PDA

Voir la version complète : Viande en grande surface - A voir!

shaula
23/02/2008, 16h18
[Only registered and activated users can see links]

ça ne donne plus du tout envie de l'acheter dans les grandes surfaces:eek:

ly_llou
23/02/2008, 16h51
J'avais déjà vu ce reportage il y a quelques mois sur TF1, c'est vrai que ça fait réféchir quand on achète sa viande en grande surface.

cobra5
23/02/2008, 17h11
j'avais aussi déjà vu mais bon, j'imagine qui a de + en + de contrôles de qualités et d'hygiène....par contre si les boucheries travaillent comme à la poste :die: :D :pancarte-chuis-cach

pepsi82
23/02/2008, 17h51
on va tout etre végétarien mais c'est peu etre pas mieux

volcanicwoman
23/02/2008, 18h30
n'imaginez pas que ça se passe juste avec la viande...

J'ai été chauffeur dans le temps. Il m'est arrivé de transporter des scampis surgelés et d'attendre 8h à quai pour qu'on me décharge avec les portes de la remorque ouvertes et le frigo éteint ! (et ça, en été) ils ont fini par décharger la remorque et on recongelé les scampis...

J'ai aussi travaillé pour le transport de baguettes surgelées. Là aussi, quand les baguettes sont périmées, ils font un réétiquettage des boîtes et on en parle plus....

C'est légion courrante. D'ailleurs, depuis, je n'achète plus jamais de surgelé !

magidev
23/02/2008, 18h42
Dans tous les cas, n'hésitez pas a contacter l'AFSCA ([Only registered and activated users can see links]) pour envoyer un contrôle. Je l'ai déja fait car on avait tous eu la gastro apres avoir mangé du filet américain dans un GB

zbig37
23/02/2008, 21h28
:eek: Beurk !

SAPOCTE
23/02/2008, 21h40
voilà pourquoi je n' achète pas de viande dans le commerce :D

heidi
23/02/2008, 22h04
Il est préférable d'acheter sa viande chez un bouché qui le coupe devant nous " Mangeons peu mais mangeons bien "

dauphinbleu
24/02/2008, 00h55
il existe aussi des sou l'on vend la viande à la découpe
près de chez moi c'est très frais mais faut prendre 1/2 bête
c'est plus embêtant ,sauf si ont s'arange à plusieurs
moi j'ai horeur de la viande un oeuf frais de chez mes voisins
ou un beau morceau de poissons et beaucoup de légumes ca j'adore
j'en mange à la pelle miammmm

UTOPIA
24/02/2008, 15h58
Cela m'a toujours "étonné" :eek:que des magasins ( INTERMARCHE, ECOMARCHE pour ne pas les citer ) puissent faire des promos sur la viande hachée le lundi !!!
Il ne faut pas refléchir très longtemps pour se douter de quand date cette viande du lundi !!!
Je trouve cela très "culotté" de la part de cette enseigne !!!!

lololiteu
24/02/2008, 16h06
bonjour

il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac
je bosse pour sodexho et je peux vous dire qu on est super controlé
par l afsca et que chaque jour nous devons preparer des plats temoins en cas d'intoxication

il y a aussi plus de debit en gde surface que dans les petites boucheries

et je ne vois pas ou est le soucis de trouver du hachis frais un lundi à savoir que les morceaux sont conservés en chambre froide à temperature adequate pour permettre le non developpement des bacteries

c'est plutot aux transports qu'il faut faire attention
et à vous aussi consommateurs à faire vos courses de façon ' intelligente' à savoir acheter les surgeles et viandes au dernier moment à les placer en haut de votre sac de congelation et mettre les produits frais dans le bas

ps : vous pouvez tjs demander de la doc à lagence alimentaire
ils vous donneront un thermometre à coller dans votre frigo et qqes conseils

voilou

delpheguy
27/02/2008, 15h44
pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec ma viande à intermarché ou autres.
pour l'histoire du haché, y'a pas que le lundi que c'est en promo ca dure généralement 1 semaine!
suis assez d'accord avec lolotiteu

koati
27/02/2008, 16h04
je me souviens de cette émission elle est déjà passée à la TV et cela m'avait dégouté même si je pense, on n' est pas dupe, on se doute que par exemple dans les saucisses la viande ne doit pas être géniale mais à ce point là c'est scandaleux....

lololiteu
27/02/2008, 16h54
bonjour

pour les viandes hachées y a un pourcentage établit entre viandes et gras
et detrompez vous ce n est pas la viande de ' singe ' qu on met dedans loll
ce n est pas du hacher pour chiens que les bouchers préparent :D

a savoir aussi que les bouchers en gde surface commencent tres tot voir 5 h du matin pour detailler les viandes les couper et les prepas
donc c'est tout à fait normal d avoir du hachis et autres prepas pretent à l ouverture ;)

puis comme je l ai dis attention aux transports ne laissez pas x minutes la viande à l air et à la lumiere et dans le frigo mettez tjs dans le haut du frigo les produits les plus à risques, américain, hachis, creme etc dans le bas les legumes, ;)

david13or
27/02/2008, 19h21
Doit t'on craindre les GB, Dehhaize, Cora, Colruyt ?

lololiteu
27/02/2008, 21h43
soir'

arf suis desesperee de voir les personnes se posant tant de questions

il faut bien se dire que les pseudos bouchers qui retaillent la viande
ne sont pas dignes de porter ce nom !

un vrai artisan ne ferait jamais cela ! et en cas d intoxication alimentaire
ca leur couterait un pont !!! et une super mauvaise reputation

ca fait des années que je bosse dans le domaine et jamais je n ai vu ou constaté qqn retaillant de la viande, on a des dates limite à respecter quand les produits ne sont plus sous atmosphere protectrice
et c'est jetté si y a un risque

pour la viande, ca se voit directement en ouvrant le paquet , si la viande suinte, a une drole de couleur ,et colle au touché
= retour magasin plainte à l'afsca

et le cellophane doit tjs bien etre ' tendu ' c'est pkoi si vous trouvez de la viande emballée sous ' atmos ' atmosphere protectrice c'est bien mieux que les simples celophane qui souvent se décolle

pour les viandes rouges , evitez les viandes trop claires c'est tres sec et ca doit etre de la laitiere

que dire de plus , etre vigilants ..... et ne pas avoir peur de rapporter ;)