Voir la version complète : David Antoine, animateur de Plug TV écrase une femme...
Bourriquet
20/01/2008, 17h16
Jeanine, écrasée par un animateur de Plug-TV
(20/01/2008)
[Only registered and activated users can see links] © BAUWERAERTS
David Antoine, 25 ans, n'a pu éviter la sexagénaire qui traversait sur un passage piéton à Woluwe-Saint-Lambert
WOLUWE "Lundi, ma femme était partie faire des courses, à pied comme elle le faisait toujours. À 18 h, on a sonné à la porte. C'était la police. On venait m'annoncer qu'elle avait d'été victime d'un accident de la circulation". Jean, 72 ans, s'est vite habillé.
"Les policiers m'ont conduit auprès de mon épouse à l'UCL. Elle était dans le coma. Elle souffrait de plusieurs fractures, notamment du crâne". À 5 h du matin, Jean apprenait la mauvaise nouvelle. "Mon épouse n'a pas survécu. Les médecins m'ont dit que de toute manière, vu les lésions cérébrales, elle ne s'en serait jamais remise".
Marié depuis 1964 à cette retraitée de la Communauté européenne, Jean est seul. "Je n'ai plus de famille. Nous n'avions pas eu d'enfant. Maintenant que mon épouse n'est plus là, je n'ai plus personne. Pour l'instant, je cours dans tous les sens pour les formalités. Lundi, ce sont les funérailles à Uccle. Je sais que ça va être dur après".
Jeanine avait 64 ans. "Elle avait fêté son anniversaire au mois de décembre". Elle a été percutée alors qu'elle traversait un passage pour piétons avenue de Broqueville à Woluwe St-Lambert. David Antoine, l'animateur vedette de Plug TV, qui roulait à bord de son Audi TT, ne l'a pas vue. Il l'a percutée de plein fouet. Jeanine a été propulsée à 14 mètres du passage pour piétons !
À l'arrivée de la police, le présentateur était toujours sur place. Sous le choc, il a expliqué qu'il s'était arrêté au feu d'avant. Il venait de redémarrer lorsqu'il a percuté la victime qui traversait sur le passage situé un peu plus loin.
"Ah, il s'agit d'un animateur télé. Non, je ne savais pas. Vous savez je n'ai pas eu le temps de parler avec la police. Pour le moment, je m'occupe des funérailles", explique Jean qui précise qu'il n'a pas eu de contact avec l'automobiliste et que d'ailleurs, il ne le souhaite pas dans un premier temps.
"Nous étions mariés depuis 1964. Nous étions tout l'un pour l'autre. Et le comble c'est que nous n'avions pas de voiture. Nous trouvions cela trop dangereux. On prenait les transports en commun et nous marchions beaucoup..."
David Antoine, sous le choc, n'a pas souhaité de nous faire de commentaires sur l'accident. L'affaire a été transmise au parquet de Bruxelles qui devra statuer sur la qualification adéquate. Accident ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire...
Les experts devront déterminer la vitesse du conducteur qui n'était pas sous l'influence d'alcool.
Emmanuelle Praet
© La Dernière Heure 2008
[Only registered and activated users can see links]
C'est fou quant même, elle est finie sa carrière à mon avis, même si la justice ne lui trouve pas de tort...
et bin...d'abord je tiens a presenter mes condaléance a ce vieux monsieur qui mntn se retrouve seul..( meme si il ne lira pas ceci..) :(
c une vrai tragédie...il va se faire virer le ptit david.. et comdamner a une peine qui jespère sera juste.
C'est une tragedie pour ce monsieur qui se retrouve seul...
Mais j'attend d'en savoir un peu plus pour me faire ma propre opinion sur cet accident..
Et puis il faut aussi se dire que tout le monde peut-être potentiellement un danger avec un volant entre les mains , il s'agit d'une seconde d'inattention et tout peut basculer...
Là je pousse un gros coup de geule contre ce post,
David Antoine est quelqu'un comme tout le monde, des personnes qui se font renverser, il y en a tous les jours !
D'accord avec Raphido !! tout peut aller tellement vite !!!! ..............
Meme si c'est triste et dramatique !!
le sentiment qu'il doit ressentir doit être pire que tout les peines de prison possible
Minibulle
20/01/2008, 20h26
C'est vrai que ce Monsieur doit être très malheureux comme nous tous quand nous perdons un être cher et je pense en effet que ce jeune homme souffrira plus de sa culpabilité que de sa peine de prison.
Hier soir, je me disais encore que les passages pour piétons n'étaient pas assez éclairés et que parfois il y a des voitures garées de part et d'autre du passage et que la visibilité est vraiment mauvaise.
En tout cas c'est bien triste.
Toute mes condoléances à ce Monsieur et l'on sait que perte un être cher dans de telle conditions est très douloureux. Mais je dis soyons prudents surtout les plus faibles (piétons) même que l'on est sur un passage pour piétons et que l'on a la priorité nous n'avons pas la sécurité dans la nuit nous ne sommes pas bien vu des automobilistes . Un accident comme celui ci peut arriver a tous le monde.
