Voir la version complète : La police montre l'exemple !!!!
De Nève pète les plombs
[Only registered and activated users can see links]
Ivre, l'ex-"Monsieur Sécurité routière" de la RTBF, le commissaire De Nève, a été impliqué dans une bagarre survenue lors d'une soirée arrosée organisée par le club de football de l'AC Soiron, à Pepinster, fin septembre. Outre deux hommes, il reconnaît avoir aussi frappé sa compagne durant cette soirée. La police a dû intervenir. (belga)
* eh ben et c'est la police qui montre l'exemple :huhuhu:
la reine mère
15/10/2007, 14h23
lue l'article dans le journal ce WE
désolant
Des policiers laissent un faux Bob sans permis prendre le volant
Une patrouille de police a laissé jeudi à Ichtegem un homme prendre le volant d'une voiture pour remplacer le chauffeur ivre bien qu'il n'ait pas de permis de conduire. Le conducteur improvisé, qui était également sous influence de l'alcool, a immédiatement été impliqué dans un accident et a tenté de prendre la fuite.
Le conducteur de cette voiture, un Malinois âgé de 36 ans, était sous l'influence de l'alcool. Les policiers lui ont infligé un retrait de permis de conduire de six heures. Son passager, un Ostendais de 36 ans, a déclaré aux policiers qu'il n'avait rien bu et qu'il pouvait prendre le volant. Le nouveau conducteur été impliqué dans un accident alors qu'il quittait le bas-côté de la route pour s'engager sur la chaussée. Il n'y a pas eu de blessé.
Le conducteur improvisé a poursuivi sa route, poursuivi sur 700 mètres par les policiers. Lors du contrôle, les policiers ont constaté qu'il était sous influence de l'alcool et qu'il n'avait pas de permis de conduire.
la reine mère
15/10/2007, 14h30
de mieux en mieux
pauvre de nous
Jessinthebox
15/10/2007, 15h35
bah en ce qui concerne De Neve, c'est aussi un homme, et un homme beurré, c'est con, avec ou sans uniforme, ça ne m'etonne donc pas outre mesure :) personne n'est parfait en ce bas monde
thepascalou
15/10/2007, 15h38
bah en ce qui concerne De Neve, c'est aussi un homme, et un homme beurré, c'est con, avec ou sans uniforme, ça ne m'etonne donc pas outre mesure :) personne n'est parfait en ce bas monde
Gros titre dans "La Province", en fait il a bu deux verres de vins, a eu une altercation avec sa compagne et a été agressé à sa sortir sur le parking....
Désinformation et tape à l'oeil......qui a dit presse à scandale?
thepascalou
15/10/2007, 15h40
De Nève pète les plombs
Ivre, l'ex-"Monsieur Sécurité routière" de la RTBF, le commissaire De Nève, a été impliqué dans une bagarre survenue lors d'une soirée arrosée organisée par le club de football de l'AC Soiron, à Pepinster, fin septembre. Outre deux hommes, il reconnaît avoir aussi frappé sa compagne durant cette soirée. La police a dû intervenir. (belga)
* eh ben et c'est la police qui montre l'exemple :huhuhu:
Moi je connais un boucher incivique, un boulanger ivrogne, un libraire lubrique....c'est pas pour ça que je fais une généralité......et j'en passe....
Ca ressemble à la fable des "moutons de Panurge"....
ca me fait tout drole c'est a 5 min de chez moi , Soiron :rolleyes:
Je ne sais qu'en penser?????? :amphorea:
En même temps, si ça n'avait été lui, on en aurait pas fait une maladie. Ce n'est pas le seul flic à qui ça arrive et c'est vrai que sous alcool, on peut parfois "s'emballer" pour un rien.
oui un flic se bas aussi :huhuhu:
comme si un boulanger ne mangeait pas de pain :p
pour répondre a Jessinthebox -> c'est intelligent une femme beurrée ? :D
Jessinthebox
15/10/2007, 19h39
pour répondre a Jessinthebox -> c'est intelligent une femme beurrée ? :D
bah autant qu'un homme beurré :D chais pas moi j'bois pas :p
Saintonge
15/10/2007, 20h00
Hé bien dis ça Jess !!! :0027:
eh ben ah quoi font leur travail ,la police:huhuhu:
Pas de sexe pendant le service !
