PDA

Voir la version complète : Sortie du livre Harry Potter en français, ce vendredi 26/10

*
25/10/2007, 08h25
La magie d'Harry Potter enfin dans nos librairies

[Only registered and activated users can see links]

A minuit, les enfants vont pouvoir découvrir le dernier Harry Potter

BRUXELLES

Le compte à rebours est lancé. Dans quelques heures, alors que les douze coups de minuit sonneront, les petits fans d'Harry Potter vont enfin pouvoir enfin acquérir le septième et dernier tome de la saga magique. Sorti le 21 juillet sous la forme d'une brique de 784 pages en version anglaise, Harry Potter et les reliques de la mort sera enfin disponible à partir de demain matin dans toutes les librairies francophones. Un délai qui lui a fait prendre du poids : l'ouvrage traduit par Jean-François Ménard a gagné une vingtaine de pages dans la langue de Voltaire, pour s'arrêter au nombre 812 lors du mot Fin.
Parler d'impatience dans le chef des acharnés du petit sorcier tient de l'euphémisme. Cela fait près de dix ans que Harry Potter les tient en haleine. Neuf ans qu'ils attendent avec impatience de connaître enfin l'issue du combat final inévitable avec le maître des ténèbres, Voldemort. Neuf ans qu'ils se demandent avec inquiétude si leur héros, de plus en plus en proie à ses démons intérieurs, va survivre ou non, leur redonnant au passage le goût de la lecture. C'est dire si on attend la grande foule ce soir, au milieu de la nuit froide, pour découvrir en primeur l'ultime volume de l'aventure enfantine la plus populaire de tous les temps.
Pour les plus impatients, la nuit risque même d'être blanche... Sans rien éventer du suspense, on peut déjà leur garantir quelques heures d'angoisse, de frissons, d'aventures susceptible de leur glacer le sang. Après avoir fait assassiner Dumbledore par le professeur Rogue, Voldemort passe à la vitesse supérieure dans son entreprise criminelle. Dès les premières pages, c'est l'hécatombe. Alors que Mondingus Fletcher, Ron, Hermione, Fleur, Fred et George prennent l'apparence de Harry pour tromper les mangemorts, la bataille d'Angleterre sur balai ou en side-car se termine dramatiquement pour Hedwige, la chouette, le professeur Alastor Maugrey (Fol-OEil) et... une oreille de George Weasley. Et ce n'est qu'un début.
Nettement plus meurtrier que les six autres livres, Harry Potter et les reliques de la mort se révèle, comme on pouvait s'y attendre, d'une noirceur toujours plus marquée. Avec un sens de la manipulation digne des grands auteurs policiers, J.K. Rowling remet tout (ou presque) en cause en revisitant le passé, souvent très trouble, de la plupart des protagonistes.
Principale victime de ce retour en arrière : le professeur Dumbledore. Bien que mort, il occupe une place prépondérante dans le 7e opus. Était-il, comme semblent le prouver certains de ses écrits, un chaud partisan du pouvoir pour les sorciers 100 % pur sang, sans considération pour les moldus ? A-t-il manipulé Harry pour des fins inavouables ou a-t-il fomenté un complot retors qui oblige les membres de son armée à faire des sacrifices gigantesques sans en avoir le choix ? Pourquoi ne donne-t-il que de vagues pistes à Harry, Ron et Hermione pour découvrir les fameuses reliques de la mort susceptibles non seulement de détruire Voldemort sans se soucier des Horcruxes qui lui garantissent une vie éternelle ?
Autant de questions qui vont hanter les lecteurs jusqu'aux toutes dernières pages d'un ouvrage complexe, captivant, effrayant, qui explore de nombreuses variantes de l'amitié (y compris la séparation) et des visions pas nécessairement très romantiques de l'amour. Une réussite qui fait passer par une palette étonnamment variée et riche d'émotions. Même si le noir domine, les enfants et leurs parents vont en voir de toutes les couleurs avec Harry Potter et les reliques de la mort.

* Moi je l'ai commandé et je l'aurai demain mais n'oubliez pas il y a aussi ces concours pour gagner le livre ;)

Coolmu
25/10/2007, 09h29
J'ai déjà lu le dernier tome en anglais lors de sa sortie... perso, j'ai été déçue comparé aux autres tomes. Donnez votre avis dès que vous l'aurez terminé en français ;)

Ijo
25/10/2007, 09h41
Bah moi je ne suis pas pressée de le lire..Je dois finir guerre et paix avant donc j'ai le temps

miss982
25/10/2007, 09h45
J'ai déjà lu le dernier tome en anglais lors de sa sortie... perso, j'ai été déçue comparé aux autres tomes. Donnez votre avis dès que vous l'aurez terminé en français ;)

je peux te dire que moi aussi g été vraiment déçue...la mort de certains et d'autre qui reviennent..pfff

souslik
25/10/2007, 12h08
VIVEMENT DEMAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que j'aille le chercher!:cancan:

Coolmu
25/10/2007, 16h28
je peux te dire que moi aussi g été vraiment déçue...la mort de certains et d'autre qui reviennent..pfff