Toute mes condoléances à ce monsieur et il ne faut pas juger sans savoir vraiment ce qui c est passé.
Fredmons
22/01/2008, 17h54
des personnes qui se font renverser, il y en a tous les jours !
:fou_crashkiki:
C'est vrai que ça arrive plus souvent qu'on ne le pense, il y a quelques semaines un de nos voisins a tué une femme de la même manière, un jour où il pleuvait très fort, lui aussi a dit qu'il ne l'avait pas vue.
Douces pensées aux familles.
thepascalou
22/01/2008, 18h09
Le fait que ce soit un animateur (même si je ne la connais pas...) ne change rien à ce drame.
En aurait-on même parlé s'il ne s'était agit de quelqu'un qui officie sur cette chaîne pour ado?
Un entrefilet dans les faits divers sans doute.....:eek:
:fou_crashkiki:
désolé mais merde, laissons ce type tranquille, oui, il est animateur, ET ALORS ??
condoleance, mais comme dit plus haut un accident est si vite arrive et n'importe qui d'entre nous aurait pu etre a la place de cet animateur comme à celle de la femme ou du mari, la route est dangeureuse et ça tout le monde le sait
comme dit dans l'article il n'etait pas sous influence d'alcool ars pq le juger
condoleance, mais comme dit plus haut un accident est si vite arrive et n'importe qui d'entre nous aurait pu etre a la place de cet animateur comme à celle de la femme ou du mari, la route est dangeureuse et ça tout le monde le sait
comme dit dans l'article il n'etait pas sous influence d'alcool ars pq le juger
oui un accident estsi vite arriver mais perso faut voir les condition dans laquel il roulait... si il rouler vite ou pas, gsm au volant (et oui sa arrive encore trop souvent ) ectect...:(
le pauvre jeune homme doitetre sous le choc et doit se poser bcq de question qd a son avenir.. animateur ou pas il reste un citoyen.
Si la pauvre femme a été projetée a 14 metres c'est qu'il roulait vite !
C'est 55 km/h maximum en ville .Et si il n'y avait pas de visibilité il devait prévoir que sur un passage clouté peut surgir une personne et ralentir .
Je me rappelle qu'un jour que j'étais pressé (je roulais en ville) ,j'avais vu quelque chose bouger entre 2 voitures garées au loin, à tout hasard j'ai ralenti et vu surgir sur la chaussée un bébé a 4 pattes !!! Si j'avais gardé la même vitesse , je l'aurais surement écrasé .
La porte d'une maison était ouverte et le poupon s'était échappé !
Personne n'est à l'abri d'un accident, mais celui qui prends le volant d'une tonne de ferraille pour la lancer à la vitesse de 15 metres par seconde (en ville)doit faire attention aux usagers "faibles". C'est normal .
Enfin moi je ne crois pas tout ce que la dh raconte............
Les autres journaux ne savaient rien mais la dh savait tout..Et puis aller faire une interwiew avec une personne dont la femme vient de deceder c'est vraiment de la presse de caniveau là....
thepascalou
23/01/2008, 07h44
Si la pauvre femme a été projetée a 14 metres c'est qu'il roulait vite !
C'est 55 km/h maximum en ville .Et si il n'y avait pas de visibilité il devait prévoir que sur un passage clouté peut surgir une personne et ralentir .
Je me rappelle qu'un jour que j'étais pressé (je roulais en ville) ,j'avais vu quelque chose bouger entre 2 voitures garées au loin, à tout hasard j'ai ralenti et vu surgir sur la chaussée un bébé a 4 pattes !!! Si j'avais gardé la même vitesse , je l'aurais surement écrasé .
La porte d'une maison était ouverte et le poupon s'était échappé !
Personne n'est à l'abri d'un accident, mais celui qui prends le volant d'une tonne de ferraille pour la lancer à la vitesse de 15 metres par seconde (en ville)doit faire attention aux usagers "faibles". C'est normal .
Pas 55 mais 50 !:fou_crashkiki:
et près des écoles 30 km/h, et je peux vous dire que la plupart du temps, ce n'est pas respecté :mad:
et près des écoles 30 km/h, et je peux vous dire que la plupart du temps, ce n'est pas respecté :mad:
oui c clair.... une foi mon homme a fais du 30 ( ct bientot la sortie des ecoles ) et bien beaucoup de conducteurs nous ont doublé.. le pire c que si qqun venait a traverser un des conducteur l'aurait renverser ..
Tous les jours, lorsque je vais chercher mes fils à l'école vers 15h10, il y a plusieurs voitures (toujours les mêmes), qui passent en trombe, alors que c'est la sortie des classes :mad:
Nous avons déjà demandé à la police de venir de temps en temps faire un tour, pour constater les excès de vitesse, mais rien!!