Un commissaire demande aux policiers de son commissariat de ne plus "aller au bordel" lors des heures de travail
On croit rêver !
Le personnel policier d'un commissariat bruxellois, celui de Saint-Josse, a reçu une note lui demandant de ne plus aller au "bordel" pendant les heures de service, s'il vous plaît. Le mot "bordel" est bien le terme utilisé mais la note précise aussi que l'interdiction est également applicable aux salons de massage. On croit vraiment rêver. Et pourtant. Référencé sous le numéro de notice 26.60/RE/13I/07, le document est signé du commissaire directeur Erwin Renard. Celui-ci demande aussi aux policiers de s'abstenir à l'avenir "d'entretenir des relations intimes (sic) avec des habitants(e) s des deux sexes" dans les quartiers dont ils ont la surveillance.
Enfin, il menace son personnel d'un "encadrement plus proche", "visiblement nécessaire quand je lis certains rapports".
Et la liste des interdits continue. Il plairait au commissaire que ses policiers "ne consomment plus de l'alcool dans des débits de boisson et autre part" . Il apprécierait que ses agents en patrouille s'abstiennent de "manger à l'extérieur, à la vue de tout le monde, pendant les heures" .
En fait, cette note a été pondue alors que huit jours plus tôt, un de ses hommes lui avait dénoncé par courrier électronique - nous lisons - que "certains (policier) allaient manger à l'oeil (sans payer) au restaurant" , "fréquentaient des bordels" et "entretenaient des relations sexuelles avec des habitant(e) s des quartiers dont ils avaient la responsabilité" .
La semaine passée, un policier constatant que les choses n'avaient guère changé pendant l'été, a donc décidé de diffuser le document hors commissariat et de prévenir les syndicats (CSC et FGTB) ainsi que le service de contrôle interne de cette zone de police bruxelloise, la 5344.
Depuis jeudi, une enquête disciplinaire est donc ouverte, avec possibilité d'extension pénale dès lors que certains faits pourraient constituer de la corruption.
Quand il prend cette note de service, le commissaire rentre d'un long congé. Cocasse : en préambule, il tient d'abord à féliciter son personnel pour la façon dont il s'est tenu pendant son absence, "donnant une bonne image de la police et contribuant à redorer son blason" .
Les épines après les fleurs : il évoque alors les écarts et annonce qu'il ne "tolérera plus" . "La tâche principale de la police", croit-il bon de rappeler, est de "protéger et servir la population en donnant le bon exemple" , "seule façon en effet de se faire respecter" . Les filles, les bordels, les massages, l'alcool, les restos à l'oeil : certains ont visiblement "oublié la déontologie "et multiplieraient les manquements de façon si répétée que les dérapages "semblent devenus des droits acquis" . Et d'en ajouter : la façon de se parquer n'importe où et n'importe comment, le port de l'uniforme, les "tricheries sur les heures de service" , etc.
Eh bien non : "La hiérarchie ne tolérera plus ces [...] abus de droit". Cette note est sans précédent connu en Belgique.
139 policiers travaillent dans ce commissariat et le directeur vise aussi "ceux qui vont tirer leur coup (sic) pendant le service", ce qui, même à la police, ne signifie pas s'entraîner au tir.
la reine mère
23/10/2007, 09h20
on est bien encadré
pour des gens qui devraient montrés l'exemple
papillon1050
23/10/2007, 17h36
.....
cela me fait penser qu'hier j'ai croisé une voiture de gendarmerie avec le chauffeur paisiblement occupé à téléphoner. ahh quand il faut montrer l'exemple.
ps: cela arrive régulièrement de voir des chauffeurs de bus le faire. pffff
vBulletin® v.3.7.0, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org