PDA

Voir la version complète : Gros coup de gueule contre certains parents...

foebe
16/10/2007, 09h52
Je me rends à mon bureau en voiture et ds les embouteillages, j'ai bien le temps de voir les voitures à côté de moi... :0024:

je suis effarée de voir le nombre d'enfant qui ne sont pas attaché en voiture!!!!! :mad:

franchement, les parents qui font ça ils pensent à quoi???? :confused:

la reine mère
16/10/2007, 10h20
des inconscients qui pensent que cela n'arrive qu'aux autres

pumpup1
16/10/2007, 10h43
oui! des inconscients! J'ai même vu un petit gosse à l'arrière qui par la vitre baissée avait passé sa tête et la moitié de son corps et il se tenait à la glissière au-dessus du toit. Parents irresponsables!!!!!!!

tiloup
16/10/2007, 10h50
Bcp trop d'inconscients !!! J' en voi chaque jour........RRRRRRRRRRRRR

foebe
16/10/2007, 11h19
parfois je rêverais d'être flic pr les verbaliser!!!!!!!! (ce matin à coté de moi; 3 enfants à l'arrière non attaché mais la mer avait sa ceinture!!!!!!!! :eek: )

qd je pense qu'ici à Namur, y a pas intérête à se garer ss ticket mais que pr ça ils font rien!!!! :mad:

miss982
16/10/2007, 11h23
C vrais... bcq de parents s'en fouttent comme on dit.. nous, nous avons apris a notre fils ( tout jeune) que des qu'il rentre dans une voiture il fait clic-clic ...

gaston
16/10/2007, 11h35
Et il y a aussi les nombreux parents qui font sortir leurs enfants par la portière du côté rue...

stephie13
16/10/2007, 12h13
Moi, mes enfants sont tellement driller que si je ne mets pas la mienne tout de suite ils me font une remarque. Ils me chantent la petite chanson "attache toi"

Ijo
16/10/2007, 12h43
J'ai vu ça sur le ring de Bruxelles une fois au niveau du viaduc de Vilvoorde...Le père devait être à 90/100km et le fils debout derrière entre les sièges ...
Après , si un accident se produit et qu' un autre automobiliste se trouve être en tort on lui imputera les blessures ( et dans le pire des cas le décès) du gosse alors que le premier responsable aura été son irresponsable de père....
Franchement des gens comme ça ne méritent pas d'avoir des gosses si c'est pour jouer avec leur vie comme à la roulette russe...

Bali
16/10/2007, 12h49
encore pire, le père conduisait avec son petit garçon sur les genoux !! !!

les miens sont super attachés dans leur romer king ... ça coûte chers mais rien ne vaut la vie de mes deux chenappans :-))

costalau
16/10/2007, 13h07
Tout ce que vous dites est vrai...mais vous, à l'arrière, vous la mettez la ceinture?? :confused::rolleyes:

je suis presque sûre que non pr la majorité...et pourtant en cas d'accident vous serez le meurtrier de celui assis devant vous! A méditer...

Ijo
16/10/2007, 13h29
Je mets toujours la ceinture à l'arrière....
J'ai eu un accident à l'âge de 21 ans et la voiture dans laquelle je me trouvait est tombée dans un ravin d'environ une dizaine de mètre après avoir dérapé sur du verglas...
Je remercie la ceinture de sécurité ( bon le mec qui m'a fauchée après que je sois remontée sur le bord de la route un peu moins :D) donc depuis avant ou arrière même combat...Je la boucle :)

foebe
16/10/2007, 13h32
encore pire, le père conduisait avec son petit garçon sur les genoux !! !!

les miens sont super attachés dans leur romer king ... ça coûte chers mais rien ne vaut la vie de mes deux chenappans :-))

même siège auto que toi pr Ethan et j'ai profiter des bons de la liste de naissance...;)

foebe
16/10/2007, 13h33
Tout ce que vous dites est vrai...mais vous, à l'arrière, vous la mettez la ceinture?? :confused::rolleyes:

je suis presque sûre que non pr la majorité...et pourtant en cas d'accident vous serez le meurtrier de celui assis devant vous! A méditer...

depuis peu, mais oui, je la mets! ;) mais bon vais rarement derrière: suis malade :(

mariem101
16/10/2007, 13h53
parfois je rêverais d'être flic pr les verbaliser!!!!!!!! (ce matin à coté de moi; 3 enfants à l'arrière non attaché mais la mer avait sa ceinture!!!!!!!! :eek: )

qd je pense qu'ici à Namur, y a pas intérête à se garer ss ticket mais que pr ça ils font rien!!!! :mad:

Combien de fois ai-je eu exactement la même pensée que toi.

