PDA

Voir la version complète : Recherche livres!

milosaure
10/12/2007, 17h21
Bonjour,
Je recherche des références d'ouvrages concernant la maladie d'Aicardi gouttière.
Pouvez-vous m'aider?
Je ne trouve pas dans les bibliothèques près de chez moi :(

choucas2001
10/12/2007, 23h26
Bonjour, je ne connais pas cette maladie...
Tu peux pêtre contacter des médecins et/ou hopitaux pour avoir des infos et des références...
Essaye aussi les mutuelles...

marie10
11/12/2007, 09h43
ou alors plutot dans des bibliotheques de medecine

babou8681
11/12/2007, 15h58
Surtout que ce syndrome n'est pas encore développé dans beaucoup de livre.
Sans indiscretion pourquoi en as-tu besoin? Juste de la référence ou du livre aussi?

UTOPIA
11/12/2007, 16h16
Peut-être via ce lien :

[Only registered and activated users can see links]

milosaure
11/12/2007, 17h57
Surtout que ce syndrome n'est pas encore développé dans beaucoup de livre.
Sans indiscretion pourquoi en as-tu besoin? Juste de la référence ou du livre aussi?

En fait, je dois faire un travail de fin d'études sur un sujet vu obligatoirement en stages. Cela doit concerner un problème moteur, social, du langage....
Le seul enfant ayant des soucis est atteint de ce syndrome.
J'ai trouvé des infos sur internet, mais mon mémoire doit s'appuyer sur des ouvrages bibliographiques pour la théorie.
Je doit rendre un brouillon pour la partie pratique la semaine prochaine (ce que je peux faire pour aider l'enfant...), ça c'est bon, j'ai ce qu'il me faut, mais la théorie non:(

muse_ike
11/12/2007, 18h01
t'as cherché dans une bibliothèque universitaire... ?

mariem101
11/12/2007, 18h26
je suppose que tu as déjà ça aussi, mais peut-être en s'adressent aux assocs
Syndrome d'Aicardi - Wikipédia ([Only registered and activated users can see links])

Le syndrome d'Aicardi est une maladie génétique ne touchant que les filles caractérisée par l'association d'une épilepsie sévère , d'une agénésie du corps ...
fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Aicardi - 23k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
Syndrome d'Aicardi-Goutières - Wikipédia ([Only registered and activated users can see links])

Le syndrome d’Aicardi-Goutières est une encéphalopathie précoce avec calcifications des noyaux gris centraux , une atrophie cérébrale et leucodystrophie. ...
fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'Aicardi-Goutières - 24k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
Bienvenue sur Aicardi.info - A.A.L. Syndrome d'Aicardi : Acceuil ([Only registered and activated users can see links])

information sur le syndrome d'aicardi,échanges et soutien entre parents.
[Only registered and activated users can see links] - 10k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
ORPHANET - Maladies rares - Médicaments orphelins ([Only registered and activated users can see links])

Base de données sur les maladies rares et les médicaments orphelins. ... Le syndrome d'Aicardi est une anomalie du développement caractérisée par une ...
[Only registered and activated users can see links] - 28k - En cache ([Only registered and activated users can see links] cardi&hl=fr&ct=clnk&cd=4&gl=be&lr=lang_fr) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
syndrome d aicardi ([Only registered and activated users can see links])

accueil aspects genetiques cadre gauche caracteristiques contact contact developpement histoire index photos aspects genetiques caracteristiques contact ...
membres.lycos.fr/aicardi/ - 6k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
Descriptions et témoignages maladies du cerveau (page 6) du site ... ([Only registered and activated users can see links])

Descriptions et témoignages : Les maladies du cerveaux. Le syndrome d'Aicardi :. Syndrome très rare, qui touche essentiellement le sexe féminin, ...
maladiesinconnues.free.fr/temoignagecerveaux.htm - 10k - En cache ([Only registered and activated users can see links] .fr/temoignagecerveaux.htm+maladie+d%27Aicardi&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=be&lr=lang_fr) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
Handiplus.com :: Handicaps - Mobilité - Accessibilité - Disability ... ([Only registered and activated users can see links])

Le syndrome d’Aicardi. par handiplus.com - le 24/05/2004. Cette maladie découle d’une maladie génétique rare. Cette dernière a été identifié (comme son nom ...
[Only registered and activated users can see links] - 56k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
A. F. S. AI. ([Only registered and activated users can see links])

rassembler les familles atteintes du syndrome d'AICARDI en FRANCE et pays ... pour mieux comprendre les mécanismes de la maladie dans la perspective d'une ...
asso.orpha.net/AFSAI/ - 6k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
Horizon 2000 - L'association de la semaine ([Only registered and activated users can see links])

Amis d’Anne-Lorène, syndrome d’Aicardi (AAL –syndrome d’Aicardi) L’association a été créée en 2002 et a ... Soutenir la recherche sur la maladie. Activités ...
[Only registered and activated users can see links] - 27k - En cache ([Only registered and activated users can see links]) - Pages similaires ([Only registered and activated users can see links])
[PDF] Les maladies rares sont pourtant si nombreuses. ([Only registered and activated users can see links])

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML ([Only registered and activated users can see links] rdi&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=be&lr=lang_fr)
Il y a également des maladies fréquentes qui ont des variantes. Exemple de maladies rares. Le syndrome d’Aicardi / La maladie de Von Hippel-Lindau / Le ...
[Only registered and activated users can see links](2)/DOSSIER%2069%20MP%20PDF.pdf -

milosaure
11/12/2007, 19h03
Merci Marie, comme tu l'as deviné, j'ai déjà visité.
Pour info ça peut aussi toucher les petits gars, d'ailleurs l'enfant que je vois est un petit garçon.

marie10
11/12/2007, 20h59
attention pas de référence wikipidia dans un memoire! si c'est pour ton travail de fin d'etudes va dans les bibliotheques universitaires ou meme a la bibliotheque royale. tu peux deja regarder sur [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links]) dans cible.