PDA

Voir la version complète : test du sommeil pour adulte

pascaloumice
08/03/2007, 10h51
voila, les mauvaises langues disent que je RONFLE énormément :huhuhu:
donc je vais ce soir passer la nuit a l hosto pour le test.
y a t il d autres ronfleurs ici et si oui avez vous fait le test ?
comment cela se passe t il ? :confused:

mariem101
08/03/2007, 12h00
Je ne sais pas si cela ressemble aux tests pour les bébés?
Si oui, tu vas être monitoré et divers appareils vont mesurer les cycles de sommeil ainsi que si tu fais des apnées et leurs durées.
Cela ne fait pas mal
C'est surtout inconfortable.
mais tu vas passer la nuit dans un lit et dans l'obscurité.
Bonne nuit à toi et raconte nous

Quant aux mauvaises langues ...
Je ne vois qu'une solution, il faut s'endormir avant le ronfleur lol

pascaloumice
08/03/2007, 12h49
oui mais même avec des boules quies , il m entends et les enfants m entendent de la chambre a coté :huhuhu:

mariem101
08/03/2007, 13h00
Dans ton cas, je pense que c'est vraiment bien de faire un test (ne fut-ce que pour vérifier l'origine du ronflement et voir surtout si c'est dangereux pour TOI d'abord)
Il est possible que qq1 du forum soit déjà passée par là et que cette personne te contacte (ce n'est pas à moi de la citer ;)

la reine mère
08/03/2007, 14h34
voila, les mauvaises langues disent que je RONFLE énormément :huhuhu:
donc je vais ce soir passer la nuit a l hosto pour le test.
y a t il d autres ronfleurs ici et si oui avez vous fait le test ?
comment cela se passe t il ? :confused:
c'est mon travail de faire passer ces tests
l'on va te mettre des electrodes sur la tête a differents endroits
près de yeux , la bouche .....
une petite sonde dans le nez pour mesurer les vibrations
un petit micro pour ecouter tes ronflements
une ceinture au thorax pour tes mouvements
une ceinture abdominale
une attache aux pieds pour voir les mouvements de jambes
parfois une camera dans la pièce pour suivre le sommeil mais cela n'est pas general
c'est un peu embêtant au debut c'est pour ca que chez nous nous installons les patients vers 18 h pour commence l'enregistrement vers 21h30
les differents tracés sont surveilles par le personnel toute la nuit depuis le bureau tu ne sera pas derangé
n'ai pas de tracas la majorité des personnes dorment toute la nuit
et après selon tes resultats plusieurs solutions sont disponibles
la personne qui fait la surveillance de nuit c'est très bien dire le matin la cause des ronflements pour déjà te donner une idée avant la lecture de la nuit qui prend du temps
je suis a ta disposition pour tout renseignement
sans humour
bonne nuit

pascaloumice
08/03/2007, 15h45
merci la reine mère ! je vous dit quoi demain !

pascaloumice
09/03/2007, 10h53
qué nuit !!!!! pas vraiment confortable avec tous cet arnachement ! surtout celui dans le nez !!!!!!!!!!!! j ai dormi de 23h a 2h , donc nuit très courte .mais dame hyper gentille pour l installation du bazar lol et appareil tout nouveau , donc on peut se déplacer dans la chambre et au wc ! oufffffffff résultat du test dans 10 jours . me rets plus qu a faire une bonne sieste lol

delpheguy
09/03/2007, 20h56
salut,

j'ai lue attentivement les messages,
je dois également faire un labo du sommeil, la nuit du 28/03 au 29/03, car comme toi il parait que je ronfle :huhuhu: , et en plus suis fatiguée le main en me levant! je suis stressée car nous il parait qu'on sait pas se lever du lit, et comme je me lève souvent pour aller à la toilette ca va pas être comode pour moi:huhuhu: :huhuhu: :huhuhu:
:cross: :cross: :cross: :cross: :cross: :cross: :cross: :cross: :cross: :cross:

pascaloumice
10/03/2007, 07h19
dans quel hopital vas tu le faire? moi c était a bxl l hopital iris sud . bon courage delpheguy pour cette nuit tres incomfortable .