Hier, sur le parking de mon super gb, une grosse voiture prend le sens interdit à toute vitesse et vient se garer en travers de 3 places réservées pour handicapés.
Ma première envie, aller dire ma façon de penser au conducteur. (qui est sorti en coup de vent de sa caisse).
Et puis, en le voyant, j'ai eu peur (c'est rare que cela m'arrête) et je n'ai rien dit.

En fait, on revient toujours au même problème: inconscience, égoïsme et non respect des autres: un problème récurrent de ce monde.

Ijo
16/10/2007, 14h11
Ce sont souvent ceux qui ont les plus grosses voitures qui ne se genent pas :-)
Certaines personnes venaient se garer devant chez moi ( ce qui menervait regulierement d'avoir des camionettes juste devant mes fenetres) mais encore ils se garaient correctement...
Et il y en avait un avec sa superbe mercedes flambant neuve qui se garait comme un ane en travers et carrement sur la petite allée pavée qui menait à ma porte d'entree...

ginny
16/10/2007, 14h32
Il y a vraiment des parents qui méritent des claques; c'est la première chose que les garçons font en montant dans la voiture faire clic, mon aîné engueule même son papa quand il ne met pas sa ceinture :)

thepascalou
16/10/2007, 15h59
Une question de bon sens et de simple éducation....mais tout se perd comme le sens civique et la coutoisie au volant.:(

ly_llou
16/10/2007, 17h20
J'avais déjà poussé un coup de gueule de ce genre il y a quelques temps après avoir vu une mère inconscient qui allait nous brûler la priorité avec son enfant assis sur le rebord de la fenêtre, la moitié du tronc hors de la voiture:mad:.
Mon mari a alors arrêté cette "super maman" pour lui faire remarquer et tout ce qu'elle avait su répondre c'est qu'il n'y avait aucun danger :eek:.

Ce qui me révolte le plus, c'est de voir les parents attachés et les enfants qui ne le sont pas!!!!

marianne211167
16/10/2007, 17h28
moi ce qui me révolte c'est les parents qui ne prennent meme pas le temps de déscendre de voiture et laisse leurs propre enfants decendre devant leur école ou ils sont trop fatigués ou ils sont trop NULS!!!

Titeflea
16/10/2007, 21h56
j'ai vu une émission y a quelques temps:

un enfant qui n'est pas attaché, en cas d'accident va traverser le pare-brise 2x plus vite que la vitesse à laquelle roulait l'auto.

Exemple: vous roulez juste à 50 km/h et votre enfant traverse à +/- 100 km/h !!!

Ca fait réfléchir non !!!???

Ijo
16/10/2007, 22h22
Ca fait réfléchir non !!!???

Appremment certains parents ne sont pas equipés d'un cerveau :(

Titeflea
16/10/2007, 22h27
ou alors, ils n'ont pas vu l'émission !

Faudrait que la police les obliges à suivre quelques heures de cours ou de visionnage de videos d'accidents etc...

Ca leur remettrait p-e l'esprit ds le bon ordre !!!

ginny
17/10/2007, 09h57
Appremment certains parents ne sont pas equipés d'un cerveau :(

Je crois que du côté des grands-parents c'est encore pire, car ils n'ont pas été éduqués comme çà, je me rappelle que lorsque mes loulous étaient plus petits, ils étaient revenus en voiture avec leur papy; quelle ne fut pas mon effarement quand j'ai constaté qu'ils n'étaient pas attaché :eek:, j'ai engueulé mon beau-père et maintenant il leur met la ceinture tout le temps :)

foebe
17/10/2007, 10h11
Je crois que du côté des grands-parents c'est encore pire, car ils n'ont pas été éduqués comme çà, je me rappelle que lorsque mes loulous étaient plus petits, ils étaient revenus en voiture avec leur papy; quelle ne fut pas mon effarement quand j'ai constaté qu'ils n'étaient pas attaché :eek:, j'ai engueulé mon beau-père et maintenant il leur met la ceinture tout le temps :)

la nièce de M foebe voyage sur les genoux de BM devant :eek: :mad:

cleavirgi
17/10/2007, 16h02
je voie sa tous les jours. donc je commence serieusement a me poser les meme question sque vous.
es qu'il reste encore apart nous des personnes responsable sur la terre ou quoi.
je me suis fais presque ravaler la facade de la voiture ce matin.
un chauffare qui na pas vu qu'il y avais un passage pour pietons juste devanat une ecole de gardienne ses fou il roulais bien a 100KM dans une toute petite rue a 30KM
et voir aussi je me gard toujours au plus pres des fois je ne sais meme pas passer entre les voiture pour rentrer dans la cours d'école car ses dames sont trop fénéante de se garder sur le parking prevu a cette effet.
il y des jours ou g envies que la malatte de mes enfants face une belle grippe sur leurs carrosserie flambant neuve . je suis méchante mes ses vrai il y meme plus moyen de rentrer dans la cours .