Voir la version complète : Frites sans huile. Qui a déjà goûté ?
Il esxiste maintenant des friteuses qui permettent de réaliser des frites avec une petite cuillère d'huile.
Avez-vous déjà goûté ce genre de préparation ?
Merci de vos réponses.
Je n'ai jamais utilisé ces friteuses là mais je cuis mes frites au four traditionnel (j'achète celles de chez leader price faites pour être cuite au four).
volcanicwoman
20/01/2008, 14h26
Moi aussi je cuis mes frites au four. J'ai appris à faire ça en Italie... Et c'est super bon !
sabieteric
20/01/2008, 14h46
J'ai une amie qui possède cette friteuse. Les frites sont bonnes mais il faut 3 quarts d'heure pour avoir des frites pour 3. Il ne faut pas être pressée ou recevoir une dizaine de personnes...
des frites au four.. je connais mais jamais essayer!
Faut acheter des frites spéciale je suppose, sa marche pas avec celle qu'on fait soit meme avec une patate? lol
DIGITALE
20/01/2008, 14h57
Il y a les frites à la manière de WW. on met les frites fraiches dans un sachet avec une cllere d'huile . on frotte bien entre les mains pour que ce soit bien réparti puis on étale les frites sur un papier sulfurisé sur la plaque du four et on lance le four . Il faut retourner a mi cuisson . Je ne sais plus trop bien le temps . 20 min en tout ?
C'est très bon et peu gras. une bonne alternative et pas besoin d'appareil couteux pour cela !
je fais pareil dans le four et elles sont tres bonnes
Il y a les frites à la manière de WW. on met les frites fraiches dans un sachet avec une cllere d'huile . on frotte bien entre les mains pour que ce soit bien réparti puis on étale les frites sur un papier sulfurisé sur la plaque du four et on lance le four . Il faut retourner a mi cuisson . Je ne sais plus trop bien le temps . 20 min en tout ?
C'est très bon et peu gras. une bonne alternative et pas besoin d'appareil couteux pour cela !
n'importe qu'elle huile? (tournesol, maîs ect ) je vais essayer car tjrs ds l'huile de friture c fort gras..:p
des frites au four.. je connais mais jamais essayer!
Faut acheter des frites spéciale je suppose, sa marche pas avec celle qu'on fait soit meme avec une patate? lol
Quand on est en vacances, je fais des frites au four (souvent la marque champion) et elles sont très bonnes( pour 2 personnes ça va). Comme ça nous avons nos "frites moules" même si je ramasse moi-même les moules.
J'ai acheté cette friteuse. C'est l'Actifry de chez SEB. Elle coûte 189 euros. J'ai utilisé les 100 euros que j'avais gagnée avec Kinder pour l'acheter. C'est vrai, il faut 45 minutes pour faire les frites mais elles sont bonnes. Faut pas de frites spéciales on utilise de bonnes Bintjes.
nanou1232001
21/01/2008, 12h55
45 minutes!!! pfffff faut avoir bien le temps et ne pas avoir une grande famille ou de grnad mangeurs! c'est dommage car je trouvais le principe de cette friteuse tres chouette...
n'importe qu'elle huile? (tournesol, maîs ect ) je vais essayer car tjrs ds l'huile de friture c fort gras..:p
Pour 100 ml d'huile, quelle qu'elle soit et pour n'importe quelle préparation ,cela équivaut toujours à 900 calories...
Ce sont les propriétés et la qualité qui changent ( saturées, mono-insaturées, poly-insaturées... ). ;)
ma maman aimerait l acheter mais elle est encore chero
Titeflea
21/01/2008, 20h28
ces frites sont délicieuses, mais l'inconvénient, c'est le temps de "cuisson"
moi j ai jamais gouter mais le meilleur les frite a la poele delicieux ce qui est sur c est que la nouvelle friteuse c est moin de gras a avaler mais tout les gout sont dans la nature alors ???????
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org