PDA

Voir la version complète : Produit d'entretien maison

david13or
11/03/2008, 21h20
Où acheter vous vos produits, et quelle marque ?

Est-ce les grandes marques marche mieux ou le produit basic fait la même chose, .... ?

A vous lire

Kajollyne
11/03/2008, 21h23
Partout !!!!!! touteS leS marqueS !!!!! j'en ai un Stok énorme ......
PluSieurS produitS Sont au top que ce Soit marqueS ou paS il y en à danS chaque catégorieS deS hyper bonS et deS hyperS nulS !!!!!!!! (Je parlepar expérience, et je m'y connaiS trèS bien,je SaiS de quoi je parle ).....

ly_llou
11/03/2008, 21h24
Ma mère est démonstratrice TEXAM donc je lui achète mes produits d'entretiens qui vont super bien.

Pour la lessive, Dash ou Ariel liquide et Soupline Grand Air comme adoucissant.

Calgonit pour le lave-vaisselle et Dreft citron pour la vaisselle à la main

gaston
11/03/2008, 21h26
Cela dépend des revêtements et des salissures ! pour un grand nettoyage, il faudra bien moins frotter avec de bons produits de marques (attention à la peau et aux vêtements s'ils contiennent de la javel) ! pour un entretien régulier, on peut utiliser des marques de magasin, mais c'est toujours une question de goût (odeur, allergies, facilité d'emploi...)

david13or
11/03/2008, 21h29
Et quelles sont les marques à utiliser ou a eviter.
Sinon que penser-vous des conseils ici [Only registered and activated users can see links] ide_d_entretien_%C3%A9cologique_

nanou1232001
11/03/2008, 22h42
en general je prend tout les produits menagers chez lidl. ils ne sont pas cher et ca marche tres bien (aussi bien si pas mieux que les grandes marques)
je prefere mettre plus d'argent dans mon alimentation que dans les produits d'entretien ;) alors monsieur propre ou autre je m'en moque c'est au moins cher ;)

lololiteu
12/03/2008, 08h04
bonjour, perso je prends ceci

- huile de lin chez aldi ( suis fana de l odeur)
- produit toilette chez aldi ( bidon jaune)
- produit de vaisselle chez aldi ( bidon jaune aussi loll)
- pour le lave vaisselle
je prends au gb en marque produit blanc le sel, et le liquide rincage
- tablettes lave vaisselle, lidl, aldi ou produit blanc
- instanet chez lidl
- antikal chez lidl

voilà ce que j utilise
poudre lessive chez lidl dash ou autre marque en promo
et adoucissant lidl ou aldi bidon bleu ou mauve

voilou

Toutouille_11
12/03/2008, 08h06
pour la vaisselle à la main seul dreft j'ai essayé plein d'autres et pas satisfaite pour le sol le carolin pour parquet et le monsieur propre pour le carrelage lessive dash et dreft ou autre mais de marque et comme détachant une poudre éclat de la marque amway qui va très bien

Ijo
12/03/2008, 08h10
Cela depend..il marrive de changer :-)

Sinon je vais faire un tour sur ce site [Only registered and activated users can see links]

MiniKissCo_Ol
12/03/2008, 08h32
je suis une écolo dans l'âme donc j'utilise le moins de produit possible...on peut très bien nettoyer le sol à l'eau clair sans problème...c'est clair que ça ne sent pas "le propre" autant qu'avec tout ses produits mais bon l'odeur ne fait pas tout ;)

et j'utilise du vinaigre dans mon eau pour les trace de calcaire :)

deuf100
12/03/2008, 08h47
pour nettoyer j aodre le vigor ou l ajax eucalyptus et pour ma salle de bain du dettol
pour lessiver je prend le chat ou du persil avec le soupline bleu
sinon pour les wc le gel a la javel de chez makro et pour mes fenetres a l amoniak ou un petit coup de lave vitres

david13or
12/03/2008, 09h08
Oui les avis sont paratger... marques ou pas, pas facile de savoir
moi je pense essayer les conseils du site [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] ide_d_entretien_%C3%A9cologique_)

miss982
12/03/2008, 09h08
en general je prend tout les produits menagers chez lidl. ils ne sont pas cher et ca marche tres bien (aussi bien si pas mieux que les grandes marques)
je prefere mettre plus d'argent dans mon alimentation que dans les produits d'entretien ;) alors monsieur propre ou autre je m'en moque c'est au moins cher ;)

idem que toi! je nettoie aussi la chambre des enfants a la vapeur ( c du lino )
pour la lessive je prend de la marque ( dash ou ariel sensitive car mon deuxième loulou ma fait un tres gros exémat avec le dixan : g changer de poudre car elle etait en promo..du coup je peu racheter du dash lol )

