Voir la version complète : Nième coup de gueule contre LA POSTE !!
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!! !!! !!! !!!
Je ne râle pas souvent mais là trop c'est trop !!
Hier, je vais à la poste pour envoyer un paquet. J'avais reçu ce paquet quelques jours auparavant dans une enveloppe. Un prix était indiqué sur l'enveloppe. Je pensais payer le même prix pour l'envoyer à mon tour car même objet et même enveloppe mais NON !! Voilà que le guichetier me facture le prix d'un colis !! !! !! :mad::mad::mad::mad:
Je ne suis pas souvent fachée mais là :benou_666:
Je lui fait la remarque et la dame ose me dire mais non ça ne passe pas dans une boîte. Alors que je l'avais bel et bien reçu dans ma boîte !! !!
J'ai laissé tomber car ils sont vraiment trop CONS !!
Ce n'est pas la premiere fois que ça m'arrive. La dernière fois c'était une BD. 4.30 euro de frais d'envoi car ça ne passe bien sûr pas dans une boîte. Notez que cette fois encore j'avais reçu cette BD dans ma boîte qui a une dimension tout à fait standard !! !! Grrrrrrr !! :mad::mad:
Alors dorenavant je pense sérieusement utiliser les services de kiala pour envoyer mes paquets car j'en ai vraiment marre !
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])
:hotshot:
Bourriquet
17/02/2008, 16h31
Moi je rale parce que quand je remporte un dvd, la poste me l'envoie avec la boite toute pétée malgré l'emballage de bulles d'air...super, merci la poste :) (me demande ce qu'il font avec les colis parfois)
Un coup de gueule en plus, quand la poste s'occupera des colis dans les délais théoriques? ils sont trop souvent en retard...
Un jour je suis passée au guichet pour envoyer des bouquins. Je les donne au guichetier et hop elle les a jetés tout naturellement dans une caisse derrière elle !! :eek::eek: Ma tête ... aucun respect !!
Non mais franchement ils manquent TOTALEMENT de professionnalisme !! !!
toutes les postes sont pareil je suis vendeuse sur ebay et combien de fois comme vous g vu la personne du guichet lance mon colis, des quee me dis que c un peu fragile je l'ecris partout en grand, et je met dans un colis avec des chips + du papier a bulle pour le moment je n'ai jamais eu de probleme.
quand on me demande trop a mon gout pour l'envoie d'une enveloppe qu'on veut me ffaire passer en colis je reprend l'envloppe et le depose tout simplement dans un autre bureau de poste et la souvent bingo ca passe lol aller comprendre mdr
et plus vous mettez fracile , moins il font attention (ca vécu)
avec ce professionnalisme, vous imaginez ce que deviennent les colis chocolat jacques (si on est pas la pr le réceptionner)...
ah oui tant qu'on parle de la poste, normalement si je recois un colis par taxi poste je dois bien signe comme quoi g reçu le colis non?
melissav2004
17/02/2008, 18h11
moi j'ai travaillé pendant mes vacs ds une poste a hyon et c etait pas du tt comme vous le decrivez plus haut
c etait aussi ds un petit village ou tt le monde se connait :D
Moi je rale parce que quand je remporte un dvd, la poste me l'envoie avec la boite toute pétée malgré l'emballage de bulles d'air...super, merci la poste :) (me demande ce qu'il font avec les colis parfois)
Un coup de gueule en plus, quand la poste s'occupera des colis dans les délais théoriques? ils sont trop souvent en retard...
T'as de la chance de les avoir ... télémoustique a dû nous envoyer 3 X le DVD avant qu'il arrive. Après plainte à la poste, ils comprennent et s'excusent mais ne peuvent les retrouver ... il doit y avoir, comme partout, des gens malhonnêtes ...
ah oui tant qu'on parle de la poste, normalement si je recois un colis par taxi poste je dois bien signe comme quoi g reçu le colis non?
Je pense que c'est valable seulement pour les colis de + de 2kg sinon y'a pas de signature...
Mais bon meme comme ca, quand j'ai recu un gros colis une fois, il était tout abimé et le type m'a répondu "C'est pas moi, c'est au tri"... il ne m'a pas fais signer, ca dépend si son bic fait greve ou pas... :rolleyes:
Je pense que c'est valable seulement pour les colis de + de 2kg sinon y'a pas de signature...
Mais bon meme comme ca, quand j'ai recu un gros colis une fois, il était tout abimé et le type m'a répondu "C'est pas moi, c'est au tri"... il ne m'a pas fais signer, ca dépend si son bic fait greve ou pas... :rolleyes:
lol k merci pour ta reponse ;)
bluelise57
17/02/2008, 20h19
Un jour, j'envoie un petit colis par la poste. J'inscris "fragile" dessus.