Il faudra malheureusement, qu'il y ait un jour un accident pour que la police bouge enfin!!
Bourriquet
23/01/2008, 10h22
[Only registered and activated users can see links]
Vu la voiture qu'il avait, un excès de vitesse ne m'étonnerait pas :D Fin bon, c'est triste pour lui, si jeune qu'il ait déjà à porter une mort sur la conscience... Moi je dis vive le vélo, j'ai pas encore choppé des gens avec :p
mon oncle qui est militaire va travailler en vélo.. sa fait la énièmes fois qu'il passe au dessus d'une porte de voiture. certaines personnes ne regardent pas ds leur rétro et paf... on se prend la portière..
la dh... il m'énnerve ce torchon! :fou_crashkiki:
c'ets vraiment du sensationalisme à tout prix! :mad:
franchement a-t-on idée d'aller interwiever un veuf????? :eek:
Tu rejoins ce que je pense ;)
un veuf, ça pourrait passer mais un veuf depuis X HEURES !!
je ne comprends pas non plus, :eek::eek:
Là je pousse un gros coup de geule contre ce post,
David Antoine est quelqu'un comme tout le monde, des personnes qui se font renverser, il y en a tous les jours !
Moi je suis d'accord avec toi, ce n'est parce qu'il est animateur qu'il faut en faire un drame. Oui c'est malheureux pour ce pauvre Monsieur (a qui j'adresse mes condoléances ) mais voilà et puis c'est clair que les conducteurs sont très imprudent mais parfois les piétons le sont aussi (meme si ici la dame n'est pas dans le cas), il y en a qui traverse en plein milieu du trottoir et désolée ms meme en roulant à du 50 km/h ce n'est pas toujours évident de s'arreter à temps quand quelqu'un est hors du passage pour piétons. Enfin c'est mon avis, on ne saura jamais le fin fond de l'histoire...
Moi je suis d'accord avec toi, ce n'est parce qu'il est animateur qu'il faut en faire un drame. Oui c'est malheureux pour ce pauvre Monsieur (a qui j'adresse mes condoléances ) mais voilà et puis c'est clair que les conducteurs sont très imprudent mais parfois les piétons le sont aussi (meme si ici la dame n'est pas dans le cas), il y en a qui traverse en plein milieu du trottoir et désolée ms meme en roulant à du 50 km/h ce n'est pas toujours évident de s'arreter à temps quand quelqu'un est hors du passage pour piétons. Enfin c'est mon avis, on ne saura jamais le fin fond de l'histoire...
de toute façon, je n'en ai mais rien à cirer du fin fond de l'hsitoire :fou_crashkiki::fou_crashkiki::fou_crashkiki:
charliechichi
25/01/2008, 22h24
Je suis piéton ET conductrice...
Mais je vais aussi pousser un coup de gueule contre tous ces conducteurs completement inconscient ( et je ne parle pas de David Antoine, vu qu'on n'en sait pas plus sur les conditions de l'accident )...
Mais combien de fois n'avez-vous pas failli vous faire renverser? Avec ces dangers publics qui doublent alors qu'une voiture s'est arrêtée pour vous laisser traverser...
Quand je vois parfois la façon de rouler de certain, je me dis que l'accident peut etre à tous les tournants...
ok, je ne veux pas prendre le parti de qui que ce soit dans cette histoire car nous ne sommes au courant que via ce qui nous est raconté et je n'étais pas là pour voir...la seule que je sais c'est que c'est une histoire triste...
Bref j'aimerais aussi pousser mon petit coup de gueule contre les chauffards évidemment mais aussi contre certains piétons qui se croient or de danger simplement parcequ'ils sont sur un passage pour pièton...je sais qu'ils sont prioritaires quand ils ont montrer leur intention de traverser mais très souvent ils le font sans se soucier de savoir si la voiture à le temps de s'arreter , et ce MEME EN RESPECTANT les limitations de vitesse ! Tous les matins je passe devant un endroit ou il y a des voitures mal garées , une librairie , une banque, une boulangerie , un passage pour piétons... (et parfois du brouillard, ou de la pluie...) et des piétons qui utilisent ce passage pour piètons pour aller chercher leur pain avec leur journal en main et en se dépéchant parceque, probablement, ils sont en retard pour aller travailler...Bref un endroit dangereux que je traverse en connaissance de cause et qui pourtant me cause des frayeurs régulièrement! Je crois que finalement que nous soyons piétons ou conducteurs , comme parout il y a les gens réfléchis et les c...
tout à fait d'accord avec toi koko
dolbi167
27/01/2008, 23h34
Toute mes condoléances à ce monsieur et il ne faut pas juger sans savoir vraiment ce qui c est passé.
+1000000000 on ne sait pas ce qu'il s'est exactement passé mais je compatis a la douleur de ce vieux monsieur
entièrement d'accord, je me demande même pourquoi ce poste a été ouvert (avec tout le respect que j'ai pour ce monsieur)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org