Voir la version complète : pas le moral
j'ai appris hier soir que mon grand -père(maternel) a un cancer de l'estomac et on ne sait rien faire ,on lui laisse max 9 mois et dire qu'il y a 3 mois il pétait la forme , agée de 80 ans il s'occupait seul de ses pigeons et fesait encore son potager, conduisait sa voiture, de plus ses 6 enfants son a min 1h de route et personne près d'eux:(
décidément après ma grand mère(paternel) qui est aussi en fin de vie et lui reste aussi qq mois
je me retrouve avec mes parents a qui il faut soutenir car il vive la meme chose au meme moment ,
voila je vouait juste que sa sorte:(:(:(
Je compatis vraiment:(
Plein de courage à vous tous, j'espère qu'il ne souffrira pas trop.
Je sais qu'elle épreuve vous traversez pour avoir accompagné ma grand-mère jusqu'à son dernier souffle il y a quelques mois.
gros bisous
lololiteu
14/03/2008, 08h13
coucou
beaucoup de courage
j ai perdu ma grand mere maternelle il y a tout juste 2 mois et 2 jours :(
et ca me fend encore le coeur
tres dur de se separer de ses grands parents
amitiés
C'est toujours dur de savoir que quelqu'un va partir mais deux en même temps ce doit être très dur..:(
Courage Pepsi!
Il y a 14 ans, ma maman avait 47 ans quand on lui a diagnostiqué un cancer des os; on lui laissait quelques semaines; elle s'est battue pour rester un max de temps avec nous. Elle est partie après 5 années de combat.C'était encore trop tôt bien sûr mais à un moment, la maladie a pris le dessus sur son courage et cette force intérieure de vivre.
Je crois que la médecine ne sait pas vraiment chiffrer le temps "restant". Le moral de la personne malade est très important dans ce combat.
Tu dois entourer tes parents et grands-parents. Ce chemin vous devez le faire ensemble en partageant vos chagrins et vos joies. Tu es enceinte ... alors apporte-leur cette joie de vivre, ce bonheur partagé. J'ai vécu 2 grossesses durant la maladie de maman; ça lui a donné un peu de joie.
J'ai seulement un seul regrêt : j'ai négligé trop souvent mes filles et mon mari pendant ces 5 années. Je passais beaucoup de temps à l'hôpital avec elle (en plus du temps passé au boulot).Il ne me restait pas grand chose comme temps pour ma propre famille. Je n'ai pas profité assez des premières années de mes filles alors que je suis une maman poule.
Mais j'ai la chance d'avoir un mari génial qui m'a toujours soutenue et ne m'a jamais reproché ce que j'ai fait. En fait, avec ce délai de quelques semaines qu'on lui laissait, on se demandait chaque jour si demain, elle serait encore là...
Soyez courageux toi et ta famille!!!
Partagez ce que vous ressentez !!! Ca fait du bien!
Courage j'ai perdu ma grand-mère maternelle il y a 15 jours, je peux comprendre ta peine....
Passe le plus de temps possible avec pour ne rien regretter!
OOOhhh comme je te comprends, je te souhaite beaucoup de courage, entoure le de beaucoup d'amour, entoure le le plus possible, et sois forte, je pense très fort à toi et j'espère qu'il ne souffrira pas trop. Bisous
johanie35
14/03/2008, 09h00
beaucoup de courage a toi et ta famille!!!
biz
Courage j'ai perdu ma grand-mère maternelle il y a 15 jours, je peux comprendre ta peine....
Passe le plus de temps possible avec pour ne rien regretter!
le souci c'est qu'il est loin et son néerlandophone et je parle pas 1 mot donc pas beaucoup de parole a échanger et lui n'est pas au courant la famille a préférer ne rien lui dire pour son moral aussinon en 1 semaine il sera parti
je suis aide soignante soins palliative mais quand ca vous touche directement c'est pas la meme chose la barrière on ne sait pas la mettre
c'est surtout pour mes parents que je me tracasse car je me dit que mes grands parents on fait leur vie ma grand mère 90 ans et mon grand père 80 ans (j'espère qu'il ne souffrirons pas)
Titeflea
14/03/2008, 09h19
Ohhh pepsi....qd je dis que c'est nul la vie !!!
Je suis désolée pr toi et ta famille !
Accroche toi ! Courage.
BISOUS
ludivine436
14/03/2008, 09h58
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
la reine mère
14/03/2008, 10h31
i n'y a pas beaucoup de mots
je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage
papillon1050
14/03/2008, 10h41
pleins de courages dans ces épreuves :-(
L'herbe n'est pas plus verte, ailleurs...C'est une force à prendre.
Bonne journée.
Courage
(grrr marre de ces put1 de maladie :mad:)
plein de courage à toi et à ta famille....
C'est raiment une Merde cette maladie... Mon gd père est parti aussi d'un cancer des poumons qd j'avais 12 ans...
C'est une dure nouvelle à assumer, Pepsy, mais à cet âge aussi bien eux que tes parents savent que ça ne va plus durer... évidemment chacun espère toujours le plus tard possible... Profite des bons moments au maximum avec eux et tu en as à leur donner... et n'oublie jamais qu'on ne peut pas prévoir à quel moment tel ou tel va nous quitter : il y en a qui sont malades à qui on ne donnerait jamais une assurance vie qui vivent, qui vivent et d'autres pour qui la vie ne devrait pas s'arrêter et qui, malheureusement... Je te souhaite beaucoup de courage, et encore de très beaux moments avec eux.
anastasiamarea
14/03/2008, 15h20
courage c'est vrai que c'est jamais facile mais il faut te dire qu'ils on pu profiter de la vie et je suis sur que l'annonce de la petite crevette dans ton ventre va aider tes parents dans c'est moments difficiles
Oh! Suis terriblement désolée pour toi et pour toute ta famille!
Il y a comme ça des moments dans la vie où le sort s'acharne sur nous!
Bon courage!
C'est vrai que ce sont de dures moments et chacun doit y faire face tant bien que mal. Ici, en plus, il ne le sait pas donc il faudra crâner devant lui. Ca c'est pas facile. quand il va apprendre que tu es enceinte, il va être très heureux et ça ne peut qu'être bénéfique pour lui. Lui faire le plus de plaisirs possible, lui montrer que vous l'aimez. C'est le mieux à faire.
mariem101
14/03/2008, 16h58
Mais que d'épreuves.
Je suis toujours bouleversée de lire ces messages de souffrances et de chagrin.
L'on se sent tellement inutile.
La seule chose que je t'offre, c'est une bonne dose de courage et je formule des voeux pour que la médecine soit efficace, ne fut-ce que pour apaiser la douleur.
courage pepsi pour les epreuves que tu traverses, difficile de savoir que l'on va perdre un de ses proches, mais le plus important est de ne pas souffrir et de partir dans la dignité
voila pense a ton futur bebe qui a besoin de toi et de ta famille
bizzzzzzzzzz
dauphinbleu
14/03/2008, 17h26
courage à toi et à ta famille
marianne211167
14/03/2008, 18h05
courage à vous!
Courage à toi... J'a également une formation en soins palliatifs et je confirme en effet que lorsque ça arrive à un proche, toutes les formations et les experiences du monde ne nous aident plus... bisous
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille.
elvira2813
14/03/2008, 22h24
:(Ohhhhhhhh.... Pas marrant comme situation Pepsi... je t'envoie en pensee plein de reconfort ... courage;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org