PDA

Voir la version complète : Véronique et Didier

ellatekyli
12/12/2007, 20h34
Voilà le reportage dont je vous avais parlé il y a plusieurs mois
sur l'aspect phsychologique etc du militaire au liban et son épouse en Belgique va passer sur rtl tvi et club rtl
Mdr mon fils vient de voir la bande de lancement à la télé
et vient de crier maman on vient de voir papa

Soyez indulgent et pas trop critique c'est moins facile qu'on ne le pense

mariem101
12/12/2007, 20h35
diffusion quand???

FONFEK
12/12/2007, 21h00
Oh oui, je m'en souviens, tu en avais parlé ... alors ... quand ?

ellatekyli
12/12/2007, 21h01
Décembre 2007
Chaque année, quelque 1.000 militaires partent à l’étranger. Cela n’est pas une période intense uniquement au professionnel mais au privé également. Pour le militaire mais aussi pour ceux qu’il laisse derrière lui, à la maison.

Nous suivons Jürgen et Elke ainsi que Didier et Véronique. Ils sont loin de l’autre : les militaires au Liban pendant quatre mois et les femmes avec les enfants, en Belgique.

Une histoire de courage, de force et de beaucoup d’amour.

[Only registered and activated users can see links] Vendredi 14 décembre 2007 sur Club RTL à 23h50

[Only registered and activated users can see links] Samedi 15 décembre 2007 à 9h15 et dimanche 16 décembre 2007 sur RTL TVI 8h20 et après controverse, 2 rediffusions en boucle dans la nuit de samedi à dimanche

[Only registered and activated users can see links] A la demande sur "A l'infini"

Voilà le résumé et les diffusions ;)

sansan1977
12/12/2007, 22h53
oui je sais que c'est difficile lol!!!!!! je regarderais ça sur à l'infini!!!

miss982
13/12/2007, 09h22
mon oncle est parti 6 mois au kosovo.. ( il n'avait que le telephone et le courrier pour communiquer avec sa femme et son ptit garçon ) mais si il l'a fait ct pour les sous lol il en avait besoin pour les travaux de maison.

ellatekyli
13/12/2007, 09h53
oui je connais car c'est la 5ème mission de mon mari
et il est allé aussi au kosovo
et il n'y EST pas allé non plus par esprit patriotique mais bien pour les sous;)

ginny
13/12/2007, 14h06
Mon mari est allé aussi au Kosovo, il était chez les paras de Flawinne, ils ont été les premiers à partir le 25 avril 1999, je m'en rappelle comme si c'était hier, c'était la première fois qu'il partait si longtemps :( et dans un endroit en guerre.

Il est revenu du Congo, fin octobre.
Il ne part pas pour le patriotisme non plus, mais pour l'argent car çà rapporte bien.

Donc Ellateky, je te comprends très bien en tant qu'épouse de militaire ;)

ellatekyli
13/12/2007, 14h17
Heu je pense que je me suis mal exprimée lol
C'est le reportage qui était difficile:D
Il ne m'a pas semblé que ce soit si difficile que ça pendant son absence
Ben si vous regardez le reportage vous comprendrez
Pas le temps de penser mdr
Le plus dur dans une mission c'est l'avant et l'après

Je le prends peut être mieux que les autres femmes de militaire car j'ai moi aussi été militaire pendant 22 ans

cobra5
13/12/2007, 16h38
est ce que c'est ce lancement qu'on voit sur le site ???
[Only registered and activated users can see links]

ellatekyli
13/12/2007, 17h04
Oui mon mari c'est le militaire (logique) avec le petit garçon en sweat orange sur les genoux (mon fils, enfin notre fils)

pumpup1
14/12/2007, 14h37
je vais regarder ça demain ou peut-être ce soir.

ticoutac
17/12/2007, 00h17
Je viens de voir cette fameuse émission ... Les larmes sont montées plusieurs fois !!! Même si les issions humanitaires n'apportent pas que du mauvais (ben oui, c'est pendant 1 mission que j'ai rencontré mon p'tit "homme vert"), c'est qd même pas évident pour la femme qui reste de tout gérer et pour les petits bouts de comprendre ce qui se passe. Mon fils, qui est dans la classe de Kylian, s'est posé beaucoup de questions pendant la mission : "pourquoi il est parti, Didier (le Prince ... ça, c'est une autre histoire ... ) ? Pourquoi il y a la guerre ? il peut mourir, Didier ? Et mon papa, il va aussi partir ?" Pas évident, pas évident ...

Enfin, Véro, je voulais quand même te dire que tu as décidément une super petite tribu !!! Vous passez super bien à la télé et je vous apprécie ENORMEMENT !!! Alors, changez rien !!!
Bisous à tous

PS : on aperçoit un tout petit peu mon zom dans l'émission, au moment du départ : fière !!! lol

ellatekyli
17/12/2007, 00h23
Je viens de voir cette fameuse émission ... Les larmes sont montées plusieurs fois !!! Même si les issions humanitaires n'apportent pas que du mauvais (ben oui, c'est pendant 1 mission que j'ai rencontré mon p'tit "homme vert"), c'est qd même pas évident pour la femme qui reste de tout gérer et pour les petits bouts de comprendre ce qui se passe. Mon fils, qui est dans la classe de Kylian, s'est posé beaucoup de questions pendant la mission : "pourquoi il est parti, Didier (le Prince ... ça, c'est une autre histoire ... ) ? Pourquoi il y a la guerre ? il peut mourir, Didier ? Et mon papa, il va aussi partir ?" Pas évident, pas évident ...

Enfin, Véro, je voulais quand même te dire que tu as décidément une super petite tribu !!! Vous passez super bien à la télé et je vous apprécie ENORMEMENT !!! Alors, changez rien !!!
Bisous à tous

PS : on aperçoit un tout petit peu mon zom dans l'émission, au moment du départ : fière !!! lol

Merci ma chérie, c'est super gentil tout ce que tu as mis

"La femme du prince te remercie"

Ps : mdr dans le reportage j'appelle ma fille Gertrude mais on ne donne pas les prénoms des enfants, je vous assure c'est pas Gertrude c'est Laurine

marianne211167
17/12/2007, 06h09
j'ai regardé aussi,vous en avez du courage!!!!!!!

pumpup1
17/12/2007, 09h46
Moi aussi j'ai regardé. Ca ne doit pas être simple tous les jours. Les retrouvailles sont super émouvantes et je comprends bien qu'il faut encore un petit temps pour se retrouver.