Voir la version complète : Les utilisateurs d'eBay en grève!!!
ludivine436
22/02/2008, 10h45
«Pas d'achat, pas de vente, pas d'activité!» Les utilisateurs d'ebay, leader mondial de la vente en ligne, sont en grève jusqu'à lundi. Ils protestent contre le retrait des évaluations d'acheteurs par les vendeurs.
[Only registered and activated users can see links]'ebay_en_greve/107471.aspx
Mitch1973
22/02/2008, 12h37
me demandes la portée réelle de telles actions, de plus suis embêté; j'ai plusieurs achats a faire aujourd'hui ^^ (pour l'anniversaire future de mon fils (5 ans ^^).
Voila quoi...
Bisous @ all
Mitch
Salut à tous, comme vous le voyez dans ma signature je soutient ce mouvement.
Le dirigeant d'eBay fraichement nommé veut faire plusieurs changement d'envergure
- PayPal obligatoire pour les vendeurs ayant moins de 50 évaluations (soit 80 % des clients). Il faut savoir que pour une vente de 75 euros, PayPal prend 4 euros de commission
- La diminution des frais d'insertion et les photos gratuites, mais en contre partie, les commisions sur la vente finale augmente de 66 % environs
-L'obligation pour le vendeur de laisser une évaluation positive à l'acheteur, meme si ça se passe mal. C'est vrai que certains vendeurs se vengeaient de certains acheteurs évaluant négativement pour le plaisir. Ce qui aura pour but de faire d'ebay le paradis des bons acheteurs, alors que c'est faux... Ebay de répondre que pour tout recours, il suffira de faire appel au service en ligne, mais il est inefficace, voire inexistant...
-Les paiements PayPal pourront être bloqués pendant 21 jours pour le vendeur, mais il devra envoyer l'objet à l'acheteur. Ce sera d'application sur les produits avec risque de contrefacon, mais on ne touche aucun intéret sur les sommes, c'est ebay qui les prends
Il y'a encore d'autres mesures, mais tous les sites ne disent pas la meme chose, les forums encore moins, cliquez sur le lien dans ma signature pour voir l'article complet ;)
Pour ce qui est de la porté de telle mesure, cela à eu pour effet le retrait massif (plusieurs millions) d'objets en vente, les vendeurs craignant une dévaluation des encheres durant la greve, faute de candidats acheteurs. Des centaines de milliers de personnes on cloturé leur comptes et se sont tourné vers la conccurence.
Le mouvement à commencé suite à une interview du nouveau PDG, suite aux revendications des clients, qu'ils "n'étaient que du bruit"...
Il faut déjà savoir que toutes les nouvelles mesures ne sont pas d'application pour le site ebay en belgique... quant à la portée d'une grève des utilisateurs, franchement, j'ai des doutes, elles ne sera suivie par pratiquement personne, et si c'était le cas, elle donnerait de toute manière lieu à un rattrapage par la suite... franchement, je ne vois pas un acheteur qui va renconcer à enchérir sur un objet qui l'intérresse pour cause de grève, surtout s'il se dit que gràce à la grève, cet objet va probablement monter moins que de normale...
Pour ce qui est de l'évaluation, je trouve cela débile également, mais bon, un système débile pour en remplacer un autre tout aussi débile... et je n'ai pas vraiment d'idée pour un système idéal... actuellement, un acheteur n'ose pas mettre une évaluation négative à un vendeur, car sinon, il s'en ramasse une également. J'ai eu le cas: on m'a vendu une contrefaçon à la place d'un original annoncé, je met une éval négative, et le vendeur m'en met une aussi... je trouve cela honteux car j'avais respecté mes obligations en tant qu'acheteur, mais lui n'avait pas respecté les siennes... Finalement, ebay n'est intervenu en rien (la bonne réaction aurait été vu le cas de retirer son évaluation et de laisser la mienne... On a fini par un retrait mutuel d'évaluation suite à une plainte que j'ai déposée sur paypal qui lui a fait accepter le renvoi et remboursement... maintenant, il n'a plus qu'à arnarquer le pigeon suivant...
moi perso un vendeur m'avait mis deux negatives suite a deux negatives que je lui avait mis car objet jamais reçu j'ai ouvert un littige, ca a pris le temps que ca a ris mais j'ai ete rembourse mes deux articles, sauf les frais de port vu que je ne travaille pas avec paypall, par contre j'ai ralé chez ebay avec courrier et preuves de mes dires ect et ebay m'a enleve les deux eval negatives que ce type m'avait mise et il a ete egalement mis dehors d'ebay car j'ai reussi a prouve que c'etait un arnaqueur malgres le grand nombre d'eval qu'il avait quand qqun lui mettait une negative ce personnage jouait au chantge: enleve ma negative et je t'envoie ton colis directement et les 3/4 tombes dans le panneau ils retiraient la negatives et en resultat ne recevait jamais rien mais ne pouvait plus non plus remettre une negative ou faire unr ecours contre lui
perso je n'aime pas le nouveau truc d'eval mais a part ca je n'ai rien a repproche a ebay qui m'aide bcp pour finir mes fins de mois ;)
cindy2505
23/02/2008, 22h55
ha c ca que pas d enchere sur mon ebay!!!
cindy2505
23/02/2008, 22h55
badlune si ta des fringues a vendre de temps eb temps dit le !!
badlune si ta des fringues a vendre de temps eb temps dit le !!
oh que oui j'en ai mais il me faut savoir quelle taille t'interesse miss et pour qui ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org