PDA

Voir la version complète : Un rat dans ma veranda...

magidev
23/01/2008, 10h53
Salut à tous,

Nous sommes envahis par les rats, qui viennent parcourir la veranda pour y chercher a manger, bien qu'il n'y ait rien

L'an passé, j'en avais déja capturé avec une petit cage a clapet, mais ils étaient plus jeunes donc plus naifs, mais ceux-ci (je pense qu'ils sont deux ou 3) sont méfiants et n'ont que faire du pain que je peux leur mettre

Auriez-vous une idée d'appat à installer dans la cage pour les capturer à coup sûr.

(Inutile de dire le fromage, c'est un mythe lol :rolleyes:)

Merci

ginny
23/01/2008, 11h07
[Only registered and activated users can see links]

magidev
23/01/2008, 11h13
Merci mais je cherche un aliment courant afin de ne pas acheter de poisons et autres, car si le rat va mourrir dans un mur ou un passage caché, bonjour les odeurs,

Ici j'ai essayé une pate de mie de pain et de beurre on verra ;)

la reine mère
23/01/2008, 11h20
j'ai eu un rat il y a 2 ans et j'ai appelé le deratiseur de la ville
aui a mis des boites avec du produit
lui avait dit de mettre dans la cage un morceau de chocolat
il parait qu'ils aiment ça

rosanna
23/01/2008, 11h28
Berk Quel Horeur Je Ne Le Suporterais Pas

la reine mère
23/01/2008, 11h36
Berk Quel Horeur Je Ne Le Suporterais Pas
comme si l'on pouvait choisir
cela peut arriver partout

Marzoth
23/01/2008, 11h42
Maman avait eu des souris dans la buanderie et elle les a attrapées avec du chocolat;), effectivement ça adore le chocolat

gaston
23/01/2008, 11h57
j'ai eu un rat il y a 2 ans et j'ai appelé le deratiseur de la ville
aui a mis des boites avec du produit
lui avait dit de mettre dans la cage un morceau de chocolat
il parait qu'ils aiment ça
Du chocolat ! j'allais justement dire du nutella !
ou encore du pâté de foie...
Mais d'où viennent ces rats, une rivière tout près, un égoût mal refermé... ?

MiniKissCo_Ol
23/01/2008, 12h03
oui, le chocolat est d'ailleur a éviter chez les rongeurs, chats et chiens, c'est pour eux l'équivalent d'une drogue...ils peuvent ressentir le manque...j'ai vu ça dans une émission médical sur le chocolat :)

bluelise57
23/01/2008, 12h03
Une tranche de foie gras avec un verre de sauternes

Kajollyne
23/01/2008, 12h08
Oui eSSaye du chocolat !!!!! il parraît Radicale .....
FaiS coup double chocolat et à côté nutella ....
J'eSpère que tu vaS leS capturer et pouvoir en être trèS vite débaraSSer ...
TienS nouS au courant bien-Sûr Si cela marche !!!!!! ;)

Titeflea
23/01/2008, 12h46
Une tranche de foie gras avec un verre de sauternes

:D:D:D LOL

lotus bleu
23/01/2008, 12h49
habitant la campagne les rats vont et viennent ont les capturent avec des pieges a rats sortes de clapet la plupart du temps ils sont morts la tere coincées ,c'est le meilleurs moyen pour etre sur qu'il est attrappé , sur les pieges ont met biscuit sec

Minibulle
23/01/2008, 12h50
Chocolat et le lait, ils adorent le lait.

miss982
23/01/2008, 13h33
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] l%3Dfr%26sa%3DN) des morceaux de fruits sa peu marcher..

gaston
23/01/2008, 14h28
oui, le chocolat est d'ailleur a éviter chez les rongeurs, chats et chiens, c'est pour eux l'équivalent d'une drogue...ils peuvent ressentir le manque...j'ai vu ça dans une émission médical sur le chocolat :)
Oui, pour les animaux, c'est un vrai poison ! je n'en donne jamais à mes chiens...

nathoux
23/01/2008, 16h01
des morceaux de lards fumé ds un piege a rats succes garantit
ou alors il existe des boites express ou tu y depose le poisson boite fermée pour les chiens etcccc que rat et souris y rentre
mange le poisson et retourne mourrir dans leur trou mais pas d'odeur car le poisson les fait mourir et dessecher sans odeur je sais de quoi je parle j'avais eu une souris ds la voiture oui oui ne riez pas dans la voiture on a mis ce poisson acheté en pharmacie la souris a degusté a disparu et pas d'odeur ds la voiture mdrrr

cocoo
23/01/2008, 16h45
Avec de la colle spéciale pour rongeur, à mettre sur une planche ou un morceau de carton, et au milieu un morceau de lard. Piège super efficace.

magidev
23/01/2008, 16h47
Merci à tous ceux qui m'ont dit du chocolat, je vais essayer

Du chocolat ! j'allais justement dire du nutella !
ou encore du pâté de foie...
Mais d'où viennent ces rats, une rivière tout près, un égoût mal refermé... ?