delpheguy
12/03/2007, 14h09
merci c'est bien aimable;)

je le fait à Tournai comme j'y habite c'est plus facile.

on verra d'ici la fin du mois :huhuhu:

delpheguy
18/03/2007, 13h09
:huhuhu: :huhuhu: encore plus d'une semaine et ca y est , j'y passe :huhuhu: :huhuhu:

crapautine
26/03/2007, 20h55
hello tout le monde!
Je dois en passer un aussi. Mon neurologue 'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis si j'y vais avec ma puce que j'allaite encore, mais le doc Kerkhofs, qui s'occupe du labo dans l'hopital où je vais m'a dit qu'elle ne prend pas la responsabilité de prendre un bb dans son service et que de toute façon je ne saurais m'en occuper. Je vais donc attendre d'avoir terminé l'allaitement que jen'arreterai pas pour cette occasion car je suis trop heureuse de nourrir ainsi ma puce.
Ce labo sommeil m'est prescrit non pas parce que je ronfle mais parce que j'ai un sommeil qui n'est pas récupérateur et que je souffre, semble t-il du syndrôme des jambes sans repos, tout cela grâce à ma fibro.

pascaloumice
27/03/2007, 12h39
hello tout le monde!
Je dois en passer un aussi. Mon neurologue 'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis si j'y vais avec ma puce que j'allaite encore, mais le doc Kerkhofs, qui s'occupe du labo dans l'hopital où je vais m'a dit qu'elle ne prend pas la responsabilité de prendre un bb dans son service et que de toute façon je ne saurais m'en occuper. Je vais donc attendre d'avoir terminé l'allaitement que jen'arreterai pas pour cette occasion car je suis trop heureuse de nourrir ainsi ma puce.
Ce labo sommeil m'est prescrit non pas parce que je ronfle mais parce que j'ai un sommeil qui n'est pas récupérateur et que je souffre, semble t-il du syndrôme des jambes sans repos, tout cela grâce à ma fibro.

je ne sais pas dans quel hôpital tu vas , mais c est vrai qu avec l appareillage cela me semble de la jonglerie d allaiter .bon courage pour le test , car ce n est vraiment pas confortable !

la reine mère
27/03/2007, 14h25
hello tout le monde!
c'est mon domaine de travail et pour le syndrome des jambes impatientes il existe des gouttes a prendre pourrait t'aider avant de pouvoir faire ton labo de sommeil
je ne peux donner un nom de medicament sur le forum mais je veux bien te le communiquer en pm mais c'est a prendre avec avis medical

delpheguy
28/03/2007, 12h16
Ben voilà je me prépare tout doucement, c'est ce soir que je vais faire mon labo, qu'elle nuit vais je passer!!!!!:eek:
:0017:

à demain, je vous raconterai :huhuhu: :huhuhu:

pascaloumice
29/03/2007, 17h20
Ben voilà je me prépare tout doucement, c'est ce soir que je vais faire mon labo, qu'elle nuit vais je passer!!!!!:eek:
:0017:

à demain, je vous raconterai :huhuhu: :huhuhu:

alors ? as tu passé une bonne nuit?

pascaloumice
29/03/2007, 17h24
je viens d avoir les résultats ! gloups! je dors mal, rêve trop peu, gigote trop des gambettes lol bref c est pas le top! le pire c est que ma chipie de fille était avec moi et a fait écouter au docteur mon léger ronflement avec son gsm :huhuhu: je dois donc commencer par perdre 5 kg , il me trouve trop rondellète lol et surtout me détendre ! facile a dire mais a faire ............je fais également des apnées , ben voyons !

