Voir la version complète : la quarantaine
candyflam
18/02/2008, 17h18
bonjour je me permets de vous écrire car je viens d'avoir quarante ans et ai du mal à l"accepter et je recherche des personnes qui voudrait recommencer le sport et se remettre en condition physique et prendre soin de soi dans la région de tournai intéressez contactez moi sur le forum ou sur mon mail [Only registered and activated users can see links]
Moi je viens d'avoir 30 ans et c'est vrai que ça été un coup dur aussi pour moi :(.
J'ai 40 ans depuis le mois de novembre... également beaucoup de mal à l'accepter, ce n'est pas l'age qui me dérange, je me sens jeune mais ce qui m'est difficile c'est de voir que j'ai déjà vécu certainement plus de la moitié de ma vie(active ) Et j'aime tellement la vie...a moins que je vive jusqu'à 100 ans (ma grand-mère a 90 ans mais atteinte de la maladie d'alzheimer :(),...Quand je vois mes enfants grandir (16 ans et 11 ans aujourd'hui! (En passant:bon anniversaire mon kessy chéri!!!) ) j'ai parfois l'impression qu'il vont me dépasser parceque ,vraiment, je n'ai pas 40 ans dans ma tete...mais j'ai encore moins envie d'en avoir 50... Alors s'occuper de soi:D: oui! Mais je ne viens pas de la région de Tournai:(... Moi j'essaye de ne pas trop me prendre la tete pour des bétises, le sport j'adore mais par période, quand j'ai le temps (natation, jogging, marche)et pour l'instant , pas trop le temps (qu'est-ce que tu fais devant ton pc alors???:mad:... ben je me détends!!!:p )
Je pense qu'il faut se dire qu'on a de la chance d'avoir cet age. Il y en a qui n'ont pas la chance d'arriver jusque là.
Bizz
ludivine436
19/02/2008, 10h28
Moi je viens d'avoir 30 ans et c'est vrai que ça été un coup dur aussi pour moi :(.
j'en ai 31...mais c'est vrai qu'au passage de mes 30,je ne l'ai pas accepté dutout!!!:mad:
pourquoi? je ne le sais même pas moi même!:confused:
mais maintenant je me sens super bien et bb2 au programme!:D
bluelise57
19/02/2008, 10h32
J'attends la réponse de mamigène...
C'est bizarre car le jour de mes trente ans c'est celui où je me suis senti le mieux dans toute ma vie...
:D
Pffff, ca me fait penser que pour moi, c'est dans quelques jours...:(
Le chiffre fait un peu peur quand je pense que je suis à la moitié de ma vie, mais, mentalement, je ne les ai pas, d'ailleurs, les gens ont tendance à me rajeunir aussi :D.
Ou je le remarque le plus, c'est pour les sorties, il me faut plus de temps, beaucoup plus de temps pour récupérer... avant, passer une nuit blanche ne me posait pas de problèmes, mais maintenant, arrivé à 2h du mat, je ne tiens plus et il me faut au moins 3 jours pour m'en remettre... :p
steack80
19/02/2008, 10h35
du moment qu'on se sent bien dans sa tete c'est le principal:):):)
J'en ai 57 ! et quand il y a un anniversaire, je me dis "pourquoi le fêter ? si encore c'était pour un an de moins ! mais voilà on n'y changera rien, c'est une roue qui tourne, heureusement la durée de vie ne cesse de rallonger... hier, c'était ma maman qui fêtait ses 80 ans ! ma voisine quant à elle en a 96... donc il y a encore du bon temps devant nous !
mariem101
19/02/2008, 14h30
Bon sang, l'âge on s'en fout!
Est-ce vraiment si important?
Oui, un peu. Mais pas au point de faire une déprime.
Si cela vous rend triste, arrêtez de compter.
Moi, j'ai pris une leçon le jour des 80 ans de ma grand-mère. Elle a pris une des bougies du gâteau et l'a mise dans son sac, comme souvenir, pour plus tard!
anastasiamarea
19/02/2008, 14h31
ben moi aussi j'ai 40 ans depuis juillet et jusqu'a vos messages j'allais bien
et maintenant je me suis rendue compte que j'ai déja moi aussi fait la moitiée de ma vie lol
thepascalou
19/02/2008, 15h12
Moi j'en aurai 46 le semaine prochaine.....et je m'en fout....
Tout ça c'est dans la tête.:bounce:
Moi mes 40 ans ont été comme une libération. J'avais décidé qu'à 40 ans je pouvais dire "mer&xe" au reste du monde et faire fi des conseils des autres. je ne me suis jamais sentie aussi bien. Maintenant j'en ai 48 et comme disait Raymond Goethals " la carroserie est bonne mais le moteur commence à avoir ses kilomètres"
Encore une fois tant qu'on a la santé ne nous plaignons pas!! Pensons à tous ces enfants qui ne vivront pas vieux.
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org