Voir la version complète : Les voitures taxées au Km
Superfufu
21/02/2008, 10h37
La ministre bruxelloise de l'Environnement, Evelyne Huytebroecke (Ecolo), propose de réfléchir sur la taxation des voitures en fonction du nombre de kilomètres parcourus. "Les mentalités sont mûres", estime la ministre qui affirme que 2013 pourrait être retenu comme date d'entrée en vigueur possible du système. C'est ce que rapporte jeudi Le Soir
Chez écolo, ils ne savent régler les problèmes que par le mot taxes
Mon sentiment actuel : Le réchauffement climatique à bon dos, afin de nous faire un tapage médiatique continuel dans le but de nous faire accepter des taxes. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, mais qu'on sait le mettre à toutes les sauces pour nous faire avaler n'importe quoi. 90 % des images d'Antarticque sont tournée en été, on associe le mot "Fonte des glaces" à l'image des grosses chutes de glace. En réalité, c'est vrai que ca fond, mais l'image associée n'est pas correcte.
Et ce n'est pas le seul exemple, les émission alarmiste "Doc de choc" etc qui annoncent moultes tempêtes, font peur au gens qui n'ont pas compris qu'il s'agit de fiction. Elle ont tendance à dire n'importe quoi dans le but de faire du sensationnel. Dans le fond, RTL à su exploiter à outrance le phénomène car cela marche, fait vendre et rapporte de l'argent.
Sur la RTBF, on en parle de manière plus objective et moins agressive, c'est plus logique et plus facile a comprendre. Sur ARTE pareil et sur les chaines françaises on prend le temps d'expliquer
Et pour ce qui est des prévisions a long terme, si on les recoupe toutes, on n'en trouve pas deux qui disent exactement la même chose.
Donc, agir pour l'environement oui, mais nous prendre pour des officiers payeurs non !
Soyez vigilant au tapage médiatique, et sachez tirer le vrai du faux dans ce cas, ne vous laisser pas intoxiquer ;)
C'était un point de vue, libre à qui veut de penser autre chose ;)
Superfufu
21/02/2008, 11h34
Bon, moi j'ai trouvé une parade pour ne pas payer cette taxe, je roulerai en marche arrière
lombacha
21/02/2008, 13h57
on nous taxe deja sur le carburant donc sur le kilometrage
Bon, moi j'ai trouvé une parade pour ne pas payer cette taxe, je roulerai en marche arrière
:0017:
david13or
21/02/2008, 15h27
Moi je suis pour une assurance et des taxes en fonction de:
- nombre de KM/an (avec une distinction pour le boulot quand impossible de faire autrement)
- pollution que la voiture émets
Je trouve anormal par exemple qu'une personne qui fait 80.000 Km année ne paie pas plus qu'une personne qui fait 10.000 km/an. La personne qui fait 80.000 km à forcément abimé plus les routes, polluer +, plus de risque d'accidents, ....
Superfufu
21/02/2008, 15h43
Tu n'es pas du mouvement écolo par hasard, parce que là, tu es sur la même longueur d'onde.
Moi je trouve pas intelligent d'acheter une voiture pour la laisser dans son garage ou devant sa maison. Si elle ne sert que pour aller chercher un pain chez le boulanger, aller conduire les gosses à l'école et aller 3 x / an à la mer, cela pollue autant si pas plus que quelqu'un qui roule sur de longue distance tous les jours.
Et les risques d'accident, plus grand car beaucoup de circulation au niveau urbain.
D'ailleurs les gens qui roulent beaucoup payent déjà plus que les autres, puisqu'ils payent les accises au niveau de l'essence/Diesel
david13or
21/02/2008, 15h56
Non pas d'accord.
Une voiture est indispensable pour des personnes âgées par exemple qui habite la campagne et ne l'utilise juste pour faire des courses, médecin, famille, ....
Et oui je suis très respectueux de l'environnement.
D'ailleurs, pour moi un véhicule de loisirs genre 4x4 doit être ultra taxé.
J'ai lu et comparer des dossiers, et je confirme mes dires
Et les jeunes qui habitent la campagne iront à pied :D
Bah un véhicule est indispensable pour toute personne qui habite à l'ecart des grandes villes ou dans des endroits " mal " desservis par les transports en commun...
nanou1232001
21/02/2008, 21h39
Et les jeunes qui habitent la campagne iront à pied :D
Bah un véhicule est indispensable pour toute personne qui habite à l'ecart des grandes villes ou dans des endroits " mal " desservis par les transports en commun...
c'est clair!!
dans mon petit village il n'y a que 2 bus par jour un vers 8h et l'autre vers 16h dans l'autre sens... pour aller bosser il faut imperativement une voiture.
en plus il n'y a pas du tout de magasin, pas meme une boulangerie donc on doit pouvoir se deplacer... sans voiture ici tu ne sait RIEN faire!
l'environnement il a bon dos pour nous trouver des taxes encore et encore! je trouve que ca commence vraiment a gonfler bcp de monde!
c'est bien d'en parler, de sensibiliser mais faut pas non plus tuer les gens!
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org