L'employé : - c'est pas la peine d'inscrire fragile, monsieur, on n'en a rien à foutre que ce soit fragile ou pas".
Ben, dites donc! Vous m'en direz tant!
:benou_666::benou_666::benou_666:Ecoeurant tout simplement........................................ ...........
nath2003
17/02/2008, 21h08
moi j'ai travaillé pendant mes vacs ds une poste a hyon et c etait pas du tt comme vous le decrivez plus haut
c etait aussi ds un petit village ou tt le monde se connait :D
Celle sur la place (en face de la librairie) ou la toute petite (supprimée il y a quelques mois)?
melissav2004
17/02/2008, 21h39
en face de la librairie :D
tu m as surement vue alors ?
j'ai déjà eu pas mal de colis "perdus" et ce n'est jamais la faute de personne, pfff c'est vrai que ça devient lourd même si il ne faut pas généraliser, c'est assez fréquent.
Kajollyne
17/02/2008, 22h16
j'ai déjà eu pas mal de colis "perdus" et ce n'est jamais la faute de personne, pfff c'est vrai que ça devient lourd même si il ne faut pas généraliser, c'est assez fréquent.
Idem pour moi !!!!!!!
Et pluSieurS coliS ouvertS et incompletS :benou_666:..... Et bien-Sûr à chaque plainteS de ma part la réponSe eSt " NouS SommeS déSoléS, maiS ne pouvonS rien faire " ..... AlorS moi la poSte, pluS confiance, et je me cache paS de le crier aux guichetS ou danS la Salle en attendant mon tour, je faiS meS ramarqueS tout haut :mad:
Il est super mignon ton petit bout :p
C'est une petite fille ??
marianne211167
18/02/2008, 07h04
ma soeur à une fois envoyer un colis (De FRANCE) pour le 1er anniversaire de ma fille arrivé OUI OUI 3 mois plus tard,j'ai pensée qu'elle n'avait pas envoyé puis elle croyait que je disait que je l'avait pas reçu pour rire,enfin on ce prend un peu la tete le colis arrive donc on ne sait pour qu'elle raison c'était des habits d'été et ils sont arrivés en autonne,comme quoi la poste et vraiment NUL
c est grave exagerer quand meme, meme la poste on peu pas avoir confiance faut pas demander les lettre perdu et les colis :eek:
Heureusement que l'on place pas des GPS dans les colis, y'en aurait chez les facteurs, dans les poubelles ou dans les maisons à l'abandon
Dans un quartier pas loin de chez nous, ils ont retrouvé plus d'une centaine de lettre de tout type et de toutes adresse, dès que le facteur ne trouvait pas ou n'avait pas envie, il jettait le courrier, mais bon nous c'était pas le même facteur, heureusement...
Mais d'un autre coté je connais aussi des facteurs qui aiment leur travail et qui sont honnetes, il ne faut surtout pas les mettre tous dans le meme panier...
bluelise57
18/02/2008, 23h05
J'ai beaucoup de respect pour les facteurs. Pour moi, ça reste un métier "mythique". Le messager. Porteur de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Pendant une douzaine d'années, ici, le quartier a eu le même facteur. Il n'y avait pas besoin de réveil matin: la boîte aux lettres résonnait chaque jour entre 7 et 7 heures 10. Depuis le fameux plan géoroute, ça change de facteur tous les six mois. Ils (ou elles) viennent parfois d'une ville lointaine pour distribuer le courrier dans une ville qu'ils ne connaissent pas. Aujourd'hui, les pubs arrivent toujours le matin, le courrier, le vrai, celui qu'on attend, entre 10 et 14 heures. Ils sont super mal payés. On leur faire croire que le plan géoroute allège leur travail. Comme disait mon fidèle facteur: avant, j'avais fini à midi,maintenant, avec géoroute, je termine à 14 heures pour le même prix...
J'ai encore quasiment toujours le même facteur ( a de rares exceptions près) mais il part à la retraite dans un an ou deux...
