PDA

Voir la version complète : Etudier le droit

Casper
19/10/2007, 09h09
Ma fille aimerait étudier le droit pour être avocate. Il paraît que c'est possible de le faire à Mons? Qui peut me renseigner.

Julie D.
19/10/2007, 09h18
Oui à l'UMH. Avant on pouvait faire ses 2 candi là puis il fallait changer parce que impossible de tout faire à Mons. Maintenant avec le système des masters je ne sais pas. Peut-être les 3 années de bac à Mons et le master ailleurs. Sinon je ne sais pas où on peut faire l'équivalent d'un graduat à Mons (je pense que ça doit être possible également).

gaston
19/10/2007, 09h53
Il paraît que ce sont des études qui reviennent très cher, surtout après, pendant qu'ils font leur stage, car pas ou trop peu payé et il faut pourtant bien vivre !

SAPOCTE
19/10/2007, 22h56
Il paraît que ce sont des études qui reviennent très cher, surtout après, pendant qu'ils font leur stage, car pas ou trop peu payé et il faut pourtant bien vivre !

c'est peut etre des études chères (quoique) mais je pense que dans un avenir proche, sans diplome universitaire, tu n'arriveras plus à rien

thepascalou
20/10/2007, 17h00
A l'UMH trois premières années ensuite possibilité d'opter pour deux masters à faire à l'Ulb.
C'est l'option de ma fille l'année prochaine.
UMH a une excellente réputation.
Pour le coup c'est comme toutes les unif, un peu plus de 700 euros de minerval, y a pas de secret.

amelie
20/10/2007, 18h30
J'ai terminé mes études l'année passée en juin. Au 1ier juillet, j'avais déjà mon boulot. Bon, pas ce que je voulais vraiment mais c'était une expérience à prendre. 4mois plus tard, j'ai trouvé un job qui me plait.

Pour les frais, il y a moyen derecevoir des aides (bourse: introduire la demande le plus tot possible, rédcution du minerval, aide sociale à l'unif )

Tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites

la-vraie-melina
20/10/2007, 22h20
j'ai trouvé un job qui me plait.

:eek: :D

oui moi aussi j'ai trouvé très vite (au même endroit qu'Amélie :D:D), et de manière générale il y a assez fréquemment des offres pour les juristes, et dans des domaines très divers...

Pour les couts, le minerval est le même que les autres études universitaires. Ce qui revient cher ce sont les bouquins et les codes à avoir... et ils sont souvent mis à jour, donc parfois ça devient difficile de prendre de la seconde main... voire même racheter 2 X le même code car un code en première bac sera ptet plus à jour d'ici la 2ème master!!

pour le stage c'est vrai que c'est 3 ans où salaire de misère, mais tous les juristes ne le font pas (uniquement ceux qui veulent devenir avocat)...

gaston
21/10/2007, 10h38
Oui, et c'est justement ce que je voulais dire : surtout après les études, la période de stage où il faut quand même bien vivre... Et justement, ce que la fille de Casper voudrait, c'est être avocate.
Pour le reste, c'est comme pour toutes les études universitaires, sauf bourses ou réductions, il faut s'attendre à +/- 700 € de minerval et probablement le même montant pour des livres...
D'autre part, si certaines études universitaires conduisent à des carrières très lucratives, d'autres études non universitaires permettent aussi d'avoir de très bons revenus...

Julie D.
21/10/2007, 11h13
Le minerval c'est plutôt un peu en dessous de 800 euros maintenant je pense. Mais c'est vrai que moi qui suis en train de chercher de l'emploi, je vois souvent des offres pour les juristes. C'est un bon diplôme.

cobra5
21/10/2007, 12h14
pour les droits d'inscription à l'umh [Only registered and activated users can see links]

Casper
21/10/2007, 20h14
Merci beaucoup mais je voulais savoir si cette école vaut le coup. Ma fille a un copain qui a été la et qui est parti à Bruxelles car c'était pas top. J'aurais souhaité d'autres avis