Voir la version complète : couscous
Je voudrais préparer un bon couscous demain et j'aurais aimer connaître votre façon de la préparer car je ne sais jamais trop quoi mettre dedans (j'achète en général les sachets de légumes surgelés avec les épices dedans :().
* cobra5 va t'aider c'est un grand cuisinier :huhuhu:
muse_ike
16/10/2007, 21h08
mon père en fait toujours un délicieux pour 15 personnes...! mais il faudrait que je lui demande je connais pas toutes ses astuces.
:huhuhu: je vais lui demander tient mais j'ai peur qu'il me conseille les boites.
mariem101
16/10/2007, 21h22
Mon ancienne épicière me disait toujours qu'il fallait au moins 7 légumes pour avoir une bonne sauce:
Moi, je mets ail, oignon, poivrons rouge,vert et jaunes, courgettes, carottes, tomates et parfois un petit morceau de chou blanc.
Des épices + de la corandre fraîche.
Pour la semoule, ajouter des raisins secs et des pois chiches.
Si c'est pour 2 personnes, ma recette ne convient pas ;)
coucou
coucou
coucou
coucou
voila des couscous :p que c'est long à préparer :huhuhu:
[Only registered and activated users can see links]
anastasiamarea
16/10/2007, 21h28
je viens d'en faire un ce samedi délicieux
voici ma recette maison
2cuissses de poulets et un blanc que je laisse colorer dans une bonne noix de beurre ensuite j'ajoute un sachet de légumes pour couscous congelés delhaize, une boite de tomate en cube cirio, et 2 petites boites de tomates concentrées que je dilue d'abord dans un demi litre d'eau dans la quelle j'ajoute aussi une petite cuillère d'harriza(tout dépend du piquant que tu veux commence avec un peu tu peux tj rajouter en suite) ensuite je rajoute 2 boites de pois chiches delhaize car dans le légumes c'est pas sufffisant enfin pour chez nous car ils adorent ca
(eux qui sont deja cuits pas ceux a faire tremper)
pour la semoule je prend la bio chez deslhaize et celle aux épices delhaize aussi et quand elle sont pretes je les mélange ensemble
voila c'est ma recette pour 4personnes
ici en tous cas elle a du succès et quand j'invite on me demande souvent de refaire du couscous la prochaine x
et question budget je crois que j'ai payé environs 13 euros pour tous les ingrédients
bon appetit
anastasiamarea
16/10/2007, 21h31
ps prépare début d'après midi et laisse bien mijoter
anastasiamarea
16/10/2007, 21h35
ps prépare début d'après midi et laisse bien mijoter
l'avantage de celui ci en plus c'est que c'est rapide moins de 30 minutes de préparation et puis le ménage pendant que cela mijote
attention recette a faire uniquement si vous avez 2 wc à la maison !!:0024:
moi j'y mets aussi des merguez, saucisses, cotes d'agneau et petites boulettes grillées ca fait un bon couscous royal pour les gros mangeurs (les hommes quoi !)
Titeflea
16/10/2007, 21h44
miam miam, j'veux etre invitée la !!! LOL
Mon père met de l'eau dans la semoule, et la fait chauffer au micro-ondes.
Des que ca sort et que c'est encore chaud, ajoutes-y du beurre...
Sinon pr la viande, va ds une boucherie Renmans, demande de la viande pour couscous et ils te donneront ce qu'il faut.
Pour les légumes, on achète un bocal (style conserve) chez colruyt...
Voila
coucou
coucou
coucou
coucou
voila des couscous :p que c'est long à préparer :huhuhu:
[Only registered and activated users can see links]
merci cobra, je savais que tu pourrais m'aider :D
pour un couscous algérien (la recette est différente selon le pays d'origine, c'est juste des petites variantes, légumes, épices), tu fais d'abord du bouillon avec une poule, du bouilli,... bref le bouillon traditionel.
Tu mets des courgettes, navets, poivrons, oignons, carottes et du céleri en branche, (sinon le mélange de légumes surgelé bonduelle convient très bien, il ne se défait pas à la cuisson;)), et tu fais cuire le tout dans ton bouillon fait préalablement (si tu n'as pas fait de bouillon traditionnel, un bouillon avec de l'eau et des cubes fera l'affaire;)); avec des épices à couscous, de la coriandre,...
si tu ne doit pas faire un couscous végetarien, c'est mieux de faire cuire dans tes légumes un morceau d'agneau et une cuisse de poulet.
Pour la viande, selon les gouts, cuisse de poulet rotie au four (épicée avec de la coriandre et des épices à couscous), gigots (compté 20 min par kilo) ou côtes d'agneau (épices idem), merguez,...
si tu ou vous voulez les proportions exactes, selon le nombre de personnes (maman aide toujours pour une grosse soirée couscous traditionnel, avec +ou- 200 couverts!;)), faites moi signe;)
merci à tous pour vos petits conseils.
Je vous dirai quoi ce soir comment je l'ai fait finalement.
C'est juste pour moi et mon mari et c'est pas un gros mangeur donc j'en fait pas bcp.
la reine mère
17/10/2007, 09h51
garbit , c'est bon comme là bas
:benou_salut:
Mes beaux-parents m'ont ramené des épices spéciales pour le couscous quand ils sont revenu de Tunisie, et il faut dire que depuis que j'en rajoute il est encore meilleur qu'avant :)
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org