Voir la version complète : Prix du mazout
Alors que le baril de pétrole était à 100 $ le mazout de roulage ou chauffage étaient moins cher.
Le baril redescend à 86-87 $ les prix chutent à peine pour le chauffage.
Le mazout roulage ne bouge pas.
Maintenant qu'il remonte à +/- 98 $ les prix au litre montent bien plus !
On explose les records alors que le baril n'est même pas à 100 $
Je pense qu'on devient vraiment les dindons de la farce !!!
Je pousse mon coup de gueule. Marre !!!
bluelise57
21/02/2008, 22h41
Et dire que ce n'est qu'un début !
oui mais c'est pas compréhensible
il est plus cher pour un même cours de cotation du pétrole
bluelise57
21/02/2008, 23h04
C'est sans doute pas compréhensible pour des gens comme nous, Roquet, je te l'accorde, mais c'est du b a ba pour certaines personnes. Dans un an ou deux, cent dollars le baril, ça paraîtra presque gratuit par rapport à aujourd'hui...
il y a 4 ans je faisais mon plein à 0,25 (10 FB/l)
ça ça me paraissait presque gratuit !
bluelise57
24/02/2008, 17h41
Il y a 4 ans, le prix de l'essence en Belgique était de 1,06 €.
Aux USA, les gens râlent parce que le litre d'essence coûte 0,5 €.
Quand le litre passera à 3 euros (ce qui ne saurait tarder), tu trouveras que 1,5, c'était gratuit.
si ca continue ca va se passer comme il y a qq année les camion vont barrer les autoroutes et peut etre la le gouvernement bougera
DIGITALE
24/02/2008, 21h03
POURQUOI il bougerait le gouvernement ? ça lui rapporte !
forcément on trouvera toujours que c'était gratuit avant, avant aussi le pain ou autres étaient gratuits.
Mais si on se laisse faire en se disant qu'avant c'était gratuit... autant laisser augmenter à gogo sans rien dire.
L'essence ou mazout roulage on peut faire plus d'efforts que pour se chauffer ça reste plus difficile de faire son plein, même si on diminue de qques degrés ou que l'on isole.
bluelise57
26/02/2008, 09h47
Que veux-tu faire contre ces puissants groupes ? RIEN ! Et le gouvernement non plus. Je viens de trouver cet article dans la presse :
Le groupe Suez, maison-mère d’Electrabel, qui doit fusionner au premier semestre 2008 avec Gaz de France, a réalisé pour 2007 un bénéfice net record de 3,9 milliards d’euros (+8,8 %) et un résultat brut d’exploitation de 7,9 milliards d’euros (+12,4 %), annonce ce matin le groupe français d’énergie et d’environnement.
Résultat des courses ? Le prix de l'électricité va exploser cette année. Normal, Suez espérait sans doute un bénéfice de 5 milliards d'euros. Avec 3,9 milliards, de nos jours, on fait plus rien.
bluelise57
26/02/2008, 09h50
Changer de fournisseur ? Parce que les autres ne vont pas aligner leurs prix peut-être ? Et puis, de toute manière, c'est cousins, cousines, ils s'entendent bien en famille. La seule solution, utopique, serait que PERSONNE ne paie la note durant x mois. Ils vont quand même pas poursuivre tous les clients au tribunal. Ou couper toutes les lignes...
peut-être pas la meilleure solution non plus car si on coupe ou poursuit... c'est quand même le condamné qui paiera les frais donc ils ne vont pas chipoter...
pas facile de trouver LA solution
bluelise57
26/02/2008, 10h10
D'accord, c'est pas facile. Mais, imagine de poursuivre un million de consommateurs. Et de couper un million de lignes. Tu vas me dire qu'avec 4 milliards de bénef, ils ont de quoi voir venir.
de toute façon tout va à l'Etat
bluelise57
26/02/2008, 17h55
Si tout allait à l'Etat, Raphido, ces grosses firmes ne seraient pas multi milliardaires. L'Etat, c'est des miettes (proportionnellement) qu'il reçoit.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org