Voir la version complète : comment amuser 8 enfants?
milosaure
22/10/2007, 13h16
Samedi, nous fêtons l'anniversaire de mon fils.
Il nous a demandé d'organiser une petite fête pour ses copains, ils seront 8 en tout. Ils ont tous 7 ans et je me demande comment les occuper.
Dans ma formation, on nous apprend à réaliser des activités, mais je pensais plutôt à de petits jeux car je n'ai pas envie de sortir la colle ,les ciseaux, les papiers colorés et tutti quanti, surtout qu'après il y aura la fête en famille:rolleyes:
J'avoue qu'à part la chaise musicale:confused:
Celà se fera à l'intérieur , la maison n'est pas très grande, donc il faut que ça ne prenne pas trop de place.
Merci
anastasiamarea
22/10/2007, 13h35
regarde si tu as des escargots dans ton jardin
et fait leurs faire une course
chez moi ca marche a chaque x et ca les occupe pour un ptit temps
Toutouille_11
22/10/2007, 13h43
regarde si tu as des escargots dans ton jardin
et fait leurs faire une course
chez moi ca marche a chaque x et ca les occupe pour un ptit temps
Génial les courses d'escorgots sinon jeux de piste
Jessinthebox
22/10/2007, 13h45
pourquoi ne pas imaginer des jeux collectifs genre les jeux de société dont j'ai evidemment oublié le nom, où il faut mimer quelque chose pour le faire deviner ?
ou la meme chose en dessinant ?
piquer la queue de l'ane ..
inventer une histoire que chacun rallonge a son tour ...
oui le jeu de mimes c'est une bonne idée :)
victor2007
22/10/2007, 14h21
j'ai des enfants du même age,
j'organise une fete au trésor dans la maison, avec des messages secrets qui permettent de trouver le cadeau . Chacun trouve à son tour sa surprise..; il est important que tu précises dès le départ qu'il y a autant de paquets que d'enfants et que tout le monde en aura un sinon cela tourne vite à la cata..
le but est de les cacher dans des endroits improbables :
(par exemple au milieu d'un rouleau de papier de wc et le message est du genre : "AU secours, venez vite me délivrer avant que xxx ne me déroule et que je sois tout collant et jeté dans les toilettes", à 7 ans ils sont (un peu) pipi-caca, et ils rient comme des sots en comprenant le message... )
j'ai deja caché dans le séchoir, dans le placard à balai, dans le congel , etc...
si tu les reçois le soir( ou quand il fait sombre), tu peux faire la meme chose en plongeant la maison dans le noir et le faire à la lampe de poche...
sinon, des jeux de groupe comme décrit plus haut
dans les jeux, un de ceux que j'adore c'est la danse des oeufs de haba, c'est des fous rires garantis..
mes fils ont toujours adoré les anniversaires d'où ils revenaient avec une petite surprise (une petite voiture) ou une autre fois, le papa (super dessinateur), leur avait fait un tatouage.... (j'ai du emballer le bras de mon fils pendant plusieurs jours pour éviter que le tatouage disparaisse lors du bain)
je crois que pour la prochaine fete de mon fils, je lui demanderai juste qui il veut inviter et je lui ferai la surprise de la fete ... comme cela il ne saura ni quand ni où c'est... et cela aussi c'es tun cadeau ...
n'oublie pas non plus de leur laisser du temps pour jouer ensemble avec les jouets de ton fils, car ils se parlent dans la cour pendant des heures de leurs jeux/jouets respectifs et de leur univers... donc les occuper mais pas trop...
bon courage !
mariem101
22/10/2007, 14h35
jeu de KIM
Tu places divers objets ou jouets dans un sac en tissu (ou une taie d'oreiller)
Ils doivent deviner 1 objet en plaçant la main dans le sac.
Tu peux faire la même chose en montrant 10 objets pendant 1 minute.
Puis tu caches et ils doivent redonner la liste
Autre jeu de mémoire: je vais au marché, j'achète
Jacques a dit
Ma fille organisait toujours les fêtes d'anniversaire de sa petite soeur, c'était génial.
Et je fais maintenant la même chose pour les petits.
Dès leur arrivée les enfants étaient plongés dans le thème choisi . . Dans le hall, les accessoires ou déguisements ensuite quand tout le monde était là, l'histoire... parsemée de jeux, de chasse aux trésors... les enfants s'y croyaient vraiment. Pour 7 ans le choix du thème est vaste, ils sont encore dans le merveilleux à cet âge. Pour la mienne en janvier, cela sera star académy ou princesse elle hésite encore et pour le garçon de 7 ans en mars les powers rangers.
Bon amusement
En février pour l'anniversaire de mon aîné, je vais sûrement faire le thème des pirates,car il adore Pirates des Caraibes.
la reine mère
22/10/2007, 16h42
des jeux de société
stephie13
22/10/2007, 21h06
J'avais aussi organiser une fête pour les 7 ans de mon fils
Une des activités qu'ils ont adorées : j'avais gonfler des ballons avec de l'eau , de la farine, des confettis, .... et je les avais attachés sur le fil du linge dans la cour. Il y avait 2 équipes, ils devaient trouver le mot mystère dans chaque ballon il y avait une partie de la phrase qui menait au trésor un pour chaque équipe évidemment
lol j'ai fais aussi les anniversaires des enfants ...
s'il ne fais pas trop froid : petite balade ... on ramasse plein de trucs ...
sinon on dégageais là cour et la c'était toutes sortes de jeux : attache une pomme au fil à linge et ils doivent la manger sans la toucher lol
l'année dernière à la communion de mon fils tout le monde a essayé le hulo hop (même les adultes) on étaient mord de rire :-)
pour l'intérieur : attrape mouche (pas avec une vrai balle ) on fait une balle avec des journaux pour éviter de casser lol
bonne amusement :-)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org