PDA

Voir la version complète : La vie...

hazielle01
17/10/2007, 22h41
En voyant le post comment depenser moins? je me rends compte que beaucoup d entre nous frolent la précarité et franchement je trouve cela moche...

J'ai regardé l emission sur la une sur les aldi lidl et cie en fait on tue les pas riches a petit feu en leur faisant avaler n importe quoi, pour eux les pire achats sont les produits blanc et non les produits aldi mais bon faut pas se voiler la face non plus...

Je suis dégoutée de voir qu en 2007 tout le monde a internet mais que tous ceux la ne peuvent manger a leur faim ou du moins de manière saine...

Que le superflu est devenu super accessible et l essentiel ne l est plus ( un concombre 2,20 euro et un gsm bas de game 22 euro donc 10 concombre valent un gsm A mediter... )

Je suis dégoutée de voir les politiques plancher des apres midi entieres pour soit disant eviter des discriminations dans les ecoles en donnant une date limite d inscription, car cela ne changera rien il y aura toujours une elite et des guetto.
Et puis surtout il y a tant d autre choses beaucoup plus existentielles que cela quand a l education dans notre petit pays...

C etait mon petit coup de geule du soir...

Sur ce mes petits fou je vous souhaite une bonne nuit

ironstorm
18/10/2007, 09h06
Elle disait quoi cette émission sur lidl et aldi ? point de vue qualité ?

papillon1050
18/10/2007, 09h24
pour internet:attention
acheter 1petite piece wi et avec 1peu de chance vous voisins ont internet et nous pas verrouiller leur "ondes" et c est LEGAL
ce qui fait que nous et tous nous potes(on va avec la piece et voir si ils ont du reseau)on a internet gratos:-) et LEGALEMENT
j ai pas vu l emission pas rtbf,mais les produits lidl et aldi sont super,beaucoup de grande marques qui vont vendre las bas en cachant leur marques:-)

sinon oui 2,20 1concombre quand meme:pour ce prix on a tout 1sac de surgeles de cc.

A+

miss982
18/10/2007, 09h25
g pas pu voir l'émission...hazielle tu peux expliquer avec les produits blanc stp

hazielle01
18/10/2007, 09h34
Dans les produits blanc, bcp huile saturée tres nocive a niveau cardio vasculaire

miss982
18/10/2007, 09h36
aaahhhh ok merci du conseil j'y ferais plus attention

hazielle01
18/10/2007, 09h40
entre autre l huike de palme tres beeeeeeek pour nos arteres

ironstorm
18/10/2007, 09h44
C'est certain que les produits blancs sont moins chers car pas de marketing mais aussi moins de composants de qualité (par exemple, les fromages sont vieillis artificiellement pour économiser sur le coup de stockage). Mon avis est qu'il ne faut pas les éviter à tout prix mais ne pas manger cela 100% du temps. Pour des produits de qualité, j'opte surtout pour les légumes du marché et le petit boucher du quartier.

pumpup1
18/10/2007, 12h01
Pour ceux qui seront là!!!!! l'émission QUESTION A LA UNE repasse demain à 8H50 (le matin) RTBF la une!

melissav2004
18/10/2007, 14h04
et cette emission est aussi sur le site de [Only registered and activated users can see links] ([Only registered and activated users can see links])

mariem101
18/10/2007, 14h07
En voyant le post comment depenser moins? je me rends compte que beaucoup d entre nous frolent la précarité et franchement je trouve cela moche...

J'ai regardé l emission sur la une sur les aldi lidl et cie en fait on tue les pas riches a petit feu en leur faisant avaler n importe quoi, pour eux les pire achats sont les produits blanc et non les produits aldi mais bon faut pas se voiler la face non plus...

Je suis dégoutée de voir qu en 2007 tout le monde a internet mais que tous ceux la ne peuvent manger a leur faim ou du moins de manière saine...

Que le superflu est devenu super accessible et l essentiel ne l est plus ( un concombre 2,20 euro et un gsm bas de game 22 euro donc 10 concombre valent un gsm A mediter... )

Je suis dégoutée de voir les politiques plancher des apres midi entieres pour soit disant eviter des discriminations dans les ecoles en donnant une date limite d inscription, car cela ne changera rien il y aura toujours une elite et des guetto.
Et puis surtout il y a tant d autre choses beaucoup plus existentielles que cela quand a l education dans notre petit pays...

C etait mon petit coup de geule du soir...

Sur ce mes petits fou je vous souhaite une bonne nuit

Désolée de répondre avec retard: je n'avais pas lu ton post!
J'ai pensé exactement la même chose que toi:
- hier, j'ai appris d'un coup que j'étais considérée comme vivant dans la précarité (c'est vrai que ce n'est pas simple de boucler le budget, mais je considère que je démerde pas trop mal) et qu'en plus, en faisant mes achats, j'apporte du poison à petite dose aux miens.

J'ai failli ouvrir un sondage anonyme pour savoir où chacun pensait se situer entre difficulté de finir le mois et aisance.

Et bien, finalement, heureusement qu'on peut savourer des petites joies gratuites et qu'on est vite content.

Et pour l'alimentation, une seule devise: varions nos poisons!

hazielle01
18/10/2007, 19h32
J'ai failli ouvrir un sondage anonyme pour savoir où chacun pensait se situer entre difficulté de finir le mois et aisance.

figure toi que j y ai pensé aussi mariem...