Minibulle
15/12/2007, 11h12
Je me demandais pourquoi, il y avait le sigle message hors norme en dessous de nos posts.
Ce qu'il signifiait exactement et pourquoi il apparaîssait.
Ps : j'avais effacé le corps du message d'origine après les échanges par pm avec pamaprijelo mais il se trouve ci dessous dans le post réponse.
pamaprijelo
15/12/2007, 12h54
Après quelques échanges en PM avec Minibulle, je vous fait une petite note explicative concernant le petit sigle [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) :
Pour qui ?
Ce sigle apparaît systématiquement en dessous de chaque pseudo et pour chaque message des membres FDC qu'ils soit nouveau, ancien, modérateur, webmaster, ... Il n'y a aucune différence
A quoi sert-il ?
Etant donné qu'il est impossible à la modération de lire tous les messages du forum et principalement pour que ceux-ci ne restent affichés pendant une longue période, le sigle vous est destiné sous forme de bouton cliquable à nous signalé un non respect de la vie privée, un débordement dans une discussion ou tout autre réponse qui ne respecterait pas la bienséance sur un forum comme le nôtre.
Comment l'utilise-t'on ?
Lorsque qu'il vous est donné l'occasion de lire une réponse (vie privée, débordement, bienséance, ...), cliquez sur ce bouton afin de le signaler aux modérateurs du forum.
Vous serez ensuite amené a remplir une petite case concernant votre opinion sur la réponse.
Que reçoit la modération ?
Lorsque vous aurai rempli et envoyé votre signalement, la modération recevra un message tel que celui-ci :
Attention : ceci est un exemple
[Only registered and activated users can see links] Message signalé par pamaprijelo
pamaprijelo ([Only registered and activated users can see links]) a signalé ce message.
Motif :
blablablaDiscussion : Messages hors-charte ([Only registered and activated users can see links])
Forum : Le café du coin
Modérateurs assignés: Non disponible
Envoyé par : Minibulle ([Only registered and activated users can see links])
Contenu original :
Bonjour,
j'ai constaté qu'un tas de réponses pourtant politiquement correctes :D
étaient marquées du petit sigle qui signale les messages hors-charte.
Heu quelq'un c'est amusé pour rendre fou les admins où la censure est poussée à l'extrême :p.
Enfin bon, je me posais la question, si l'un de vous connais la réponse ce serait sympa d'éclairer ma lumière.
mercipamaprijelo ([Only registered and activated users can see links]) a signalé ce message. ---> personne ayant envoyé le signalement
Motif : ---> votre opinion sur la réponse
Discussion : Messages hors-charte ([Only registered and activated users can see links]) - Forum : Le café du coin - Modérateurs assignés: Non disponible ---> La discussion signalée
Envoyé par : Minibulle ([Only registered and activated users can see links])- Contenu original : ---> la réponse originale que vous désirez signalé à la modération
Recommandations
Ne signaler par ce sigle que les messages hors charte, tous abus ne sera toléré.
Si vous avez une question d'ordre générale, faites le dans support et questions, la modération y passe régulièrement pour répondre à vos interrogations.
Si vous avez une question ou un signalement peu important dans unesection, envoyez un message privé au(x) modérateur(s) assigné(s) à cette section.
ellatekyli
15/12/2007, 13h38
Voilà je confirme qu'on recoit bien les "hors charte"
Car pamaprijelo a cliqué pour vous montrer un exemple
et on a tous été alerté
J'ai bien suivi la discussion pama ? ;)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org