PDA

Voir la version complète : Lire un DVD sur mon ordinateur ????

UTOPIA
18/02/2008, 14h36
Voilà,

J'ai un enregistreur / graveur DVD...
Un programme ( télévisé ) enregistré sur un DVD, j'aimerais pouvoir le voir sur mon ordinateur.
Mais quand je mets le DVD dans mon lecteur DVD de l'ordinateur, il ne se passe rien et je ne vois même pas le fichier sur le DVD.
Je suppose que c'est parce que mon graveur DVD grave un signal TV qui n'est pas .avi ou .mpg ou un truc dans le genre.
Pouvez vous me dire si c'est possible de voir le DVD sur mon ordinateur.

Merci de vos précieux conseils.

magidev
18/02/2008, 16h17
En réalité, ton graveur de DVD de salon grave le film dans un format propore, appelé DVD-RAM, certains PC sont compatibles, mais d'autres non

Il doit y avoir un menu dans ton graveur de salon qui s'appelle "Rendre compatible" ou "Finaliser le disque"

Cela te permettera de le voir sur d'autres lecteurs DVD et aussi sur ton PC

Les DVD contiennent une strucure de données précises qui n'a rien a voir avec le .avi ou .mpg.

Si tu utilise un DVD ré-inscriptible, tu sauras toujours l'effacer sans probleme, sinon, ton DVD sera finalisé et tu ne saura plus rien mettre dessus a part le regarder

Voila, j'espere que ca t'aidera, n'hésite pas a demande en cas de probleme ;)

cobra5
18/02/2008, 18h45
magidev le mac gyver (ou le jack bauer) des ordinateurs :p

merci de ton aide concernant l'informatique en tout cas ;)

magidev
18/02/2008, 19h00

Merci lol :p

De rien, c'est normal quand je peux aider,dès que je vois une question PC et que je peux aider je n'hesite pas à répondre.

Pour ce qui est de MacGyver, c'est mieux encore, il ne me faut pas de couteau suisse pour faire une bombe avec mon PC mdr. Et pour ce qui est de Jack Bauer, moi il m'arrive d'aller aux toilettes au moins une fois par 24 heures, ok je sors :panneau-la-sortie-c

[Only registered and activated users can see links]

:rolleyes:

cobra5
18/02/2008, 19h04
:D javais deja vu cette vidéo :huhuhu:

magidev
19/02/2008, 15h25
Petit UP pour savoir si UTOPIA à reussi

:up1:

david13or
19/02/2008, 16h24
Il faut VLC c'est gratis est marche du tonnerre [Only registered and activated users can see links]

magidev
19/02/2008, 16h28
Il faut VLC c'est gratis est marche du tonnerre [Only registered and activated users can see links]

Désolé mais cette solution ne répond pas au problème posé, si le DVD n'est pas finalisé sur le lecteur de salon, aucun lecteur ne saura le lire

UTOPIA
19/02/2008, 18h06
Merci à tous et en particulier à toi, MAGIDEV...
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder à ce problème mais je pense que tu dois être vers la bonne solution.
Dès que j'aurai essayé, je te tiens au courant.Petit UP pour savoir si UTOPIA à reussi

:up1:

miss982
19/02/2008, 18h39

je préfére jack bauer :D gd merci en tout cas pour tes lumière en matières de pc... moi ce week-end c mon windows qui c planter et g tout perdu ( photos ect ) g un sale tort de pas les mettre sur cd tout de suite :(
et puis mntn qu'il est réparer g + de son... trouve plus comment faut faire pour les drivers ou je c plus quoi de la carte son ( pas eu de cd avec)

magidev
19/02/2008, 23h19
je préfére jack bauer :D gd merci en tout cas pour tes lumière en matières de pc... moi ce week-end c mon windows qui c planter et g tout perdu ( photos ect ) g un sale tort de pas les mettre sur cd tout de suite :(
et puis mntn qu'il est réparer g + de son... trouve plus comment faut faire pour les drivers ou je c plus quoi de la carte son ( pas eu de cd avec)

Pour ce probleme, il faudrait déja savoir quelle est la marque de ta carte son,

Donc je te conseille d'installer un petit programme, si tu suis toutes les étapes ci-dessous, tu devrais réussir, je l'ai essayé moi même avant de te le conseiller. Etant donné que je ne connais pas ton niveau de connaissance en PC, j'ai mis l'explication détaillé, désolé ;)