Sinon pour le reste il faudrait presque aller dans les centres de tri et faire le tri soi-même , cela irait sûrement plus vite :D
Il est super mignon ton petit bout :p
C'est une petite fille ??
merci pour le compliment, oui oui c'est ma petite Elyne.:)
mais dit donc ca en fait des sociétés incompétentes de nos jours : la poste, la sncb, VLAN :D
mais dit donc ca en fait des sociétés incompétentes de nos jours : la poste, la sncb, VLAN :D
Oui ou des sociétés de "Travaille-a-ma-place-je-te-facture-les-frais-quand-meme" mdr...
et c'est pas hasard le nom --> voila votre nom est dans la liste des gagnants..et VLAN (dain t'geuule) on te reprend tout :D
monique1943
20/02/2008, 18h25
la poste ne n'en parlez pas.vendredi dernier je reçois le colis Jacques...... vide et oui vide plus un morceau de chocolat.avec un petit mot cher client votre colis a été endommagé veuillez nous en excuser.tu parles le colis était intact.avec le petit coffret intact lui aussi.il y a de grand amateur de chocolat a la poste.quand on vois ça imaginez le nombre de cadeaux que nous ne recevons pas.mais que faire?????? :mad::mad::mad::mad:
Kajollyne
20/02/2008, 18h57
la poste ne n'en parlez pas.vendredi dernier je reçois le colis Jacques...... vide et oui vide plus un morceau de chocolat.avec un petit mot cher client votre colis a été endommagé veuillez nous en excuser.tu parles le colis était intact.avec le petit coffret intact lui aussi.il y a de grand amateur de chocolat a la poste.quand on vois ça imaginez le nombre de cadeaux que nous ne recevons pas.mais que faire?????? :mad::mad::mad::mad:
Honteux !!!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad:
Le mieux à faire, c'est de déposer plainte contre la poste pour vol de courrier, c'est inadamissible de faire une chose pareille
Si tu vois que ton facteur a pris un peu de poids tu sauras que c'est lui ;-)
MEHDILOOR
21/02/2008, 13h57
Moi je reçois régulièrement des colis des USA de ma famille. il y a 5 mois, je devais chercher un colis à la poste et là, ils me disent que je dois payer 15€ de taxes...pourtant rien de particulier dans le paquet. Rien de quoi demander des taxes douanières en tout cas. Je demande une explication et ils me disent que pour éviter cela, il faut qu'ils indiquent 'cadeau' dessus. Ils avaient pourtant inscrit 'gifts', mais elle me répond qu'ils ne comprennent pas l'anglais, que ce n'est pas valable. Bref, Ok, je leur transmet. Il y a 1 mois, rebelotte. je vais à la poste chercher le colis qui m'attendait. Cette fois 13€. Je dis à la même guichetière, bin vous aviez dit de marquer 'cadeau' dessus, c'est indiqué, non? elle me répond...Oui, mais maintenant ca a changé, il faut mettre ça en anglais. HUUUUH????? je comprends rien à la poste et à leur technique de gagner de l'argent rapidement! Qu'est ce que ce sera la prochaine fois? Mettre ce mot en chinois ou quoi?
Moi je reçois régulièrement des colis des USA de ma famille. il y a 5 mois, je devais chercher un colis à la poste et là, ils me disent que je dois payer 15€ de taxes...pourtant rien de particulier dans le paquet. Rien de quoi demander des taxes douanières en tout cas. Je demande une explication et ils me disent que pour éviter cela, il faut qu'ils indiquent 'cadeau' dessus. Ils avaient pourtant inscrit 'gifts', mais elle me répond qu'ils ne comprennent pas l'anglais, que ce n'est pas valable. Bref, Ok, je leur transmet. Il y a 1 mois, rebelotte. je vais à la poste chercher le colis qui m'attendait. Cette fois 13€. Je dis à la même guichetière, bin vous aviez dit de marquer 'cadeau' dessus, c'est indiqué, non? elle me répond...Oui, mais maintenant ca a changé, il faut mettre ça en anglais. HUUUUH????? je comprends rien à la poste et à leur technique de gagner de l'argent rapidement! Qu'est ce que ce sera la prochaine fois? Mettre ce mot en chinois ou quoi?
Ayant déja importé sur ebay, je me suis renseigné sur les taxe douanières en la matière. Un particulier peut envoyer à l'internation à une personne résidant en belgique un paquet d'une valeur de moins de 45 euros déclarée, frais d'envoi compris. Sinon il y'a une taxe calculée en fonction de la valeur déclarée. C'est dégeulasse, mais c'est comme ca, et même si c'est écrit cadeau ou gift, ca n'a rien a voir. Mais pour que tu doives payer les frais de douanes, il faut que le paquet ait été contrôlé par lesdites douanes, sinon il n'y a rien a payer en suplément. Mais pour plus de détails il serait utile de contacter la douane.
Quand ton paquet est soumis à frais de douanes, tu dois aller le chercher à la douane ou au centre de tri, ce n'est pas la poste qui fait payer ca,
Dans tous les cas, demande un recu à la poste pour prouver que tu as du payer ca, sinon, c'est peut-être la guichetiere qui arnaque les gens
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org