend depuis le début.

Jessinthebox
14/03/2008, 17h44
les cours donneront les bases mais c'est pas ça qui formera ton oreille et si tu veux aller vite, y'a qu'une seule solution l'immersion , le plus possible .. tout ce que tu regardes en télé /dvd en VO ( tu vas ramer 1 mois et apres tu comprendras plus vite, parce que les situations te diront de quoi on parle directement, et tu ne passeras pas par le français pour dire ce que tu as envie de dire comme les 3/4 des gens qui debutent dans un cours ), essayer de decoder a l'oreille les textes des chansons que tu aimes, jouer a tout ce que tu peux trouver comme jeux de lettres en anglais etc etc .. l'approche ludique est celle qui a les resultats les plus rapides ...et avec internet, les sites se rapportant a tes centres d'interet , en anglais, ça doit pas etre compliqué a trouver... trouver quelqu'un qui acceptera de ne te parler qu'en anglais et te forcera a repondre pareil ...etc etc

les cours de la communauté française sont tres biens faits mais ne repondront pas a ton souci de rapidité, parce que tu bosses a ton rythme, et que si tu as un boulot, une vie de famille etc, la motivation que tu peux avoir maintenant sera forcement fluctuante sur le long terme ( je parle en connaissance de cause, je l'ai fait pour l'allemand et meme si le passage ' tele' à acceleré la formation de mon oreille et ma comprehension, j'en reste quand meme a une connaissance passive ...et par facilité, je reponds en anglais :p , donc le but des cours est loupé, je comprends ce que je lis, ce que j'entends dans une moindre mesure, mais qd je dois l'utiliser tel quel, je pedale dans la semoule)..ensuite si tu as besoin d'un certif d'aptitude en langues, la communauté française ne te le donnera pas ..

voili :) télé/musique/jeux/loisirs en anglais, et j'etais bilingue en moins d'un an avec un accent US bien trempé et reconnu comme tel par des gens la bas

missamoto
14/03/2008, 18h15
quand tu regardes les émissions sur les chaines anglaises, met le télétexte sur le 888 alors en dessous tu as par écrit tout ce qu'ils disent (anglais-anglais) et c'est plus facile pour comprendre, au départ cela est fait pour les malentendants, super pour apprendre:)

Pour apprendre j'avais mis une annonce dans le vlan pour faire échange 1h d'anglais contre 1 heure de français, on préaprait, c'était ludique, et donc comme le dit Jessinthebox ça a marché

cobra5
14/03/2008, 18h40
le mieux c'est d'apprendre comme on le fait à l'école:

2 dernière années de primaire (c'était comme ca dans mon cas): du bête vocabulaire

en secondaire, selon les années, du voc mais de la grammaire et de la conjugaison (de + en + chaque année)

et à l'unif, ben on stagne au niveau des secondaires :D (sauf si le cours est pas cours majeur ;))

bref:

d'abord le vocabulaire pour comprendre deja qq mots et doucement se mettre à la grammaire et à la conjugaison ;)

ly_llou
14/03/2008, 20h10
coucou

repeat after me

Je suis occupée aussi de suivre ces cours en néerlandais.

Je confirme qu'ils le font aussi pour l'anglais mais c'est gratuits uniquement pour les personnes au chômage.
Comme j'étais déjà inscrite dans leur ordi, je n'ai rien payé (j'avais déjà suivi des cours d'Allemand par correspondance)

Maintenant comme tu travailles mi-temps, peut être que tu n'aurais rien à payer non plus, renseignes toi toujours.

zbig37
14/03/2008, 21h14
J'ai le site qu'il te faut !!!

7788 COURS ET EXERCICES D'ANGLAIS

Enfin c'est gratuit mais tu peux me verser un don au num de compte =
068 6587 214 ( j'rigole)
[Only registered and activated users can see links]

ly_llou
15/03/2008, 10h09
J'ai le site qu'il te faut !!!

7788 COURS ET EXERCICES D'ANGLAIS

Enfin c'est gratuit mais tu peux me verser un don au num de compte =