Oui disons que la vie des personnages s'est étalée sur 6 tomes et qu'en une demi-page elle tue un personnage important... bof bof surtout pour un en particulier... (mais chut).

cobra5
25/10/2007, 17h31
il a déja été vendu dans un carrefour je sais plus où :p

amelie
25/10/2007, 18h13
à herstal! mais c'était une erreur

Pyra
25/10/2007, 21h59

J'ai aussi été déçue, surtout par la fin! Enfin je ne dirai rien pour ceux qui ne savent pas encore qui va vivre... ou mourir :p
Je suis quand même pressée de le redécouvrir en français
...
pour être sure d'avoir tout compris :p

koati
27/10/2007, 15h03
pour ceux que cela interesse le livre revient à 15,75 euros au makro (au lieu de 22,50) avec le bon de 30% qui se trouve dans le folder

miss982
28/10/2007, 13h07
pour ceux que cela interesse le livre revient à 15,75 euros au makro (au lieu de 22,50) avec le bon de 30% qui se trouve dans le folder

c qd meme tres interresant mais g pas de carte makro :(

*
28/10/2007, 13h12

* tu peux l'indiquer dans le bon plan si tu veux bien ,merci ;)

Mitch1973
28/10/2007, 14h27
je suis 2 bouquins en retard, avant je lisais pendant les semaines ou je travaillais de nuit, j'ai fait une parenthèse prof en soins infirmiers pdt 2 ans, donc plus de travail de nuit, mais la j'ai repris mon métier d'infirmier, je travaille de nuit ds 2 semaines, a moi tous les livres en retard ...

mitch (somnanbule au travail)

petiteciboulette
28/10/2007, 16h49
J'adore vraiment cette saga! Je vais aller le chercher quand j'aurai fini le roman que je suis en train de lire. J'ai hâte, mais d'un autre côté, j'ai envie de faire durer le plaisir vu que c'est le dernier, je serai triste d'arriver au bout!

Au fait, où peut-on se procurer le folder Makro (au magasin même?) Ca m'intéresse

shaula
28/10/2007, 18h27
J'adore vraiment cette saga! Je vais aller le chercher quand j'aurai fini le roman que je suis en train de lire. J'ai hâte, mais d'un autre côté, j'ai envie de faire durer le plaisir vu que c'est le dernier, je serai triste d'arriver au bout!

Au fait, où peut-on se procurer le folder Makro (au magasin même?) Ca m'intéresse
C'est pareil pour moi, mon mari l'a commencé tout de suite, il l'a pratiquement fini, j'ai une folle envie de le lire mais quelle tristesse quand ce sera fini!!!

koati
28/10/2007, 21h28

on reçoit par la poste le folder un lundi sur deux;)

petiteciboulette
28/10/2007, 22h37

Merci du tuyau, je vais aller voir dans ma caisse à papier si je ne l'ai pas jeté!;)

miss982
29/10/2007, 11h35

faut faire la demande pour recevoir la carte et les pub non? :confused:

koati
29/10/2007, 12h13
faut faire la demande pour recevoir la carte et les pub non? :confused:
avant je sais qu'il n'y avait que les indépendants, associations.,groupes..ect...qui pouvaient avoir la carte mais je pense que cela à changé maintenant

mais oui il faut faire la demande et si tu n'effectues aucun achat pendant 3 mois je pense tu ne reçois plus les pubs.(jusqu'à un futur achat)

billyetmandy
29/10/2007, 12h38
Je l'ai terminé hier. Et difficile de dire un avis sans entrer dans le spoiler!
Pour la mort de certains je le savais deja étant tombé sur Ebay sur un tee-shirt portant la mention "X, X et X die " j'en ai pleurer de rage :mad:
Pour ce qui m'a fait pleurer c'est le 1er mort (je m'y attendai pas et je l'aimai bien moi!!! page 66), mais ce qui m'a vraiment vraiment fait pleurer c'est a la page 668. Je suis trop émotive moi! :D
J'ai quand même eu un gros choc a la fin du chapitre 34, mais trop vite estompé au 35eme (un peu tiré par les cheveux quand même, mais bon).
Bon j'arrête car ceux qui ont pas le livre sou la main vont rien comprendre a mon langae codé.:rolleyes:
Je suis quand même triste que mon perso préféré meurt, mais il meurt en héros donc ca va. (page 702 :()

koati
29/10/2007, 13h54
haaaaaaaaaaa ça va être dûr pour moi de ne pas aller voir aux pages indiquées ci dessus.............aïe aÏe aïe

la reine mère
29/10/2007, 14h17
je crois que j'ai un grosse lacune
je n'en ai pas encore lue un seul

Saintonge
29/10/2007, 16h53
je crois que j'ai un grosse lacune
je n'en ai pas encore lue un seul

Idem, mais j'ai vu le 1 à la TV . Tralalalère !!!!:p
Je trouve qu'un livre est tjs mieux qu'un film car on imagine les personnages comme on veut mais maintenant j'ai plus le temps de lire une telle brique et puis,je dois le mettre dans mon sac à main et là :confused: :confused:

Hé Psst qui est mort ?