MiniKissCo_Ol
12/03/2008, 09h45
Oui les avis sont paratger... marques ou pas, pas facile de savoir
moi je pense essayer les conseils du site [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] ide_d_entretien_%C3%A9cologique_)

Merci! Génial ce site, je viens d'imprimer le livret! :)

lololiteu
12/03/2008, 09h58
hum y a quand meme des choses limites ...
nettoyer à l eau c'est bien desinfecter c'est bien aussi loll

le lavage avec coques de noix deja prouvé ca lave pas ...

l eau de javel est nocive oui on sait , personne n a dit d en boire
et elle est active uniquement à froid !

enfin ....
chacun son truc :p:p:p

meme si nos organismes sont remplis de microbes et qu on vit entouré de microbes
nos espaces de vie ont besoin d etre desinfectés
pour eviter un maximum justement que les contaminations ne s accentuent

il est indispensable quand meme de desinfecter, les plans de travail , les planches a decouper, les wc etc

tit exemple dans la plupart des toilettes on depose le sac à main par terre sans y preter attention on rentre à la maison et on le depose sur la table ou cuisine etc

ben il y a x urines qui se retrouvent sur votre table , plan de travail etc

dans les cafés, restos, les serveurs ne se lavent pas les mains apres etre allés aux toilettes vous servent biscuits secs et cacahuetes , hop x urines dans votre petit pot de cacahuetes
et j en passe

il faut quand meme resté vigilants et eviter les contaminations croisées ( mettre du sale sur du propre)

la c'est deformation professionnelle ( je vais me cacher loll)

gaston
12/03/2008, 10h57
Monsieur Propre, j'aime pas trop sauf les bidons orange pour nettoyer les graisses (friteuse); savon vaisselle : cora ou carrefour pour peau fragile ou palmolive... Pour les sanitaires, c'est varié : cif jaune, blanc... selon les promos. Pour à terre, cela dépend du sol : dans les chambres, pas besoin ou quasi pas besoin de produit... par contre dans la cuisine,... cela dépend des tâches ! De toute manière, des produits d'entretien, le moins possible : c'est mauvais pour la nature et pour le porte-monnaie !

rosanna
15/03/2008, 21h05
les meilleur produit a essayer c est texam je suis vendeuse de ses produit qui son efficace et qui on un resultat qui n existe pas dans les magasin de grande surface, je peux t envoyer un echantillon pour nettoyer a terre si tu veux, teste les produit tu sera pas decu

ly_llou
16/03/2008, 09h44
les meilleur produit a essayer c est texam je suis vendeuse de ses produit qui son efficace et qui on un resultat qui n existe pas dans les magasin de grande surface, je peux t envoyer un echantillon pour nettoyer a terre si tu veux, teste les produit tu sera pas decu

Je confirme :D, en plus, il faut pas en mettre beaucoup pour que ce soit efficace.

la_rate
16/03/2008, 10h34
j'ai essayé texam aussi ... très bon produits mais le hic LE PRIX !!!
celui pour les vitres est génial !!:D

fromage râpé
31/07/2008, 18h53
Sinon que penser-vous des conseils ici [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] ide_d_entretien_%C3%A9cologique_)

En écolo convaincue je suis 100% pour.
Même la lessive je la prépare moi même. Un peu de vinaigre et quelques gouttes d'huile essentielle remplace l'adoucissant. Certains carrelages ne sont beaux qu'avec du vinaigre. Dans ma cuisine j'ai tout essayé, même les produits les plus chers, seul le vinaigre m'a donné satisfaction.
Il n'est pas question de revenir au temps des cavernes mais, à résultat égal et sans plus d'efforts faisons un geste pour notre environnement.
Amitiés,

Steph05
31/07/2008, 19h49
david13or ([Only registered and activated users can see links])
Boulet
[Only registered and activated users can see links]

Mon Humeur [Only registered and activated users can see links]

Boulet ????

Je rêve au quoi ??? :confused::eek::confused::eek:

On insulte les gens sur ce forum maintenant :(