delpheguy
01/04/2007, 11h45
coucou,
moi j'ai mes résultats mardi

Pour ma nuit il parait que j'ai un bon tracé mais maintenant faut voir ce que dira le doc!
en tout cas moi qui dort tjs sur le ventre j'ai été bien embetée:huhuhu: j'ai tourné et tourné avec ses fils qui m'empecher de bouger comme je voulais et ce truc entre la poitrine qui t'embete aussi pour domir, et la genre d'éléctrode au bout du doigt qui te fait penser à E.T :huhuhu: :huhuhu:, la nuit il est tout rouge..... et ton bonnet de télétubbies, sexy pour dormir :disco:
Bref le jour de ma sortie suis allée me couchée vers 20h15 et avant 20h30 je dormais déjà jusqu'a 6h30 le lendemain pour moi aller bosser! ai dormis d'une traite mais me suis réveillée tjs aussi fatiguée mais bon!
j'attend mardi avec impatience pour savoir quoi

delpheguy
04/04/2007, 12h04
voilà ai eu mes résultats, je ne fais pas d'apnées (très bonne chose) mais il parait que je ronfle assez fort :huhuhu: :huhuhu: , ce serait due à un reflux gastrique, donc doit prendre un sirop le soir avant d'aller dormir, doit faire une cure (finir le flacon) ensuite je dois le tenir au courant!
et je bouge énormément aussi!!!!
Et également comme toi je dois perdre qqs kilos (ça me fera pas de tort).
On va s'encourager mutuellement :huhuhu:;) :p :D

pascaloumice
04/04/2007, 12h57
:huhuhu: alors ça ! bienvenue au club ! depuis samedi , j ai perdu 900 gr , je suis a l eau et salades, pommes ...... heureusement c est le printemps ! lol bon courage !!!!

la reine mère
04/04/2007, 13h42
pour votre amaigrissement le service ne vous a pas proposé de voir une diététicienne
chez nous dans notre labo de sommeil cette consultation est faite automatiquement si necessaire
cela peut-être interessant pour changer les habitudes alimentaires

pascaloumice
04/04/2007, 19h46
oui le médecin me l a proposé , mais comme je dois juste perdre 5 kg , je peux le faire seule . j en ai déja perdu 20 seule lol

delpheguy
05/04/2007, 12h47
Coucou
nan pas proposé comme je suis de la maison il n'y a peut etre pas pensé!
Et puis j'avais dejà commencé depuis le mois de janvier et j'en ai déjà perdu 4 (lentement mais surement) j'en avait bien perdue 17 y'a qq années (merci weight watcher!!!!!!), je le fait par moi meme en comptant mes points, on verra!!:huhuhu:

c'est vrai heureusement le beau temps est là pour les salades mais quand on a des problèmes d'intestins comme moi on doit éviter :mad: :mad: :mad: :mad: :benou_666: :benou_666: :benou_666: :mad: :mad: :mad: :mad:
bon courage aussi :D

cleavirgi
05/04/2007, 12h57
moi mon bo père est passer par la a l'hopital de mont godinne.
très franchement il fais des apnée de ce fait il dois mettre un masque a oxygène tous les soir pour dormir
ses fou ses un vrai cosmonote avec tous sa.
en plus l'apareil ne se loue pas ses hyper cher et pui ses un vrai remède contre l'amour se truc.
j'ai dit a ma bèlle de mettre des boule kies et ses bon comme sa.
lol

la reine mère
05/04/2007, 13h04
moi mon bo père est passer par la a l'hopital de mont godinne.
très franchement il fais des apnée de ce fait il dois mettre un masque a oxygène tous les soir pour dormir
ses fou ses un vrai cosmonote avec tous sa.
en plus l'apareil ne se loue pas ses hyper cher et pui ses un vrai remède contre l'amour se truc.
j'ai dit a ma bèlle de mettre des boule kies et ses bon comme sa.
lol
il y a quelque chose qui ne va pas
parce que les patients qui font des apnées entre dans 1 système de convention et ils ne doivent rien payer
pour info il ne s'agit pas d'oxygene mais l'air ambiant qui est envoyé avec une pression positive pour empecher les voies aériennes de ce bloquer et de faire des apnées
l'apnée est une maladie qui doit se soigner pour eviter dans quelques années 1 infarctus ou accident vasculaire cerebral
il faut te renseigner car ce n'est pas des soins ni location d'appareil payant