PDA

Voir la version complète : Don de sang

Nath007
21/02/2008, 14h46
Le service du sang de la Croix Rouge nous a sonné en début d'après-midi car mon mari donne régulièrement son sang. Il y a un début de pénurie semble-t-il, ils cherchent donc des donneurs...

:dd:

Si vous en avez l'occasion (et l'envie ;), moi perso j'aime vraiment pas les piqures :(), faites un tour sur leur site :
[Only registered and activated users can see links]

Les personnes de la croix-rouge sont vraiment très sympa et mon mari a toujours reçu un petit cadeau (jeu de cartes, carte routière, sac réutilisable repliable,...) et une collation après ses dons :).

ludivine436
21/02/2008, 14h57
ma collègue y va régulièrement...et en plus vous avez votre jour de congé!:D
perso,après mon accouchement on a du me transfuser 2 poches de sang...:o
je m'étais jurée de le donner à mon tour,mais vu que je ne faisais pas 50 kg je n'ai pas pu...:o
ensuite piercing...donc pareil:o
puis tatoo...pareil:o
et maintenant je suis sous traitement...donc toujours pas!:o
mais bon,un jour peut être...:D

Toutouille_11
21/02/2008, 15h07
[quote=ludivine436;246989]ma collègue y va régulièrement...et en plus vous avez votre jour de congé!:D
perso,après mon accouchement on a du me transfuser 2 poches de sang...:o
je m'étais jurée de le donner à mon tour,mais vu que je ne faisais pas 50 kg je n'ai pas pu...:o
ensuite piercing...donc pareil:o
puis tatoo...pareil:o
et maintenant je suis sous traitement...donc toujours pas!:o
mais bon,un jour peut être...:D
Je voulais m'y inscrire mais en te lisant j'ai un doute car un tatoo et un percing donc si je comprends bien ils n'acceptent pas

Dancetaria
21/02/2008, 15h11
Tiens je ne savais pas pour les piercings, je projettais justement de faire un don ...
C'est donc catégorique, piercing---> pas de don de sang?
Arf, et j'ai un tattoo aussi, je crois que c'est mort.

zirton
21/02/2008, 15h14
ludivine436 parle de piercing et tatoo fraichement fait, car il y a un risque d'infection, donc si vous avez un "vieux" piercing ou tatoo, aucun problème.

Pour ceux qui veulent en savoir plus :

(*) Ces directives sont à respecter même en cas d´utilisation du préservatif.
[Only registered and activated users can see links] 4 MOIS AVANT DE DONNER DU SANG EN CAS :

de tatouage
de perçage d´oreille ou d´une autre partie du corps,
de scarification autre que médicale,
d´un traitement par acupuncture réalisée avec des aiguilles qui ne sont pas à usage unique,
de coupure avec un objet pouvant être contaminé (partage de lames de rasoir par exemple),
de contact direct et prolongé d´une peau abîmée avec du sang et des sécrétions contaminées,
de piqûre avec une aiguille souillée,
de morsure interhumaine.

marie10
21/02/2008, 15h18
oui je crois qu'il faut un délai d'environ 6 mois apres un tatouage piercing, opération ou autre.

Dancetaria
21/02/2008, 15h18
Ha d'accord, pour ma part ça fait 4 ans que je les ai fait faire, ça va alors :D

muse_ike
21/02/2008, 15h20
je pensais justement y aller la semaine prochaine ! ;)

david13or
21/02/2008, 15h25
Moi je donne sang et plasma mais:

- vu que je voyage une fois l'année loin... mexique, thailande, Egypte, ... ben je ne peux plus donner pendant 6 mois !!

- Mon médecin n'est pas 100% pour car traumastisme l'organisme plus chez certain que d'autres, en plus du fer, d'autres carences peuvent survenir...donc ??

sweetgirl65
21/02/2008, 15h33
moi j'essaie de donner (quand malheureusement j'oublie pas le jour de la collecte, tete de linotte meme avec la ptite carte de rappel ca m'arrive d'oublier) mais bon, mon sang n'est pas toujours utilisable vu que j'ai une legere carence en fer

pepsi82
21/02/2008, 16h33
j'ai tjs voulu donner du sang mais impossible car je suis porteuse la la talasémie mineur (malforamtion des globles rouge et anémique ;fréquent chez les méditéranées) mais je suis inscrite pour le don d'organe et j'ai deja fait un don d'ovocytes
on aide comme on peu pas toujours comme on veut:rolleyes:

Zazoiie
21/02/2008, 16h59
moi c'est fait depuis mardi:D

njlili
22/02/2008, 14h51
moi j'irais bien, surtout que je suis du groupe O donc donneur universel mais j'ai peur lol pas des pîqures mais de me sentir mal après car je perds vite mes forces

Toutouille_11
22/02/2008, 14h57
moi j'irais bien, surtout que je suis du groupe O donc donneur universel mais j'ai peur lol pas des pîqures mais de me sentir mal après car je perds vite mes forces
Le donneur universel c'est O négatif
je vais donc me renseigner pour faire don car je suis o négatif et tatoo depuis plus d'un an et percing aussi donc cela doit passer

ginny
22/02/2008, 15h58
On m'en a transfusé pendant mes deux césariennes car je faisias des hémorragies.
Je fais de l'anémie donc je ne peux pas en donner mais mon homme lui en donne à l'hôpital militaire à N-O-H