PDA

Voir la version complète : problème à l endormissement, sursaut , etouffements etc

lololiteu
08/03/2008, 16h16
bonjour

je voulais savoir s'il y avait des personnes sur le forum qui souffraient tout comme moi de ces symptomes tres desagreables

lors du coucher à l endormissement, de sursaut, obligé de s asseoir sur le lit tellement on a l impression d etouffer pour reprendre sa respiration
cela m arrive toutes les nuits plusieurs fois
2 - 3 fois bien souvent

je mets donc un temps fou à m endormir car ca me stresse

:jocenbsp::jocenbsp::jocenbsp::jocenbsp:

chez moi c'est surement du au stress pfff
penible à vivre:(:(:(:(

Casper
08/03/2008, 16h52
Tu fais surement des crises d'angoisse. Ou des crises de spasmophilie. Parles en à ton médecin il y a un examen à faire pour savoir si tu es spasmophile. Une électromyographie, pas douloureux du tout.
Le stress c une chose vraiment qui se jète sur tout.

cobra5
08/03/2008, 17h12
apnée du sommeil ? :confused:
(mais je pense pas que ca ressemble a ca)

Dancetaria
08/03/2008, 17h46
Aujourd'hui, ça m'arrive par périodes. Mais quand ça arrive, c'est difficile, à tel point que si je ne suis pas seule, je préviens toujours, "Fais pas gaffe si je respire comme un boeuf ou si je m'assieds" :D c'est vraiment la respiration qui est bloquée.
Ce sont des crises d'angoisse (en fait quand j'avais consulté pour ça, le médecin avait parlé de terreur nocturne, mais bon), et le seul fait de les craindre les accentue ...
Je prends un calmant quand c'est trop fort, même si ce n'est pas recommandé. Le médecin m'avait prescrit des cachets aux plantes, mais ça n'avait aucun effet sur moi.
Sinon bah je laisse passer, j'écoute de la musique, j'évite d'y penser ou de me tracasser.
Ça prend parfois des heures c'est sûr, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire non plus :confused:
M'enfin, je te comprends très bien ;)

ludivine436
08/03/2008, 18h19
Tu fais surement des crises d'angoisse. Ou des crises de spasmophilie. Parles en à ton médecin il y a un examen à faire pour savoir si tu es spasmophile. Une électromyographie, pas douloureux du tout.
Le stress c une chose vraiment qui se jète sur tout.

seul un examen clinique complet pourrait déterminer d'ou vient tes problèmes...
il est vrai que ça raissemble à des crises de spasmophilie et d'angoises...
mais ma maman à les mêmes symptômes et elle souffre d'une embolie pulmonaire (manque d'oxygène)...
elle doit s'assoire,se réveille plusieur fois dans la nuit,...
le plus raisonable serait d'allez voir ton médecin traitant...;)

lololiteu
08/03/2008, 19h24
coucou
merci à vous
j y suis deja allée, je ne suis pas spasmophile je c pas si ca se dit lolll
ni crise de tetanie

j ai deja fais des prises de sang pour mesurer le taux d oxygene
ca fait un mal de chien en plus :(

pour Danetaria, moui pas evident du tout
vraiment la sensation de mourir etouffée
pfffff

les medocs aux plantes ca me fait rien non pu
j essaye de pas y penser mais une fois que ca arrive
c est trop tard :s

magidev
08/03/2008, 19h53
Il faudrait voir aussi si ce n'est pas une forme asthme, car les syptomes se manifestent plus vite ou plus fort quand on est couché (je parle en connaissance de cause, je suis asthmatique depuis l'age de 8 ans ;))

Il existe tellement de formes d'asthme que parfois on l'ignore

tiramichou
08/03/2008, 20h02
coucou
merci à vous
j y suis deja allée, je ne suis pas spasmophile je c pas si ca se dit lolll
ni crise de tetanie

pour Danetaria, moui pas evident du tout
vraiment la sensation de mourir etouffée
pfffff

les medocs aux plantes ca me fait rien non pu
j essaye de pas y penser mais une fois que ca arrive
c est trop tard :s
si la phytothérapie "ne te fait rien", as tu pensé à l'homéopathie?

rosanna
09/03/2008, 00h23
je pense que sais des crise de spamofilie ma fille fait des crise elle doit respirer dans un sachet et elle doit prendre des medicamens jusque a la fin de sa vie ou alors tu es glostrophobe ???? parle en a ton medecin bonne chance

twisterdaf
09/03/2008, 10h12
Peut être demander un test du sommeil à ton médecin

ludivine436
09/03/2008, 14h06

:confused::confused::confused: le test pour mesurer ton taux d'oxygène est simplement une pince que l'on te met au bout du doigt...:confused::confused::confused:

Jessinthebox
11/03/2008, 08h31
voir un medecin est le premier conseil a donner, c'est le seul a vraiment pouvoir dire c'est ça et pas autre chose ..ensuite si le stress de s'endormir augmente les crises, trouver un rituel qui te fasse glisser dans le sommeil sans t'en rendre compte .. lire par exemple jusqu'a ce que tes yeux se ferment tous seuls ...et peut etre changer de position pour dormir, relever la tete ... les allergies aux acariens aussi peuvent provoquer ce genre de choses ..

Lavezzi
11/03/2008, 08h33
Peut-être des remontées d'acidité gastrique...pensant faire un infarc, je me suis retrouvée à l'hosto...les symptômes sont les mêmes (toujours en position couchée): sensation d'oppression, étouffement, réveils en sursaut avec une énorme sensation de malaise. Dormir en position légèrement inclinée permet d'améliorer la situation (et supprimer café, boissons gazeuses, vinaigrettes, ...qui provoquent l'acidité)

lololiteu
11/03/2008, 08h43
bonjour
merci à tous et toutes pour vos reactions

Ludivine, chez moi ils ont fait une prise de sang dans l artere de la main
et c'est ca qui fait tres mal ....

pour la remontée d acide je ne sais pas
j ai encore vu mon toubib hier
gros mystere , surement du au stress
je dors en position legerement inclinée , y a que comme ca , que je me sens le mieux et encore c pas le top

la j ai une semaine d arret, on verra si ca va mieux :(