Voir la version complète : Idées pour enfants de 2eme primaire
Titeflea
16/10/2007, 22h03
Coucou à tous, je suis étudiante en instit' primaire, et je vais faire un stage ds une classe de 2ème primaire...
Si vs avez des enfants de cet âge, pouvez vous me donner quelques sujets qui pourraient "capter" leur attention ???
La matière n'a aucune importance car je dois au moins donner une leçon par matière...
Merci bcp
voir pm ....suite demain !!! kisss
les animaux domestiques (le chat, le chien...)
sinon illustrer les cours (lecture, math...) avec des personnages à la mode: titeuf, kid paddle...
le mien est un peu jeune dc je sais pas te renseigner sur les trus à la mode à cet âge là! ;)
je me rappel d'une expérience qui m'a marqué en primaire...(vu que je m'en souviens lol )
mon instit avait fondu un sucre dans une cuillère a soupe ( on n'a pu gouter le caramel lol )
Titeflea
17/10/2007, 17h51
pas mal...
merci bcp...
Pr ce qui est de l'illustration des cours, j'y prete tres attention car la bete feuille de calculs avec rien d'autre dessus ca fait vrmt trop serieux, et pr les petits ce n'est pas motivant...
Vos idées sont tjs les bienvenues !
Titeflea
17/10/2007, 20h05
UP
mariem101
17/10/2007, 20h15
Pour l'instant, c'est Halloween
tu peux certainement prendre ce thème et à partir de là, construire tes leçons:
calcul, français, géographie, dessin et bricolage
Titeflea
17/10/2007, 20h31
Mon stage n'est qu'au mois de Janvier...
une recette de cuisine et tu vois les mesures de capacités
une visite du musée des sciences
les planétes ...
sabieteric
17/10/2007, 23h05
Les enfants aiment que tu viennes avec des méthodes différentes de celles de leur instit habituelle. Ils adorent les travaux de groupes mais pas toujours évident à gérer.