PDA

Voir la version complète : Surveillez vos factures !

*
11/10/2007, 17h07
* Décidément ces derniers temps chaque fois que je reçois des factures de l'hopital ,il se trompe avec mes factures :rolleyes:. Le mois passé je reçois une facture à payé 300€ :mad:de frais de séjours à l'hopital pour ma fille ,qu'il me réclame en plus alors que tout était déjà payé,c'est bon que l'on vérifie nos factures et l'on constate que celle que l'hopital me réclame avait déjà été payé et ne fut pas constaté .Le jour même on téléphone en demandant si il n'y avait pas une erreur,et mon mari donne chaque fois les montants qu'ils à payé pour le séjours de ma fille et la dame au téléphone lui réponds "attendez je vais me renseigner" ,elle reviens quelques instants après et dit "c'est une erreur de l'employé il a oublié d'omettre que vous avez payé la semaine que nous vous réclamons,ne tenez pas compte de votre facture,car il ni a rien à payer".Mon mari en fut tellement étonné qu'il n'a rien su dires après le coup il me dit "encore une chance qe l'on a vérifié la facture que nous venions de recevoir et vus que les dates ne correspondait pas,ou sinon ce serrait une facture qui part en bénéfice pour l'hopital".

La semaine passé nous recevons une autre facure d'un autre hopital a payé 52€ pour 3 Efferalgan que l'on aurait donné à ma fille. mon mari va directement sur place et demande pourquoi que l'on nous réclament ce montant alors que ma fille n'a pas été à l'hopital à ce moment là.Là on lui dit qu'il vont se renseigner,et aujourd'hui je reçois un papier comme quoi c'était une erreur (j'ai trouvé cela cher 52€ pour 3 Efferalgan,alors quand pharmacie cela coute beaucoup moins cherrrrr:)),donc faites toujours attention à vos factures avant de payer,s'il ni y a pas d'erreur ;)

Et vous ,avez-vous eus le même genre de problèmes avec vos factures,que se soit hopitaux,électricité,téléphone etc .... ?:)

mariem101
11/10/2007, 18h39
merci pour ce conseil
je ne fais pas assez attention moi, même au supermarché il y a des erreurs

sansan1977
11/10/2007, 20h10
lorsque j'ai accouché on m'a facturé des médicaments pour mathis (je ne me souviens plus du nom!!) curieuse de ce qu'on lui avait donné je vais voir sur internet, surprise on aurait donné à mon fils des médicaments pour les malades du coeur, j'arrive à l'hopital et je demande evidemment des explications, je dis donc
BON ou vous avez essayé de tuer mon fils OU vous essayez de m'arnaquer dans les 2 cas on a un GROS soucis!

la dame regarde la facture assez étonnée contacte directement le chef des infirmières qui revient avec le détail de notre séjour, et là surprise pas de trace de ce médicament, résultat 27 euro de trop sur la facture! heureusement déduit!
il faut surveiller ça s'impose!

mali27
11/10/2007, 20h16
nous avons reçu une facture pour des soins non reçus qui date de janvier. un ami a reçu pareil.il faut etre vigilant

papillon1050
11/10/2007, 20h21
Electrabel!!!!
moi c est mon COUP de G..
et Ieg bof quoi, c est pas leur fautes a eux que depuis mars 2007 on est en litige

meme en surveillant,reclamant,faissait recommande,Rien

Ijo
11/10/2007, 21h30
Appremment les hopitaux n'hesitent à gonfler les factures en suppléments divers..
Mon copain a été hospitalisé et il vient de recevoir sa facture ...
Etant donné qu'il travaille avec des personnes ayant un pied dans les assurances medicales ,cette equipe lui a conseillé de se mefier etant car cette clinique est connue ( chez eux) pour gonfler allegrement les factures..
;)

miss982
11/10/2007, 21h33
Electrabel!!!!
moi c est mon COUP de G..
et Ieg bof quoi, c est pas leur fautes a eux que depuis mars 2007 on est en litige

meme en surveillant,reclamant,faissait recommande,Rien

electrabel me doit aussi de l'argent ( factures de régularisation ) on verra dans combien de temps je vais recevoir..:rolleyes:

papillon1050
11/10/2007, 22h33
miss 982 lol tu va bientot recevoir,patiente
moi c est pas ca :-)
on a payer facture,le cpas la repayer ca fait 2x et avec preuve du cpas et tout ils osent nous envoyer rappels+frais+frais sur chaque factures ca a deja chiffres et a chaque fois+factures annuelles erronne!!!!
d ailleurs si qqun bosse chez eux,svp mp!

la reine mère
12/10/2007, 10h03
je viens de recevoir ma facture de la clinique ou j'ai été hospitalisée pour subir des examens
on me compte plus d'honoraires a ma charge qu'a la charge de la mutuelle
le fait aggravant pour eux c'est que je fais partie du personnel donc on paie 50% du supplement chambre et pas d'honoraire supplémentaire
je tel tout suite à la responsable de la facturation en lui faisnt remarqué l'erreur et surtout lui faire remarqué que bien qu'en arrêt travail je fais toujours partie du personnel elle me dit oui il y a une erreur et de renvoyer la facture ellle me dit on a pas fait attention a ton nom alors que je sais que dans l'ordinateur il y a une case qui clignote en rouge pour les menbres du personnel
en plus connaissant les médicaments je sais qu'il y en a que je n'ai pas recue on me facture une perfusion et j'en ai pas eu
monsieur et madame tout le monde qui ne connait pas tous ses examens et médicaments se fait bien arnaqués