1. Télécharger EVEREST 2.20 ici (ftp://zebulon.fr/everesthome220.exe)
INSTALLATION
2. Une fois le fichier télécharger, il faut l'installer en double-cliquant dessus.
3. L'installation est en anglais, Il faut faire :
-Bouton "NEXT"
-Boite de choix "I accept the agreement" puis "NEXT"
-Encore "NEXT", puis encore "NEXT"
-Toujours "NEXT"
-Puis la, un résumé s'affiche, clique sur "INSTALL"
-Après l'installation il ne faut laisser coché que "Launch EVEREST Home Edition", puis appuye sur "FINISH"
-Le programme se lance

UTILISATION
-Dans la fenetre principale, une icone en forme de Haut-Parleur indique "Multimédia", clique dessus pour l'ouvrir,
-Il s'affiche alors deux autres icones, l'une Audio Windows, l'autre Audio PCI/PnP, c'est celle-ci qui nous intéresse. Clique sur Audio PCI/Pnp
-Normalement, le nom complet de ta carte son doit s'afficher

SOLUTION ALTERNATIVE
Dans le cas où il n'y aurait rien d'affiché, tu peux fermer le programme EVEREST et faire comme ceci :
-Clique sur Démarrer puis sur Panneau de configuration
-Si l'affichage marque "Sélectionnez une catégorie" il faut cliquer sur le petit lien dans le menu de gauche "Basculer vers l'affichage classique"
-Une fois cela fait, tu verra une icone "ecran de pc" nommée "Système"
-Double-clique dessus, et dans la fenetre qui apparait, clique sur l'onglet "Matériel".
-Dans cet onglet, clique sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
-Dans la nouvelle fenetre, la liste de ton matériel s'affiche. Regarde ceux qui ont un point d'interrogation jaune devant et note leur nom.
Si il n'y en a pas, regarde dans la section "Controleur audio, video et jeu",
Il doit avoir plusieurs choses, mais normalement tu devrais voir ta carte son avec la mention "Audio Device". Note son nom.

Une fois cela fait, donne moi le résultat que tu as noté, ainsi je pourrai rechercher le pilote.

SI TU VEUX DESINSTALLER EVEREST
-Menu démarrer / programmes / Lavalys / Uninstall EVEREST Home Edition

Tiens moi au courant ;)

draglor
20/02/2008, 01h05
plus simple tu vas la [Only registered and activated users can see links] et tu clic sur detection , tu choisi le driver et Hop c'est installé :)

magidev
20/02/2008, 01h20
plus simple tu vas la [Only registered and activated users can see links] et tu clic sur detection , tu choisi le driver et Hop c'est installé :)

C'est aussi une solution, mais dans ce cas précis, si la carte son est fabriquée en série à partir d'une puce générique genre AC97 ou CMI8738, on obtient une liste de 5 drivers différents qui ne fonctionnent pas tous. Donc il vaut mieux identifier le matériel en cause de façon plus traditionnelle et utiliser ce site une fois le modele identifié.

Merci pour le lien ;). Sur ce, je rejoins ma femme et mon lit, bonne nuit à tous, à demain pour de nouvelles aventures lol

miss982
20/02/2008, 09h00
wahh grand merci a vous! magidev je t'envois sa en MP

cobra5
20/02/2008, 15h01
un de ces jours vais m'acheter un DD externe, ils sont plus trop chère et le jour où tout plante, on a tjrs les fichiers important ;)

david13or
20/02/2008, 16h27
VLC lit les non finalisé aussi. Sinon ben tu finalise sur le graveur ou extrait le fichier avec DVDfab ou DVDShrink

miss982
22/02/2008, 15h12
a vot bon coeur mesieur-dame mon PC reboote ( disque dur qui est naze! ) :(:(

Magidev merci pour tes explications mais g tjrs pas de son :D
En allant sur ma config g meme pas l'icone du son comme le messieur du magasin m'a dit :confused:
pffff la technologie sa me broute :p

david13or
22/02/2008, 15h22
Si tu veux que je t'aime envoie un msg privé et je te donnerais mon GSM.
Mais quel systèle d'exploitation, depuis quand le problème est-là ?; que dit le gestionnaire de périphérique, ...

magidev
22/02/2008, 15h28
a vot bon coeur mesieur-dame mon PC reboote ( disque dur qui est naze! ) :(:(

Magidev merci pour tes explications mais g tjrs pas de son :D
En allant sur ma config g meme pas l'icone du son comme le messieur du magasin m'a dit :confused:
pffff la technologie sa me broute :p

Pour le son, il faudrait que quelqu'un se déplace sur place pour regarder, car il existe une multitude de cartes et de problemes simples et complexes, je ne sais rien faire de plus, désolé...

