PDA

Voir la version complète : Arnaque Plaisir d'offrir ?

Siri
10/03/2007, 20h02
Bonjour tout le monde,

pouvez-vous me dire si ceci est le modus operandi normal du site Plaisir d'offrir :

Envoyer un mail le jour-même de la place à offrir et donner 1h pour renvoyer un mail (de 13h à 14h, heure où on a généralement autre chose à faire, comme manger!). Si vous avez la chance d'être devant votre mail dans cette heure-là, alors seulement vous gagnez!! Encore faut-il ne rien avoir prévu encore pour le soir-même!

Ca ressemble à du faux cadeau : notre site vous fait gagner (vous reviendrez donc sur notre site...), mais c'est vous qui ne venez pas prendre votre cadeau !

Qu'en pensez-vous ?

melissav2004
10/03/2007, 20h14
ca semble etre une arnaque

mariem101
10/03/2007, 20h46
Non, plaisirdoffrir n'a pas l'habitude du tout de faire dans l'arnaque; bien au contraire!
Ce qui a pu se passer (mais la webmaster confirmera), c'est qu'en dernière minute, elle a reçu quelques places supplémentaires (ou il y a eu un désistement et que le gagnant originel a eu la gentillesse de prévenir)
Dans ce cas, les places ont été offertes à nouveau (dans les conditions possibles selon son planning )
Il faut savoir que la webmastrice de Plaisirdoffrir est toute seule pour écrire son site, faire TOUTES les newsletters, voir les films, pièces de théâtre et en faire les résumés, etc ...
Et que ce n'est pas un emploi rémunéré.
Voilà donc un mot d'explication.
Mais elle passera certainement à l'occasion et donnera son explication si elle diffère.

Dridri
10/03/2007, 22h19
Moi j'ai gagné des places de théâtre pour deux mais comme j'étais dans l'impossibilité d'y aller et je voulais faire plaisir, je les ai offertes à deux copines. J'en ai averti la webmastrice qui m'a répondu très gentiment que cela ne posait pas de problème et qu'elle en avertirait la billetterie du cinéma. Donc, moi rien à reprocher à cette charmante demoiselle!

Siri
11/03/2007, 20h38
La webmaster m'a expliqué que c'est effectivement une offre de dernière minute. Elle aurait tout intérêt à le préciser directement dans le mail !

On ne compte plus les fausses promesses de gains, les enquêtes soit-disant rémunérées et autres, alors il faut se prémunir contre la méfiance du visiteur.

Ok elle fait un méga boulot toute seule, mais le visiteur n'est pas censé connaître les détails de son organisation, ni de ses bonnes intentions de redistribution de places non attribuées !

Pour le coup de ma remarque (énervée, je reconnais, mais retenue quand-même!) où je demandais si tel était bien le fonctionnement normal de son site, elle m'a en gros dit que je ne ferais plus partie de ceux à qui elle fait de telles offres ! :) Hm, choisir ses gagnants...

Bref, si quelqu'un sait comment se désinscrire de la newsletter (pas vu de lien sur le site), puisque de toute façon je ne gagnerai plus rien... :)

Tchouz

Shogoki
11/03/2007, 21h39
Zen!

Pour se désinscrire, il faut généralement cliquer sur un lien dans le mail.
Si pas, tu peux bloquer l'expéditeur ou demander à la webmastrice!

Shogoki
12/03/2007, 16h09
Après une explication avec la webmastrice de ce site, il n'y a aucun problème.

Il s'agissait d'un concours de dernière minute : "un concours express".
Plaisirdoffrir.be reçoit parfois des places au dernier moment et la webmastrice fait ce genre de concours pour en faire bénéficier les "abonnés" en plus des concours normaux.

Dans le monde du concours, je pense qu'il n'y a vraiment aucun problème avec ce site et même que des éloges à faire.