Ijo
12/10/2007, 10h20
Je vais finir par croire que vous vous etes tous fait hospitaliser au même endroit que mon copain :D:D

molecule
12/10/2007, 10h26
j'ai eu l'occasion aussi de recevoir des factures d'hospitalisation monstrueuses avec des exagérations dans le nombre de médicaments , des examens médicaux qui n'ont pas été effectués etc

j'ai même eu droit à une note de téléphone sur la facture d'hospitalisation pour mon mari qui était dans un coma irréversible : l'explication de l'hôpital : c'est quand on vous a prévenu que votre mari était mort ( cette phrase m'est restée grrrrrrrr )

on m'a même compté deux housses mortuaires ( toujours le même hôpital)
quand aux médicaments , quand j'ai présenté la liste de 6 pages à mon pharmacien : il m'a dit : c'est impossible de recevoir cela à moins de faire une injection par minute ce qui tuerait un éléphant

donc cette fameuse facture de plus de 200000 francs : je m'y suis opposée et je ne l'ai pas payée car après de nombreux courriers de ma part je n'ai jamais reçu de correction de factures

alors faites gaffe surtout dans les moments pénibles ; ils n'hésitent pas à gonfler les factures :mad:

twisterdaf
12/10/2007, 14h41
Oui , on c'est fait passé pour moi à l'hopital .
J'ai du retourner là bas et me disputer avec eux pour bien prouvé que ce n'était pas moi .

Vu que c'était une blessure avec suture donc une cicatrice que j'ai pas .
Ils ont annulé ma facture et je ne saurais jamais qui c'est fait passé pour moi .

Une facture trop élevée du a une erreur de lecture de ma carte sis .

Aussi un pv pour excés de vitesse alors que mon mari ne passe jamais par là .
Il a téléphoné et ils se sont trompé ils ont pris un 8 pour un 3 .
Vous dit pas ma tête une 4x4 sur la photo alors qu'on a une petite honda .

Facture de gsm alors que j'avais pas d'abonnement .

Un hussier pour facture non payée alors que le nom correspondait pas .

Une facture d'electrabel pour 3 ans d'éléctricité alors que j'habitais plus là depuis 4 ans .

J'en passe sinon il y aurais des pages .

Faut toujours tout vérifier avec eux .

la-vraie-melina
12/10/2007, 14h50
Moi c'était avec Belgacom...
2 mois de suite ils m'ont facturé 50 et 60 euros de manière injustifiée (attention à la rubrique "frais uniques", ils y fourent n'importe quoi!). Cela dit, lorsqu'on conteste au téléphone ca va toujours très vite : ils ne discutent pas, et 2 jours après vous avez une nouvelle facture...
Mais bon, si on vérifie pas voilà 100 euros en 2 mois mis dans le vide!!

miss982
12/10/2007, 19h02
coucou tout le monde..

ce matin g reçus ma facture d'hopital (accouchement) et je voulais savoir si qqun avais deja eu des choses supplémentaires ou illogique dans leur facture?:

g une redevance tv à 9.30 euros or que je n'avais pas demander de tv dans ma chambre ( j'étais seul pdt 5 jours, pas de voisine )

et il me compte le dépistage d'audition du bébé or que c gratuit normalement :confused:

je vais leur téléphoner lundi pour avoir des explications, c pas clair :confused:..

rhapsody
12/10/2007, 19h12
coucou tout le monde..

ce matin g reçus ma facture d'hopital (accouchement) et je voulais savoir si qqun avais deja eu des choses supplémentaires ou illogique dans leur facture?:

g une redevance tv à 9.30 euros or que je n'avais pas demander de tv dans ma chambre ( j'étais seul pdt 5 jours, pas de voisine )

et il me compte le dépistage d'audition du bébé or que c gratuit normalement :confused:

je vais leur téléphoner lundi pour avoir des explications, c pas clair :confused:..

normalement ta mutuelle peut te dire ce qu'ils ont le droit de facturer

miss982
12/10/2007, 19h15
merci bcq rhapsody..

la reine mère
12/10/2007, 20h16
coucou tout le monde..

si tu ne sais ce qu'ils peuvent facturer va d'abord a ta mutuelle et ils te diront si ta facture est juste

miss982
12/10/2007, 20h32
merci pour vos conseilles j'irais lundi ...

Bali
23/10/2007, 22h41
Vérifiez bien aussi vos domiciliations bancaires !!

Nous avons été victimes de faux et usage de faux par Luminus.

Ils ont signé un contrat à notre place ...

Après 5 mois d'attente, de recommandés, de coups de téléphone, de plainte au ministère, ... nous avons eu gain de cause et nous nous en sortons heureux car nous ne devrons pas payer ces 5 mois de consommation électrique.

ça a fait du bien à notre petit budget :balloondawa::balloondawa:

Sachant que l'on paie 70 euro (voire plus) par mois, faites le compte ...

Bali
23/10/2007, 22h43
Le dépistage d'audition du bébé n'est pas gratuit malheureusement !

C'est 30 euro, non remboursé par la mutuelle.

Je n'ai donc pas accepté ce test pour mes deux enfants ...

Bali
23/10/2007, 22h50
Concernant les factures d'hopitaux, rien de plus simple : une bonne assurance :-)

J'ai eu deux accouchements magnifiques, sans complications, malgré tout la note était salée !!

Près de 2500 euro pour Thomas et 20 mois plus tard, près de 3000 euro pour Sam ...

L'assurance a quasi tout payé et le prime de naissance de la mutuelle a couvert le solde.

Je n'ose penser aux personnes qui ont des complications et qui n'ont pas d'assurance !!

Les coûts se comptent en milliers d'euro ...