Pour le reboot, rien de grave non plus.
Je crois voir le probleme, tu entre dans Windows XP, tu l'utilise, et paf, sans crier gare, il redémarre ?

Dans ce cas, c'est très simple :

Va dans Menu Démarrer / panneau de configuration / "Système" (si tu ne le vois pas, il faut faire "Basculer vers l'affichage classique" dans le volet gauche)

Dans la fenetre système, choisit l'onglet "Avancé" puis le bouton "Paramètres" le troisième dans la partie "Démarrage et récupération"

Vers le bas de la nouvelle fenetre, il y'a une partie "Défaillance du système", la case "Redémarrer automatiquement" est coché, décoche la. Clique sur OK pour valider, puis encore OK pour fermer la fenetre systeme,

Ensuite rédémarre ton ordinateur. Voila ;)

EXPLICATION Windows XP étant aussi dédié aux entreprises, il ne peut pas se permettre de s'éteindre ou de rester bloqué en cas d'erreur, car s'il sert pour un site internet ou une partie importante d'un réseau, celui ci devient indisponible. Par défaut, en cas d'erreur, même mineure, il reboot sans crier gare. Maintenant il ne devrait plus le faire, il n'affiche même pas l'erreur normalement, il la corrige tout seul (sauf exception)

Si le disque dur avait été mort, tu ne sais même pas avoir windows, tu obtient un message blanc sur fond noir au démarrage du PC.

Si tout ceci n'est pas la cause de ton problème, essaye de secouer légerement l'ordinateur (le faire bouger) pendant qu'il fonctionne, s'il reboot à ce moment la, c'est un défaut du bloc d'alimentation, un mauvais contact.
Il te restera alors à le remplacer par un neuf, ce qui peut être fait par l'informaticien ou toi même, ce n'est pas bien dur, la pièce coute entre 40 et 85 euros. Il suffit de choisir une alimentation de même wattage que l'ancienne ou supérieur. Il vaut mieux l'acheter neuve que de la récupérer, car les standards évoluents, et on ne sait jamais si les occasions n'ont pas un souci (surchauffe, court-circuit, perte de courant etc...)

Une autre cause moins courante peut être due à des baisses de tension sur le réseau electrique, mais c'est moins courant, le tout dépend d'electrabel et de ton installation électrique.

Bonne chance ;)

magidev
22/02/2008, 15h29
Si tu veux que je t'aime envoie un msg privé et je te donnerais mon GSM.
Mais quel systèle d'exploitation, depuis quand le problème est-là ?; que dit le gestionnaire de périphérique, ...

Oooups, ATTENTION déclaration d'amour... :huhuhu:

UTOPIA
22/02/2008, 19h51
Résultat des courses :

CA MAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cross:

YES, YES, YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI MAGIDEV. Merci pour tes bons conseils.
Grace à ceux-ci, j'ai compris le mode d'emploi.................

MERCI, MERCI.... Oui, là, je suis HEUREUX !!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Et oui... Comme le chante BALOO... Il en faut, peu pour être heureux..........:amphorea:

magidev
22/02/2008, 23h20
Résultat des courses :

CA MAAAAAAAAARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cross:

YES, YES, YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI MAGIDEV. Merci pour tes bons conseils.
Grace à ceux-ci, j'ai compris le mode d'emploi.................

MERCI, MERCI.... Oui, là, je suis HEUREUX !!!!!!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Et oui... Comme le chante BALOO... Il en faut, peu pour être heureux..........:amphorea:

De rien, c'est normal. Je suis bien content d'avoir pu t'aider ;)
:amphorea:

miss982
23/02/2008, 12h18
je vais essayer et mon homme a deja changer le disque dur ( on entend plus le ptit bruit tic-tic avant qu'il redémarre )

david13or: attention j'vais rougir... merci qd meme.. un copain vient demaint pour me réparrer tout sa!