Non, un voisin quelques maisons derriere le jardin qui laisse trainer des tas de bazard dans son jardin dont des poubelles...

nathoux
23/01/2008, 20h00
mon mari a trouvé une autre solution que le piege et poison ci dessus il dit un boa mdrrrrr :cavapas: sont fous ces hommes

Saintonge
23/01/2008, 20h07
mon mari a trouvé une autre solution que le piege et poison ci dessus il dit un boa mdrrrrr :cavapas: sont fous ces hommes

ha, là, c'est radical mais il devra porter une grosse doudoune sous notre climat !!:p

nathoux
23/01/2008, 20h42
ha, là, c'est radical mais il devra porter une grosse doudoune sous notre climat !!:p
un chtit poele a petrole ferra peut etre l'affaire non ?????mdr

MiniKissCo_Ol
23/01/2008, 21h34
Mais...Tu vas pas les tuer quand même ???? :'-(

gaston
23/01/2008, 22h10
Merci à tous ceux qui m'ont dit du chocolat, je vais essayer

Non, un voisin quelques maisons derriere le jardin qui laisse trainer des tas de bazard dans son jardin dont des poubelles...

Alors, ce n'est pas du chocolat qui va régler ton problème, ça va continuer... je pense que tu devrais aller à la commune demander qu'ils viennent dératiser le quartier, ils verront d'où ça vient et prendront des mesures. Les poubelles, ça doit sentir aussi ? et avec l'été qui sera bientôt là... Je pense vraiment que tu dois faire intervenir la commune auprès de ce voisin.

pamaprijelo
23/01/2008, 23h06
Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ?

Les Studio Disney t'ont choisi magidev, pour tourner Ratatouille (la suite...) :D

Sérieux :p, c'est malin ces petites bêtes, débarasses-toi en vite. Un, c'est déjà pas facile mais alors trois :eek:, ça peut faire des ravages !!!

magidev
23/01/2008, 23h06
Alors, ce n'est pas du chocolat qui va régler ton problème, ça va continuer... je pense que tu devrais aller à la commune demander qu'ils viennent dératiser le quartier, ils verront d'où ça vient et prendront des mesures. Les poubelles, ça doit sentir aussi ? et avec l'été qui sera bientôt là... Je pense vraiment que tu dois faire intervenir la commune auprès de ce voisin.

Merci pour le conseil mais ma belle-mere est voisine de cette personne et rien n'y fait, ni police, ni justice, ici il prend un avocat bien cher pour se défendre alors que ça lui couterait deux fois moins de débarasser.

Je vais essayer au choco et je vous dit quoi. Merci pour vos post, beaucoups m'ont bien fait rire :amphorea:

magidev
23/01/2008, 23h07
Quoi ? Vous n'êtes pas au courant ?

Les Studio Disney t'ont choisi magidev, pour tourner Ratatouille (la suite...) :D

Sérieux :p, c'est malin ces petites bêtes, débarasses-toi en vite. Un, c'est déjà pas facile mais alors trois :eek:, ça peut faire des ravages !!!

Mdr, ce serait bien, si y fait la cuisine je ne le tuerai pas, je vais lui demander avant on ne sait jamais :p

dauphinbleu
24/01/2008, 00h41
je déteste ces bestioles ainsi que les souris

[Only registered and activated users can see links]

winnie5555
01/02/2008, 11h02
[Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links] l%3Dfr%26sa%3DN) des morceaux de fruits sa peu marcher..

rémy, lui, il est gentil on ne le capture pas!

magidev
01/02/2008, 14h09
Petit up pour vous donner des nouvelles :

J'ai essayé le piege cage avec du chocolat, du nutella, du pain, du pain au lait, du lait, de la viande, du pain au beurre, rien n'a marché, il est méfiant à mon avis, il suffit qu'il se soit déja fait prendre et qu'il se soit sauvé. L'an passé j'en ai eu 7 jeunes tous attrapés avec un morceau de baguette.

En tout cas (croisons les doigts en touchant du bois lol) il n'est plus revenu depuis quelques jours maintenant, il s'est peut-être fait prendre chez quelqu'un d'autre...

Merci à tous pour vos conseils